princesse Nina 0 Posté(e) le 18 août 2008 Ma petite bouledogue française de 12 semaines refuse de manger ses croquettes. Les 2 premiers jours, ok. Puis elle ne mangeait plus du tout car en fait elle était malade. Elle a donc reçu des boulettes spéciales et là pas de problèmes. Puis retour aux croquettes, premier jour elle a mangé les 2/3, second aussi et le troisième elle a mangé 10 grammes. Je sais que j'aurais dû attendre mais comme elle avait été malade et qu'elle n'était pas très grosse, j'ai préféré lui acheter des boulettes spéciales chiot science plan. Là, pas de problème. Si je mouille ses croquettes elle accepte aussi de les manger mais elle attend bcp plus longtemps. Par contre dès que je lui donne des croquettes refus total ou alors mélangées à du riz. Que dois-je faire ? Changer de marque ? Tenir bon ? Mélanger à du riz pour chien ? Les mouiller ? Lui donner des boulettes ? Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Tu peux lui mettre un petit peu de ces boulettes special chiot avec ces croquettes et au fur à mesure tu reduiras les boulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 18 août 2008 elle mangeait quoi chez l'éleveuse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 18 août 2008 Les croquettes que j'essaie tjs de lui donner maintenant. Mais les 2 premiers jours elle les mangeait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 18 août 2008 Merci Isa pour ta réponse. Le problème c'est qu'elle arrive très bien à trier et lorsqu'il n'y a plus de boulettes elle arrête de manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 18 août 2008 as tu essayé de mouiller les croquettes? fait il chaud vers chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 18 août 2008 Quand je les mouille ça va unpeu mieux. Tu crois que c'est une solution ? Non je vis en Belgique,ce n'est pas trop connu pour les grandes chaleurs. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 18 août 2008 Tyson m'a fait ça bébé , je lui mélangeait alors un peu de pâté ( pour chien) dans ces croquettes et ça passait bien . C'est peut-être une solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bon je vais encore essayer. Mais elle est très douée pour trier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 19 août 2008 le mieux serait que tu l'emmènes au véto pour qu'il te donne un " stimulent " c'est une odeur que les chiens adorent ça ressemble a l'huile de foie de morue .. charlotte aussi a eu sa période "pro ana" c'est la seule chose qui a fonctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 19 août 2008 il est vrai que j'ai jamais eu de soucis avec mes loulou les seules fois ou ils mangaient pas c'est quand il sont trop malade ou a cause de la chaleur ils mangent pas la journée mais le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 19 août 2008 Elle mange, juste qu'elle ne veut pas manger ce qu'il faut. Je peux peut-^tre trouver ce stimulant dans une animalerie aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 19 août 2008 cloé a eû une période où elle boudait sa gamelle, au début de l'été. ma véto m'a donné une boite de gélules d'homéopathie "métabax" pour lui redonner de l'appétit. en fait, c'est un stimulant du métabolisme et de l'appétit. l'association de vitamine E, et de plantes reconnues pour leur action tonique générale fait de ces gélule, un excellent stimulant. elle avait une pêche terrible et un sacré appétit au bout d'une semaine de traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 elle te fairait pas un pau de cinema cette petite ??? lol je dis ca car j'ai la meme a la maison !!! elle se met devant sa gamelle, renifle.... attends assise, ou carrement se couche a coté genre je vais mourir si je mange ca, met des coup de pates dans la gamelle et qd au bout d'une heure elle voit que je ne cede pas, bin elle mange !!! voila cahie dans toute sa plendeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 19 août 2008 princesse Nina a écrit:Elle mange, juste qu'elle ne veut pas manger ce qu'il faut. Je peux peut-^tre trouver ce stimulant dans une animalerie aussi ? non puisque que c'est un médicament vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 19 août 2008 Merci pour toutes vos réponses. J'ai été à la pharmacie et j'ai reçu une pâte à mettre sur les croquettes et ça va un peu mieux. Si ça ne s'arrange pas, j'irai chez le véto demander ce stimulant. En attendant, elle a la diarrhée ... à cause des boulettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 20 août 2008 si elle a la diarrhée le mieux c'est a jeun 1 jour et après riz, carottes et blanc de poulet et a boire l'eau du riz ....puis quand c'est fini tu revien au croquettes progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Pour la diarrhée petite diète et sachet de smecta dilué dans un peu d'eau que tu peux donner a la pipette ou alors tu mets moins d'eau ça te fera comme une pate et tu pourras lui donner facilement en lui mettant directement dans la gueule, veilles aussi à ce qu'elle soit bien vermifugée car des fois les parasites donnent la diarrhée. Pour l' alimentation moi je leur mets un tout petit peu de boite pour chat ( terrine)c'est plus parfumé que celle pour chien tu melanges bien avec les croquettes c'est plus difficile à trier pas besoin d'en mettre beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je ne sais plus quels conseils suivre. Là j'ai décidé d'arrêter les croquettes, les boulettes et de lui donner du riz auquel je mélangerai un sachet d'entérol pour bébé pour la diarrhée (c'est le pharmacien qui m'a dit que ça convenait aux chiens). Je l'ai vermifugée. Si ça continue, je retournerai chez le vétérinaire. merci pour tous vos conseils ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 20 août 2008 un conseil...mon véto m'as toujours dis de pas donner des médicamment pour humain aux animaux ils peuvent ne pas le supporter...en pharmacie tu trouve des anti-diarrhée pour chien normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 pracchia.edith a écrit:un conseil...mon véto m'as toujours dis de pas donner des médicamment pour humain aux animaux ils peuvent ne pas le supporter...en pharmacie tu trouve des anti-diarrhée pour chien normalement le smecta est utilisé par un grand nombre d'eleveurs et meme par les vetos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 21 août 2008 Oui Isa à raison le smecta est donné aussi par les vétos en tout les cas le mien me l'avais préscrit quand Bob est arrivé à la maison et je l'utilise encore des fois si c'est nécessaire. Mais Edith à aussi raison certains médicament pour humain ne doivent pas être administré pour les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 21 août 2008 je savais pas pour le smecta...moi en bas de chez moi à la pharmacie ils ont des produit vétérinaire, donc je pends les produit véto pour mes loulou, si besoin car en cas de diarrhée j'essaye avant avec le riz-carottes-poulet pour héviter les médic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites