Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie111

La sortie avant le rappel

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande si je peux apprendre à Dayane a faire pipi dehors dès son arrivée à la maison c'est à dire mercredi 24 septembre alors qu'elle n'aura pas encore eu son rappel de vaccin...

J'ai lu qu'il ne fallait pas qu'elle soit en contact avec les excrements d'autre chien ou chat et eviter le contact avec des animaux qui sont regulièrement dehors.

Pouvez vous m'éclairez parce que j'étais parti pour lui faire faire dans une litière jusqu'à trois mois et une fois le rappel fait, la sortir pour les pipis. Ceci dit , si je peux commencer de suite l'apprentissage à l'exterieur je pense que ce sera plus facile pour qu'elle comprenne vite et bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Cameron allait dans le jardin sans problème, il n'a jamais rien eu. Aprés c'est à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si c'est dans ton jardin, il n'y a pas de probléme, mais il faut éviter les cani-propres, parcs et autres lieux trés fréquentés par des animaux suceptible de n'être pas vaccinés ( avis partagé par mon véto).

Si tu peux profiter des quelques derniers beaux jours pour permettre à ta puce de sortir trés souvent (pourquoi pas quand elle veut ...), n'hésite pas, cela raccourci considérablement l'apprentissage de la propreté (du moins pour mon cas, et mes expériences passées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle allait dans notre jardin pour ses besoins. il y a des chats qui le traverse la nuit mais nous n'avons pas eu de problème, peut être par chance je ne sais pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel aussi sortais avant son rappel de vaccin pourtant on habite en plein centre ville mais attention on ne la laissai pas renifler par terre... et on faisait tra attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Malheureusement, nous sommes en appart et n'avons pas de jardinet mais un balcon avec ecoulement vers la terasse des voisins du dessous donc je peux pas me permettre de lui apprendre à faire sur le balcon lol

La rue j'y pensais mais ça m'embete parce qu'il y a beaucoup de chat dans notre rue et tous les coins d'herbe sont beaucoup frequenté par les chiens du quartier...

Vous pensez que l'apprentissage en exterieur sera très difficile après l'étape de la litière.?? Avez-vous des conseils, astuces ou conseils...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis certaine que l'apprentissage en litière n'est pas une très bonne idée ... Car la litière pour elle sera "dedans" alors elle se demandera pourquoi un jour tu as décidé de lui faire faire ses besoins "dehors".

Des qu'elle arrive dis lui NON pour dedans, et essaie de la sortir le plus possible , ce serait bien toutes les deux heures au début ... Félicite là quand elle fait dehors, si il faut avec une friandise que tu transformera peu à peu par une caresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Oui je suis certaine que l'apprentissage en litière n'est pas une très bonne idée ... Car la litière pour elle sera "dedans" alors elle se demandera pourquoi un jour tu as décidé de lui faire faire ses besoins "dehors".

Des qu'elle arrive dis lui NON pour dedans, et essaie de la sortir le plus possible , ce serait bien toutes les deux heures au début ... Félicite là quand elle fait dehors, si il faut avec une friandise que tu transformera peu à peu par une caresse ...


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Oui je suis certaine que l'apprentissage en litière n'est pas une très bonne idée ... Car la litière pour elle sera "dedans" alors elle se demandera pourquoi un jour tu as décidé de lui faire faire ses besoins "dehors".

Des qu'elle arrive dis lui NON pour dedans, et essaie de la sortir le plus possible , ce serait bien toutes les deux heures au début ... Félicite là quand elle fait dehors, si il faut avec une friandise que tu transformera peu à peu par une caresse ...


'aurais pas dis mieux :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour vos réponses claires et précises!! ;-)

J-7 avant son arrivée...plus on s'en approche plus c'est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi pour chanel quand je l'ai eu il fallair que je lui fasse les rappel mais je l'ai quand meme sorti dehors j'habite dans un bloc dons pas le choix je rester toujours a cote d'elle pour voir qu'elle ne renifle pas trop surtout les autres exrements et je touche du bois elle n'a rien eu alors s'est super tu peu essayer de faire comme sa tu verra bien moi le systeme de la litiere je suis pas trop pour mais bon si on a pas vraiment le choix ben c'est claire que bon...... voila a toi de voir apres ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour être pesque certaine d'avoir un pipi (voir caca) quand tu la sort, donc pouvoir la récompenser, il faut le faire systématiquement juste aprés qu'elle ai mangé.
Manger déclenche chez les chiots le phénoméne de mixion (émission d'urine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...