Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonosaure

aider moi a sauver geango

Messages recommandés

salut
Je post ce message en espérant que vous pourrez m'aider geango est un mâle bull anglais de 17 mois .

Lui c'est pas l'éducation qui pêche c'est son agressivité .Je viens de l'adopter ,non seulement il agresse ma chienne très sérieusement mais surtout il nous agresse nous . Mon copain cela fait 2 fois qu'il manque la morsure ,que se soit juste pour un "non " ou par qu'il a un objet dans les main "visseuse ,balais" et il charge comme un fauve acharné donc évidement cela refroidi .

Par ce que david vu comme cela se présente sait que si il mort il va faire trés mal et qu'il va falloir lui rentrer dedans on aimerait que vous nous disiez ce que vous vous feriez a notre place ...
on fini par douter de ses origines .

Je ne suis pas experte en la matière, mais peut-être que d'aller voir un comportementaliste serait bien pour lui, je sais par une amie cela a fonctionné pour son chien

je pense aussi au comportementaliste, et aussi des cours d'education canine.... Il faut qu'il aprenne a vous ecouter et surtout a vous respecter...

Il est clair que Geango doit voir un comportementaliste
par conséquent j'ai eu une fois un monsieur à la spa d'oyonnax qui à très bien compris Geango et m'a dit que ce chien ne supporte absolument pas les ordres et qu'il faut détourner 'l'ordre' d'une manière différente
oui je sais ce n'est pas simple de tourner un ordre differement, mais dans un premier temps c'est la seule chose qui fonctionne avec lui

le fait de lui dire NON comme nous avons l'habitude de le faire avec nos chien, est pour lui un déclanchement d'agressivité!

je pense qu'il faut prendre le problème à la base Neutral

as tu vu avec ton véto pour la castration ?
cela lui enleverait pas mal d'agressivité et ça éviterait les bagares avec ta chienne qui ne souhaite pas se laisser séduire par geango.

Céline a écrit:
je pense qu'il faut prendre le problème à la base Neutral

as tu vu avec ton véto pour la castration ?
cela lui enleverait pas mal d'agressivité et ça éviterait les bagares avec ta chienne qui ne souhaite pas se laisser séduire par geango.

Oui juste.... c'est ce que mon veto m'avais conseillé pour cranberry pour calmer son agressivité....

C'est vrai que la castration semble impérative, mais il faut savoir aussi que les hormones mettent quelques temps à s'éliminer du corps de l'animal, donc il n'y aura pas de miracle du jour au lendemain.
Et même avec une castration, le probléme semble plus profond qu'une simple dominance due à son égo mâle.
Comme les coupines, je pense que se faire aider d'un professionnel est indispensable pour réussir à établir une communication avec geango, pour votre tranquilité et votre bonheur à tous.
Ne perd pas confiance, mais chacun sa spécialité, et il existe de bon comportementalistes qui peuvent t'apporter un reel soutien et t'aider à comprendre les réactions agressives du loulou et donc à les éviter.
En attendant, je pense qu'il faut éviter les situations connues (celles que tu as constatées) qui déclenche la fureur du loulou, et proteger ta petite.

Courage, et ne baisse pas les bras.

je suis de l'avis des amis, ne perd pas espoir, il va te falloir du temps mais avec de la patience et de l'amour tout rentrera dans l'ordre Wink il faut qu'il comprenne que les choses du quotidien ( balais et autres ) ne sont pas une menace pour lui....va savoir ce qu'il a subit avant et là il faut qu'il reprenne confiance en tout

:calin:

Plein de courage...

Pour la castration, moi je sais que ça n'a rien changé pour Buzz, mais c'est toujours bien d'essayer.

Un comportementaliste me paraît la meilleure des solutions.

Je ne sais pas si tu as pu lire le message que je t'ai mis dimanche ?? Avant le problème de forumactif.

Je te parlais de la métode douce et du travail avec le clicker ?

peux tu m en dire plus sur cette methode clicker stp?

non je ne connais pas mais ce qui m'inquiete c'est que comme le chien ne peux pas blerer david ou tu vois qu'il s'en approche de facon hesitante c'est horrible par ce que david maintenant n'a plus du tous confiance hier il le caressé le chien lui a encore sauter dessus comme si il pétait un plomb ??? moi je t'avoue que meme avec les gros chiens qu'on a eu on a jamais connu ca. Et david arrette pas de me dire qu'on ne pourra jamais avoir confiance en lui par ce que il declenche cette agressivité a la tete du client c'est pareil pour un pote a moi ,il n avait rien fait juste il voulait lui dire bonjour puisque que le chien se trémoussait a coté et monsieur a essayer de le croquer !!!

Hier mon véto qui fait des approches comportementaliste (il étudie et aime particulièrement les molosses)m'a dit que parfois on ne pouvait pas régler cette domination par la castration et selon la profondeur du probleme le chien ne pouvait pas être récupérer . Car trop instable .Il faut bien comprendre qu'il ne fait pas qu'envoyer les dents même si tu te essayes de l'apaiser il repart a la charge alors comment l'empêcher d'être agressif si ne serais ce que de le désapprouver l'énerve encore plus ?
PUIS FAUT COMPRENDRE DAVID COMMENCE A EN AVOIR UN PEU PEUR EN TOUS CAS MOI JE LE COMPRENDS.

Pas facile tout ça ! Comme les autres te l'ont dit, à ta place j'irai faire dans un premier temps faire de l'éducation canine afin d'instaurer la hierarchie entre ton chien et toi (il faut y aller avec ton ami aussi). Ton éducateur t'apprendra à détourner les ordres que Geongo n'accepte pas et il pourra te conseiller !
Courage à vous deux ! Rien n'est perdu ! à chaque problème sa solution !!!

le cliker ne fonctionnera pas au début ....

Geango a dû subir de nombreux traumatismes , c'est un blessé de la vie .... il faut le réapprivoiser ...

comme l'on dit les copains, il faut trouver un autre systhème d'autorité ...

Geango a perdu toute confiance en l'homme qui est même devenu son pire edemmi !!!

La métode du clicker, tu récompenses tout bons comportements par " un clic" puis une récompense par exp petit morceau de cervelas,tu n'as pas besoin de parler, du langage. Et tout mauvais comportements , tu ignores. Geango comprendra vite le système et que ces agissmenents positifs seront récompensés et les mauvais ignorés !!

Solène, je ne suis pas d'accord avec toi, beaucoup de monde utilise la méthode douce avec le clicker pour des chiens qui ont énormément de problèmes de comportements et avec le cliker ils apprennent beaucoup plus vite que sans, le petit son qui en sort dit au chien " bravo" ainsi il ne sens pas tout nos états d'ame que l'on peut avoir dans notre voix.

Karine je te mets un lien de mon club canin où il explique beaucoup mieux que moi cette méthode.

http://www.clickagil.ch/ le site

et http://www.clickagil.ch/doc/clicker.html l'explicatif

C'est clair qu'avec Geango, il faudra beaucoup de temps, de patience et de " travail" mais il ne pourra que progresser avec de bons maîtes !

chantaze a écrit:

Solène, je ne suis pas d'accord avec toi, beaucoup de monde utilise la méthode douce avec le clicker pour des chiens qui ont énormément de problèmes de comportements et avec le cliker ils apprennent beaucoup plus vite que sans, le petit son qui en sort dit au chien " bravo" ainsi il ne sens pas tout nos états d'ame que l'on peut avoir dans notre voix.

je sais chantal, mon oncle utilise le cliker depuis 20 ans avec ses chiens de berger ....

mais si geango réagis mal a tt pleins de sons, il se peux que ça soit pareil avec le cliker .. mais il est vrai que ça n'empeche pas karine d'essayer !!!!

question : karine as tu pensé a faire voir les oreilles de geango a un véto ??? il a peux être un problème au niveau auditif ?? ce qui pourrait le rendre argneux ...

ne baisse surtout pas les bras!!court voir un comportementaliste et un bon car c'est vrai qu'en ce moment tout le monde se dit comportementaliste...après il ya des chiens irrécupérables mais sa reste tres rare.il faut lui laisser le temps

bonny_mad_love a écrit:
ne baisse surtout pas les bras!!court voir un comportementaliste et un bon car c'est vrai qu'en ce moment tout le monde se dit comportementaliste...après il ya des chiens irrécupérables mais sa reste tres rare.il faut lui laisser le temps

:+1:

charlotte a écrit:

je sais chantal, mon oncle utilise le cliker depuis 20 ans avec ses chiens de berger ....

mais si geango réagis mal a tt pleins de sons, il se peux que ça soit pareil avec le cliker .. mais il est vrai que ça n'empeche pas karine d'essayer !!!!

question : karine as tu pensé a faire voir les oreilles de geango a un véto ??? il a peux être un problème au niveau auditif ?? ce qui pourrait le rendre argneux ...

Je ne pense pas que Geango va mal réagir au clicker de un , ce n'est pas un son agressif, d'autre part tu peux trouver des clicker avec le "son" ajustable et le chien va très vite assimilé " clic" = récompense !

chantaze a écrit:
charlotte a écrit:

Je ne pense pas que Geango va mal réagir au clicker de un , ce n'est pas un son agressif, d'autre part tu peux trouver des clicker avec le "son" ajustable et le chien va très vite assimilé " clic" = récompense !

ok, merci chantal, je ne savais pas que le son pouvait être ajustable !!!! c'est cool on en apprend tt les jours !!!! :bisous:

bonjour tous le monde
est que certains d'entre vous peuvent me dire comment déterminer un chien mal éduqué et qui ne sait pas se contrôler, d'un chien réellement problématique .
Je tiens a préciser que je suis a 1h30 d'un comportementaliste ,a ma dispo 2 centres de dressage a la réputation douteuse ...

vous voyez le topo ...J'habite en raz campagne.
ceci dit j'ai vu une personne qui m'a été adresser par la SPA qui est elle même éleveuse de chien(lévrier) depuis de longues années et qui par passion c'est intéressée au comportement canin .Son diagnostique ,chien a reprendre mais pas méchant.
En attendant il a la sale manie de sauter sur les gens en leur mordant le bras ,a se surexciter sans contrôle du coup il passe du jeux a la morsure enfin bref j'arrive pas a cerner son niveau d'agressivité ,moi il ne me fais pas peur mais j'ai un entourage plus réticent .
merci pour tous ses conseils bises
J essaye de joindre ses 1 er proprio pour en savoir un peu plus .

nonosaure a écrit:
bonjour tous le monde
est que certains d'entre vous peuvent me dire comment déterminer un chien mal éduqué et qui ne sait pas se contrôler, d'un chien réellement problématique .
Je tiens a préciser que je suis a 1h30 d'un comportementaliste ,a ma dispo 2 centres de dressage a la réputation douteuse ...

vous voyez le topo ...J'habite en raz campagne.
ceci dit j'ai vu une personne qui m'a été adresser par la SPA qui est elle même éleveuse de chien(lévrier) depuis de longues années et qui par passion c'est intéressée au comportement canin .Son diagnostique ,chien a reprendre mais pas méchant.
En attendant il a la sale manie de sauter sur les gens en leur mordant le bras ,a se surexciter sans contrôle du coup il passe du jeux a la morsure enfin bref j'arrive pas a cerner son niveau d'agressivité ,moi il ne me fais pas peur mais j'ai un entourage plus réticent .
merci pour tous ses conseils bises
J essaye de joindre ses 1 er proprio pour en savoir un peu plus .

pour ma part, tant qu'on ne vois pas le chien , on ne pas déterminé réellement .. vu son histoire et comme je l'ai dit, il a du se passer quelque chose dans sa premiere famille ...un chiot c'est comme une Pâte, c'est le maitre qui le façonne ....

je suis de l'avis de soso.....

pour ce qui est quand il s'exite et choppe le bras...est ce qu'il se pourrais qu'en fait il ne controle pas sa force? ou vraiment il mord?

car Luna (je sais pas vraiment pareil) quand elle est super exitée pour jouer elle attape le bras (sans faire mal pour autant)

Bonjour,

Je vois que vous avez des soucis avec Geango, j'en suis désolée vraiment.
Je crois qu'il y a énormément de travail avec ce Bulldog, hélas !!
Je ne sais pas où vous vivez, mais j'ai une liste de bons comportementalistes, peut-être on a une adresse dans votre coin.
Surtout ne pas le laissers eul avec votre chienne, attention aux enfants surtout !!!!
Si je peux vous aider, voilà mon numéro de téléphone. 04 73 61 09 95. On peut discuter de plusieurs points, je ne vous force pas, c'est comme vous voulez ! Je ne veux pas décevoir qui que ce soit et surtout pas vous, mais par experience avec des chiens comme lui , au caractère très fort et pas très équlibré, c'est pas de sa faute mais faut regarder les choses en face, ne JAMAIS lui faire confiance !!
Voilà pourquoi SOS BULLDOG ne pouvait pas le mettre dans ses fichiers, aussi je me suis mise à chercher hors asso et en mon nom, car c'est toujours triste de savoir qu'un Bully a besoin d'aide. Il faut aussi accepter l'échec, j'espère que vous allez réussir, mais si il y avait échec, surtout il ne faut pas vous sentir responsable, vous n'y êtes pour rien.
Bon courage à vous et prudence !!
Corinne Picot

salut tous le monde
des nouvelles du front , d'un cote on m encourage de l'autre j'ai l'impression de ne plus savoir !!!
GEANGO AVANCE D UN PAS ET RÉGRESSE DE DEUX .
Jusque la on avait vu d'énormes progrès et hier soir 19 h00 Monsieur n'a pas supporté qu'on ne veuille pas lui donner a manger donc il s'est mis debout sur le comptoir David lui a dit non ! et juste non et monsieur le chien n'était pas content ,du coup il essaye de mordre , on lui dit non de plus bel ,il monte d'un cran alors je l'ai saisi par le collier puisqu'il n'aime pas les hommes ! et je l'ai plaqué au sol ,certes je l'ai un peu secouer tout en répétant non! (n'allait pas penser que j'ai perdu mon sang froid) certes il ne m'a pas bouffer mais j'ai pas franchement l'impression qu'il en ait tiré une quelconque leçon .Aujourd'hui il s'est montré plutot reveche et complètement sourd .

surtout bien penser à récompenser le moindre début de petit pas dans la bonne direction...

Pas évident comme situation, c'est vrai qu'on le savait à l'avance qu'il avait un comportement instable, mais au quotidien ça ne doit pas êtr facile.
Est-ce que vous arrivez quand même à avoir des moments d'affection? Ou tout n'est que bagarre et rebellion?

Bonjour,

courage a toi !!!

Ton geste envers Geango est merveilleux et je te souhaite de trouver quelqu un pour t'aider!!!

Surtout tiens nous au courant..

ne te decourage pas lorsque j'ai adopte mon premier bouledogue français il avait domine tout le monde chez lui d'ou le diagnostique de ses proprietaires :il est mechant de plus j'avais un labrador male ce qui compliquait un peu plus les choses. Apres des debuts difficiles (j'evitais de lui tourner le dos le sentant aux aguets) il a finit par trouver des reperes tant avec moi qu'avec mon premier chien et nous avons eu 7 ans de bonheur (il avait 6 ans a son arrivee) . de meme lorsque j'ai ramene mon dernier labrador j'ai eu a faire face a un comprtement limite agressif vis à vis de mon mari grognements tentatives d'intimidations etc... mais jamais à mon encontre . Ayant remis le chien à sa place de chien RAMBO est devenu le chou chou de mon mari et nous n'avons plus eu de problemes. toutefois je reste persuadee que rien ne vaut l'avis d'un pro et il faut faire la difference entre une tentative d'intimidation et une vrai morsure. bon courage

Bon ben aujourd'hui moi j'ai eu droit a un méga câlin les 4 fers en l'air ,je le fais rentré a la maison 10 mn après monsieur s'attrape une crise après ma chienne alors qui l'a passer l'après midi avec .
Demain matin monsieur va se faire couper les coucougnettes ,j'ai pas grand espoir mais bon au moins se sera fait !!!

J'aurais mis toutes les chances de son coté ,soit dit en passant j'ai pas abandonné pour une raison il ne supporte pas qu'on lui dise non ou quelques contrariétés autoritaires mais a part çà il est heureux de nous voir (j'ai bien dit nous!) Mais comment contrôlé un chien a qui on ne peut faire aucunes réflexion ???
Je n'ai pas de pro autour de chez moi je suis en RAZ campagne .
Et mon compagnon commence a s'agacer par ce que l'agressivité est dirigé vers lui .
Sinon que pensez vous du fait qu'il saute violemment en mordant le bras sur les gens ?
Et que pensez vous des colliers de dressage électrique ,je connais pleins de gens qui en sont très content ?
Je sais plus quoi pensez ,j'ai peur de lui prêter des sentiments trop humain en me disant que si vraiment il voulait mordre se serait déjà fait ,j'ai plutôt l'impression qu'il ne supporte pas la dominance des hommes !

Mais je l"aime ce petit con et quelques choses au fond de moi me dit qu'il n'est pas méchant

Je n'ai pas de pro autour de chez moi je suis en RAZ campagne .

je t'ai envoyé un mp .. habitant un département "voisin " je peux te trouver des pros ....

Et mon compagnon commence a s'agacer par ce que l'agressivité est dirigé vers lui .
Sinon que pensez vous du fait qu'il saute violemment en mordant le bras sur les gens ?

difficile d'interprêter ce comportement sans voir geango ...

Et que pensez vous des colliers de dressage électrique ,je connais pleins de gens qui en sont très content ?
totalement contre ce type de collier ... je suis plus pour une méthode naturelle .

plutôt l'impression qu'il ne supporte pas la dominance des hommes
avec toutes les familles qu'il a fait, il ne doit plus faire facilement confiance et donc " se révoter " contre la dominance ...
Geango, me fait penser a un ado en pleine crise existentielle !!!

Je te déconseilles ce type de collier , Geango a besoin de retrouver confiance en l'homme par la douceur et surtout pas , par je qualifierais méthode barbare !!

J'imagine que ça ne doit pas être toujours évident mais laisses-lui du temps et j'en suis sûre que cela ira de mieux en mieux. Il doit réapprendre à faire confiance en lui en vous, à avoir à nouveau ses repères !! ( cela peut encore aller des mois !)

Comme je te l'avais expliqué au début avec Taz, je ne savais pas non plus si cela voulait aller, j'avais des doutes également mais ce qu'y était sûre dans mon esprit c'est qu'il n'allait pas refaire à nouveau une autre famille et pour cela j'ai assez de patience et de persévérance pour le faire changer ! Et maintenant ce chien est une pâte, certes il y a parfois une scène d'un certain comportement qui va lui rapeller quelque chose de négatif qu'il a véçu .

Il a été et est toujours très maladroit et rentres dedans dans les jeux avec les autres chiens ! Tu ne pourras pas tout lui enlever son passé mais je pense que tu peux le rendre meilleur !

Et pour ton z'hom, dis -lui Embarassed je vais me faire :eat: qu'il se travesti en Madame Doutfire pendant quelques mois .... Sans rancunes :sors:

Pas mal l'idée de se travestir!!

Blague à part plein de courage, car on voit qu'il y a de l'amour, et avec du temps je suis sûre que ça va aller.

""Et que pensez vous des colliers de dressage électrique ,je connais pleins de gens qui en sont très content ?""

Je suis totalement CONTRE ! il a besoin de reprendre confiance, pas de se faire "casser" !
Corinne Picot

Bravo Karine pour ce tu fais et pour ta patience.
J'espère cela va s'arranger avec ton homme car on a vraiment besoin de soutien et d'être soudé dans la famille pour faire face à ce genre de situation.
Je pense que ce serait quand même bien de rencontrer un comportementaliste, si c'est possible.
Encore bravo à toi !:best:

je ne pensez pas a l'électrocuté mais de stimuli léger pour éviter des prises d'autorité sonore par ce que j'ai remarqué que c'est l'engueulade ou le haussement de ton qui provoque sa colère .Je ne veux pas le terrorisé !
L'opération c'est bien passée ,aucun soucis de réveil ,bref il la trouvé magnifique le véto .Par contre il a reconnu une hyperactivité ,il passe de la surexcitation a la colère !!! Problème d'éducation mais ne lui a trouvé aucun symptôme de maltraitance.

Très contente que sa stérilisation se soit bien passé, caresses à Geango :calin:

je viens de lire le poste pas facile du tout e te souhaite beaucoup de courage embrasse le pour mois il doit se sentir plus leger sans ses coucougnettes lol aller bonne nuit

Bon rétablissement à lui et en espérant que cela puisse le calmer .
Geango n'est pas peur de tous les hommes, il y en a de très gentil.
reprends confiance dans les humains, ta nouvelle famille t'aime beaucoup :Love:

C'est un bon commancement le fait de l'avoir castré!
Quand au collier je suis totalement contre aussi, on n'éduque pas un chien de cette manière, c'est bon pour ceux qui n'ont pas envie de faire le moindre effort.
Une relation maître/chien ne peut pas s'établir de cette façon (enfin ceci n'engage que moi et l'expérience de mon père avec ces bergers allemands)

" je ne pensez pas a l'électrocuté mais de stimuli léger pour éviter des prises d'autorité sonore par ce que j'ai remarqué que c'est l'engueulade ou le haussement de ton qui provoque sa colère .Je ne veux pas le terrorisé !"

Oui je comprends bien ! mais il faut savoir que ce type de collier peut faire des ravages. On a eu un Bully chez nous, il a eu un collier comme ça dans un centre d'éducation car il n'écoutait rien,
Pauvre BB à l'époque il n'avait que 4 ou 5 mois, il a été totalement perturbé et lorsqu'il est arrivé chez nous, les adoptants on repris le travail, le plus dur a été de lui refaire prendre confiance.
Geango monte vite en pression ? tout comme celui que j'ai à la maison, il faut simplement lui apprendre à se calmer, il faut du temps ça viendra pas du jour au lendemain.
Le mien à encore des "restes", lorsque la pression monte un peu, soit je le mets dehors et il ne rentre qu'une fois calme, soit je lui donne l'ordre de se coucher ! il est sourd d'une oreille, il ne voit que d'un oeil, il a compris, mais j'ai eu 8 mois de travail.
Ce type de chien à besoin d'une maison très calme, plus y'a des bruits, des cris, plus le chien va monter en pression.
Avec de la patience on arrive à tout. Geango doit apprendre à faire confiance aux hommes, il faut vraiment établir une relation de confiance entre David et lui, qu'il s'occupe dès qu'il peut de le promener (sans vous) de lui donner les repas, des invitations à jouer, des câlins etc. , dans des moments comme ça, faites vous toute petite !Smile il doit voir le bon côté de l'homme.
Courage, c'est pas facile, perso je ne vois pas ce chien "méchant", simplement il a besoin de trouver un équilibre, ça va venir. Ne jamais oublier que le chien à de la mémoire, le chien enregistre le bon, comme le mauvais, donc il arrivera à enregistrer le bon que vous allez lui apprendre, mais il faut du temps.
Perso, avec ce type de chien, je suis pour la fermeté, mais surtout beaucoup de douceur, de toutes façons on obtient rien d'un chien en pression, on travaille mieux avec un Bully calme.
Le mien est devenu un véritable nounours, pourtant il a été odieux au début..
C Picot

nonosaure a écrit:
j'ai remarqué que c'est l'engueulade ou le haussement de ton qui provoque sa colère .Je ne veux pas le terrorisé !

Est-ce que c'est vraiment nécessaire de l'engueuler ?? Cela ne fera que lui faire " monter les tours" et lui te rependra encore plus fort !!

Parles s'y à voix normal, je crois pas qu'il a des problèmes d'ouie !

Ta voix peut être strict sans " gueuler"

Corinne Picot a écrit:
" je ne pensez pas a l'électrocuté mais de stimuli léger pour éviter des prises d'autorité sonore par ce que j'ai remarqué que c'est l'engueulade ou le haussement de ton qui provoque sa colère .Je ne veux pas le terrorisé !"

Oui je comprends bien ! mais il faut savoir que ce type de collier peut faire des ravages. On a eu un Bully chez nous, il a eu un collier comme ça dans un centre d'éducation car il n'écoutait rien,
Pauvre BB à l'époque il n'avait que 4 ou 5 mois, il a été totalement perturbé et lorsqu'il est arrivé chez nous, les adoptants on repris le travail, le plus dur a été de lui refaire prendre confiance.
Geango monte vite en pression ? tout comme celui que j'ai à la maison, il faut simplement lui apprendre à se calmer, il faut du temps ça viendra pas du jour au lendemain.
Le mien à encore des "restes", lorsque la pression monte un peu, soit je le mets dehors et il ne rentre qu'une fois calme, soit je lui donne l'ordre de se coucher ! il est sourd d'une oreille, il ne voit que d'un oeil, il a compris, mais j'ai eu 8 mois de travail.
Ce type de chien à besoin d'une maison très calme, plus y'a des bruits, des cris, plus le chien va monter en pression.
Avec de la patience on arrive à tout. Geango doit apprendre à faire confiance aux hommes, il faut vraiment établir une relation de confiance entre David et lui, qu'il s'occupe dès qu'il peut de le promener (sans vous) de lui donner les repas, des invitations à jouer, des câlins etc. , dans des moments comme ça, faites vous toute petite !Smile il doit voir le bon côté de l'homme.
Courage, c'est pas facile, perso je ne vois pas ce chien "méchant", simplement il a besoin de trouver un équilibre, ça va venir. Ne jamais oublier que le chien à de la mémoire, le chien enregistre le bon, comme le mauvais, donc il arrivera à enregistrer le bon que vous allez lui apprendre, mais il faut du temps.
Perso, avec ce type de chien, je suis pour la fermeté, mais surtout beaucoup de douceur, de toutes façons on obtient rien d'un chien en pression, on travaille mieux avec un Bully calme.
Le mien est devenu un véritable nounours, pourtant il a été odieux au début..
C Picot

:yopyop: :yopyop: je suis tout à fait d'accord avec Corinne, Geango doit enregistrer plus de bon que de mauvais souvenirs parce que pour le moment dans sa vie ça du être le contraire ! Ensuite avec le temps, il y a de bonnes chances que Geango change d'attitude !!! Trouvez lui sa place et laissez lui du temps, il vient d'arriver aussi ....
Allez courage, vous y arriverez avec de l'amour, c'est sur !!!

mis a part qu il est surexcité par l arrivée de mes parents et des meutes de chiens de chasse aux alentours R A S .... iL A L AIR d être de plus en plus câlins .

message pour Corinne rehia et geango dorment ensemble depuis deux jours et ne se quittent plus pour l instant çà a l'air d aller.

nonosaure a écrit:
mis a part qu il est surexcité par l arrivée de mes parents et des meutes de chiens de chasse aux alentours R A S .... iL A L AIR d être de plus en plus câlins .

message pour Corinne rehia et geango dorment ensemble depuis deux jours et ne se quittent plus pour l instant çà a l'air d aller.

Mais c'est géant ça !!!!! Vous êtes sur la bonne voix alors !!!!!!

:yopyop: :pom: :yopyop:

• Créer...