Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kakou

Rage ogligatoire???

Messages recommandés

Non, la rage n'est plus obligatoire en France depuis 2001 sauf pour qq département dont on ne fait pas parti.
Mais je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois, je vais le faire vacciner, et venir vous voir pour une prochaine bouledo. Je veux voir la Suisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zute Karine, c'est dommage Crying or Very sad

Edith en Suisse le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire seulement si tu pars à l'étanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse , le vaccin de la rage n'est pas obligatoire?
Mais pour celui qui vient de France et qui veut rentrer sur le territoire Suisse, est ce obligatoire ? Est ce que quelqu'un le sait ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Karine, si tu viens depuis la France avec ton boubou le vaccin est obligatoire idem si nous venons en France.

C'est seulement si tu restes dans ton pays d'origine que ça ne l'ai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info qui confirme bien, que je ne pourrai pas être avec vous :pleur: :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal ? le vaccin contre la rage n'es pas obligatoire ???

Pourtant, pour pouvoir acheter la medaille aux impots, il faut que le vaccin contre la rage soit fait, et cette medaille est obligatoire.... Alors ?? je comprend plus trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Chantal ? le vaccin contre la rage n'es pas obligatoire ???

Pourtant, pour pouvoir acheter la medaille aux impots, il faut que le vaccin contre la rage soit fait, et cette medaille est obligatoire.... Alors ?? je comprend plus trop....


Alors moi non plus, je comprends plus rien à moins que c'est à nouveau des lois cantonales ce qui ne m'étonnerait pas !!

En tout cas, nous avons fait les vaccins normals à Djuna et pour celui de la race, notre véto nous a dit de le faire seulement si nous partions à l'étranger ( 30 jours avant et il est valable trois ans maintenant) Neutral

Je vais me renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Chanel a écrit:
Chantal ? le vaccin contre la rage n'es pas obligatoire ???

Pourtant, pour pouvoir acheter la medaille aux impots, il faut que le vaccin contre la rage soit fait, et cette medaille est obligatoire.... Alors ?? je comprend plus trop....


Alors moi non plus, je comprends plus rien à moins que c'est à nouveau des lois cantonales ce qui ne m'étonnerait pas !!

En tout cas, nous avons fait les vaccins normals à Djuna et pour celui de la race, notre véto nous a dit de le faire seulement si nous partions à l'étranger ( 30 jours avant et il est valable trois ans maintenant) Neutral

Je vais me renseigner !


moi quand je suis venu en suisse, mon veto m'a dit que c'etait obligatoire chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout facon pour passer la frontière de France à Suisse, il faut le passeport européen et le vaccin de la rage est obligatoire pour sa délivrance.
Maintenant, en Suisse intra-muros, j'y sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous dites que le vaccin en france n'est pas obligatoire si on reste sur le territoire, je peux vous dire que quand nous sommes partis en vacances en Ardèche, le camping voulait le toutou vacciné avec justification Exclamation Neutral perso j'ai tjrs fait faire les vaccinations même à Dundee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je continue à vacciner mes animaux contre la rage, on ne sait jamais sur quel chien on tombe (ceux importés illégalement d'afrique par ex...), et tous les ans on découvre encore des cas dans d'autre départements que dans l'est de la France. (je ne pense pas que les animaux aient les mêmes notions de frontiéres que nous).
C'est peut-être un exés de prudence, mais je préfére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais que en alsace le vaccin de la rage est obligatoire car c'est un departement frontalier avec l'allemagne mais je crain que a pau ca soit idem car c'est frontalier avec l'espagne ! de toute facon il vaut mieu le faire car evite des problemes en cas de passage de frontiere ! car si il y a un controle et que le pays veut que le chien soit vacciné ils ont le droit de garder le chien en quarantaine !!!
la semaine derniere j'ai ammené chipsy en espagne et j'ai bien flipper car elle n'a pas encore le vaccin j'attend ses prochains vaccins pour lui faire faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon il vaut mieu le faire car evite des problemes en cas de passage de frontiere ! car si il y a un controle et que le pays veut que le chien soit vacciné ils ont le droit de garder le chien en quarantaine !!!


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
de toute facon il vaut mieu le faire car evite des problemes en cas de passage de frontiere ! car si il y a un controle et que le pays veut que le chien soit vacciné ils ont le droit de garder le chien en quarantaine !!!


:+1:


Tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le passeport européen peut être délivré sans le vaccin contre le rage car Diablo a le passeport mais toujours pas le vaccin car il est trop petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Le passeport européen peut être délivré sans le vaccin contre le rage car Diablo a le passeport mais toujours pas le vaccin car il est trop petit Wink

Oui mais ton passeport n'es pas valide tant que la vaccin contre la rage n'es pas tamponné dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Candice a écrit:
Le passeport européen peut être délivré sans le vaccin contre le rage car Diablo a le passeport mais toujours pas le vaccin car il est trop petit Wink

Oui mais ton passeport n'es pas valide tant que la vaccin contre la rage n'es pas tamponné dessus Wink

oui c'est ce que je pensé aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais pas partout en suisse
mais oui a genève c'est obligatoire, vu que pour faire la médaille on est obligé d'avoir la rage....mais cela n'es peut etre pas le cas partout en suisse Wink

de plus maintenant a genève le vaccin est valable le temps de la date meme pour sortir du territoire il y a plus besoin de le refaire tout les ans...voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que j'ai trouvé sur le site du véto cantonal de genève Wink

Pour ma propre sécurité

Je suis identifié par une puce électronique posée par un vétérinaire dès ma 12ème semaine, ou 10 jours après mon arrivée dans le canton. Ces données sont actualisées sans délais par mon maître si je déménage ou si, malheureusement, je décède.
Je porte en permanence ma médaille des impôts délivrée par les autorités.
Je suis vacciné contre la rage dès mes 5 mois et ce vaccin est renouvelé en principe chaque 2 ans, ou chaque année si je veux passer la frontière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
voilà ce que j'ai trouvé sur le site du véto cantonal de genève Wink

Pour ma propre sécurité

Je suis identifié par une puce électronique posée par un vétérinaire dès ma 12ème semaine, ou 10 jours après mon arrivée dans le canton. Ces données sont actualisées sans délais par mon maître si je déménage ou si, malheureusement, je décède.
Je porte en permanence ma médaille des impôts délivrée par les autorités.
Je suis vacciné contre la rage dès mes 5 mois et ce vaccin est renouvelé en principe chaque 2 ans, ou chaque année si je veux passer la frontière.


ok merci pour l'info ! de toute facon il vaut mieu faire le vaccin comme ca on est trankil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
oui ca c'est bien vrai on sait jamais...comme ca on est vraiment tranquil

je dis ca mais chips ne l'a pas encore !!! :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors pour info... si on veut partir en voyage de suisse vers l'étranger il faut un passeport et avoir effectué le vaccin de la rage au moins 30 jours avant la date de départ... de même si on vient de l'étranger en suisse.

ensuite le vaccin en suisse de la rage est obligatoire selon les cantons.. genève est obligé car médaille, tout comme le valais si je ne dis pas de bêtise... par contre vaud par exemple n'a aucune obligation car pas de médaille...

ensuite on peut en effet avoir un passeport et pas effectué le vaccin mais ce dit passeport ne servira a rien car on ne peut voyager en dehors du pays sans ce vaccin... (enfin on peut si on cache l'animal mais en cas de contrôle problème..)

et pour finir le vaccin de la rage ne peut s'effectuer avant les 3 mois de l'animal... mais 4 mois est plus conseiller.

voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci pour l'info !!! mais est ce que quelqun sais en france quel sont les departement ou la rage et obligatiore je sais que en alsace ca l'ai mais a pau ? je veux savoir pour info car en novembre je vais faire les rappels a chipsy et compte bien lui faire la rage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Shirley pour ces infos, je voulais me renseigner auprès de mon véto mais avec les évements passées , j'ai pas eu trop le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obligatoire ou pas mieux vaut l'avoir fait car dans de nombreux lieux de villegiatures en france il est demande De plus il sermblerait que le rage revienne sporadiquement en france j'ai fait vacciner mes 2 chiens comme ça pas de soucis. Ma mere s'est fait mordre par le chien d'une amie et à l'hopital la procedure impose une visite veto du chien avec verification de tous les vaccins alors pourquoi hesiter quand c'est si simple de ne pas se prendre la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
oui merci pour l'info !!! mais est ce que quelqun sais en france quel sont les departement ou la rage et obligatiore je sais que en alsace ca l'ai mais a pau ? je veux savoir pour info car en novembre je vais faire les rappels a chipsy et compte bien lui faire la rage !


Alors moi, surprise chez le véto! en effet, il m'a annoncé que depuis janvier 2008, le vaccin de la rage n'était plus obligatoire en France quel que soit le département. Et même les campings et autre, ne pouvait plus l'exiger!
Mais comme pour les autres membres, je pense que sait mieux de les faire tout de même vacciner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
SANDRINE a écrit:
oui merci pour l'info !!! mais est ce que quelqun sais en france quel sont les departement ou la rage et obligatiore je sais que en alsace ca l'ai mais a pau ? je veux savoir pour info car en novembre je vais faire les rappels a chipsy et compte bien lui faire la rage !


Alors moi, surprise chez le véto! en effet, il m'a annoncé que depuis janvier 2008, le vaccin de la rage n'était plus obligatoire en France quel que soit le département. Et même les campings et autre, ne pouvait plus l'exiger!
Mais comme pour les autres membres, je pense que sait mieux de les faire tout de même vacciner


je ne sais pas si + obligatoire mais comme vous je fais la vaccination. mais je peux te dire que pour le camping de cette été ils nous ont demandé à ce que les chiens soient vaccinés. nous étions dans l'Ardèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, il ne faut pas le vaccin sauf si on va dans les Ardennes ou qu'on compte le territoire belge. Si il faut compter 30 jours avant, le mieux c'est peut-être de le faire d'office, on ne sait jamais un voyage imprévu.
De plus c'est valable 3 ans et ça ne doit pas coûter grand chose quand même sauf si en Suisse c'est beaucoup plus cher que chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ses infos !!! le plus simple c'est de vacciner son toutou comme ca au moin on evite les problemes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
merci pour toute ses infos !!! le plus simple c'est de vacciner son toutou comme ca au moin on evite les problemes !!!


:+1: :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN MOI JE FAIS AUSSI LES VACCINS CONTRE LA RAGE ET LES RAPELS ET VOUS VOUS FAITES AUSSI LES RAPELS??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...