Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chiot fait que pleuré et ne supporte pas d'être seule

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je vous présente Edie, elle est juste agée de 2 mois et 5 jours et j'ai eu la grande chance de l'adopter il y'a 3 jours. J'ai lu pas mal d'articles afin de m'inspirer des bonnes expériences, des trucs et astuces afin d'éduquer au mieux ma chienne sans tomber dans les pièges classiques. Mais ... je me heurte aux premières difficultés ! Je compte sur vos conseils où récits d'expèriences pour m'aider dans cette aventure. Merci d'avance.

Voici ce qui se passe: Travaillant la journée et ne préferant pas la laisser seule dans toutes les pièces de mon appartement, j'essaie de la laisser seulement dans la cuisine durant mes absences et la nuit. C'est une cuisine de taille normale, 12m² donc pas trop ptite et j'ai installé une barrière de 50cm de hauteur afin de garder la porte ouverte (qui la sépare du salon). Le soir je la mets délicatement dans son panier qui se trouve ds la cuisine sans la reveiller (elle s'endort à mes pieds en regardant la télé). Par contre une fois reveillée (vers 2h du mat), ça devient infernal, elle pleure, aboie et essaie de sauter par dessus la barrière. La journée c'est le même cinema qd je pars. J'arrive donc plus à dormir, je la laisse pensant qu'elle va se calmer mais rien n'y fait ... et après 30 min, je me sens bien obligé de me lever, la prendre ds mes bras essayer de la faire s'endormir tout en restant pres d'elle et qd ça marche, ca recommence 1 heure plus tard. Je sais plus comment faire. Suis je trop dur de vouloir la renfermer dans la cuisine ? Pourtout je sents bien qui ne faut pas céder, l'éducation se fait au plus jeune age. Comment dois je m'y prendre pour qu'elle comprenne que ça doit être sa place la niut et dans la journée ?? S'il vous plait aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Invité
bin.... il te faut de la patience ! pour la mienne ca a duré 1 semaine ! ne cede pas, ne va pas la voir qd elle pleure, elle va finir par se calmer... disons que si elle ne te voit pas arriver pour la consoler, elle arretera toute seule. tu peux lui laisser un tshirt avec ton odeur dessus, ca va l'apaiser...
donc bon courage, je sais ce que c'est !

Si le chien est trop dépendant de son maître,ou si celui ci a été enlevé trop tôt à sa mère, il peut pleurer de solitude, ne supportant pas son absence.
Il faut que tu persévères ! c'est dur! mais vous allez y arriver.
Idem que pour Choup's, cela a demandé quelques nuits d'apprentissage, mais maintenant, notre petit Guizmo dort toute la nuit dans son dodo situé dans le salon.
Bon courage!

Invité
exacte!

ta petite pleure et aboie... laisse la faire!! si 30mn après avoir commencé elle continue ne te lève pas pour la prendre dans tes bras... au pire tu te lève et tu va lui dire NON dans ton sec et ordonnateur... en la renvoyant A TA PLACE.

elle recommencera surement 10mn après que tu sois repartie te coucher.. mais au bout de max. une semaine se sera passé...

si tu vas la réconforter elle saura que si elle agit comme ça tu viendra tjs.. c'est comme pour les enfants...

et la journée et elle arretera aussi si tu réussi a tenir la nuit!

le fait de l'enfermer dans la cuisine n'a aucune insidance et n'est pas cruel, je fais de même en mon abscende/dodo..

et comme le disait justement div. personne dans un autre post essaie de la déconditionner sur ton départ au boulot... je ne l'ai pas fait car pas nécessaire niveau bruit.. mais je vais essayer par rapport au sacagement et pipi de la petite pas encore adulte..

courage ne culpabilise pas c'est dur mais pour le bien du chien!

Invité
Mon gros titi ne supportais pas d être dans la cuisine tout seul alors que les chats étaient dans le salon du coup je l ai laisser libre dans l appartement et depuis ce jour là plus aucun soucis de pleure Very Happy:D:D

Shany a écrit:
exacte!

ta petite pleure et aboie... laisse la faire!! si 30mn après avoir commencé elle continue ne te lève pas pour la prendre dans tes bras... au pire tu te lève et tu va lui dire NON dans ton sec et ordonnateur... en la renvoyant A TA PLACE.

elle recommencera surement 10mn après que tu sois repartie te coucher.. mais au bout de max. une semaine se sera passé...

si tu vas la réconforter elle saura que si elle agit comme ça tu viendra tjs.. c'est comme pour les enfants...

et la journée et elle arretera aussi si tu réussi a tenir la nuit!

le fait de l'enfermer dans la cuisine n'a aucune insidance et n'est pas cruel, je fais de même en mon abscende/dodo..

et comme le disait justement div. personne dans un autre post essaie de la déconditionner sur ton départ au boulot... je ne l'ai pas fait car pas nécessaire niveau bruit.. mais je vais essayer par rapport au sacagement et pipi de la petite pas encore adulte..

courage ne culpabilise pas c'est dur mais pour le bien du chien!

tout pareil :+1:

je rajouterais juste une chose, c'est que tu peux essayer de lui acheter le DAP, c'est un diffuseur d'hormones qui calme en general le chiot (ca ne marche pas a tous les coups mais bon)..............
je te met un lien ou tout est expliqué Wink

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/

sinon tu peux aussi essayer l'huile essentielle de mandarine ca fonctionne mais moins bien je trouve...

Invité
M'zelle Bubble a écrit:

tout pareil :+1:

je rajouterais juste une chose, c'est que tu peux essayer de lui acheter le DAP, c'est un diffuseur d'hormones qui calme en general le chiot (ca ne marche pas a tous les coups mais bon)..............
je te met un lien ou tout est expliqué Wink

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/

sinon tu peux aussi essayer l'huile essentielle de mandarine ca fonctionne mais moins bien je trouve...

perso le DAP je l'ai eu utilisé pour nayan le grand car il nous a fait très longtemps enrragé avec des pipis... ça a fonctionné... mais je trouve que ton boubou est un peu jeune pour le DAP il faut lui apprendre sans.. et si vraiment là tu peux demandé conseil a ton véto concernant le DAP... mais bon se n'est que mon avis...

ehhh m'zelle bubble... tu dis aussi tout pareil!!! j'adore!!! hihi copine de tout pareil!

Shany a écrit:

perso le DAP je l'ai eu utilisé pour nayan le grand car il nous a fait très longtemps enrragé avec des pipis... ça a fonctionné... mais je trouve que ton boubou est un peu jeune pour le DAP il faut lui apprendre sans.. et si vraiment là tu peux demandé conseil a ton véto concernant le DAP... mais bon se n'est que mon avis...

ehhh m'zelle bubble... tu dis aussi tout pareil!!! j'adore!!! hihi copine de tout pareil!

le DAP moi je l'zi justement utilise pour l'arrivée de M'zelle a la maison et ca a très bien fonctionné, jamais de pleurs ni de bétises Wink

Quelle chance j'ai eu avec Cameron !!! la première nuit sans sa maman il n'a rien fait et les jours après aussi !!! courage c'est vrai il faut persévéré ne pas lacher prise car ils sont vicieux (tout du moins le mien lol )

il me semble qu'on le traite régulièrement ce sujet !!!!

en tout cas bienvenue,

:+1: à tout les copains, ils ont tout dit !!

Fiona n'a pleuré que la première nuit à la maison, mais je suis d'accord avec les copains.

tayson na pas pleurer car dormer avec nous cete notre bebe sinona larrivé de mon fils il a dormi seule dans son panier puis dolie est arrivé a ete habitué avec tayson donc pas pleurer et maintenan diva elle a pleurer 2 nuit ce st tout maintenan il dorme a trois mais ce st vrai il faut etre ferme je cest facile a dire mais c ets la verité courage tu va y arrivé

pracchia.edith a écrit:
on dirais que welcome.to.xav n'as pas l'air interessé par nos réponses... No

Ni par le forum d'ailleurs  :taz:

Duga a écrit:
pracchia.edith a écrit:
on dirais que welcome.to.xav n'as pas l'air interessé par nos réponses... No

Ni par le forum d'ailleurs  :taz:

oui t'as raison...tant pis

• Créer...