Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Gros rhume ou plus grâve ?

Messages recommandés

Mon chiot de 4 mois avait l'air d'avoir le nez légèrement encombré mais quand j'en ai parlé au véto il y a 1 semaine, il n'a pas tiqué.
Aujourd'hui j'ai été promener, tout allait bien mais son nez avait l'air plus encombré.
En rentrant elle a vomi.
Puis je lui ai mis de la pommade sur le nez et il y a plein de morve qui est sortie de son nez. Juste après elle avait toute abattue, amorphe. Dois-je m'inquiéter ou est-ce un simple rhume ?
Ha oui hier elle a saigné au niveau de lagueule mais comme elle jouait avec mes neveux j'ai cru qu'elle s'était mordue car elle laisse tjs passer sa petite langue à traverssa gueule.
Le véto (par tél) me dit que ce sont peut-être ses dents. Elle n'a pas de température.
Il m'a dit de la surveiller et de venir si elle vomissait encore.
Merci. Je sais je m'inquiète très vite mais on a perdu notre chienne au mois de juillet et je ne voudrais pas en perdre une deuxième si pe ude tps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment bcp t'aider mais je ne saurais quoi te dire ....
Surveille la et n'hésite pas à lui faire passer un examen !!

Surtout tiens nous au courant, c'est normal que tu t'inquiètes ...

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là elle est dans son panier sur mes genoux, elle dort et elle ouvre l'oeil de temps en temps. Je pense que c'est juste un rhume au final car elle a de la morve qui sort tout le temps. Le problème c'est que je dois aller travailler demain et je n'ose pas la laisser sans surveillance. Les 2 personnes que je connais qui ne travaillent pas ne savent pas s'en occuper demain : ma soeur a une grippe carabinée et ma belle-mère est en Tunisie pour 10 jours. Ma mère n'est pas trop à l'aise pour s'en occuper et elle n'est pas du genre à stresser pour ça.
Je te tiens au courant, merci d'avoir répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vu de chien avec un rhume... un chien qui a le nez qui coule oui mais au point que ce soit de la morve! A ta place j'irai direct chez le veto sans attendre meme si au telephone il te dit d'attendre : depuis quand on diagnostic par telephone!

Moi je trouve ça un peu inquietant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu une grosse coulée lorsque je lui ai mis la crème et maintenant ça coule un peu. Elle a déjà eu ça il y a 2 mois.
Je sais que c'est mieux de consulter, mais si elle est malade je ne pense pas que ce soit indiqué de la trimballer dans le froid (je n'ai pas le permis et mon mari travaille jusque minuit-1 h du matin) pendant 3 km.
J'avoue que j'hésite malgré tout. J'aimerais bien y aller demain matin mais le problème c'est que je ne peux pas prendre congé au boulot car je suis instit et donc on ne choisit pas ses congés. Donc je ne sais pas quoi faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais toi je demanderais l'avis d un second veto et au plus vite, un chiot est vraiment très fragile et il ne faut pas trop attendre...
Tiens nous au courant surtout !!!!!
Kissou a ton petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari est rentré. Il me dit que je me fais des films, que je m'inquiète pour rien. Il ne prend jamais au sérieux mes inquiétudes. Je pense que je vais essayer de trouver un autre vétérinaire. Je ne sais pas comment on sait qu'on est chez un bon.
Pareil pour mon médecin d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Je serais toi je demanderais l'avis d un second veto et au plus vite, un chiot est vraiment très fragile et il ne faut pas trop attendre...
Tiens nous au courant surtout !!!!!
Kissou a ton petit


:+1: je suis du meme avis un chiot c'est très fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Mon mari est rentré. Il me dit que je me fais des films, que je m'inquiète pour rien. Il ne prend jamais au sérieux mes inquiétudes. Je pense que je vais essayer de trouver un autre vétérinaire. Je ne sais pas comment on sait qu'on est chez un bon.
Pareil pour mon médecin d'ailleurs ...


tu est chez un bon véto, quand il sait te rassurer, quand tu lui parle meme si c'est rien il te répond (tu as dis qu'à la dernière visite tu lui a parlé mais il a pas tilté..) quand il fera tout son possible pour ton chien, un véto faut pouvoir lui parlé de tout a tout moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je serais d'avis pour aller voir un autre veto

pour te donner une idée, depuis 1 an, j'ai fait deux vétos et je risque d'en rechanger prochainement..

le 1er très bien, il s'occupe bien de ma puce, mais pour d'autres raisons, je n'y vais plus ...

celui que j'ai actuellement, me dit que le brachycéphale est un chien allergique et donc a chaque fois que j'y vais , il me dit que c'est une allergie ... l'autre jour, elle avait la glande de harder de sortie, il m'a dit : " elle fait une allergie ophtalmique " .. je suis sortie de son bureau sans payer, j'ai payé le lendemain !!!!!!!!!

donc j'en cherche un 3eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Elle a eu une grosse coulée lorsque je lui ai mis la crème et maintenant ça coule un peu. Elle a déjà eu ça il y a 2 mois.
Je sais que c'est mieux de consulter, mais si elle est malade je ne pense pas que ce soit indiqué de la trimballer dans le froid (je n'ai pas le permis et mon mari travaille jusque minuit-1 h du matin) pendant 3 km.
J'avoue que j'hésite malgré tout. J'aimerais bien y aller demain matin mais le problème c'est que je ne peux pas prendre congé au boulot car je suis instit et donc on ne choisit pas ses congés. Donc je ne sais pas quoi faire !!!


a partir du moment ou il y une un liquide qui sort de son nez et surtout s'il est un peu verdatre il faut aller chez le veto, car il y a un risque de rhinite Wink si la coulée est ransparente, tu peux lui donner de l'alleum cepa en 5CH, tu lui donnes 5 granules matin midi et soir et si au bout de 24 heures ce n'est pas passé direction le veto I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne laisserais pas mon chiot comme cela et je consulterais ! Vaut mieux prévenir on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle a presque eu de la température hier soir : 38,9 °
J'ai décidé de la faire dormir avec moi mais 2 h après elle était en pleine forme et plus moyen de dormir.
Mes parents sont venus la voir ce midi et elle voulait jouer, avait l'air en forme. Plus rien ne coule de son nez. Par contre, elle a du sang dans ses défections.
Je viens de rentrer, je pars chez le véto.
Merci pour vos messages, à tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant surtout, j espère q' elle va aller mieux la petite puce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au départ je m'inquiétais pour le nez. Apparement le nez rien de grâve, c'est juste la crème conseillée par le pharmacien qui n'était pas adaptée donc il n'a pas supporté l'odeur, a voulu l'éjecter et donc plein de morve et abattu, il m'a dit c'est normal. Depuis son nez ne coule presque plus. Par contre, elle a un problème intestinal (je ne trouve plus les mots) qui lui cause de grosse diarrhées avec sang et elle a des crampes donc elle a eu une piqure avec du buscopan (je ne connais pas le nom français) et elle doit prendre des antibiotiques pendant 7 jours et dans 2 ça devrait aller mieux. Il a envoyé un échantillon de ses selles au labo et je dois tel lundi pour voir si on doit changer d'antibiotique. Je vous dirai si elle va mieux ou pas et ce que disent ses analyses. Merci.
Bon je vais acheter du jambon pour lui faire prendre ses antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre tite puce !! Ca devrait aller mieux avec les médoc ...

Gros câlin à elle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Bon au départ je m'inquiétais pour le nez. Apparement le nez rien de grâve, c'est juste la crème conseillée par le pharmacien qui n'était pas adaptée donc il n'a pas supporté l'odeur, a voulu l'éjecter et donc plein de morve et abattu, il m'a dit c'est normal. Depuis son nez ne coule presque plus. Par contre, elle a un problème intestinal (je ne trouve plus les mots) qui lui cause de grosse diarrhées avec sang et elle a des crampes donc elle a eu une piqure avec du buscopan (je ne connais pas le nom français) et elle doit prendre des antibiotiques pendant 7 jours et dans 2 ça devrait aller mieux. Il a envoyé un échantillon de ses selles au labo et je dois tel lundi pour voir si on doit changer d'antibiotique. Je vous dirai si elle va mieux ou pas et ce que disent ses analyses. Merci.
Bon je vais acheter du jambon pour lui faire prendre ses antibiotiques.


c'est une gastrite non ? c'est ce que Taz a eu aussi...pareil que toi il a eu piqure de buscopan et antibiotiques

en tout cas fait lui plein de calin :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arggg ,ces intestins quand ils vont des siennes :rrr:

J'espère qu'il va très vite se remettre sur pattes. Fais -lui pleins de calins guérisseurs en attendant. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohlala pauvre tit boubou, fais lui pleins de câlins de ma part et une grosse léchouille de la part de Diablo !!!!! Et tiens nous au courant pour la suite des analyses!!!

Bon courage a tous les deux et milles bisous a sa petite bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle n'a plus l'air d'en souffrir, elle court partout, elle joue, elle mange ...
Elle va bcp moins à selles. A mon avis l'antibiotique fait de l'effet !
Merci à tous pour vos messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Edith (ou les autres aussi), vous pensez que je continue son alimentation normale comme elle prend déjà des antibiotiques pour la diarrhée. Ou alors je lui cuis du riz (spécial chien ou normal ?)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Tiens Edith (ou les autres aussi), vous pensez que je continue son alimentation normale comme elle prend déjà des antibiotiques pour la diarrhée. Ou alors je lui cuis du riz (spécial chien ou normal ?)
Merci


ajoute lui plutot des carottes bien cuites avec son alimentation habituel, ca devrait l'aider pour ses selles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
princesse Nina a écrit:
Tiens Edith (ou les autres aussi), vous pensez que je continue son alimentation normale comme elle prend déjà des antibiotiques pour la diarrhée. Ou alors je lui cuis du riz (spécial chien ou normal ?)
Merci


ajoute lui plutot des carottes bien cuites avec son alimentation habituel, ca devrait l'aider pour ses selles Wink


Je suis également de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d accord avec M'zelle Bubble ajoute lui des carottes bien cuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon je n'avais jamais entendu ça. Merci je vais essayer, surtout que j'ai un grand stock à liquider à cause de mon lapin qui n'en mange même pas 1 entière par jour.
En tout cas mis à part les selles, tout va bien. Elle joue, elle mange, elle boit, elle fait la folle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je lui ai donné des carottes et hier matin pas de diarrhée. Moi, toute contente je l'emmène avec moi chez ma soeur et là avec l'activité, les intestins ont repris leur activité et diarrhée toute la journée jusqu'à l'irriter.
Aujourd'hui, j'ai tel au véto pour les résultats de ses analyses. Elle a une bactérie au nom savant dans ses intestins résistantes à l'antibiotique reçu donc elle doit reprendre un autre antibiotique pdt 10-15 jours. Et dans 7 jours, re-analyses.
En tout cas, plus de diarrhée depuis ce matin alors que le véto dit que ça ne doit pas trop évoluer avec l'antibiotique pas approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles ! Elle va mieux c'est quand même bien même si elle doit encore être sous traitement ...

Courage c'est bientôt fini !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui elle n'a pas l'air à l'agonie. Bon j'espère que c'est le bon cette fois-ci.
De plus, c'est peut-être moi qui lui ai refilé ou le contraire car j'ai ûn peu les mêmes symptômes.
Autant j'ai couru pour elle chez le véto, autant pour moi tjs pas de médecin. Pareil pour le dentiste. On n'hésite pas à dépenser nos sous pour notrechien alors que pour nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà je suis retournée chez le véto et j'ai demandé le nom exact de ce qu'elle avait dans l'intestin : c'est un conpylobacter.
Le véto m'a rappelée aujourd'hui pour m'avertir qu'on avait encore trouvé autre chose dans ses intestins : un giardia.
Donc aujourd'hui, elle doit prendre du "panacur" (vermifuge) en comprimés double dose pdt 3 jours en plus de ses antibiotiques. Et dans 5 jours, re-analyses.
Pourtant, plus de diarrhée et ce week-end elle a été en forme tout le temps durant notre week-end en Baie de Somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, cela devra gentiment rentrer dans l'ordre.Fais -lui un gros câlin :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Bon voilà je suis retournée chez le véto et j'ai demandé le nom exact de ce qu'elle avait dans l'intestin : c'est un conpylobacter.
Le véto m'a rappelée aujourd'hui pour m'avertir qu'on avait encore trouvé autre chose dans ses intestins : un giardia.
Donc aujourd'hui, elle doit prendre du "panacur" (vermifuge) en comprimés double dose pdt 3 jours en plus de ses antibiotiques. Et dans 5 jours, re-analyses.
Pourtant, plus de diarrhée et ce week-end elle a été en forme tout le temps durant notre week-end en Baie de Somme.


Pauvre petite Nina Crying or Very sad soignes la bien et fais lui de gros calins :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pauvre petite puce
bon courage a vous 2
et bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle a tjs l'air en forme malgré tout. J'ai l'impression de passer mon temps en visite chez le véto : 3 mois qu'on l'a et déjà 2 X pour des vaccins, 2 X malade, des puces, ...
J'espère qu'après ce sera fini.
Merci pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...