Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poups25

Allergie au collier

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a déja eu le meme probleme avec son chien ?
Cela fait quelque temps que quand cachou porte son collier (elle le porte en temps normal quasi tout le temps), elle a comme des irritations au niveau de la gorge, le poil et la peau rouge.
Je pense qu'elle fait une allergie au metal qu'il y a dans les colliers (boucles...).
Je ne sais pas comment faire car elle n'a pas l'air de s'en plaindre, c'est juste inesthétique mais je lui enleve quand meme son collier maintenant des que l'on rentre de ballade. J'ai l'impression que ca va mieux, mais c'est pas encore totalement gueri.
Que me conseillez vous ? Bon c'est sur que je vais l'amener au véto pour voir ce qu'il en pense d'une part, mais pour ce qui est du choix du collier, je ne sais pas quoi lui prendre. Elle a toute sorte de collier a la maison mais j'ai l'impression que rien ne fait l'affaire. J'ai pensé aux colliers avec les attaches en plastique mais mon autre chienne en a déja cassé 2 ou 3 en tirant, donc je pense que je vais lui acheté un harnais car toutes les parties en fer sont sur le dos et cachou n'a jamais manifesté d'allergie sur le dessus du corps.
Avez vous une idée ? un conseil ? merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si effectivement c'est une allergie ce ne peut etre localise à une partie du corps si c'est une allergie aux boucles elle se reproduira ou que soit place la boucle echange le collier contre un harnais c'est deplacer le probleme il faut changer carrement de matiere le mieux serait de voir un veto pour connaitre exactement l'origine du probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des collier avec des fermetures en plastique....
moi mes chien à la maison n'ont jamais le collier ou harnais...meme mon véto m'as conseillé de pas leur laisser quand ils sont à la maison...
il faut quand meme que la peau respire et si le collier est en permanence sur le chien ca peut parriver que les poils ternissent voir qu'il n'y en ai plus a cet endroit là Wink mais si tu es vraiment inquiète passe chez ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te conseil comme edith de ne pas lui laisser son collier a la maison... mais vois ton véto si ça se trouve c'est du a autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, moi je ne le met pas de colliers a la maison ...

achète-lui un collier en nylon, si mais souvenirs sont bons, il me semble qu'il y en a des biens à tridome ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...