Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline10

Atopie ...

Messages recommandés

CHIPIE THE ONE a écrit:
Le véto a miqs la petite Varna sous atopica pendant 2 mois ! Avant de chercher la cause de ses allergies !Pauvre louloutte elle n'a jamais été soignée pour ça et a fait des portées et sans doute transmis cette maladie !
Son éleveuse lui a toujours donné des croquettes pour chiots !!!

Quelqu'un peut t'ill me parler de solutions alternatives pour aider varna et sa nouvelle maman le chimique a tout prix cde n'est varieemnt pas le top !


mon allergologue a fait la même chose, c'est au vue des symptomes que nous lui avons décrit qu'il a diagnostiqué cette dermite atopique.
le traitement atopica c'est pour lui enlever tous les allergènes qu'elle pourrait avoir dans le sang, derme et épiderme avant d'effectuer des tests intra-dermo.

j'ai une profonde HAINE contre ces éleveurs qui connaissent cette maladie et qui continue à faire des portées pour le fric, les chiots seront à l'âge de 1 an tous atteins de cette saloperie !!!

la petite varna en est la preuve, beaucoup d'abandons se concrétisent à l'annonce de cette maladie car son traitement de confort est très onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'abandons se concrétisent à l'annonce de cette maladie car son traitement de confort est très onéreux.


cherry :poing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Céline"]
CHIPIE THE ONE a écrit:

j'ai une profonde HAINE contre ces éleveurs qui connaissent cette maladie et qui continue à faire des portées pour le fric, les chiots seront à l'âge de 1 an tous atteins de cette saloperie !!!

la petite varna en est la preuve, beaucoup d'abandons se concrétisent à l'annonce de cette maladie car son traitement de confort est très onéreux.



:tape: :tape: :tape:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
Canelle ne se gratte pas, mais perd ses poils c'est de la folie. derrière les oreilles j'ai l'impression qu'il en manque.mais comme elle est fave ce n'est pas flagrant
par contre elle "s'attaque" à sa patte avant commence par lècher doucement et ensuite devient complètement fada, elle s'énerve dessus. en faite c'est dessous sa patte entre les coussinets. je ne sais pas pourquoi et moi je ne vois rien d'anormal. elle nous le fait systématiquement si nous sommes au téléphone. et par moment dans la journée. mais pas tout les jours :ouf: .
j'ai bien envie d'aller voir le véto pour une simple visite !!!


Pour avoir une grande famille de Boubou, je sais par expérience que ce sont des chiens qui se lavent trés souvent , si ce n'est constament les pattes!!!!!! Je ne serais dire pour quelle raison mais c'est un trait de caractére que tous mes boubous ont , et que j'ai également remarqué dans d'autres familles.
Le fait est qu'ils aient moins de poils derriére les oreilles est trés courant je m'en suis moi même inquiétée sur ma petite Ciara qui à une robe bringé et sur qui cela se voit beaucoup plus que sur les autres, mais aprés verification elle est en parfaite santé.
Je trouve se post extrémement intéréssant car je dois avouer que je n'avais jamais entendue parler de se probléme que nos Boulis peuvent rencontrer alors merci Céline de nous faire partager la vie de Cloé avec ses moments de joie et de tristesse car ( je parle pour moi ) tu m'ouvre les yeux sur certaine chose qu'hélas on ne nous apprends pas malgrés de multiples formations, et qui me permettent de prendre soins de mes Amours avec encore plus de connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lucie pour ta réponse aussi concernant le manque de poils derrière les oreilles, nous nous retrouvons tous alors.
pour la toilette des pattounes, Canelle se lavait toutes les pattes et depuis un bon moment elle n'en a qu'après une seule et c'est bizarre comment elle s'acharne dessus.
j'en saurais + demain nous allons voir le docteur des toutous, je préfère car s'il y a quelque chose on pourra réagir. sauf si c'est un toc ou un tic Crying or Very sad Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas à cette maladie sauf a quelque chose qu'elle pourrait avoir entre ses coussinets. mais ele ne boite pas Exclamation Exclamation alors je ne sais pas si c'est nerveux et bien on fera avec en essayant de lui faire penser à autre chose quand elle nous fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
non je ne pense pas à cette maladie sauf a quelque chose qu'elle pourrait avoir entre ses coussinets. mais ele ne boite pas Exclamation Exclamation alors je ne sais pas si c'est nerveux et bien on fera avec en essayant de lui faire penser à autre chose quand elle nous fait ça


Cela a peut-être un rapport avec le départ du Jack de ta fille ?
Quand Rober est parti, Castille aussi s'est abimé 1 patte et le véto m'a dit que c'était le stress du changement dans sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
Canelle 1 a écrit:
non je ne pense pas à cette maladie sauf a quelque chose qu'elle pourrait avoir entre ses coussinets. mais ele ne boite pas Exclamation Exclamation alors je ne sais pas si c'est nerveux et bien on fera avec en essayant de lui faire penser à autre chose quand elle nous fait ça


Cela a peut-être un rapport avec le départ du Jack de ta fille ?
Quand Rober est parti, Castille aussi s'est abimé 1 patte et le véto m'a dit que c'était le stress du changement dans sa vie...


oui aussi c'est fort possible, car on sent qu'elle s'ennuie un peu.même si je suis tjrs avec elle. je ne joue pas avec comme elles faisaient toutes les 2.je le dirais au véto demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Céline, tiens nous au courant.

Merci à Luciela pour tes infos.

Courage à Sylvie pour demain, tiens nous informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dû avancer le rendez vous chez l'allergologue que nous avions pour le 19/11/2008 car cloé continue de se gratter et a eu quelques croutes en fin de semaine dernière.

donc ce matin, l'allergologue a bien regardé l'état général de la peau et des poils de cloé, mis à part une croute sur le haut de la patte rien de particulier, toujours la même perte de poils aux oreilles, le cou et le ventre.
c'est pas pire mais c'est pas mieux.

il a endormi cloé et lui a effectué les tests intra dermo.
les résultats sont pratiquement immédiats, c'est même très impressionnant de voir la réaction casi spontannée.

donc cloé est allergique aux acariens.

son traitement est identique à celui que nous lui donnions jusqu'à présent (c'est à dire une capsule atopica chaque jour + pipette advocate tout les mois) mais en supplément ma nenette aura droit à 2 bains par semaine et 1 injection par semaine intra musculaire pour la désensibiliser des acariens. elle doit garder son alimentation actuelle "virbac dermatology" aucunes friandises de tolérés.

Ma paupiette se retrouve maintenant avec une belle aération sur le côté en plus de sa perte de poils No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre Louloute :pleur:
et combien de temps doit durer la déssensibilisation ?? et les autres médicaments dont tu parles ce ne sera pas à vie ???
courage à vous 2 et tiens nous au courant
gros :bisous: et gros :calin: à Cloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
oh pauvre Louloute :pleur:
et combien de temps doit durer la déssensibilisation ?? et les autres médicaments dont tu parles ce ne sera pas à vie ???
courage à vous 2 et tiens nous au courant
gros :bisous: et gros :calin: à Cloé


si, malheureusement ce sera à vie mais nous tacherons de réduire au fur et à mesure les capsules d'atopica (au lieu d'une par jour ce sera une tous les 2 jours) mais ce n'est pas dans l'immédiat.
pour les injections, c'est la même chose, tout dépends comment cloé va réagir.

tout en sachant que ce traitement fonctionne que sur 76 % des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut croiser les doigts et se dire que cloé fera partie des 76 %

Courage à toi et à Cloé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute !!! j'espere que la desensibilisation va marcher pour elle !!! et elle n'aura plus jamais le droit aux friandises ? :calin: cloé et celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le bain elle aime l'eau au moins ??


oui heureusement pour moi, cloé adore l'eau.
mais mon soucis c'est qu'il y a un temps de pause pour le shampooing de 10 minutes avant le rinçage.

et elle n'aura plus jamais le droit aux friandises ?


si un petit bout de biscotte de temps à temps mais sinon rien du tout No
plus de vache qui rie, de gateaux .... :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
et pour le bain elle aime l'eau au moins ??


oui heureusement pour moi, cloé adore l'eau.
mais mon soucis c'est qu'il y a un temps de pause pour le shampooing de 10 minutes avant le rinçage.

et elle n'aura plus jamais le droit aux friandises ?


si un petit bout de biscotte de temps à temps mais sinon rien du tout No
plus de vache qui rie, de gateaux .... :pleur:


pauvre memere ! :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais même pas quoi mettre dans ce message tellement j'ai de la peine pour la belle Cloclo.

Allez! il faut positiver!!! cheers je suis sure qu'elle va faire partie des 76% de réussite!

Courage à tous les trois! nous sommes là!! :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Je ne sais même pas quoi mettre dans ce message tellement j'ai de la peine pour la belle Cloclo.

Allez! il faut positiver!!! cheers je suis sure qu'elle va faire partie des 76% de réussite!

Courage à tous les trois! nous sommes là!! :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:


je suis pareil que toi Karine, je ne sais trop quoi dire tellement je suis sous le choc !

Céline je t'ai déjà tout dis par msn !

:calin: :calin: :calin: à vous trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho non ma pauvre Cloé, pfff quel m...ce truc ! Crying or Very sad

Faut garder espoir et espèrer que ce traitement fasse bien effet.

Grosses câlins à la puce et gros bisous Céline, je pense fort à vous :calin: :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec vous deux !!! J espere que le traitement va marcher. Je fais plein de :calin: à la belle Cloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout cœur avec vous deux!!! J'espère que le traitement va marcher. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de chez l'allergologue après 2 mois de traitement et ... Very Happy

cloé va mieux ... il a remarqué un réel changement.

elle n'a plus de boutons, de rougeurs, de croutes, de gratouilles excessives, elle a même une petite repousse de duvet derrières les oreilles donc à partir de la semaine prochaine, nous commencerons à diminuer son traitement ( soit 1 capsule d'ATOPICA tout les 2 jours bounce au lieu d'une par jour )

l'allergologue était ravi car cloé réagit bien au traitement (mais il a émis une réserve car nous sommes en hiver et il y a moins de vilaines bébêtes. en espérant qu'au printemps cela ne lui reprenne pas de plus belle).

mais ... nous commençons également à partir d'aujourd'hui et pour une durée d'une année la désensibilisation aux acariens, donc pour le début une injection par semaine puis ensuite nous espacerons les piqûres.

voila ce n'est pas une grande amélioration mais je suis extrèmement ravie et fière de ma nenette. I love you

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais Céline c'est super ça comme nouvelle !!!

Cloé s'en sort bien et ce grâce à toi !!!! Bravo !!! :6:

Papouille à Cloé !!

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce sont des bonnes nouvelles tout ça.
Et au niveau financier, ce n'est pas trop lourd à supporter ?
Tu fais les piqûres toi-même ou tu dois aller chez le véto à chauqe fois ?
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viiii merci vanessa, je suis vraiment très heureuse :ptr:

princesse Nina a écrit:
Et bien ce sont des bonnes nouvelles tout ça.
Et au niveau financier, ce n'est pas trop lourd à supporter ?
Tu fais les piqûres toi-même ou tu dois aller chez le véto à chauqe fois ?
Courage.


niveau financier, c'est un traitement qui est très lourd.
entre les visites mensuelles chez l'allergologue, l'ATOPICA, les shampooings, les croquettes spéciales dermatologie, les test intra dermo et les injections pour la désensibilisation, c'est un sacré budget.
mais j'assume entièrement, je me prive de beaucoup de chose depuis que nous savons sa maladie mais je ne regrette absolument rien.

pour les injections, l'allergologue nous a montré comment s'y prendre et à partir de mercredi prochain, mon mari les fera.
les premières fois ne seront pas évidentes à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de reprendre se post que je n'avais pas vu, donc désolé pour ta petit Cloé et t'inquiéte pas on fait tous des bétises.

C'est super que tu arrive avec ton traitement a la soigné comme quoi avec du temps et de l'amour on arrive a beaucoup.

Grosse caresse a Cloé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour la belle Cloé, c'est de super bonnes nouvelles, Céline tu es une très bonne maman.

:calin: à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais que je suis heureuse de lire de telles nouvelles bounce :bravo:
c'est génial, et j'espère qu'au printemps aucune bébète ne viendra embêter ma copine Cloé
tu es une maman extra ma Céline et ton mari y arrivera pour les piqures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi et pour Cloé! Elle a de la chance d'avoir une maman comme toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que la jolie Cloé réponde bien au traitement.
De grandes caresses à la miss, et bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
C'est super que la jolie Cloé réponde bien au traitement.
De grandes caresses à la miss, et bon courage pour la suite.

:OlA: :+1: :+1: :+1: :OlA:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brasco a écrit:
candre a écrit:
C'est super que la jolie Cloé réponde bien au traitement.
De grandes caresses à la miss, et bon courage pour la suite.

:OlA: :+1: :+1: :+1: :OlA:


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Fraichement inscrit sur ce forum, j'ai lu avec attention l'histoire de Cloe et suis ravi que son état s'améliore.

J'aimerais qu'il en soit de même pour mon petit loulou Tyzon, depuis tout petit il souffre de ce même souci.

Le vétérinaire à réalisé plusieurs tests allergiques, malheureusement sans résultat.

Je suis passé aux croquettes hypoallergénique, mais, encore une fois, en vain.

A ceci étaient associées desinjections de cortizone (efficace, mais uniquement pendant 15 jours).

Je suis passé à l'Atopica, et cette fois encore, le traitement ne fais pas d'effet, et l'état de mon pauvre Tyzon ne s'améliore pas, bien au contraire.

Le vétérinaire lui même est désemparé et ne sais plus que faire pour le soulager.

Des amis m'ont parlés de guérisseurs qui traitent les chiens, j'essayerais, en désespoir de cause, mais je suis quand même septique sur cette solution.

Si quelqu'un avait une solution qui pourrait améliorer son quotidien, cela me serait d'un grand secours car je désespère de retrouver mon loulou avec son beau pelage d'origine.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Maxime,

en effet ce traitement n'est efficace que dans 80 % des cas. pour le moment cloé réagit très bien après 2 mois de traitement d'ATOPICA. (c'est en moyenne la durée pour que ce traitement agisse)

je suis vraiment très peinée pour Tyson, mon allergologue m'avait prévenue dès le départ de cette maladie que si l'ATOPICA et la désensibilisation ne fonctionnnaient pas sur cloé, elle devrait être toute sa vie sous cortisone pour éviter les crises.

as tu essayer le phytopica, j'en ai entendu du bien. c'est à 100 % à base de plantes, mais c'est beaucoup plus long à agir.
Que lui donnes tu comme croquettes ?
Il y a également l'extrait de pamplemousse dilué à mettre en compresses sur les croutes.
pour les guérisseurs, j'y crois. il faut tout tenter lorsque la médecine ne peut rien faire.

sans indiscrétion, d'où vient ton chien ?
j'espère vivement que tu trouveras un remède qui puisse soulager ton petit bout.

tiens nous au courant s'il te plait. beaucoup de bouledogues sont atteind de cette sal**erie. et il est important de le signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Céline et merci de ta réponse.

Concernant le phytopica je vais en parler à mon vétérinaire, peut être que ça sera le remède miracle tant attendu.

Je vous tiendrais au courant, mon amie voulait justement tenter un traitement à base de plante, si ça peut le soulager je suis preneur.

Je pense essayer en parallèle, de consulter un guérisseur.

Il y en a un plutôt bien réputé sur St Brieuc, à voir...

Si quelq'un connait un guerisseur dans ma région, n'hésitez pas à me fournir vos contacts.

Il n'est pas indiscret de demander d'ou vient Tyzon, il vient d'une animalerie dans la zone de St Brieuc, je ne pense pas qu'il est autorisé d'en citer le nom, mais il arrive de Hongrie.

Tout comme toi, quand nous avons vus sa petite bouille derrière la vitre, on a craqué.

Au niveau croquettes, après un bon moment à base de croquettes hyppoalergéniques, sans à côté, nous sommes passé aux croquettes spécial bouledogue.

A cela, un shampoing spécial anti démangeaison, spécial peau atopique, avec un bain par semaine, et traitement régulier anti puces.

A cela, nous complétons avec un baume spécial érythème du nourrisson, (après avoir testé que c'était sans danger pour lui), la crème semble appaiser ses démangeaisons pour le moment en tout cas, mais on va tout de même faire un essai avec l'extrait de pamplemousse.

Pour diluer, quel volume est le plus approprié.

Je vais ajouter rapidement de nouvelles photos de Tyzon, et de Vodka.

A bientôt, et merci d'avance de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très important de persévérer, Maxime et de tout tenter afin de soulager au maximum tyzon.
Malheureusement, à part l'ATOPICA, il n'y a pas d'autres traitements efficaces pour surmonter les crises de cette dermite.
mais il faut être très patient car ce traitement est très long avant de voir les premier symptomes d'amélioration.

- pour l'extrait de pamplemousse ( que tu trouveras dans les boutiques bio) il faut mettre 2 gouttes par kilo dans l'eau de boisson. mais c'est un liquide très amer, et cloé ne l'a jamais bu donc je diluais cette dose et la mélangais dans ses croquettes. sinon tu peux faire des compresses avec du produits pur sur ces croutes.

Malheureusement je ne connais pas de guerrisseur à te conseiller et j'espère que tu en trouveras un bon dans ta région.

tu fais très bien Maxime, car il est primordial de lui donner des bains fréquemment avec un shampooing adapté (cloé en a 2 par semaine) + traitement anti puces par pipette tout les mois.

tu devrais continuer une alimentation hypoallergénique, tout comme le traitement, c'est sur du long terme que tu verras l'amélioration.
ou alors des croquettes dermatologiques comme les virbac ou royal canin skin.

j'espère de tout coeur que ton ptit bout se portera mieux et j'ai hâte de voir ses photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact et essayer de sensibilisez le plus de personnes possible autour de vous !!!

Stop bande de trafiquants sans scrupules :poing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxime, j'ai retrouvé un prospectus sur le phytopica Wink
tu en sauras plus sur ce produit qui est entièrement naturel.
tiens nous au courant Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais combien cela me touche céline le cas de cloé et d'autres mais le "stop au trafic" Oui? mais j'ai surtout envie de vous dire
que tant qu'il y aura de la demande il y aura de l'offre alors achetez vos chiens via des éleveurs français reconnus et non dans des animaleries , c'est le seul moyen d'arrêter ces trafiquants peut scrupuleux

en pensant payer moins cher vos chiots au départ , enfait à l'arrivée vous les payer encore plus cher qu'un bon chien de chez nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et encore Béa moins cher c est même pas dit c est bien ça que je ne comprends pas !!!!! j ai vu des chiots en animalerie au même prix que chez des éleveurs de très bonne qualités!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
je vois que cloé va mieux, c'est une super nouvelle :bisous:


ouiiiiiiiiiiii merci !!!
mais il est vrai que je m'inquiète encore car à tout moment, Cloé peut faire une rechute mais je reste très optimiste Very Happy
nous mettons tout en oeuvre pour que ce traitement fonctionne.

je suis très fière de ma nenette, je l'aime tellement fort :coeur:
Tout ce que je lui donne, elle me le rend au centuple :coeur:
merci d'être là ma cloclo :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...