candre 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Allez, un grand hourra pour la jolie chloé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 candre a écrit:Allez, un grand hourra pour la jolie chloé ! Un grand BRAVO surtout à Chris et Céline qui sont de supers maîtres avec énormément d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 un grand merci à vous tous pour vos encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Kakou a écrit:candre a écrit:Allez, un grand hourra pour la jolie chloé ! Un grand BRAVO surtout à Chris et Céline qui sont de supers maîtres avec énormément d'amour! c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Avec une famille comme la sienne Cloé ne peut pas faire de rechute !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 ba voila, badaboummmmm. après avoir diminué les doses d'ATOPICA en début de semaine, les gratouilles reprennent et les vilaines pustules réaparraissent !!!! je viens de téléphoner à l'alergologue nous devons augmenter les doses (une capsule par jour) pfffffffffffffffffff c'est désespérant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie91 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Et bin qu'est ce qu'il y arrive t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oh non c'est pas vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 chantaze a écrit:Oh non c'est pas vrai !!! pauvre Cloé, et en remontant les doses de médoc ça va s'arranger ? courage à vous et gros à CLOE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bon c'est pas drole tout çà ! Allez ma Céline ne désespère pas et garde espoir c'était peu être tout simplement encore trop tôt pour diminuer les doses. et caresse à Cloé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 christine21 a écrit: Bon c'est pas drole tout çà ! Allez ma Céline ne désespère pas et garde espoir c'était peu être tout simplement encore trop tôt pour diminuer les doses. et caresse à Cloé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Canelle 1 a écrit:chantaze a écrit:Oh non c'est pas vrai !!! pauvre Cloé, et en remontant les doses de médoc ça va s'arranger ? courage à vous et gros à CLOE je pense que oui ! en repassant à 1 capsule par jour, ça va s'arranger puisque la semaine dernière, son état de santé était stable. mais ça m'ennuie fortement de lui donner autant de médicaments ... mais ... nous n'avons pas le choix oui comme tu dis Christine, c'est possible, c'était trop tôt pour diminuer les doses, je referais une tentative dans 2 mois. Ce soir, nous lui faisons son injection. J'espère qu'on ne lui fera pas mal merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Qu'elle M***** en effet c'est peut etre trop tôt allez courage Céline!!! gros calin à la belle cloé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Ce soir, nous lui faisons son injection. J'espère qu'on ne lui fera pas mal ce sont des sous cutanées ??? soyez détendus, qu'elle ne sente pas votre stress, si stress il y a , pas d'angoisse on reste zennnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Canelle 1 a écrit:Ce soir, nous lui faisons son injection. J'espère qu'on ne lui fera pas mal ce sont des sous cutanées ??? soyez détendus, qu'elle ne sente pas votre stress, si stress il y a , pas d'angoisse on reste zennnnnnnnnnn oui des intra-musculaires. je redoute ... mais de tout manière nous n'avons pas le choix donc ... je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny95 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Booba a écrit:Qu'elle M***** en effet c'est peut etre trop tôt allez courage Céline!!! gros calin à la belle cloé Bon courage pour l'injection de ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 sinon je t'envoie José il me fait mes intras musculaire dans les fesses toutes les semaines, il est devenu un pro de la piqouse je sais que vous y arriverez pour votre tite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Courage c'est juste une habitude a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 comment c'est passé la piqure ??? je pensais avoir des nouvelles ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Canelle 1 a écrit:comment c'est passé la piqure ??? je pensais avoir des nouvelles ici C'est vrai ca on veut des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 phoébus BA a écrit:Canelle 1 a écrit:comment c'est passé la piqure ??? je pensais avoir des nouvelles ici C'est vrai ca on veut des nouvelles alors lorsque Chris est arrivé à 19 heures, j'ai commencé à baliser Nous en avons parlé un moment, le temps de tout préparer. on était pas trop d'accord sur l'endroit où nous devions effectuer cette piqûre. côté droit ? côté gauche ? plus vers les côtes ? peu importe ? j'ai badigeonné d'alcool sur le flanc droit (là ou il y a le plus de gras) et sans réfléchir, Chris a piqué. Cloé n'a rien senti du tout car pendant ce temps je lui bisoukais le visage. C'était très éprouvant car c'était notre première piqûre et aucun des 2 ne supporte la vue d'une aiguille !!! injection réussie la prochaine, mercredi 24 décembre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 à tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croft 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Céline, je savais que tu étais capable de bizouter Cloé pendant que Chris fesait tout le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Croft a écrit: Céline, je savais que tu étais capable de bizouter Cloé pendant que Chris fesait tout le reste ! viiiii ça je sais faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Bravo tout les deux, c est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bravo Céline et Chris !!!!! Vous pouvez respirer un peu maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny95 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 à tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Cloé vous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Céline a écrit:Croft a écrit: Céline, je savais que tu étais capable de bizouter Cloé pendant que Chris fesait tout le reste ! viiiii ça je sais faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bon c'est bien bravo a vous deux. C'est vrai que çà ne doit pas être évident. Surtout pour les bisous Allez courrage et caresse à Cloé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Kakou a écrit: à tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diditango 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 coucou C'est vraiment génial tout ce que tu fais pour Cloé. Je viens de lire le début du topic Je me pose des questions car il y a 1 mois de ça Cookie n'arrétait pas de se lécher la patte c'était tout rouge. Je l'ai améné chez le véto et il lui a donné des médocs et des bains de bétadine et la je vois ue sa patte et de nouveau rouge. Ca m'inquiète. Je suis de nature parano mais là, et c'est vrai que Cookie a peu de poil vers le haut de ses patttes comme cloé. Là ,je suis angoissée. Coment savoir si il s'agit de cette maladie ou si c'est juste une infection Merci d'avance et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Christelle ne t'inquiète pas trop, les gratouilles et les pertes de poils peuvent avoir différentes origines (plus ou moins sérieuses). pour ma part, je me suis réellement affolée lorsque j'ai remarqué que cloé se grattait jusqu'au sang et à la vue de la première boursouflure puis croute. mais pas de soucis, je suis certaine que ta miss a une petite gratouille passagère. N'hèsite pas à la ramener chez ton véto si tu vois que ça persiste grosses papouilles à ta belle Cookie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diditango 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 ok je te remercie Je tesouhaite une bonne soirée et je suis de tout coeur avec toi Gros gros bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 10 juin 2009 J'ai trouvé ce lien que je trouve intéressant en complément à tout ce que Céline a déjà expliqué http://knol.google.com/k/philippe-michon/la-dermite-atopique-du-chien/32vnssw5h1gg5/3#Sympt(C3)(B4)mes(C2)(A0)(3A) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 10 juin 2009 merci Didier, c'est très intéressant, je les mis en favoris par contre en début de l'hiver prochain, en supplément de son traitement (en espérant pouvoir diminuer les doses de cyclosporine) je tenterais la phytothérapie. pensez à faire des cures d'acide gras, c'est très important pour le poil des chiens atteinds d'atopie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Bon et bien voilà ! je viens vous donner des nouvelles de ma Cloclo après 6 mois de dessensibilisation je peux vous dire que malheureusement celle ci n'a aucun effet sur Cloé maintenant j'en suis persuadée, avec l'arrivée des beaux jours ... le week end dernier (elle n'a pas mangé la quantité de croquettes désirée afin de lui donner son médicament), elle n'a pas pris son traitement à base de cyclosporine (atopica) et badaboum ... cette semaine ... c'est l'horreur elle perd ses poils de façon incroyable dès que je la caresse, des boursouflures, des croutes et des rougeurs ont fait leurs apparitions ... je suis démoralisée j'ai téléphoné hier au dermatologue, celui ci m'a dis qu'il s'en doutait un peu ... Cloé fait partie des atopies sévères et qu'il fallait continuer les piqûres même si aucun résultat ne se manifestait ... continuer à vie ... en ce moment elle est en pleine crise, si lundi je ne vois aucune amélioration je dois l'amener chez le dermato afin d'envisager une autre solution. nous continuerons tout le traitement, le temps qu'il faudra ... mais je suis très démoralisée car j'y croyais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Céline je suis très peinée pour Cloé et pour toi en lisant ton message. Après tous tes efforts et le traitement lourd pour Cloé je comprends ta déception. Il faut garder espoir que le dermatologue va trouver d'autre chose pour la soulager. En attendant, sache qu'elle a de la chance ENORME d'avoir quelque chose qui la soulage pas mal - l'amour et l'attention que tu lui apportes tous les jours.Je pense très fort à toi et à la belle Cloé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 juin 2009 oula pauvre celine et cloé c'est tellement triste maintenant on a plus qu'a croisée les doigts pour que cloé aille au mieux ! je lui envois pleins de gros poutous guerrisseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 20 juin 2009 merci les filles même si la déssensibilisation ne fonctionne pas, les capsules d'atopica, ( lorsqu'elle les prends ... quand elle mange) arrivent à la stabiliser tant bien que mal mais avec l'arrivée des beaux jours c'est la proliférations des vilaines bébettes. nous ne pouvons en aucun cas diminuer la dose. je ne me plainds pas car au moins un traitement marche sur cloé sans devoir lui donner de la cortisone (je n'aime pas ça, suis contre ...) je pense souvent à la boulette caille de 5 ans qui était au lac chambon (me souviens plus de son petit nom) et qui sur elle aucun traitement ne fonctionnait , elle portait un tee shirt sur elle pour lui éviter qu'elle se gratte trop, elle n'avait plus de poils la pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Oui je m'en souviens Céline c'était trés triste pour cette petite puce. Comme dit plus haut Cloé a beaucoup de chance de t'avoir, c'est malheureux pour elle mais garde espoir qui sait peut etre que tu finiras par l'avoir cette gratouille. Courage Céline bisous et calin a la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 20 juin 2009 merci Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Oh pauvre choupette de Chloe... zut alors ! La petite puce s'appelait Zena non ? la copine d'Astuce, le beau costaud, il me semble. C'est quand meme dingue ces traitements, tu les arretes 2 jours et c'est la cata. Pour Elsa, pareil, pas un jour de repit. Je fais un gros calin a ta pucette et espere que tu vas retrouver ton moral tout bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Oh flute la pauvre Cloè. Céline garde courage,je sais que çà ne dois pas être facile de voir Cloé dans cet état mais tu prends tellement soin de ton adorable puce qu'il ne faut pas baisser les bras Pleins de et bisous a vous deux. P.S La boulette caille au lac de Chambon c'est XENA et sa maman c'est SANDRINE_77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Aïe, c'est la poisse pour ta petite cloé, et c'est vrai que les beaux jours n'arrangent pas les choses. C'est déja pas si mal si avec atopica vous arrivez à la stabiliser, mais je sais bien que pour vous, c'est une piètre consolation sachant maintenant que les espoirs de désensibilisation sont réduits. Bon courage pour la suite, et grosses caresses à Cloé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 20 juin 2009 gros bisous les filles, vous êtes trop choux ! oui voilà Xéna !!! merci les filles je me souvenais du nom de sa maîtresse mais pas de sa petite puce non je ne baisserais jamais les bras (même si c'est dur) mais l'essentiel pour moi c'est que Cloé n'en souffre pas, et la voir toujours aussi vive, aussi heureuse de vivre. mais vivement cet hiver ça c'est pour ces satanés d'acariens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Céline a écrit:non je ne baisserais jamais les bras (même si c'est dur) mais l'essentiel pour moi c'est que Cloé n'en souffre pas, et la voir toujours aussi vive, aussi heureuse de vivre. C'est bien là l'essentiel, bravo Céline ! Cloé peut être très fière de t'avoir comme môman !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 j'arrive tard et je lis que ta belle Cloclo ne va pas pauvre petite puce mais vous êtes toi et ton mari des "parents" formidables et je sais que vous ferez tout pour elle. et comme tu dis ta Cloé est pleine de vie alors continuez à vous battre pour elle pour ce que vous faites. fais lui de gros de ma part et gros à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 aujourd'hui nous sommes allé chez l'allergologue afin de récupérer les produits de désensibilisation que j'avais commandé le mois dernier (hhhhé oui cela fait bientot 1 an que la miss est soigné pour son atopie) j'en ai profité pour lui montrer les boutons que miss cloclo a sur le ventre ainsi que sur le dos .... et l'atopie ne suffis pas ! en plus Cloé développe une pyodermite, "Ce sont des infections bactériennes de la peau. (Les causes sont multiples atopie, parasitoses, hygiène ...) Elles sont fréquentes et peuvent représenter jusqu'à 25% des consultations en dermatologie vétérinaires. Le responsable de ces infections est dans 70 à 80% des cas Staphylococcus intermedius oui !!! un STAPHYLOCOQUE qui lui provoque des boutons d'apparence simple blanc, entourés de rouge et en partant laissant une belle trace noire sur la peau ... j'ai donc un shampooing à lui appliquer 3 fois par semaine, si dans 15 jours pas d'amélioration, elle aura droit à des antibiotiques. Nous devons retourner voir l'allergologue si la situation ne s'arrange pas afin qu'il effectue un prélèvement sur le bouton ... il existe un traitement, des injections à lui faire tout les mois, tout comme sa désensibisation aux acariens ! si je vous disez que j'en ai marre de tout ces soucis de peau, vous me croyez ? Sinon à part ça, son traitement pour son atopie fonctionne bien malgrè sa perte de poil et ces gratouilles impulsives ! l'allergologue m'a rassuré quant aux effets à long termes de ce traitement, car tout les matin, j'ai l'impression de la droguer ... aucun effet néfaste à long terme désolée pour la tartine à lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 oh ben mince tu va jamais t'en sortir avec ta belle miss j'espere que le traitement va marcher ! fais lui des grosses papouilles de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites