Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline10

Atopie ...

Messages recommandés

oh, ben zut alors, décidément cloé n'a pas de chance avec ces soucis de peau...

pauvre Cloclo et pauvres vous (toi et ton mari) Sad
c'est tellement dur de les voir mal, se gratouiller à longueur de temps.
d'être impuissant même si des traitements existent.
j'ai l'impression qu'ils sont hyper sensibles à tous les soucis de peau.

nous sommes de tout coeur avec vous 3 ma Céline :papouille:
je te comprend très très bien.
allez courage car il ne faut pas que ta puce te sente mal, tu sais qu'ils ressentent tout nos joies comme nos peines.
:calin:

:calin: Merci à vous tous :calin:

Canelle 1 a écrit:
allez courage car il ne faut pas que ta puce te sente mal, tu sais qu'ils ressentent tout nos joies comme nos peines.

oui du courage, ce n'est pas ce qu'il manque ici ! il le faut bien ...

malgrè tout, l'allergologue m'a rassuré donc j'affronte ça sereinement !
il existe un traitement donc dans le pire des cas nous la traiterons en conséquence.

je serais moins paisible si je la voyais affaiblie, fatiguée ou triste mais ce n'est absolement pas le cas ... son comportement n'a pas changé.
malgrè ses soucis d'atopie et de pyodermite, on peut dire qu'elle pête la forme !! elle a une énergie incroyable

Céline a écrit:
je serais moins paisible si je la voyais affaiblie, fatiguée ou triste mais ce n'est absolement pas le cas ... son comportement n'a pas changé.
malgrè ses soucis d'atopie et de pyodermite, on peut dire qu'elle pête la forme !! elle a une énergie incroyable

comme Ilona elle a une pêche aussi bounce ça c'est :cool:

Elle a pas de chance Cloé , j'espère que le traitement sera efficace fais lui pleins de gros bisous

Ma pauvre Clo-clo pffff, mais ça ne va jamais s'arrêter, gros câlins ma puce et bisous à tes parents qui prenne bien soin de toi.

chantaze a écrit:
Ma pauvre Clo-clo pffff, mais ça ne va jamais s'arrêter, gros câlins ma puce et bisous à tes parents qui prenne bien soin de toi.

Alley Cloclo courage!

Rhooo c'est dingue quand même, vous avez eu au moins 1000 étapes à suivre, et en voilà une 1001ème....Tu es bien courageuse et j'espère que vous êtes enfin sur le bon problème. S'il existait un Dr House pour chiens (plus gentil et sympa) je te l'enverrai!!!

J'espère que Cloé se gratte moins aujourd'hui et que les boutons sont moins gros? Je suis quand même rassurée de savoir qu'elle a tout de même la pêche la ptite fofolle!

J'ai beaucoup pensé à toi cet été car nous avons aussi eu notre lot d'essais (en gros tout sauf l'Atpoica pour voir comment ça va).
Après la cortisone et les antihistamniques, nous en sommes à l'étape: "peut être que c'est alimentaire"! Donc croquettes hypoallergeniques...

On va les avoir ces P***** d'acariens et autres méchantes petites bébetes :poing:

merci les filles ! merci pour ma poupette Very Happy

Grrhhhhh Dr House, j'adoorrreeee I love you Si seulement ...
enfin bref arrêtons de rêver ... Rolling Eyes

Innina, pour ta pépette, il faudrait lui donner des croquettes hypoallergénique durant au moins 2 mois et surtout ne lui donner aucune friandise. Tu verras assez rapidement si c'est alimentaire ou si tu dois approfondir les recherches.

Céline a écrit:
merci les filles ! merci pour ma poupette Very Happy

Grrhhhhh Dr House, j'adoorrreeee I love you Si seulement ...
enfin bref arrêtons de rêver ... Rolling Eyes

Innina, pour ta pépette, il faudrait lui donner des croquettes hypoallergénique durant au moins 2 mois et surtout ne lui donner aucune friandise. Tu verras assez rapidement si c'est alimentaire ou si tu dois approfondir les recherches.

Very Happy En attendant Le dr House des toutous je note bien précieusement tes conseils, merci Céline :Love:

un gros câlin à ta puce :calin: :coeur:

pauvre cloé gros :calin:
coucou ce matin le verdict est tombé mon bouba est atopique :pleur: donc pendant un mois on fait un test avec les croquettes et plus d a coté (ca va etre dur lui qui fini toujours les yaourts il va falloir que je resiste a sa tete de chien malheureux comme il s est bien faire) de retour chez le veto dans un mois

piti Bouba a écrit:
pauvre cloé gros :calin:
coucou ce matin le verdict est tombé mon bouba est atopique :pleur: donc pendant un mois on fait un test avec les croquettes et plus d a coté (ca va etre dur lui qui fini toujours les yaourts il va falloir que je resiste a sa tete de chien malheureux comme il s est bien faire) de retour chez le veto dans un mois

oh ben merdouille alors !!!! No
pas de chance j'espere que ca va alle pour lui aussi ! :calin:

de tout coeur avec vous Crying or Very sad
c'est vraiment une saloperie tout ça  :taz:
tu nous diras comment va Bouba avec son alimentation

Oh!!!!J'espère que tout va bien se passer pour vos p'tits coeurs.....quelle peste cette affection!!!

Dr House, où es-tu??On a besoin de toi!!!!!

Bisoux tout pleins à vos boul.

Céline a écrit:
Pauvre Bouba ... Crying or Very sad
tiens nous au courant Emilie

la on fait un test avec les croquettes et on retourne chez le veto dans un mois pour voir comment ca evolue et sinon il m a dit qu il faudra faire des test d allergie. le plus dur c est de le voir se gratter et de rester impuissant
voila dans l etat qu est sa patte a force de se gratter(c est marron pas beau)

oui totalement impuissant ... :pleur:
c'est terrible mais il faut les soulager autant que possible afin d'éviter qu'ils se grattent jusqu'au sang et qu'il en souffrent trop !

j'espère que pour ton Bouba, ce ne sera qu'alimentaire. par contre ne lui donne plus aucune friandise pendant un certain temps.

c'est terrible de ne plus pouvoir leur donner un bout de biscuit ou autres lorsqu'ils nous regardent avec leurs petits yeux de malheureux comme ils savent tous très bien faire mais il faut tenir le coup, c'est pour leur bien !

Céline a écrit:
oui totalement impuissant ... :pleur:
c'est terrible mais il faut les soulager autant que possible afin d'éviter qu'ils se grattent jusqu'au sang et qu'il en souffrent trop !

j'espère que pour ton Bouba, ce ne sera qu'alimentaire. par contre ne lui donne plus aucune friandise pendant un certain temps.

c'est terrible de ne plus pouvoir leur donner un bout de biscuit ou autres lorsqu'ils nous regardent avec leurs petits yeux de malheureux comme ils savent tous très bien faire mais il faut tenir le coup, c'est pour leur bien !

j espere aussi car si c est environnemental il m a dit que le seul traitement est des antistaminiques
et oui c est dur de resister et ca fait que deux jours lol mais c est pour son bien

gros bisous a ta cloé

des nouvelles des gratouilles de bouba, visite chez le veto apres 1mois de croquettes hypo donc sa patte qui etait marron redevient rose mais ca a sauté sur l autre patte il se gratte toujours mais le veto m a dit que ca s ameliorait dc là spray anti gratouilles et revisite dans 2mois donc pour lui c est surement alimentaire bon dans un sens je prefere ca

piti Bouba a écrit:
des nouvelles des gratouilles de bouba, visite chez le veto apres 1mois de croquettes hypo donc sa patte qui etait marron redevient rose mais ca a sauté sur l autre patte il se gratte toujours mais le veto m a dit que ca s ameliorait dc là spray anti gratouilles et revisite dans 2mois donc pour lui c est surement alimentaire bon dans un sens je prefere ca

j'espere que c'est alimentaire aussi ! gros bizous au beau bouba !!! :biz:

piti Bouba a écrit:

je suis bien heureuse de te lire bounce
il vaut mieux en effet, que ce ne soit qu'alimentaire même si ce n'est pas marrant pour lui le pauvre de ne plus croquer de friandises
gros calins à lui :calin:

Céline a écrit:
piti Bouba a écrit:

je suis bien heureuse de te lire
il vaut mieux en effet, que ce ne soit qu'alimentaire même si ce n'est pas marrant pour lui le pauvre de ne plus croquer de friandises
gros calins à lui

Fais lui de gros câlin de ma part !!!!

:pleur: :pleur: et bien en voyant les photos de ta Cloé je vois ma Dwina :pleur: :pleur:

sans les croûtes , mais perte de poils aux oreilles , sous les aisselles .... et aussi cette odeur .....

je vais donc parler de cette maladie au véto, elle a de suite éliminé l'allergie alimentaire et reste sur un parasite, elle m'a questionné sur les antécédents familiaux de Dwina , bien à part sa mère je n'ai pas vu ses frères et sa maman (dcd qques mois après dans un incendie) était en parfaite santé,

je l'ai eu chez des particuliers, je me méfie des élevages à cause justement de ces trafiques ignobles (avant d'être malade j'étais bénévole à la SPA, alors je sais de quoi je parle , trafics avec des véto peut scrupuleux aussi !! )

bon courage à toutes et des gros :calin: à vos boulis :coeur:

Bonjour Dorine,
en effet en lisant hier ton post sur Dwina, je me suis parfaitement retrouvé ... je me suis revue il y a plus d'1 an maintenant !
j'ai commencé à m'en rendre compte losque Cloé avait 6/7 mois et j'ai perdu plusieurs mois à cause de mon véto, il pensait que c'était dû au stress ... Rolling Eyes
A mon avis, il faut que ton véto lui fasse un grattage afin de voir si elle ne souffrirait pas d'une démodécie, lui faire un régime à base de croquettes hypoallergéniques uniquement ( pour écarter l'allergie alimentaire) et lui faire ensuite, (une fois la démodécie écartée) des tests cutanés.
Il y a plusieurs degrés d'atopie et de nombreux traitements, je suis certaine qu'avec l'aide de ton véto tu trouveras rapidement !

Je pense très fort à vous
Nous sommes là pour en parler donc n'hésite surtout pas Dorine Wink

Courage :calin:

merci Céline

j'ai RDV demain et pour une fois j'ai enfin réussi à avoir comme véto une jeune fille que je connais très bien , donc je vais pouvoir lui poser toutes les questions,

la 1ère veto que j'ai vu a de suite écarté l'allergie alimentaire vu qu'elle a les même croquettes depuis que je l'ai , alors je sais pas je vais voir avec Amélie demain ce qu'elle en pense elle .....

en tout cas je note les noms des 2 maladies et elle lui fera un grattage et une PS , je vous tiendrai au courant des résultats :bouledogue:

:calin: :calin: :calin:

Dorine a écrit:
merci Céline

j'ai RDV demain et pour une fois j'ai enfin réussi à avoir comme véto une jeune fille que je connais très bien , donc je vais pouvoir lui poser toutes les questions,

la 1ère veto que j'ai vu a de suite écarté l'allergie alimentaire vu qu'elle a les même croquettes depuis que je l'ai , alors je sais pas je vais voir avec Amélie demain ce qu'elle en pense elle .....

en tout cas je note les noms des 2 maladies et elle lui fera un grattage et une PS , je vous tiendrai au courant des résultats :bouledogue:

:calin: :calin: :calin:

coucou j espere que ta veto va vite trouver le probleme de ta puce car c est vrai qu on aime pas les voir comme ca
part contre n ecarte pas l allergie alimentaire car bouba mangeait les meme croquettes et c est apparu apres
bon courage et :calin: a dwina

Vanessa a écrit:
Céline a écrit:
piti Bouba a écrit:

je suis bien heureuse de te lire
gros calins à lui

Fais lui de gros câlin de ma part !!!!

le calin sera fait
moi aussi je prefere que ce soit alimentaire

Dorine, tu nous diras pour ta Dwina ce qu'en pense la véto.
ah tout ces maladies de peau :faché: :poing:
fait de gros :calin: à ta puce
:bisous: à toi et Eric

Coucou,

Je fais remonter ce post car, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, j'ai récupéré un bouledogue atopique en FA pour une asso, et je vais finalement l'adopter. I love you

Comment gérez-vous la maladie au quotidien?
Certains ont-ils testé des alternatives "naturelles"?

:bravo: Hélène pour l’adoption
pour l'atopie je ne sais pas si on peut soigner en médecine naturelle Neutral
il faudrait que je demande à ma véto homéo.

bravo pour cette adoption ! je ne peux pas t'aider non plus, n'ayant jamais eu à faire face à ce soucis!

• Créer...