Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

B.A.R.F

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde,

J ai lu dans beaucoup d article que vous nourrissiez exclusivement vos chiens aux croquettes. Est ce que vous connaissez la méthode BARF et est ce que quelqu'un un la pratique?

PS: l'alimentation des doudous est principalement d'os et de viande cru avec d autres apports pour les vitamines tel que le persil, une cuillère d huile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, jamais entendu parler, en tout cas, c'est pas pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà entendu parler mais il faut vraiment beaucoup de temps à la préparation chaque jour ! Les avis divergent concernant ce mode d'alimentation....

Notons que dans les croquettes que l'on trouve sur le marché, il y a TOUT ce que notre quatres pattes à besoin, pas de risques de carences quelconques !

Je mets un lien http://www.b-a-r-f.com/ comme cela chaqu'un peut se faire sa propre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chantal pour le lien car je ne savais pas du tout ce que cela signifiait.
Après avoir lu en grandes lignes, je reste perplexe... Donner de la viande crue aux chiens ou aux chats, je ne sais pas vous mais moi perso ça me ferait un peu peur !!! C'est peut etre une idée reçue mais on m a toujours dit que les chiens ne devaient pas goutter
au sang sinon ils mordraient...
Et vous tous ? qu'est ce que vous en pensez ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Delphine Very Happy

Effectivement les chiens et chats de notre époque ne mangent plus comme les loups et les chiens il y a des milliers d'années ! Ils ne doivent plus se nourrir d'eux mêmes etc... Et leurs estomacs et intestins ne sont plus fait pour ça ! Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas non plus... merci pour ce post c'est interessant.
Enfin en tout cas moi je reste aux croquettes! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles pour vos réponses, je trouve que se sujet est très intéressant en effet Very Happy :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette methode d'alimentation et je pense également que les croquettes sont beaucoup mieux pour nos boubous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je suis nouvelle mais je me permets d'intervenir sur ce post simplement pour vous rappelez que les chiens sont avant tout des carnivores. je me suis pas mal renseigner sur ce type d'alimentation et il fonctionne très bien. perso je mange de la viande et pour autant je n'ai jamais mordu personne Smile il s'agit d'idées reçues complètement fausses. toutefois, je reconnais de nombreuses qualités aux croquettes et notamment le côté pratique et complet mais ce n'ai pas l'alimentation naturelle d'un chien, chat ou furet.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brrr.... Le dernier commentaire me laisse un peu perplexe. Je crois que l'on peu pas mettre toutes les races de chiens dans le même panier. Il existe des races de chiens que l'on pourrait appeler des chiens de sang. Je pense principalement à certaines race qui ont l'instinct du sang donc il faudrait peut-être pas trop le provoquer en donnant de la viande crue.

D'autre part, je pense que la viande crue peut contenir certains parasites que les estomacs de nos chien ne peuvent plus bien supporter donc il est préférable de la viande cuite afin de tuer ces bactéries.

Maintenant entre croquettes et nourriture faite soie-même, le débat est lancé depuis longtemps. Il est sûr que la nourriture faite soi-même demande de la rigueur dans sa composition et du temps.... J'ai un ami qui cuisine pour ses chiens et je peux dire que c'est long.

Personnellement, je donne des croquettes . Maintenant, on pourrait aussi débattre sur le genre de croquettes.... L'important est de faire le mieux que l'on peut pour nos boubous. Chaque boubou est unique et certains ont besoin d'un régime particulier et d'autres pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord il faut adapter en fonction du chien et trouver ce qui lui convient le mieux. désolée mais il n'existe pas de race de chien de sang Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chien de sang est une expression pour les chiens qui ont tendance à courrir après le gibier......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...