Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy26

ectopie

Messages recommandés

je me renseigne sur l'ectopie, c'est lorsque les testicules ne sont pas descendues. Quelqu'un a t il deja ete confronté à ce probleme la avec son boubou ???
Merci d'avance pour les reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cranberry en a une qui n'es pas descendu..... l'été prochain il sera castré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu se problème avec Cash pendant ses premiers mois, une testicule ne descendait pas. C'est seulement au bout du 6 mois qu'elle commencait à descendre puis nous l'avons castré à se moment là..

Sinon pour ce problème je sais qu'il existe des massages à faire mais pour ça c'est mieux de voir avec ton vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il faut faire un suivit veterinaire sérieux car si elles ne descendent pas il faut alors pratiquer une petite intervention pour prevenir les risques qui sont liés à ce petit probléme.
Parfois elles descendent tardivement alors il ne faut pas trop s'inquiéter et laisser faire le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été confronté à ce problème avec Buzz.
Après 6 mois, c'est très rare que ça descende.
On parle de massages, d'injection etc mais pour les vétos c'est du vent. J'ai testé les injections sur Buzz et ça n'a pas marché.

Les vétos m'avaient conseillé de le castrer avant ses 2ans car ensuite il y a des risques que ça devienne dansgereux (cancer, infection). Donc il a été opéré cette année.

Si t'as des questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos répones...
Mon vétérinaire m'a conseillé aussi la castration avant les deux ans alors mister Dexter sera castré pour éviter des aggravations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon charli a les 2 dont eu qui n'est jamais descendu mais le véto m'a dit que ce n'était pas inquiétant et il a aujourd'hui 7ans et demi et vit très bien comme cela
voilà gros bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Roxy est cryptorchide et a 9 ans...
Les testicules ne peuvent descendre seuls que si c'est de la cryptorchidie (elle sont bloquées dans le canal, sans anomalie de positionnement, sur la bonne trajectoire..
Pour l'éctopie, c'est quand elles sont coincées en dehors de la trajectoire normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait lorsqu'il est chiot, il faut lui masser dès le début (c'est à dire dès la naissance) pour éviter les problèmes de testicules qui ne descendent pas !
Quand Burb était tout petit, il en avait une qui descendait et remontait, j'ai demandé conseil à une éleveuse et c'est elle qui m'a dit qu'il fallait procéder ainsi sur les petits mâles !
Aujourd'hui tout est en place et en plus ça se voit bien, elles sont toutes ROSES et légèrement brune !
Mais il est vrai que si l'une ou les deux ne descendent pas les vétos conseillent l'ablation pour éviter tout risque de cancer avec l'âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...