Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aude2

Aude la terreur:

Messages recommandés

Aude est chez nous depuis 19 jours la semaine dernière elle a chopé ma chatte Cléo et celle-ci a eu mal pendant plusieurs jours(4)avec la tête penché puis tout est revenu en ordre.
Hier matin je l'ai laissé dehors avec les autres et 30 secondes aprés j'entends un chat qui cri je me précipite et voila que la chienne tenait le chat, je l'ai grondé.Le chat avait double fracture de la machoire et la véto l'a euthanasié,il avait 5 mois il était habitué aux chiens donc ne c'est pas défendu.Pensez-vous qu'elle va toujours le faire où que cela va lui passer?
La véto dit qu'elle le refera même avec des chiens plus petits ou comme elle.

Il y a certains chiens qui malheureusement n'accepte pas les chats, et cela à vie. Après, il faut peut etre une periode d adaptation, elle n est chez toi que depuis peu de temps.
A-t-elle vu des chats avant ?
Il faut peut etre essayer de la mettre en contact avec les chats que sous ta surveillance. Elle s'y fera mais avec du temps.
Chacun doit trouver sa place.
J espere que ca s'arrangera. tiens nous au courant.
Bisous a Aude la terreur (mais si belle).

Invité
Arf :S

Petite question qu'elle âge à Aude???
Quel est son passé?
Le soucis est que si elle n'a pas été habitué avec des chats ou atres animaux ça va peut être dur de la changer.
Je dirai essaye déjà de la gronder, quelle comprenne que c'est pas bien, lorsqu'elle le fait met la dans une pièce seule et boude la quelque temps pour qu'elle sache bien que tu n'apprécies pas ce qu'elle fait ( on faisait avec Caline lorsqu'elle était petite et qu'elle chahuté un peu trop le chat, mais par contre elle était jeune donc elle faisait ça par jeu et c'était la période où il fallait lui montré le "jai le droit" et "j'ai pas le droit").

Mais maintenant je pense que d'autres te donneront aussi de très bon conseil.

Ton véto à tout à fait raison sur le fait qu'elle le refera

Les anciens propriétaires ne t'ont pas dit qu'elle supportait pas les chat??

parce que là de la façon que tu expliques c'est plus que de l'intimidation, elle les croques et cela risque de prendre beaucoup de temps voir jamais pour qu'elle les acceptes .

Soit vigileante car elle sera toujours plus rapide que toi!

Elle le fait quand il sont poursuivi^par d'autres chiens quand les chats jouent entr'eux si non les chats se caresseent à elle elle ne dit rien elle dort sur mon lit avec eux,elle leurs laisse sa gamelle .
elle a 3ans,elle vient de chez un éleveur qui me l'a donné car elle se bagarrait avec les autres boules.

j'oubliais elle est très jalouse et tres dominante biensur.mais je l'aime et j'ai pas envie de m'en séparer car il y a longtemps que je voulais une gueule d'amour bringée,et j'aime les chats il m'en reste 20.

déjà l'elveur s'en ai séparer suite a son fort caractère, moi la seule chose que je puisse te conseiller c'est de faire des cours d'éducation avec elle et tu verra avec de l'amour et de la patience on arrive a tout Wink

pracchia.edith a écrit:
tu verra avec de l'amour et de la patience on arrive a tout Wink

:+1: :+1:

Invité
oui je pense qu'il faudra pas mal de temps et beaucoup d'amour mais apparement c'est pas qu'elle haie les chats vu qu'elle dort avec et tout SadSmile

Je pense que effectivement quelque cours d'éducation et poe peut être la question à un comportementaliste.

C'est peut-être l'esprit de meute qui la pousse à chasser les chats losqu'elle est en présence d'autres chiens (même si les bouledogues ne sont pas des chiens réputés de meute, ce sont quand même des prédateurs)...Castille est un peu pareil avec les poules.
Si un autre chien est avec elle, elle les attaque alors que d'hab, elle se contente de leur faire peur.
Si on est là, un non ferme suffit à la détourner, mais si on n'est pas là, c'est la charge héroïque. Au printemps dernier, elle m'a tué 4 poussins avec Rober, le lévrier que l'on avait en accueil. Et c'est elle qui donnait le coup de grace !

C'est impressionant ce coté Dr Jekill et Mr Hyde qu'on nos boubous. Ils peuvent etre aussi doux que terrifiants.
Quand je vois ma Lili dans la maison, douce comme un agneau, mais dehors un oiseau, un hérisson, un lapin... elle chasse et pas seulement pour faire peur, elle croque. Le chat ne rentre plus à la maison depuis qu'elle est là.
Lili a vécu aussi comme Aude en meute dans un élevage et le fait de ne pas avoir été sociabilisée avec des animaux différents rend les choses compliquées.
Je crois dur comme fer qu'avec le temps ca ira mieux mais il faut etre très prudent en attendant.
Bises à ta puce,

merci à tous je surveille et je patiente on verra bien;merci encore

j'ai un peu le probleme avec chipsy les chats et elle ca n'a pas l'air d'etre une histoire d'amour ! mais j'essaye de la metre en contact avec les chats des que je peu pour l'habituer et lui montrer qu'ils ne sont pas mechant !!!
mais j'ai bien compris tu as 20 chats chez toi ?

• Créer...