princesse Nina 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Hier, nous avons décidé d'aller promener avec notre chien et un groupe de marche. On n'avait pas pensé qu'on ne pourrait pas faire demi-tour et notre chien a donc fait presque 17 km à 5 mois et demi. Est-ce trop ? Est-ce dangereux ? Aujourd'hui elle a l'air en pleine forme, pas plus fatiguée que d'habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je pense que c'est beaucoup....mais bon si c'est une fois de temps a autre....et si elle se porte bien .... il faut quand meme savoir qu'elle est en pleine croissance donc les longues marches commes celles ci sont a éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 17km en effet c'est bcp .... beaucoup trop a mon avis . Elle ne s'en plaint peut-être pas mais le risque qu'elle court c'est d'avoir des soucis d'articulation , ta puce est en train de grandir ... je pense que ce n'est pas à répéter ... Une ballade oui mais 17 km non ... Ne le prend pas mal je ne donne que mon avis ... Encore une fois , elle est en pleine croissance , ce n'est pas bon pour elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Je suis d'accord avec les filles...et j'ai une marathonienne de bouledogue à la maison. Mais elle aura le temps de faire de longues promenades, pour l'instant il faut lui laisser le temps de grandir. C'est pour la même raison que la course à pied intensive est déconseillée aux enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 FAIS TRES ATTENTION !!! Car j'ai fait la conner** quand j'ai eu végas a 3 mois de l'amener partout avec moi, et faire beaucoup de balade (j'étais au chomage donc j'avais le temps à l'époque) résultat des courses il a une malformations du fémur et ainsi qu'au niveau articulaire !! il est sous agilium à vie en partie à cause de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Généralement étant chiot on compte 5-6 min de marche par mois et ceci jusqu'à l'age de 6 ans. Attention le chiot doit se construire donc même si il n'apparait pas fatigué faut être très prudent c'est important pour sa croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scratounette 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Comme les zamis, prudence et pas de promenade de 17km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 princesse Nina a écrit:Hier, nous avons décidé d'aller promener avec notre chien et un groupe de marche. On n'avait pas pensé qu'on ne pourrait pas faire demi-tour et notre chien a donc fait presque 17 km à 5 mois et demi. Est-ce trop ? Est-ce dangereux ? Aujourd'hui elle a l'air en pleine forme, pas plus fatiguée que d'habitude ! un chiot en croissance ne doit pas être trop solliciter physiquement .. c'est pas nouveau quand même .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 oula 17km c est beaucoup comme les amis ont dit prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Je m'inquiétais plutôt au niveau fatigue et respiration que croissance. Merci pour vos réponses. On l'a portée 2-3 fois pendant 15-30 minutes pour réduire le temps de promenade et à midi il y avait 1 h de repos. Par contre je n'ai pas compris une des réponses : "5-6 minutes de marche par mois pendant les 6 premières années " ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 princesse Nina a écrit:Par contre je n'ai pas compris une des réponses : "5-6 minutes de marche par mois pendant les 6 premières années " ?! Je ré explique 5-6 min par l'age du mois du chiot. 3 mois >>> 15 min de marche par jour en tout et pour tout ! 4 mois >>> 20 min 5 mois >>> 25 min 6 mois >>> 30 min Après 6 mois tu peux un peu élargir mais sans excès, c'est très important de ne pas sautez les étapes !!! Ensuite dès la fin de sa croissance, tu pourras faire plus long en ballade sans soucis mais toujours dans le respect de ton bouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bali79 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 oui je pense que c'est mauvais pour ses articulation mais pourquoi pas après adulte moi mes chien en font tous les week end presk et c'est maxi 10 kilometre que l'on a fait après bali ne suit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci pour ces infos. C'est vrai que c'est mon premier chien. J'ai lu pleins de choses sur des forums ou autres. J'ai acheté 2 livres. Mais je n'avais jamais rien lu sur les balades et la question ne s'était pas encore posée. Bien sûr que je ne vais pas insister si elle est fatiguée. Je préfère la porter et me fatiguer moi. Bon et bien dorénavant ce sera sans elle ou dans un sac spécial la plupart du temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui c'est le mieux vraiment....bcp de marche, les escaliers, les sauts sont a éviter quand ils sont en croissance....meme après les saut du lit (par exemple) sont a éviter a cause de leur dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne et raymond 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 c'est vrai que c'est beaucoup trop 17 kms !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites