Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Présentation d'un chat à un bouledogue français

Messages recommandés

Voilà, une collègue a plusieurs chats à placer suite à une portée de chatons chez sa mère.
Une autre collègue désirait vraiment un chat et lui a donc demandé de l'amener à l'école.
Ma collègue lui a fait faire tout le trajet :30 minutes à pied + 1 heure de train.
Et 2 jours plus tard, le chat était de retour à l'école car son autre chat plus vieux l'attaque.
Je lui ai donc proposé de le prendre à la maison jusqu'à ce qu'on lui trouve d'autres maîtres sur Bruxelles.
Mon mari a ensuite proposé qu'on le garde si le chat et le chien s'entendent bien.
J'ai testé, le chat souffle et veut l'attaquer, le chien, lui, ne bronche pas.
Est-ce possible que le chat se calme ?
J'ai mis le chien dans le couloir jusqu'à ce que mon mari arrive pour qu'on essaye à 2.
Y-a-t-il de gros risques pour mon chien ?
Dois-je les laisser se débrouiller ? Les tenir tous les 2.
J'avais entendu qu'il y avait des produits à vaporiser sur les animaux pour qu'ils s'acceptent ? C'est sur le chien ou le chat ? Où puis-je en trouver ?
J'attends toutes vos idées avec impatience. Merci

Lorsque j'ai eu Dallas ma chatte ne l'acceptait pas
Elle lui crachait dessus, faisait des petits bruits Je les ai toujours laissé dans la même pièce, je caressais Dallas et faisais sentir à la chatte ensuite je caressais les deux en même temps Et dès qu'elle voulait l'agresser je lui criais NON! Maintenant elle ne lui dit plus rien , elle l'évite ou l'ignore C'est pas l'amour fou encore car Dallas est jeune et il pense qu'à jouer ou la courser

On m'a dit que si lechat était là avant c'était plus difficile à lui faire accepter le bouledogue.
Là mon chien était déjà là et c'est le chat qui arrive.
Moi je n'ose pas les laisser dans la même pièce, j'attends que mon mari arrive.
Tu penses que je ne dois pas les tenir et les laisser se débrouiller seuls ?

la meilleur solution : allez chez le véto , demander des phéromones de synthèse et d'en pulvériser le chien.

les phéromones sont comme des messages qui joue un rôle dans l'attraction et dans l'appartenance dans un groupe ..

ça marche super bien !!!!

Merci pour ta réponse, j'espère que ça fonctionnera sinon ce pauvre chaton devra encore changer de maison, ça commence à lui en faire beaucoup !

Comme pour tout il faut un temps d'adaptation, ça va venir il faut que le chat s'instal tranquillement surtout un chatton tu verras qu'il ne va pas arriver grand chose

laisse lui un peu de temps!

oui les phéromones ont un pouvoir d'apaisement tu en trouve en prise éléctrique aussi

Invité
chez moi jamais de souci, que le chat soit la avant ou pas, on les a laissé se débrouiller... ( dans certaines limites bien sur !) et ca c'est toujours tres bien passé ! cahie s'amuse comme une folle avec carotte ( le petit dernier), ils dorment dans le meme panier... ca a prit en tout 1 semaine... laisse les faire. par contre on a une vieille minette qui a 17ans, et elle ne supporte pas la chienne et inversement... donc la on fait attention !

laisse le temps faire son oeuvre . lorsque nouche est arrivee elle a feule apres rustine pendant 2 jours puis à l'arrivee de rambo 2 ans plus tard rebelotte arivve de lulu elle en a remis une couche et à chaque fois ça s'est arrange . felix lui a meilleur caractere. le chaton crache parce que le chien lui est inconnu et qu'il veut lui faire peur . laisse les s'observer sans les forcer à se rapprocher quand la curiosite sera plus forte que la peur le chaton ira voir de lui meme surtout si le boubou joue l'indifference.ça peut juste prendre un peu de temps . il faut juste faire attention aux debuts mais dicretement intervient le moins possible surtout si le chien s'en fiche

Moi j'ai été confronté à la situation inverse, c'est-à-dire présentation de Yena à mon chat Moussa.

Et tout s'est super bien passé, au fil du temps ils ont appris à se connaître et désormais (8 mois après) ils sont quasi inséparables !

De temps en temps ça se dispute un peu mais jamais rien de bien méchant.

ça va déjà beaucoup mieux. Le chat donne des petits coups de pattes mais le chien esquive. Ils cherchent tout le temps l'un après l'autre.
J'ai commandé duproduit félifriend à vaporiser sur le chien pour que le chat l'accepte mieux.
Merci pour tous vos conseils.
Pensez-vous que je peux les laisser seuls pendant 2 heures pour aller chez le dentiste ou je les isole ?

Tu verras, surtout si c'est un chaton, cela va se faire en douceur, et ils vont devenir trés copains

ça allait déjà bcp mieux ce matin. Ensuite, j'ai été acheter des phéromones de synthèse félifriend. Et depuis le chat n'a plus soufflé une seule fois.
Par contre, aujourd'hui le chat a sauté dans la cage du lapin et ces deux-là s'adorent, pas un seul coup de patte ou soufflerie, ils dorment l'un contre l'autre et ne savent plus se séparer l'un de l'autre !

Depuis félifriend, tout va parfaitement bien, je n'ai dû attendre que 3 jours. Maintenant ils dorment dans le même panier et jouent toute la journée ensemble, parfois un peu violement mais ça leur plait à eux.
Tu peux d'ailleurs aller voir leurs photos si tu veux sur l'album Nina et Jules

• Créer...