Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damdam_172

La promenade

Messages recommandés

Bonjour,

Darko est à la maison depuis une semaine, et la promenade se passe bien quand il se décide à avancer mais il s'assoit très souvent, tous les 2 mètres en fait.
De temps en temps il va avancer un peu plus mais fini par s'asseoir.
Par contre quand on retraverse la rue il reconnait le chemin du retour et se dirige vers la porte sans rechigner et tire sur sa laisse.

Donc je ne sais pas si c'est vraiment la laisse qui le dérange, ou peut être serait-il légèrement faignant ?

Je ne sais pas vraiment quelle attitude adopter, pour l'instant je le laisse faire, j'essaye de l'appeler et le récompenser.

J'attends vos précieux conseils.

Dam.

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que la promenade impréssionne un peu darko, et que prendre le chemin du retour le rassure, donc le motive à avancer.

C'est encore un BB qui ne connait pas grand chose de la vie extérieure, il lui faut un peu de temps pour s'habituer à tous les stimulis qu'il croise (odeurs, mouvements, inconnus...).

Pour l'instant sa promenade ressemble plus à un parcours du combattant.

je pense que le récompenser comme tu le fais est trés bien lorsqu'il fait un pas dans le bon sens. Dés qu'il aura un peu plus de repéres et d'expérience, alors il y prendra gout.

Une astuce serait de te faire aider d'un autre chien qu'il connait.Suivre un congénére est plus naturel...C'est comme ça que nous avons fait avec Castille et ça a trés bien fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers jours où j'ai eu Nina voire les premières semaines, elle voulait à peine faire 1 pas ou 2. Je devais tirer, supplier, appeler, donner des biscuits et rien ne fonctionnait.
Elle avançait un peu en suivant un biscuit.
Puis du jour au lendemain elle a eu un déclic et depuis ce jour-là elle a tjs bien voulu marcher. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci candre pour tes conseils, je vais continuer à le féliciter, mais la promenade de tout à l'heure m'encourage, il ne s'est pas assis.

Et ton commentaire princesse Nina m'encourage encore plus !

Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit bébé a deux mois et demi.
Je trouve qu'il est pas trop stressé ou plutôt il ne le montre pas, il s'amuse des feuilles qui volent au vent ... juste des pauses de temps en temps, plus ou moins longues.
Le collier je lui ai mis immédiatement en partant de l'élevage et il n'a jamais montré une gène, de même pour la laisse ...
C'est pour ça que je me demandais s'il n'était pas un peu faignant lol Very Happy
En tout cas il n'est pas sauvage, il va vers tout le monde, et tout le monde s'extasie devant lui.

Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout il ne faut pas oublier qu'au début la découverte du monde extérieur rend le chien fatiguable ...

je me souviens avec charlotte, j'ai du lui apprendre a marcher en laisse sur le pavé de l'église .. ça faisait rire les gens car elle s'arrêtait tout le temps et moi je me mettais à 4 pattes pour la faire venir et c'était comme ça jusqu'à l'espace vert, à côté de l'église !!!!!!!!!

quand j'y repense, on a dû me prendre pour une tarée !!!!

charlotte était épuisée et à chaque fois je devais la porter car elle s'endormait

et puis un jour le déclic !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme probleme avec chanel !!

Mais pas du tout avec Daika... car elle sort avec sa mere et donc elle la suit sans s'arreter !!!

Mais tu verra que la promenade va bientot etre un pur moment de plaisir pour Darko !! au debut faut bien penser a faire beaucoup de petites promenades (pas plus de 5/10 minutes) et au fur et a mesure, tu ralongera les sorties mais elles seront moin frequentes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha quels souvenirs !!! Rukia a été un calvaire au début, elle marchait 2 pas, puis se couchait par terre, rien ne la faisait bouger ; rien, elle était petite 3 mois a peine, donc je la prenais dans mes bras, comme un bebe, les gens me prenaient pour une folle !!!!
mais peu a peu, j'ai commencé a lui parler , dans la rue, lui montrer les choses et apprendre a s'assoir quand le feu est au rouge, a apprendre a attendre .. là elle a 10 mois, et adore ses promenades, reconnait les gens et même son chemin, je pense que les nos chiens , sont comme ça petits, mais avec le temps ça va aller, t'inquiete pas, tu as le temps, et profite de ces moments, fais lui des photos, car du jour au lendemain il va grandir, tu verras


caresses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager vos expériences ...
Quand on a pas l'habitude c'est pas évident de savoir si on fait bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la promenade, il y a un mieux, en tout cas il a compris a chaque besoin il me regarde et ses petits yeux semble me dire : "n'oublies pas ma friandise" lol

Et a force de lui dire non quand je le prend en flagrant délit de pipi, quand j'arrive et qu'il vient juste de faire pipi il baisse la tête, recul ... es ce que cela veut dire qu'il a compris que ce n'est pas la qu'il doit faire ses besoins ?

Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...