Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damdam_172

question sur l'élevage d'ou vient Darko

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à vous concernant Darko, ou plutôt l'élevage auquel je l'ai acheté il y a 9 jours.
En effet, le samedi ou j'ai été le chercher la propriétaire de l'élevage m'a dit que le carnet de santé était resté chez le véto et qu'elle me le mettrait au courrier dès lundi.
Au retour chez moi dans la voiture je me suis aperçu qu'il avait une pelade derrière l'oreille, chose qu'elle a omit de parler. J'ai donc pris le téléphone lundi matin pour lui en parler et m'a dit que le véto avait regarder et qu'il n'y avait pas d'infection et que c'était bon. Mais j'ai été chez le véto le lendemain qui m'a dit qu'il ne fallait pas laisser comme ça !

Concernant le carnet de santé, je l'ai attendu toute la semaine dernière, en vain. J'ai donc appelé vendredi pour savoir ?? et m'a répondu qu'il était partit la veille (=le jeudi). OK j'en profite pour lui dire que j'ai du aller chez le véto deux fois !!
Et je me suis aussi aperçu que le tatouage indiqué sur le contrat de vente n'est pas celui tatoué dans l'oreille, une lettre et un chiffre diffère. Elle me dit qu'elle s'est sans doute trompée, que c'est pas grave, que les papiers pour signaler le nouveau propriétaire qui accompagne le carnet de santé indiquera le bon tatouage.

Aujourd'hui lundi toujours rien dans la boite aux lettres, je vais donc attendre demain matin et si j'ai rien je l'appelle demain !!!
Mais je voudrais avoir vos conseils avant de l'appeler, pour avoir de vrais arguments au niveau légal !

Merci d'avance pour vos conseils
Dam.

Moi je serai toi j'attendrai demain
Et si tu ne l'as toujours pas tu fais celui qui est inquiet car tu as peur que ce soit perdu
L'élevage est loin de chez toi?? Tu pourrais y retourner ...
Je trouve en tout cas celà très suspect !!

Ca sent le coup fourré à plein nez, un animal doit impérativement être remis avec son carnet de vaccination et son immatriculation!!

maintenant tu ne pourra pas faire grand chose si tu n'a pas le carnet la seul chose que tu devra faire, c'est refaire les vaccins et le carnet par ton vétérinaire

Le fait que le tatouge ne corresponde me semble inquiétant aussi.
Il n'est pas pucé ce petit bout ? Ca lèverait tout doute.
As-tu les corrdonnées du véto de cet éleveur au cas ou ?
Bizarre, bizarre...

Je l'ai appelé parce que je ne tiens plus, je perds patience.
Elle m'a dit qu'elle avait des problèmes avec la poste qu'elle avait aussi des courriers qui n'arrivait pas, etc ...
Elle doit sois disant aller a la poste en début d'après midi, et je lui ai dis de ma rappeler d'ici ce soir, et que je commençais à perdre patience !

Plus qu'a attendre ...

Dam.

damdam_172 a écrit:

Et je me suis aussi aperçu que le tatouage indiqué sur le contrat de vente n'est pas celui tatoué dans l'oreille, une lettre et un chiffre diffère. Elle me dit qu'elle s'est sans doute trompée, que c'est pas grave, que les papiers pour signaler le nouveau propriétaire qui accompagne le carnet de santé indiquera le bon tatouage.
.

Juste une petite question ! Est ce que ton véto a interrogé la centrale Canine, pour savoir si ton boubou était bien enregistré au nom de l'éleveur qui te l'a vendu ?

il m'est arrivé le même problème que toi. J'ai fais confiance ...
et lorsque j'ai reçu les papiers au bout de 10 jours, ils s'est avéré que ma cloclo venait des Pays de l'Est ... :faché:

J'espère me tromper pour ton petit bout ...

.[/quote]

Juste une petite question ! Est ce que ton véto a interrogé la centrale Canine, pour savoir si ton boubou était bien enregistré au nom de l'éleveur qui te l'a vendu ?[/quote]

Je ne sais pas, quand je suis allé je lui ai signalé que je n'avais pas le carnet de santé, il ma demandé le numéro du tatouage donc je pense qu'il a interrogé la centrale canine, je ne suis pas sur. Mais je pourrais vérifier auprès de lui.
L'élevage c'est au nom de cette femme, j'ai demandé a visiter l'élevage, j'ai vu ses parents et ses frères ... donc je pense pas qu'il doit y avoir de problème de cet ordre enfin j'espère du moins !

Céline a écrit:
il m'est arrivé le même problème que toi. J'ai fais confiance ...
et lorsque j'ai reçu les papiers au bout de 10 jours, ils s'est avéré que ma cloclo venait des Pays de l'Est ... :faché:

J'espère me tromper pour ton petit bout ...

J'espère aussi, mais je n'en resterais pas la, je lui ai bien fait comprendre au téléphone, je n'hésiterais à me déplacer a l'élevage.

damdam_172 a écrit:
.

Juste une petite question ! Est ce que ton véto a interrogé la centrale Canine, pour savoir si ton boubou était bien enregistré au nom de l'éleveur qui te l'a vendu ?[/quote]

Je ne sais pas, quand je suis allé je lui ai signalé que je n'avais pas le carnet de santé, il ma demandé le numéro du tatouage donc je pense qu'il a interrogé la centrale canine, je ne suis pas sur. Mais je pourrais vérifier auprès de lui.
L'élevage c'est au nom de cette femme, j'ai demandé a visiter l'élevage, j'ai vu ses parents et ses frères ... donc je pense pas qu'il doit y avoir de problème de cet ordre enfin j'espère du moins ![/quote]

Téléphone à ton véto alors pour avoir la certitude qu'il vienne bien de cet élevage ou au moins qu'il soit inscrit sous le nom de cette dame ! parce qu'autrement, il y a vraiment du soucis à se faire !

damdam_172 a écrit:
j'ai appelé chez le véto, je dois la rappeler dans 15-20 minutes et elle me donnera la réponse.

Ok nous attendons avec toi ! au moins nous serons rassuré de ce coté là! Wink

ouf je suis rassuré !!! lol

vu qu'il y avait pas le bon tatouage sur le contrat ... et finalement a l'élevage ils se sont trompé de seulement un chiffre à la fin, elle avait du se tromper de numéro avec un de ses frères, la véto ma rassurer.

Déjà c'est un soucis de moins !
Maintenant j'attends son appel par rapport au carnet de santé

Merci a vous en tout cas, heureusement que vous êtes la sa rassure pas mal !!!

Darko vous fait de grosses papouilles :biz:

:bouledogue:

Dam.

Bonnes nouvelles en effet !! cheers cheers
Maintenant au tour du carnet de santé ! je pense que tu vas finir par l'avoir!

Pleins de caresses à ton petit bout! :calin:

tiens nous au courant pour la suite.
peut être y a t il réellement des problèmes de poste pour son carnet de santé

J'ai donc rappelé l'élevage, elle a apparemment été à la poste, elle a eu plusieurs courriers qui sont pas arrivés d'après ce qu'elle m'a dit.
C'est une poste de village, et apparemment c'est souvent, donc elle m'a dit que je devrais recevoir au plus tard après demain d'après ce qu'ils ont dit à la poste ...
on verra.

Dam

Il n'y a pas de raison pour que tu n'es pas son carnet! Il est vrai que les postes de petit village fonctionne parfois mal !
Tiens nous au courant ...

je vien de lire ton poste...heureusement que le tatouage est juste...pour ce qui est du carnet de santé j'espère qu'il t'arrivera vite...

moi quand j'ai eu Taz, le carnet de santé m a été donner de suite ainsi que les papier de la puce et l'inscription a l'anis...les papier du LOF me sont arrivé 2 semaines plus tard Wink

Alors voici des nouvelles :

J'ai reçu le carnet de santé hier, et à ma grande surprise la dernière visite chez le véto était fin octobre, et elle était sensé y aller pour les vaccins 2 jours avant qu'on aille le chercher !

Du coup j'ai repris le téléphone, je lui ai donc fait dire qu'il n'avait pas vu le véto, et que pour la pelade c'était la teigne, que cela m'engageait des frais et si le véto l'avait vu je n'aurais pas eu cette surprise et un traitement lui aurait été donné.
J'ai été 4 fois chez le véto depuis qu'il est arrivé il y a 10 jours.

Du coup elle va me prendre les frais en charge pour la vaccination et pour les traitements de la teigne.
Aussi je vais lui faire parvenir les autres factures pour la diarrhée et vomissement dans la mesure ou il est arrivé chez moi avec la diarrhée.
Il y en a quand même pour 180 € de frais de véto !

Dam.

damdam_172 a écrit:
Alors voici des nouvelles :

J'ai reçu le carnet de santé hier, et à ma grande surprise la dernière visite chez le véto était fin octobre, et elle était sensé y aller pour les vaccins 2 jours avant qu'on aille le chercher !

Du coup j'ai repris le téléphone, je lui ai donc fait dire qu'il n'avait pas vu le véto, et que pour la pelade c'était la teigne, que cela m'engageait des frais et si le véto l'avait vu je n'aurais pas eu cette surprise et un traitement lui aurait été donné.
J'ai été 4 fois chez le véto depuis qu'il est arrivé il y a 10 jours.

Du coup elle va me prendre les frais en charge pour la vaccination et pour les traitements de la teigne.
Aussi je vais lui faire parvenir les autres factures pour la diarrhée et vomissement dans la mesure ou il est arrivé chez moi avec la diarrhée.
Il y en a quand même pour 180 € de frais de véto !

Dam.

Comme quoi il faut se méfier de tout le monde, meme des éleveurs...

Eh bien ..... C'est professionnel qu'elle prenne en charge l es frai elle assume jusqu'au bout c'est bien . Bcp t'aurais envoyé ch*** .

Tu as eu raison de ne pas te laisser faire .

Je me suis fais avoir, j'ai pas pensé à vérifier tout ce qu'il fallait, c'est mon premier chien. Je suis tellement tomber sous le charme de sa bouille trop mimi !!!

Faut dire je reconnais que je suis chiant, j'insiste quand je sais que j'ai raison et je n'aime pas me faire prendre pour un imbécile !

Maintenant je vais lui envoyer les factures.
Et il va falloir que j' attende son chèque, j'espère qu'il n'y aura pas de problème de poste. lol

Dam.

Effectivement j'espère pour toi qu'elle va payer les frais vétérinaire, arf on est jamais assez prudent !

Quelle histoire!
Je comprends que tu te sois posé des questions...
Tout finit bien, c'est bien qu'elle ai accepté de prendre les frais en charge, car moi elle a toujours refusé...

Vanessa a écrit:
Eh bien ..... C'est professionnel qu'elle prenne en charge l es frai elle assume jusqu'au bout c'est bien . Bcp t'aurais envoyé ch*** .

Pour ma part je ne trouve pas ca professionnel mais plutot normal.

Elle lui a vendu un chiot malade et lui a menti a plusier reprise, sans juger le travail que cette éleveuse fait avec ses chien, je trouve que c'est plutot exagéré. Si cette éleveuse était professionnelle, elle n'aurait pas vendu le chiot, du moins pas temps qu'il aurait été sain, et elle n'aurait pas menti au sujet des visites chez le véto. Si tu mens, c'est que t'as un truc a te reprocher non ?
Bien que je ne suis pas éleveuse, j'ai vendu des chiots et je n'ai pas menti aux futurs adoptants sur leurs état de santé (normal, ils étaient bien). De plus, certains adoptants tres pressés sont venus avec moi aux véto lors des visites et ils ont ainsi pu voir par eux meme que les chiots allaient bien et ont pu posés les questions qu'ils voulaient au véto.

enfin, j'espere vraiment qu'elle va lui rembourser les frais de véto et que le chiot va mieux...

Darko va bien, super en forme, il est de plus en plus joueur, il m'écoute et m'obéit quand il entend mon NON ! lol mais il essaye quand même de faire tout un tas de bêtises, normal.

Les deux dernières promenades d'aujourd'hui se sont super bien passées, il s'est pas assis tous les deux mètres! wouuuhh

oui je ne pense pas que se soit professionnel, elle aurait été si elle avait fait tous correctement, et j'aurais pu la recommander par exemple, mais la sa me parait difficile

Dam

damdam_172 a écrit:
Darko va bien, super en forme, il est de plus en plus joueur, il m'écoute et m'obéit quand il entend mon NON ! lol mais il essaye quand même de faire tout un tas de bêtises, normal.

Les deux dernières promenades d'aujourd'hui se sont super bien passées, il s'est pas assis tous les deux mètres! wouuuhh

oui je ne pense pas que se soit professionnel, elle aurait été si elle avait fait tous correctement, et j'aurais pu la recommander par exemple, mais la sa me parait difficile

Dam

contente que ton petit lou aille bien maintenant.
:cool: pour les promenades.
et j'espère de tout coeur qu'elle te remboursera car elle peut tjrs te dire oui au téléphone et te faire poireauter pour la suite,
juste un truc fais des photocopies de tes factures, car si elle te dit qu'elle n'a rien reçu que la poste à perdu ton courrier ou autre !!! enfin on n'est jamais trop prudent. surtout avec cette personne qui t'a mené en bateau depuis le début.
car avec l'age et l'expérience on apprend à se méfier. crois en une vieille Wink

poups25 a écrit:
Vanessa a écrit:

Pour ma part je ne trouve pas ca professionnel mais plutot normal.

Elle lui a vendu un chiot malade et lui a menti a plusier reprise, sans juger le travail que cette éleveuse fait avec ses chien, je trouve que c'est plutot exagéré. Si cette éleveuse était professionnelle, elle n'aurait pas vendu le chiot, du moins pas temps qu'il aurait été sain, et elle n'aurait pas menti au sujet des visites chez le véto. Si tu mens, c'est que t'as un truc a te reprocher non ?
Bien que je ne suis pas éleveuse, j'ai vendu des chiots et je n'ai pas menti aux futurs adoptants sur leurs état de santé (normal, ils étaient bien). De plus, certains adoptants tres pressés sont venus avec moi aux véto lors des visites et ils ont ainsi pu voir par eux meme que les chiots allaient bien et ont pu posés les questions qu'ils voulaient au véto.

enfin, j'espere vraiment qu'elle va lui rembourser les frais de véto et que le chiot va mieux...

Je suis d'accord avec toi , j'ai mal choisi mon mot .

Oui très content pour la promenade, d'ailleurs la dernière il y a une demi-heure c'est également passée sans soucis, en espérant que ça dure.

J'ai effectivement fait des photocopies, mais sinon le véto pourra me les refaire, je lui ai demandé aujourd'hui de me les imprimer avec les détails de chaque visite.

Dam.

damdam_172 a écrit:
J'ai effectivement fait des photocopies, mais sinon le véto pourra me les refaire, je lui ai demandé aujourd'hui de me les imprimer avec les détails de chaque visite.

Dam.

super tu as pensé à tout c'est :cool: et bravo encore pour cette dernière promenade. mais tout ira bien maintenant il a compris Wink

Maintenant oui je fais attention a tout, j'essaye de rattraper les erreurs.
J'ai pas été assez méfiant.

Dam.

Moi j'appelle même pas sa une éleveuse mais une vendeuse plutôt..déjà il est strictement interdit de vendre un chiot sans son carnet de santé tu n'aurais même pas du lui prendre le chien.Bien sur on craque pour leur bouille mais après on se fait avoir!c'est quand même pas normal tout les soucys de santé qu'il a ton bébé.j'espère que sa passera.Il est lof?

n'hesiter pas à faire signaler par votre vétérinaire cette plaque que le petit boul a derriere l'oreille
par experience que je vous relaterai en privé il faut prendre toute les précautions pour etre sur que l'animal ne soit pas malade
en privé pouvez vous me donner le nom de l'eleveuse
sinon darko a l'air très mignon Very Happy

et bien damien tout est bien qui fini bien contente pour toi et plus qu a recevoir le cheque bonne continuation

• Créer...