Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damdam_172

Comment traiter pelade

Messages recommandés

Darko présente une pelade derrière l'oreille, le véto m'a dit de mettre de la betadine, ce que j'ai fait, les poils repoussent.
Mais j'ai remarqué que cela se propage par petits endroits sur la tête !
:poing:


Si cela vous est déjà arrivé, comment avez-vous traité ?


Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas la pelade , mais si ça s'étend ilk devrait y avoir un traitement plus efficace que la pommade ... Demande à ton véto c'est mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que le véto de l'élevage, et le véto que j'ai choisi pour l'instant ont pris ça un peu à la légère.
Je vais y retourner aujourd'hui, je suis plus à une visite près.

Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damdam_172 a écrit:
Le soucis c'est que le véto de l'élevage, et le véto que j'ai choisi pour l'instant ont pris ça un peu à la légère.
Je vais y retourner aujourd'hui, je suis plus à une visite près.

Dam.


demande à ton véto de lui effectuer un grattage aux endroits des pelades, tu seras complètement fixé.
N'hésite pas à changer de véto si tu n'as pas confiance en lui ou a demander un second avis.
tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
damdam_172 a écrit:
Le soucis c'est que le véto de l'élevage, et le véto que j'ai choisi pour l'instant ont pris ça un peu à la légère.
Je vais y retourner aujourd'hui, je suis plus à une visite près.

Dam.


demande à ton véto de lui effectuer un grattage aux endroits des pelades, tu seras complètement fixé.
N'hésite pas à changer de véto si tu n'as pas confiance en lui ou a demander un second avis.
tiens nous au courant Wink


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai finalement été directement chez le véto ce matin, apparemment c'est une teigne ( champignons) j'ai un traitement à donner.

J'espère que ça va être efficace

Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne plus de précisions, cela pourrait vous servir :

Elle m'a donné un traitement qui normalement n'est pas adapté pour ça, mais apparemment une découverte a été faite et cela serait très efficace il y aurait de très bons résultats = ya intérêt, pas question qu'il serve de cobaye !

Donc ce traitement est un médicament à mettre avec sa nourriture, une fois tous les 15 jours à quatre reprises.
Cela devrait permettre d'arrêter ces champignons d'ici 15 jours, et ensuite les poils doivent repousser progressivement.

Et je continu à lui mettre un antifongique, j'utilise de la bétadine.


J'ai nettoyer sa couche, je vais aspirer le sol, et nettoyer à la javel régulièrement.

Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout se laver les mains a chaque fois qu'on le touche, donc faut pas trop le manipuler, sinon on peut contracter une mycose ... Sad

Et faire attention avec les enfants qui sont plus susceptible d'être touché par cette mycose.

Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choup's pourrait te donner des conseils car sa cahie a eu aussi la teigne !!!!

contacte la par MP.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
choup's pourrait te donner des conseils car sa cahie a eu aussi la teigne !!!!

contacte la par MP.. Wink



Merci beaucoup Chanel c'est très sympa

Very Happy

Dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai repondu a ton Mp !

petite precision:
t'inquetes pas tu peux continuer a le toucher ! de toute facon si tu avais du l'avoir, tu l'aurais deja !!!
je pense que tu as touché ton chien avant de savoir ce que c'etait ???? bon voila, s il avais du te la transmettre, tu l'aurais développé en meme temps que lui... tu aurais des ronds blanchâtre sur les bras, la nuque...
moi j'ai continué a vivre normalement... poupi dormait qd meme dans le lit... comme m'avait dit ma veto... qd on s'en rend compte sur le chien, ca fait deja 2 a 3 semaines qu il l'a... alors s il l'a du nous le refiler... c'est deja fait !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là c'est pas de chance, courage pour les soins. Et donnes -nos des nouvelles de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
ouh là c'est pas de chance, courage pour les soins. Et donnes -nos des nouvelles de l'évolution


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...