Nancy85 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonjour à tous, Voilà hier, j'ai eu très peur Kiara et Cash mangeait trankillement leur os chacun de leur côté, puis il se sont échangés leur os (ils le font presque à chaque fois) mais dès que Kiara pris l'os à Cash, il lui saute dessus la met par terre et la mord je me suis précipitée pour retirer Cash qui ne voulait plus la lâcher... Résultat Cash a arraché un tout petit bout de l'oreille à Kiara et la blessée à l'oeil... Ma question que dois-je faire ? Et si cela venait à recommencer comment dois-je punir Cash ? Merci d'avance pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 un faire soigner kiara, et eviter de les placer en situation de conflit. lorsqu'il y a os à moelle à la maison chacun va dans une piece et je leur retire des qu'il ont fini pour eviter tout probleme . ce n'est pas un echange au sens ou nous l'entendons mais plutot une façon de dire c'est moi le chef d'ailleurs regarde je mange ta gamelle quand je veux sauf que ton chien ne veut pas se laisser faire . je fais d'autant plus attention que les 2 miens se sont connus adulteset que se sont 2 males . il vaut parfois mieux prevenir que guerir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 sinon tu retires les os avant qu'ils fassent l'échange ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Je suis de l'avis de Anne, faut évité les conflit. Chacun son os, chacun de son coté, sinon pas d'os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy85 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Oui c'est ce que je vais faire... Mais ce qui m'étonne c'est que mes 2 chiens faisais ça depuis plus d'une année et il n'y a jamais rien eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 quels ages ont-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy85 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Kiara a eu 2 ans et Cash a 1 année et qqles mois... Nous avons eu Cash a ses 2mois et demi tandis que Kiara avait env. 1 année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Pour tes chiens ils devienne adulte et ont besoin de s'affirmé donc attention il risque d'y avoir plus de rivalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 suis d'accord avec audrey le point positif c'est qu'il y a un male et une femelle donc moins de conflits normalement .en evitant les situations conflictuelles tu devrais etre tranquille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croft 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Avec Taz et Djuna, c'est tous les jours qu'ils ce disputent un os, un jouet, etc... Mais jamais ça n'a été jusqu'au sang ! Bon faut dire que Taz ne rigole plus quand Djuna s'énerve ! Les séparer quand ils ont un os ou de la nourriture me parait juditieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy85 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Merci pour vos conseils ! Je reviens de chez le véto, pour son oreille rien de grave ça se cicatrisera tout seul mais pour son oeil Kiara a droit au anti-biotique et de la pommade. Dorénvant, ils seront chacun séparés dans une pièce dès qu'ils auront un os ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Hou la pauvre puce !! Oui je suis d'avis des copians séparent les quand il y a un os dans les parages !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites