Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marmot-choco

Pb de genou!

Messages recommandés

Voila, depuis quelques semaine la petite Domino boitouillait de la jambe arrière droite, après de nombreuses vérification sous les coussinets je n'ai pas trouver d'explication.
Rendez vous pris hier chez le véto pour être fixer avant l'arrivée des fêtes!
Résultat = luxation du genou patte arrière droite, et pour finir très probable malformation de la rotule car le véto a réussi a la réduire, la reluxer, la re réduire et la re reluxer très facilement.
A court terme elle va continuer de se luxer le genou, de plus en plus car la rotule tiendra de moins en moins bien dans l'axe (a force de frotter la loge va s'élargir et faciliter le déplacement)..
A moyen terme elle risque des problèmes de tendons (qui vont se "détendre" et ne permettront plus de maintenir l'articulation dans l'axe)
A long terme de l'arthrose et des soucis a l'autre patte qui pendant tout se temps compense le poids non maintenu par la jambe malade.

Une intervention sur le genou est préconisé, rapidement si elle s'handicape trop sinon en fin de croissance en milieu d'année prochaine.A priori une grosse intervention mais le chien recupère rapidement et peut très vite remarcher.
Cout de l'intervention : 600 euros environ.

Donc a l'arrivée de Noël je supplie le Papa Noël de faire un petit geste et de permettre d'attendre quelques mois le temps de faire des économies!

Voila, encore une bonne nouvelle! :snif:
Enfin on a quand même de la chance dans notre malheur, la petite puce n'a pas de douleur quand elle se luxe, elle va être bichonner car il faut surveillé tous ses gestes et elle pourra etre soigné! :calin:

Il faut dire que ce genre de nouvelles avant noël on s'en passe, mais bon l'essentiel c'est quand même qu'elle ne souffre pas et que c'est opérable même si c'est un coût, comme on dit quand on aime on ne compte pas.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et gros :calin: à tes :bouledogue: .

Brasco a écrit:
Il faut dire que ce genre de nouvelles avant noël on s'en passe, mais bon l'essentiel c'est quand même qu'elle ne souffre pas et que c'est opérable même si c'est un coût, comme on dit quand on aime on ne compte pas.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et gros :calin: à tes :bouledogue: .

:+1: :calin:

Pauvre petite puce ! Crying or Very sad
Ce n'est pas une nouvelle bien réjouissante en cette période !
Je te souhaite de passer tout de même un bon noël!
Pleins de caresses à tes :bouledogue: :bouledogue:

Mince alors, la pauvre. C'est déja une bonne chose qu'elle ne souffre pas.

Djuna a le même problème mais on doit attendre la fin de sa croissance pour être fixé à quel degré elle est atteinte. ça peux très bien ne pas la dérranger jusqu'à la fin de ses jours soit elle peux être opérer car très dérangé ! J'espère que ton domino n'aura pas besoin de l'opération !

Bon noël à toi aussi et fais toi pas trop de soucis !

ca crain ca ! et c'est super cher ! il n'y a pas une assurance qui peu prendre en charge une partie de l'intervention ?
courage !!! :calin:

• Créer...