Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti02

besoin de conseils

Messages recommandés

bjr j ai besoin de conseils j ai acheté un bouledogue francais.

pourriez vous svp me dire combien ca mange en quantité? quelle marque me conseillez vous?

que faut il eviter de leur donner ( a part le chocolat je le sais deja)?
que peut on leur donner comme friandises?

par contre elle a un souci de peau la dame m a dit que c etait une alergie elle m a donné du pvb drainage cutané. elle se craque bcp il lui manque des poils et elle est rosée, elle se fait meme saigner a force de se craquer . qu a telle? pourriez vous me donner des conseils que dois je faire? la dame lui a donné ce traitement que depuis deux jours. mais je ne veux pas m etre fait avoir. j ai peur que ce soit grave.

je l ai depuis midi mais elle ne veut pas boire, dois je lui laisser le temps de s habituer. elle a 17 mois.

merci de m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle se gratte a sang, conseil va au veto pour savoir d'ou vient !
son ancienne proprio t'as dit que c'etait une allergie, mais a quoi ???
pour l'alimentation, elle lui donnait quoi avant ? le mieux est de lui laisser son ancienne nourriture et la melanger avec la nouvelle ( si tu veux changer bien sur)
apres question croquettes, il y a plein d'avis differents... evite juste les croquettes supermarché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi quand j'ai eu Fizzi le premier jour il n'a rien voulu boire et rien manger. Le véto m'a dit qu'il lui fallait un temps d'adaptation et trois jours après c'était ok. Cà fait trois semaines et maintenant je n(ai plus de soucis il sait ou est la gammelle. Pour les croquettes moi le véto m'a donné des echantillons. Mais si ta puce se gratte attention il faut connaitre son allergie et voir aussi si ce n'est pas son alimentation. Attention aux raisins secs c'est aussi mauvais que le chocolat. Pour les friandises j'ai acheté des petits biscuits en forme d'os pour chien et il ne rechigne pas devant un petit morceau de fromage .
Moi je serais de toi je passerais par la case vétérinaire, c'est ce que j'ai fait à l'arrivée de Fizzi.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme les coupains, visite chez le véto me semble raisonnable pour faire un petit bilan.

pour les choses à proscrire comme tu as dit le chocolat, mais il y a aussi le raisin.
les nonosses en nerf de boeuf car nos boules les machouillent et avalent tout d'un coup (risque d'étouffement).

tiens nous au courant, et au fait comment s'appelle ton boubou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que les copains, une visite chez le véto s'impose, ne serait-ce que pour avoir un bilan général du chien et son avis sur les démangeaisons. Ca n'est peut-être pas grave, comme ça peut être embêtant...
Tu devrais peut-être aussi reprendre contact avec son ancienne propriétaire, la dame a t-elle préciser de quel type d'allergie il est question ? Qui lui a prescrit le traitement ?

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dame m a dit que c etait une allergie alimentaire. en fait pour noel les chiennes se sont servies dans les poubelles (le chat les avait eventré et les personnes l ont pas vu de suite) elles ont mangé les restes de table et du pain.

elle s appelle lola.

la dame m a donné le traitement et il commence juste.

connaissez vous un shampoing qui empeche les chiens de se gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas te dire pour les aliments car le miens est BARF. Tu devrais voir ton veto pour le gratt gratt bien que en ce moment ils sont tous en vacances! J ai un super shampoo mais je sais pas si tu epux le trouver en france c est alercalm des labos Virtac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
la dame m a dit que c etait une allergie alimentaire. .
la dame m a donné le traitement et il commence juste.
connaissez vous un shampoing qui empeche les chiens de se gratter.


cette dame, comment sait elle qu'il s'agit d'une allergie alimentaire ?
lui a t'elle fait des tests intra-dermo chez un allergologue ?
quel est le nom de ce traitement ?

je te conseillerais d'amener Lola chez ton véto le plus rapidement possible. ces gratouilles peuvent venir de différentes raisons.

a t'elle des croutes en dessous des bras ?

je te conseillerais de lui donner une alimentation spéciales (style virbac "dermatology" ou royal canin "skin") que tu trouveras en vente chez tous les vétérinaires.

j'utilise le shampoing "douxo" spécial allergies,
2 bains par semaine pour calmer les démangeaisons, sinon il a une crème très efficace : Cortizème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te le disent les copains, le mieux est de l'amener chez le véto Wink .
pôur ce qui est du grat grat si elle a des allergies alimentaires et qu'elle a mangé du pain ben ca peut faire ressortir les plaques Crying or Very sad ............
tu peux aussi lui mettre une cuillère a soupe d'argile verte dans sa gamelle, ca aidera a drainer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin tu dis qu'elle se gratte au sang, ca doit bien faire des croutes non ??? a ta place j'hésiterai pas a aller faire un bilan chez le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de croutes elle s est fait legerement saigné hier. mais pas de croutes pour le moment.

cet aprem je vais lui acheter un shampoing contre les demangeaisons.

et je vais essayer d aller dans la semaine chez le véto.

en plus elle a mal aux oreilles apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin si en plus elle a mal aux oreilles, il ne faut pas essayer d'aller au veto dans la semaine.... il faut vraiment y aller et rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choup's a écrit:
bin si en plus elle a mal aux oreilles, il ne faut pas essayer d'aller au veto dans la semaine.... il faut vraiment y aller et rapidement !

OUI VETO EN URGENCE !!!! dès demain ! il faut absoluement que tu consultes rapidement !

Bienvenue à Lola ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle secoue sa tete donc je pense qu elle a mal aux oreilles mais elle le fait surtout quand on s occupe pas d elle et idem quand elle se gratte.
si elle est couchée a cote de nous elle ne se gratte pas.

deja cet aprem je lui achete du shampoing pour la soulager car demain je travaille et je ne pourrai l emmener qu apres.

je me trompe peut etre mais je la trouve calme pour un chien de 17 mois. chez ses anciens maitres elle bougeait plus qu ici.

la elle dort bcp et nous colle mais elle ne joue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle ne joue pas pour l'instant, c'est normal, elle vient de changer de maison, de maman, il lui faut un temps d'adaptation!
Lui as tu nettoyer les oreilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais juste avec du sopalin et depuis elle ne s est pas resecoué les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il faut quand meme que tu l'amenes au plus vite chez un veto en plus si elle secoue la tete et se gratte les oreilles c'est surement une otite donc n'attend pas longtemps c'est assez douloureux quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
tu sais il faut quand meme que tu l'amenes au plus vite chez un veto en plus si elle secoue la tete et se gratte les oreilles c'est surement une otite donc n'attend pas longtemps c'est assez douloureux quand meme!!!


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce soir je suis allée chez le véto avec Lola. il lui a fait un genre de frottis pour voir la démodécie apparemment ce n est pas ca.

il a dit qu elle etait dans un sale état la pauvre et que c etait ancien.

il ma bcp posé des questions et il a bien vu que je ne l avais que depuis peu et que je n y suis pour rien.

donc demain j y retourne pour recupérer un traitement contre la galle et les allergies.

je suis vraiment trop dégoutée ca va me couter tres cher et en plus la pauvre.

les gens se sont bien foutus de ma gueule. j ai le choix soit de la ramener chez ses anciens proprios soit de la garder et la soigner. moi qui suis juste financierement alors je vous dis pas. je pense qu on va se battre avec et pour elle. le véto m a dit c a moi de voir mais il m a dit que si je la ramene aussi bien il la laisseront comme ca.

les anciens proprios se sont bien foutus de ma gueule. je sais pas trop quoi faire.
je leur ai fait deux cheques pour la payer. j hesite mais je crois que je vais faire opposition au 2e chèque car je ne veux pas payer si cher un chien malade avec un lourd traitement. qu en pensez vous? Que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement que je les ferais participer aux frais , il ne faut pas exagérer tout de même.
la gale est quelque chose de contagieux elle était avec d'autres chiens car ils doivent en être atteint aussi. mais le coté positif c'est que ça se soigne et que ça ne soit pas la démodécie.
courage à toi et ta Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivemnt cela serait normal qu'ils participent aux frais, mais est ce qu'ils t'ont remis un certificat de bonne santé pour Lola ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ne m ont rien remis elle est meme pas pucée. de plus ils m ont juste baissé le prix de 50 euros car il faut la refaire vacciner. le rappel devait être fait en octobre. le véto m a dit qu on va attendre qu elle soit guérie mais un des vaccins il va falloir le refaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que tu peux faire opposition a ton chèque puis tu les appelle pour leur expliquer ton geste, l'état de ta chienne et les frais que tu as. Mais je sais pas si tu es en régle vis a vis de la lois. Par contre il ne faut pas que tu la ramene sinon elle va continué de souffrir, alors qu'elle a trouvé l'amour et le confort dans ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la ramenerai pas. demain je vais chercher un traitement pour 20jours et on verra l'évolution. j espere que tout ira bien.
j ai expliqué au véto que je roulais pas sur l'or et ils m a dit que je pourrai payer en plusieurs fois car il a vu que je voulais vraiment sauver cette chienne et que son état je n'y etais pour rien.
je vous remercie pour vos conseils et votre soutien ca me fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas faire opposition à ton chèque déjà!!

ensuite il est interdit de vendre un chien qui n'est pas immatriculé et la déjà ça aurait du te mettre la puce mais à l'oreille si je puis dire
et ensuite quand on vend un chien on délivre en général un certificat de santé
il sait pourquoi il ne l'a pas fait
c'est quoi pour un type ça,un éleveur ou un particulier qui se séparait de son chien?

j'espère que tu auras les moyens pour la soigner car elle à l'air d'en avoir besoin et ça va très vite dans les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un particulier et il la vendait car il m a dit qu elle s entendait pas avec sa mere et sa soeur elle etait tjs a part. le certificat de santé je savais pas que c etait valable aussi pour les chiens adultes.

et pour l identification elle m a dit qu elle connaissait quelqu un qui avait mis une puce a son chien qui était mort a cause du déplacement de la puce voila pourquoi elle ne l 'a pas fait. et moi je l ai cru.
j en ai meme parlé au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors puisque ta Lola a la gale, sa maman et sa soeur doivent être aussi atteintes non ?? tu les a vu ces autres louloutes ??
pour la puce c'est bizare comme excuse Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est n'importe quoi comme excuse pour la puce

ça me rend furax ce genre de personne qui sont prête à tout pour revendre leur chien

oui oui même adulte on fait un certificat de bonne santé lors de la vente, c'est une garantie pour l'acheteur quand on a rien à se reprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde là aupres de toi et soigne la bien.

Financierement, tu ne peux pas prendre un arragement de payement avec le veto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Ah oui c'est n'importe quoi comme excuse pour la puce

ça me rend furax ce genre de personne qui sont prête à tout pour revendre leur chien

oui oui même adulte on fait un certificat de bonne santé lors de la vente, c'est une garantie pour l'acheteur quand on a rien à se reprocher


:+1:

Je te souhaite plein de courage ! et beaucoup de caresses à ta Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous dis pas comme elle est pourrie gatée.

elle a donc un traitement de 20 jours avec medicaments et shampoing a faire.

si ca passe pas je dois la ramener dans 20 jours et on envisagera de la nourrir avec des croquettes speciales.

sinon j ai recontacté les gens qui me l ont vendu en leur expliquant le probleme et en leur demandant qu ils me remboursent un peu. ils vont m envoyer normalement si tout va bien un cheque de 75 euros ( au debut ils voulaient 50 euros et j ai demandé 100euros le prix que j ai payé chez le vétérinaire).

ils m ont dit qu ils avaient l autre chienne qui se grattait aussi je leur ai dit de l emmener chez le véto mais ils ont dit que c etait qu une allergie alimentaire et je leur ai dit que non mais je peux pas les forcer a montrer leur chienne.

je les ai vu mais rien de choquant sur lola elle etait un peur rouge mais rien d alarmant j avais rien vu de special et ils m ont dit elle a une allergie alimentaire donc jy ai cru.

le véto m a dit qu ils avaient du lui donner de la cortisone c est pour ca qu elle se grattaient pas et n etait pas trop rouge quand je l ai récupéré.

maintenant il faut souhaiter que dans 20 jours ca soit plus qu un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère comme tu dis, que dans 20 j tout soit revenue normal.
tiens nous au courant.
gros :calin: à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui j'espere aussi que dans 20 jours ca ne seras plus qu'un mauvais souvenir.
Soigne bien ta Lola et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
j'espère comme tu dis, que dans 20 j tout soit revenue normal.
tiens nous au courant.
gros :calin: à ta puce


Oui, tiens nous au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,sans vouloir t'inquiéter,j'ai malheureusement vécu la même histoire avec bounty,l'ancien proprio s'en séparait pour soit disant cause d'allergies de son fils,mais au final c'est bounty qui est atopique,allergique à tout et n'importe quoi,mais bon ce n'est pas non plus la fin des haricots
il faut être patient et prendre le temps de trouver ce qui lui correspond le mieux en gamelle.Moi au départ le véto ma vu venir en me conseillant des croquettes hors de prix,même resultat qu'avec celles du commerce,maintenant c'est moi qui fait la popote,et je croise les doigts cela se passe bien,bien sur il a toujours ses passages de gratouille,et bouffage de pattes,mais moins important.pour info j'ai eu recours à dermipred(cortisone).Bien sur chaque cas est différent.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je ferais opposition au chéque ... faut pas déconner quand même.. tu as un contrat de vente? ou bien un document écrit qui définit le prix de ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiendrai au courant. non je n ai aucun contrat de vente la chienne n est pas identifiée j ai juste son carnet de santé.

la on va la soigner et ensuite elle aura droit aux vaccins et ensuite à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins elle est tombée sur une bonne maman ! Elle a beaucoup de chance . Merci pour elle ... Je suis passé par le même cauchemar que toi et je me suis aussi battue !! Bravo , ne lâche rien . Elle te le rendra au centuple ...

On pense fort à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous croisons les doigts pour que le traitement agisse ! Wink
Caresses à Lola :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine21 a écrit:
Neutral comment va Lola après 8 jours de traitement Question


:+1: des nouvelles de Lola ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola ca va mais hier elle se grattait pas mal et je lui ai fait prendre un bain avec son shampoing du véto et aujourd hui elle se gratte moins.

par contre il y a des jours elle mange bien et des jours ou elle mange presque rien.

quelle quantité donnez vous a manger a vos boubous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:

quelle quantité donnez vous a manger a vos boubous?


tout dépends des croquettes, il y en a des plus appétentes que d'autres.
normalement les quantités journalière sont notées au dos du paquet.

cloé mange des virbac dermatologie, je lui en donne 180 gr par jour sur 2 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord car moi je lui donne encore des croquettes pour chiot car le véto m a dit d attendre avant de changer son ancienne nourriture.

je lui laisse sa gamelle toute la journée.

les anciens proprio me disaient qu elle mangeait deux pots (soit disant 500gr) mais c est enorme et je trouve ca tres bizarre ca me paraissait enorme.

Je lui met un pot (gobelet dans les croquettes) de royal canin sélection junior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais les anciens proprios vraiment :ouf: Heureusement qu'elle est avec toi maintenant ! Tu sais si elle mange moins certains jour je ne pense pas que çà soit bien grave c'est comme nous, un jour avec et jour sans. Des tites photos un de ces quatre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...