Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti02

besoin de conseils

Messages recommandés

Invité
slt, as tu pensé à la teigne ? l'ancienne proprio te dirige vers une allergie, mais la teigne gratte très fort, il n'y a plus de poils et l'endroit des plaques et bien souvent se sont des taches bien rondes et rouges ; éventualité à ne pas écarter ; si c'est ça attention c'est contagieux à l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info mais je l ai emmené chez le vétérinaire et il lui a fait un traitement pour la teigne, les puces et les acariens. elle se gratte presque plus (c est meme rare) a part un peu ses oreilles mais je pense que je vais peut etre la ramener pour lui montrer son évolution. et pour la contagion on verra bien car elle est tjs collé a nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de lola j ai fini de lui donner tous ses medicaments depuis deux jours et elle ne se grattaient plus et voila que maintenant elle recommence a se gratter. je sais vraiment plus quoi faire maintenant.

j 'ai peur que le vétérinaire la passe aux croquettes hypoallergéniques car il m a dit qu elles étaient tres chers je ne sais pas si j arriverai a les payer n 'ayant pas de travail fixe.

de plus j ai remarqué qu elle a une grosseur a une tétine je crois que j ai tiré le gros lot avec cette puce meme si nous l adorons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils peuvent nous revenir chers ces loulous, mais la santé, c'est impératif !

Espérons que le petite boule soit juste un petit kyste bénin, ça arrive souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant on fait tres attention a elle a ce qu on lui donne a manger..... mais bon on a pas de chance. je verrai bien mais je croise les doigts.
avec les beaux jours je pense que je vais l inscrire dans un club de dressage ca lui fera faire du sport et voir peut etre d autres boubous.
en plus elle a besoin de se muscler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même à la maison Sad Ilona a recommencé à se gratter des la fin des médicaments. elle est aussi sous croquettes hypoallergéniques et c'est toujours pareil, elle se gratouille tjrs.
je ne pense pas que la grosseur soit mauvaise, en tout cas je l'espère de tout coeur.
tiens nous au courant pour ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que te conseille t on pour ilona? et combien coute ses fameuses croquettes? mais quel interet de leur donner ca si c est tjs pareil?

ton véto t a dit quoi sur le fait qu elle se grattait? avant tu lui donnais quoi comme croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
que te conseille t on pour ilona? et combien coute ses fameuses croquettes? mais quel interet de leur donner ca si c est tjs pareil?

ton véto t a dit quoi sur le fait qu elle se grattait? avant tu lui donnais quoi comme croquettes


il ne m'a rien dit de spécial, on procède par élimination. là nous en sommes sur l'alimentation.
si je ne dis pas de bétise c'est 32€ les 3 kg chez hills (spécial hypo) chez le véto.
il faut attendre un bon mois pour voir. mais moi je vois qu'il y a tjrs la gratouille. alors nous referons le point le 29/01 j'ai déjà pris mon RV. et il m'a dit que si ce n'est pas alimentaire on ferait d'autres investigations Neutral

ps.j'allais oublié elle était sous royal canin, et quand elle est arrivée à la maison comme canelle est sous pro plan. sa maitresse m'a dit qu'elle avait déjà eu des pro plan petite donc pas de soucis. nous avons fait la transition progressivement, pour qu'elles soient toutes les 2 au même croquettes .
voilà ou nous en sommes. on verra avec le véto le 29 Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà c'est pas de bol vos boubous gratouille Crying or Very sad j'espère de tout coeur que çà va s'arranger. Allez courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed j'ai oublié Rolling Eyes
j'avais 1 shampooing aussi à lui faire tous les 15jours pendant 2 mois. le dernier était hier et bien j'ai l'impression qu'elle se gratouille encore +++ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les croquettes hypo de chez RC coutent 85€ les 12kg... ca fait mal !!! cahie en a mangé pd 4 mois, et je l'ai passé sur les forza10, croquettes au poisson 49€ les 15kg et nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le shampoing j y ai droit aussi de lui faire elle en a deux fois par semaine pendant 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr juste pour vous donner des nouvelles de lola. ce soir on est retourné chez le véto car apres un mois et demi de croquettes hypoallergéniques elle se grattait tjs.

il faut que je continue la cortisone et il ne m a pas trouvé d autre solution. on pourra faire les tests d allergie seulement sans cortisone mais impossible a arreter car sinon elle se met en sang.

il m a donné un nouveau shampooing a lui faire.

sinon il ma parlé d un autre traitement mais il avait pas l air convaincu et il devait se renseigner si avec ca on pouvait lui faire les tests d allergie. mais le traitement n est pas sur que ca marche en plus il faut le faire pendant 2 mois pour voir sachant que le traitement coute 100 euros par mois. sans aucun resultat de reussite pour pouvoir faire les tests apres d allergie.

quelqu un a til deja vécu la meme chose que moi ou des conseils a me donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilona continue aussi à se gratter, même après les croquettes hypo, dès que nous arrêtons la cortisone ça revient, nous devons lui faire des tests dans 15j
nous sommes dans le même cas je crois bien :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:


sinon il ma parlé d un autre traitement mais il avait pas l air convaincu et il devait se renseigner si avec ca on pouvait lui faire les tests d allergie. mais le traitement n est pas sur que ca marche en plus il faut le faire pendant 2 mois pour voir sachant que le traitement coute 100 euros par mois. sans aucun resultat de reussite pour pouvoir faire les tests apres d allergie.
quelqu un a til deja vécu la meme chose que moi ou des conseils a me donner


oui malheureusement je suis très bien placé pour te renseigner, j'utilise ce traitement tous les jours pour ma cloclo, ce sont des capsules nommées "atopica" .
ce traitement coute effectivement 100 euros par mois et il y a 70 % de réussite, à savoir que cela commence à agir après 2 mois de traitement. pour cloé, nous avons fait les tests intra dermo et nous lui faisons en supplément une désensibilisation.
mais ça vaut le coût de tenter car la cortisone sur de longue durée ou utilisé fréquemment ce n'est pas très bon.
je te conseillerais de consulter un vétérinaire dermatogue et allergologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto m a parlé du traitement atopica mais il avait pas l air convaincu. il m a dit de lui redonner sa cortisone et d essayer de lui réduire a nouveau et voir ce qui peux la faire se gratter.

il m a dit qu avec les saisons elle pourrait peut etre moins se gratter et on aurait l espoir de lui faire les tests.

pour ilona, ton véto va lui faire les tests mais tu arrete la cortisone avant? moi il m a dit que sous cortisone ca trucait les analyses. des que tu auras ses tests tu pourras me donner les resultats des fois qu elle souffre de la meme chose merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilona n'est + sous cortisone depuis un 1 mois à peu près (je n'ai pas les ordonnances sous le coude Wink ) mais la consult prévu das 15j je ne sais pas s'il lui fera de suite les tests ou pas, elle se regratte sous les aisselles je lui met un spray apaisant à l'aloé véra pour animaux (merci Marie Lo)
ça la calme bien déjà, mais ce n'est pas la solution. nous aimerions savoir à quoi elle serai allergique Neutral
mon véto aussi m'avait dit qu'avec les saisons ça pourrait passer Rolling Eyes
enfin si j'ai des réponses je ne manquerais pas de te le dire.
courage à toi et surtout :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réussi a lui enlever la cortisone. moi meme avec la cortisone elle se gratte un peu mais sans cortisone elle se met en sang.

pourrais tu stp me donner le nom exact de ton spray si ca peut la soulager et me permettre d enlever un peu la cortisone car moi aussi je voudrais connaitre les raisons de son allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tjs le meme probleme d allergie. tjs la meme galere

et comment va ilona? a telle passé les tests?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
moi tjs le meme probleme d allergie. tjs la meme galere

et comment va ilona? a telle passé les tests?

Ilo se gratte beaucoup beaucoup moins en ce moment, donc le véto ne lui a pas fait les tests, on attend. car contre il m'a dit de ne jamais cesser l'anti puces même l'hiver. et de lui mettre le l'advantix au lieu du frontline qui aurait un peu moins d'efficacité maintenant.
il m'a dit aussi que pour alimentation hypoallergénique il fallait le faire sur 2 mois pour être certains.(nous l'avons fait 1 mois seulement) j'espère qu'il ne nous fera pas tout reprendre à zéro, car Ilona n'appréciait pas vraiment ce genre de croquettes Crying or Very sad
maintenant elle ne se gratte donc + et a des crouttes sous ses aisselles malgré tout.
mais elle a aussi une transpiration excessive, donc shampooing toutes les 2 semaines dixit le véto. elle peut avoir le poils tout bizarre en 1 journée et sentir fort également. et en ce moment ou elle les perd énormément il n'est + aussi brillant et soyeux qu'avant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, Castille et Rox aussi perdent beaucoup de poils, c'est normal, c'est une mue naturelle pour se débarrasser du poil d'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si ilona va mieux. pour l anti puces, avant j ai tjs entendu parler de frontline, j en mets a lola tous les mois et elle a eu quand meme des puces donc je pense pas qu il soit tres efficace, je vais essayer advantix.

une dame en animalerie m en a parlé d ailleurs. sinon je vais essayer de trouver vers chez moi de la creme a l aloé véra sinon je commanderai. si quelqu un l a déja essayé pour son chien dites moi ce que vous en pensez merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd hui, je me fais bcp de souci. lola depuis hier soir se regratte bcp, pourtant elle a tjs de la cortisone et je lui ai mis une pipette de frontline.

elle se gratte bcp pourtant pas de puces a ma connnaissance.

le pire c est que ce matin elle n a pas voulu manger, sa gamelle est tjs a sa disposition mais elle n y touche pas.

je sais pas si elle a un manque d appétit a cause de ses gratouilles. je sais qu en ce moment il y a bcp de piroplasmose, j ai peur que ce soit ca mais pour le moment a part le manque d appétit et les gratouilles aucun autre symptome.

j en ai marre de tous ces soucis, ca sarretera jamais, j ai la poisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle ne ferait pas une réaction au frontline ???
ici c'est Ilona qui a la gratouille et c'est Canelle qui a un tout petit appétit, donc soucis avec les 2 Sad

renseignes toi peut être auprès du véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir et essayer de la forcer un peu. si je lui donne les croquettes dans la main elle les mange un peu.

sinon je vais essayer de la sortir un peu ca lui ouvrira peut etre l appétit.

et tu as trouvé des solutions pour tes chiennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o oui va plutot voir le véto, pr la piroplasmose je confirme, dans l'ain il y a u des cas serieux c derniers jours, d'apres mon véto..mais je connais pas les symptomes.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piroplasmose ne ferait pas plein de gratouilles d un coup non?

la je viens de lui mettre un t shirt pour eviter qu elle se gratte trop je vais attendre un peu et j aviserai ce soir.

le frontline c est pas la premiere fois que je lui en mets, j ai meme changé car le véto m en avait donné un autre mais elle faisait une réaction allergique. le frontline c est la 3e fois que je lui en met.

j arrive a me demander si son pb n est pas psychologique comme on me l a suggéré.

mon copain avec qui elle passait bcp de temps vu qu il etait a la maison plus que moi a repris le travail cette nuit. est ce peut etre la cause? tout a lh je l ai sorti elle a meme pas voulu faire ses besoins et avec mon copain oui. d habitude c est lui qui lui donne a manger alors je me demande si ces changements l ont perturbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement peut en être aussi la cause, ils sont tellement sensibles nos :bouledogue:
ah que de soucis Rolling Eyes
faut-il qu'elle s'habitue à cette nouvelle vie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pass un coup de fils o veto ou prend rdv, c peut etre pas grand chose mais dans ces cas las on s'imagine tellement de chose.. Wink

je crois que la piroplasmose ils sont bien malades...lvéto m'avais dit que si ils avaient cette maladie je le verrais..donc ca doit pa etre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà peu être beaucoup de choses à la fois et peut être rien du tout Neutral un coup de fil au véto serait souhaitable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bon je me suis inquietée pour rien, je lui ai redonné de la cortisone pour eviter les gratouilles et elle a fini toute sa gamelle et elle a mangé aussi sa part du soir.

elle avait l habitude d etre avec mon copain car il etait en arret maladie et depuis cette nuit il a repris le boulot mais elle reste pas toute seule car moi je suis en ce moment a la recherche d un emploi.

cette nuit, elle s est meme mise a pleurer parce qu il est parti travailler.

cette apres midi, quand il etait la, elle a dormi et elle s est plus grattée, elle etait fatiguée.

de plus en plus, je me demande si ca serait pas plutot psychologique plutot qu une allergie. je vais reflechir a la solution des fleurs de bach qu on m a parlé ou aller voir un magnétiseur mais je sais pas ou je peux en trouver un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense, je panique trop vite on dirait mais bon vaut mieux que ce soit ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour vous donner un peu des nouvelles de lola.

comme je l ai déjà dit je suis allée voir un herboriste qu on m avait conseillé.

il m a fait un traitement (des gouttes) de différentes plantes à lui donner tous les jours. en plus je lui ai demandé de la creme a l aloé véra et propolis. je lui en met plusieurs fois par jour0

et meme si c est pas encore gagné, elle se gratte tjs mais elle a plus de cortisone depuis 11 jours.

le véto m avait dit de tenir 15 jours sans cortisone pour pouvoir lui faire faire les tests alors je compte les jours et espère avoir les causes de l allergie de lola.

j en ai marre de partout de devoir me justifier sur l état de ma chienne, j ai tjs peur qu on pense que je ne m en occupe pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigoles, on voit tres bien que tu aimes ta chienne et que tu ten occupe Wink ,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais qu ici les gens peuvent me comprendre. en fait je l emmene dans un club de dressage et vu qu elle se gratte pas mal (encore plus quand elle a peur). elle est assez rouge et il lui manque des poils sur les pates. alors j ai droit a chaque fois qu est ce qu elle a, la pauvre elle doit souffrir, faut pas la laisser comme ca.....

c est pas tjs facile de répondre aux questions qui accusent un peu.

sinon j espere que les tests vont pouvoir etre fait et que j aurai enfin les causes et une solution pour lola.

sinon on m a parlé d'une maladie de la peau, qui fait sentir mauvais (c est le cas) de lola et la dame m a dit qu une amie a elle avait du faire euthanasier son chien a cause de cette maladie, ca me fait peur. pourriez vous me dire quelles maladies de la peau est dangereuse ou mortelle pour les chiens? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
tu rigoles, on voit tres bien que tu aimes ta chienne et que tu ten occupe Wink ,courage


Tout a fait d'accord Very Happy et puis ce que les gens peuvent penser il faut que çà te passe au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles de lola.

Ce matin, je suis allée me renseigner chez le véto pour les tests pour l allergie. le véto m avait dit qu apres 15j sans cortisone on pouvait lui faire faire les tests mais je voulais avoir des détails sur comment ca se passait....

surprise, le véto me dit que tout compte fait il faut attendre en fait 6 semaines sans cortisone. sympa le premier véto pour m avoir dit une connerie.

mon véto ne fait pas les tests sur la peau, en fait il lui fait faire une prise de sang. je sais pas si c est mieux ou moins bien que les tests sur la peau quand pensez vous? son assistante m a dit qu ils font la prise de sang et si il y a pas de résultat ils font des recherches plus poussés.

je dois l emmener a jeun, il lui fait sa prise de sang qu il envoie ensuite et je récupère toute de suite lola.

j ai aussi demandé les tarifs et la ca fait un peu mal par rapport au 55 euros que j ai vu sur ce forum. la consultation, la prise de sang, l envoi et les résultats j en ai pour 150euros. je sais pas ou je vais encore prendre cette somme moi qui travaille un peu en interim en attendant de trouver un vrai travail.

en tout cas merci de me faire part de vos conseils et de ce que vous pensez des test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens+ pour Ilona depuis quand la corti avait été arrêté mais je ne pense pas à 6 semaines ce n'est pas possible pour elle. ou c'était les antibios qui avaient pris le relais suite à son cou tout irrité et ce jour là elle avait eu droit au grattage.

concernant la prise de sang je ne sais pas si c'est mieux ou pas, en tout cas j'espère qu'ils trouveront de suite sans avoir à pousser les recherches,
surtout pour le porte monnaie, mais que ne ferions nous pas pour nos boulis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair que pour moi le mieux est qu elle soit guérie meme si financierement je vais galérer.

en tout cas, en achetant lola je me suis bien faite avoir, certes le prix etait pas cher mais depuis que je l ai les frais de véto que j 'ai passé c est impressionnant. si au moins j avais la réponse a ses problemes, je pourrai me dire que tout ce que je fais et je dépense sert au moins a quelque chose.

les anciens proprios de lola vous pouvez pas savoir comme je les hais, surtout quand le véto 2j apres l avoir récupéré la vu dans son état en me disant qu elle trainait ca depuis tres longtemps.

apres je sais pas si les tests sont plus efficace ou non que la prise de sang. et qui fais ses tests dans la drome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de sang c'est non seulement plus fiable mais ca evite aussi des reactions allergiques parfois violentes. Pour les tests cutanes, on met sur la peau, les substances qui peuvent etre allergenes. Ca reagit de facon plus ou moins violente et le "poison" on va dire si le chien est allergique va directement dans le sang. Avec la prise de sang, c'est l'inverse.
J'ai des enfants allergiques et je refuse tout test cutane depuis que ma fille s'est retrouvee a l'hopital quelques heures apres les tests. Je n'ai pas entendu de cas pareils avec les chiens mais on leur innocule quand meme quelque chose qui peut etre poison s'ils sont allergiques. Et franchement, sur la peau, il faut parfois de sacrees bonnes lunettes pour deceler une legere allergie qui peut quand meme indisposer le chien.
Bon courage et tiens nous au courant... c'est vraiment la prise de tete ces $%#%$#* d'allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tests cutanés (intradermoréactions)
Le principe de ces tests est d’injecter une petite quantité de l’allergène dans la peau (injection intradermique) et d’observer la réaction au bout de 10 à 20 minutes. S’il apparaît une réaction large et rouge (érythème), c’est que l’animal est sensible à l’allergène injecté. Cet examen n’est pas douloureux et permet l’obtention de résultats rapides et fiables.


Tests dits in vitro : dosages d’IgE spécifiques d’allergènes
De nombreux laboratoires proposent désormais aux vétérinaires des tests de diagnostic d’allergie à partir d’un prélèvement sanguin. Il faut savoir qu’ils ne sont pas tous fiables et que notamment les dosages d’IgE spécifiques vis-à-vis d’allergènes alimentaires ou bactériens n’ont aucune valeur diagnostique.



Voici le lien : http://www.k9ad.net/test.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos infos et de me faire partager vos expériences. en tout cas, lola ne pourra pas faire la prise de sang avant le 15juin car le véto m a dit qu il fallait attendre 6 semaines et j hesite mais je pense que je vais prendre rdv avec celui ci (celui que je voulais des le debut) et laisser tomber son associé, mais j ai peur qu il le prenne mal.

les test cutanés ont l air plus fiables mais apparemment l assistante vétérinaire a demandé au véto et ils ne les pratiquent pas ils l ont jamais fait et elle ne sait meme pas si ca se fait vers chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
merci pour toutes vos infos et de me faire partager vos expériences. en tout cas, lola ne pourra pas faire la prise de sang avant le 15juin car le véto m a dit qu il fallait attendre 6 semaines et j hesite mais je pense que je vais prendre rdv avec celui ci (celui que je voulais des le debut) et laisser tomber son associé, mais j ai peur qu il le prenne mal.

les test cutanés ont l air plus fiables mais apparemment l assistante vétérinaire a demandé au véto et ils ne les pratiquent pas ils l ont jamais fait et elle ne sait meme pas si ca se fait vers chez moi.


fais comme ça et tu verras bien Wink pouisque pas le choix pour les tests intradermo.
pour l'autre véto ne te prends pas la tête , tu choisis celui que tu veux, j'étais comme toi au début et pour Ilona nous en sommes au 3è dans la même clinique. mais je reste avec le dernier qui est + spécialisé en problème de peau. et il m'est arrivé de voir le second lorsque j'étais dans la salle d'attente avec Ilona et bien ça ne m'a rien fait Very Happy car je voulais tellement que quelqu'un trouve se qu'a ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: Oui pour le véto te prend pas la tete, nous aussi on nen na vu pls dans la clinique, mais en nen na choisit un,c comme un médecin, c mieu qu'il y en na quun qui les suivent, il est au courant. Et les autres viennent me dire bonjour quand ils me voient, yapa de raison qu'ils le prenne mal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
:+1: Oui pour le véto te prend pas la tete, nous aussi on nen na vu pls dans la clinique, mais en nen na choisit un,c comme un médecin, c mieu qu'il y en na quun qui les suivent, il est au courant. Et les autres viennent me dire bonjour quand ils me voient, yapa de raison qu'ils le prenne mal. Wink


Mais oui c'est comme le médecin, on a le droit de choisir quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...