Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti02

besoin de conseils

Messages recommandés

d accord. je vais attendre et quand le moment sera venu je prendrais rendez vous.

en fait, j avais peur que si on sait jamais une urgence venait a ce que j amène lola a la clinique vétérinaire, que le premier véto s occupe pas correctement lola car j ai pris son collègue mais bon je pense quand meme qu il le ferait pas.

merci pour vos messages et je vous tiendrai au courant de son evolution et si on a enfin une solution a ses problemes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked c quand meme des professionnels, ils vont pas risquer leur réputations, et tu sais, ils sont au dessu de tou ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etait peut etre bete ce que je disais. en y réfléchissant, le véto ne le ferait pas. maintenant je vais compter les jours en esperant que lola puisse patienter sans trop se gratter, pour faire les tests d allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout va bien, demain lola aura droit a une prise de sang. j espere que ca se passera bien et qu elle ne bougera pas trop.

je crains les piqures et j espere qu elle aura pas trop mal. en tout cas j espere que j aurai au moins la réponse et la solution a tous ces problemes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas...les miennes ne sentent même pas les piqûres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je suis certaine que tout se passera très bien !
n'ai pas d'inquiétude, nos boubous sont bien plus résistants que ce que nous pensons Wink
c'est pour son bien, ensuite tu sauras exactement à quoi Lola est allergique et tu pourras mieux la soigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila lola a eu sa prise de sang. j'ai en plus changé de véto.

elle stressait et pleurait un peu quand on est rentré chez le vétérinaire. elle a été très sage elle a pas bougé.

il faut attendre a peu prés une semaine pour avoir les résultats.

le véto me l a mise sous antibiotiques et shampooing tous les jours en attendant. il voulait me donner de la cortisone et j ai dit vous etes sur et il m a dit que j avais raison que si il y avait un pb avec la prise de sang il vallait mieux attendre car on pourrait pas en refaire une tout de suite.

je lui ai parlé des tests sur la peau et il les fait pas mais il m a dit que sinon il fallait que j aille chez un dermato. je lui ai dit on tente la prise de sang et on verra. par contre pour les tests il m a confirmé ca se fait sous petite anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous le dire en la pesant chez le vétérinaire elle a perdu 2kg. je m inquiete mais le véto me dit qu il ne faut pas s inquieter si elle mange bien (c est le cas). la perte du poids est peut etre du au fait que je lui ai enlevé la cortisone qui fait gonfler et grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy cava alors pour la prise de sang...c déja ca,par contre que ton veto fass par les tests sur la peu c pas cool ca... Shocked
et si ca vien de la peau comment tuva le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il lui a fait une prise de sang qu il envoie au labo et ca sert a voir les allergènes. et en fonction des résultats on avisera.

pour les tests sur la peau il y a besoin d une anesthésie et j ai peur que ca se passe mal. elle en aura droit déjà a une car elle a un hernie.

mon véto veut la revoir mardi pour voir comment elle va, elle a des antibiotiques et des shampooings a faire tous les jours.

il doit me tel si il a les résultats avant mardi. je regrette pas en tout cas d avoir pris le véto que je voulais depuis le début, je trouve que j ai un meilleur contact avec lui et lui avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord..vivement les résulatas alor;)

je regrette pas en tout cas d avoir pris le véto que je voulais depuis le début, je trouve que j ai un meilleur contact avec lui et lui avec les chiens.[/quote]

tu vois il vaut mieu etre a laise avec son véto,donc le choisir s'il y a possibilités,ta bien fait:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j avais peur de la réaction de l ancien véto qui est associé avec le nouveau mais sur ce forum on m a donné des conseils et on m a dit d eviter de culpabiliser de changer. je remercie d ailleurs toutes les personnes qui me donnent des conseils et m aident.

le véto m a dit que je devrais avoir des résultats sous 8jours, de toute facon je retourne chez le véto mardi pour une visite de controle.

la elle se gratte tjs mais elle est un peu moins rouge, elle est sous antibiotique pendant 10jours.

je pense que meme si j ai les résultats le parcours du combattant ne sera pas fini. j 'ai lu le post allergie et c est impressionnant le nombre de boubous qui ont des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:


tu vois il vaut mieu etre a laise avec son véto,donc le choisir s'il y a possibilités,ta bien fait cheers


:+1: :+1: :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
je pense que meme si j ai les résultats le parcours du combattant ne sera pas fini. j 'ai lu le post allergie et c est impressionnant le nombre de boubous qui ont des problèmes.


oui effectivement et beaucoup le sont aux accariens :rrr: sales bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto n'a tjs pas eu les résultats mais demain soir je dois faire comme prévu une visite de controle.
de plus quand lola fait pipi ca sent tres mauvais donc on m a parlé que ca pouvait etre un probleme d'urée, je pense que mon véto va lui faire une analyse d'urine. je sais pas comment ca marche.
je vous en dirai plus demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c peu etre les médicaments qui font cette odeur...
rien ne grave jesper.... Shocked
vivement ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
scratch c peu etre les médicaments qui font cette odeur...
rien ne grave jesper.... Shocked
vivement ce soir

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les urines il m a rien dit de spécial. lola est sous antibiotique, il faut que je finisse les antibiotiques actuels et j'en ai d'autres a lui donner ensuite. j'ai aussi des antihistaminiques et de l'allercalm en spray a lui mettre, avec en plus du shampooing allercalm et un autre shampooing douxo a alterner et a faire tous les jours.

sinon il n'a tjs pas eu de résultat pour la prise de sang, il doit relancer le laboratoire demain.

j'ai de nouveau une visite de controle dans 8j et il m'appelle des qu il a les résultats de la prise de sang.

mon véto est vraiment perdu il ne sait pas trop quoi faire pour lola, il m a dit que si la prise de sang ne donnait pas de résultat il faudrait que j aille voir un dermatologue et apparemment c est assez cher et il y en a un qui est bien a peu pres a 150km de chez moi.

j'espere que j aurai des résultats car mon budget ne pourra pas résister si je dois aller chez un dermato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila on a eu les résultats de la prise de sang de lola.
les nouvelles sont tres mauvaises. je suis vraiment dégoutée et je me demande ce qu'avec lola on a fait pour mériter tous ses soucis.

suite aux analyses de sang, il s'avère que lola est positive a 13 allergènes (acariens, herbes, arbres...) soit 13 allergies et encore le véto m'a dit qu'ils avaient cherché que les plus courantes. elle a toutes les allergies du sud.

mon véto n'a jamais vu autant d'allergies chez un chien et le laboratoire a été surpris.

le véto doit voir avec le médecin du labo pour trouver une solution.

pour la désensibilisation, il y a peu de chances car il y a trop d' allergènes. sinon en deuxième solution si on ne peut pas trouver une désensibilisation, c'est peut etre l'atopica avec cortisone.

l'atopica est trés cher il me semble, je crois 150euros tous les mois. ca me fait peur car financierement j'ai du mal a boucler les fins de mois alors ca en plus il va falloir que je réduise mon budget nourriture pour moi.

ce soir je suis triste, énervée et je déteste les gens qui me l ont vendu. j'ai peur de ne pas trouver de solution et de devoir l'euthanasier, c'est ma pire hantise, mon véto m'a dit que lui n'y pensait meme pas a ca. ca ma rassuré car je ne veux pas perdre ma lola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
Voila on a eu les résultats de la prise de sang de lola.
les nouvelles sont tres mauvaises.

ce soir je suis triste, énervée et je déteste les gens qui me l ont vendu. j'ai peur de ne pas trouver de solution et de devoir l'euthanasier, c'est ma pire hantise, mon véto m'a dit que lui n'y pensait meme pas a ca. ca ma rassuré car je ne veux pas perdre ma lola.


affraid je pense qu'avec ton véto vous allez trouver une solution ,tout au moins pour la soulager.

cheers Allez il faut reprendre courage,cette puce n'a pas mérité çà et toi non plus, je comprend très bien que çà ne soit pas facile mais il faut te battre pour ta lola. Wink Ici comme tu le sais il y a des boubous qui ont aussi des alergies , tu devrais en parler avec Céline,Sylvie,Didier,.......ils pourront peut être t'aider et te conseiller sur le problème de Lola.


:bisous: Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le message c est tres gentil. je sais que d autres boubous sont allergiques mais ce qui me fait peur c est que le véto m' a dit qu'il n'avait jamais vu ca elle est allergique a 13 allergènes et ca ca va etre dur a traiter.

en plus, ses allergies pour les eviter c est impossible, elle est allergique aux acariens, aux arbres et a l'herbe.

la pauvre qu elle soit dans la maison ou dehors elle a des allergies.
mon véto doit me tel aujourd hui pour me donner une solution qu il va voir avec le labo.
si elle doit avoir des médicaments a vie tant pis mais qu elle puisse au moins arreter de se gratter et retrouver un plus bel aspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre laeti,
je viens de voir que ta Lola réagit positif à 13 allergènes !
je suis vraiment désolée ... mais saches qu'il existe toujours des solutions pour les soulager en cas de crises

shampooing (bain tous les jours), crème, spray, cortisone, atopica, phytopica et autres ... je suis certaine que tu trouveras un remède pour lui rendre une vie normale.

je t'ai envoyé un mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre Laeti et Lola.

ça fait beaucoup 13 d'un coup.
mais comme te l'a dit Céline vous allez pouvoir trouver quelque chose qui la calme en cas de grosse crise.
reste positive pour ta puce. et surtout tiens nous au courant.
je vous envoie tout mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé pour toi et ta LOLA,mais comme dit le véto,tu ne vas pas la perdre ta chienne,et encor moins leuthanasier.... No
jai vu sur le post IRRITATION il y a en effet bocou de boubous qui sont touché par ca....ca fait peur,mais courage, la solution existe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements. je vais me battre pour lola et je pense qu elle en a marre de ses gratouilles, ca fait deux jours qu elle se fait de nouveau saigner. elle a de shampooings tous les jours, plus des antibiotiques et des histacalmines.

lola se gratte continuellement et tous les jours sauf quand elle dort.

des que j'ai des nouvelles du véto je vous le dirais. je peux vous dire que c'est long d attendre. hier il m a tel vers 21h alors si ce soir c est pareil je vais languir.

sinon qui peut me parler d atopica sur ce forum, qui l utilise? quelles sont les contre indications et est ce efficace? et si vous aviez aussi le prix. merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nai pas encore ce probleme avec mes chiens,et jespere ne jamais l'avoir, Evil or Very Mad donc je vais pas pouvoir t'aider,mais je vais suivre ca de tres pres pr me tenir o courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline utilise l'atopica pour Cloé,
vois avec elle.
courage surtout, la journée va être longue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'Atopica depuis plus de 6 mois maintenant à raison d'une capsule par jour. les prix varient suivant les pharmacies, je me suis renseigné et j'ai trouvé au moins cher, la boite de 30 capsules à 83.50 €.
il y a des effets secondaires plus ou moins génants, vomissements, nausées, diarrhées.
Cloé n'a rien de tout ça, à condition qu'elle mange bien sa ration de croquettes.
c'est un traitement qui est efficace mais sur certains loulous il n'a aucun effet. il faut compter à peu près 2 mois pour voir les premiers effets.
c'est un traitement beaucoup moins nocif que les corticoïdes (cortisone).

il existe un médicament pour humain identique à l'atopica, beaucoup moins cher (je t'ai donné le nom par mp) Wink mais il faut trouvé le médecin qui puisse te le prescrire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
je vais me battre pour lola



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


On pense très fort a toi et on attend les nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé mon véto et il a appelé le laboratoire mais personne n' a répondu il va reéssayer et me rappelle. le mieux c est qu apres je reprenne rdv avec lui pour qu on parle et qu il revoye lola et me donne la meilleure solution. pour atopica je vais voir ce qu il en pense si c'est la seule solution je tenterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et à ta petite pour la suite. J'espére qu'on réussira à lui trouver un traitement adapté au mieux à tous ses allergénes..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et pour le traitement pour lola je compte beaucoup sur mon vétérinaire et la laboratoire pour m aider.

j'ai appelé le véto mais il travaillait pas aujourd hui et hier il n'a pas eu d appel du laboratoire, il faut que j attende lundi on verra bien mais aujourd hui elle se gratte encore bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problemes je vous en donnerai des que j en serai plus.

je vais aussi voir ce que mon véto en pense de phytopica, j ai regardé un peu sur le net ca a l air pas mal. encore merci a toutes les personnes qui m aident ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui renseigne toi bien, je suis certaine que tu finiras par trouver un traitement qui convienne à Lola.
allez courage et surtout tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu un peut il me dire en moyenne combien coute la desensibilisation. merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mon véto m a laissé un message sur mon tel en me parlant de 150 euros sur 10 mois ou pour 10 mois, je commencais a paniquer car je ne peux pas débourser 150 euros tous les mois. si c est 150 euros au total et que ce traitement dur un an ca me fait moins peur ca fait plus que 15 euros par mois pendant 10 mois. c est deja plus raisonnable. merci bcp. je vous tiens au courant des que j ai le véto au tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui il me semble que lorsque nous avons fait la 1è piqure à Ilo il m'a dit que c'était sur 10 mois. Embarassed j'avais déjà oublié. mais comme je veux la soigner avant tout je n'ai pas enregistré. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon véto vient de me tel. on va dire que c'est plutot une bonne nouvelle. lola va devoir subir des piqures et je vais devoir prendre des cours avec mon véto et vous afin de lui les faire.

et oui vous avez compris lola va pouvoir etre désensibilisée, maintenant il va falloir croiser les doigts pour que ca marche.

elle sera désensibilisée contre les graminés et les acariens. mon véto m a dit que c'était la meilleure solution. bien sur elle aura tjs des allergies aux arbres (olivier...) mais il m a dit que ca serait pour une période de 15j (le temps que ca fleurisse) donc on pourra l aider ponctuellement avec de la cortisone.

pour le prix il m annonce environ 136 euros pour 10 mois. il est compréhensif et est d'accord pour que je paye en deux fois, il fera l avance au laboratoire. ensuite il m'a dit qu en général, les 10 premiers mois sont les plus chers et apres ca baisse.

voila pour les nouvelles de lola. pour celles qui font dejà des piqures de désensibilisation a leur boubou si vous pouviez me faire partager votre expèrience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour Lola si elle peut faire aussi une déssensibilisation.
pour la piqure je te le dirais vendredi soir car c'est le jour on je dois lui faire et sans filet cette fois confused

Didier pour toi et ta puce ça va toujours Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
Didier pour toi et ta puce ça va toujours Question


Oui ça suit son cours, mercredi on passe à 0.8 ml, la fin du flacon n° 1.

Pour l'instant c'est encore difficile de dire si il y a une amélioration. En tous cas elle ne réagit pas plus après les injections alors que les doses sont chaque fois plus fortes. Donc c'est plutôt bon signe, enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je pense comme toi, que c'est bon signe tout ça.
Ilona ne se gratte pas + ni moins après les injections non+ en tout cas + de vilaine rougeurs sous ses aisselles pour le moment.
mais je reste toujours sur mes gardes.
nous ne devons pas avoir le même labo car mon flacon a l'air + gros que le tien.il y en a " encore beaucoup tout plein" dedans même en augmentant les doses Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, comme je pense à vous tous, et surtout à vos loulous allergiques, quelle poisse !
espérons que les désensibilisations seront efficaces pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vous dis que si la désensibilisation marche ca va etre la fete. le véto me dit que c'est pas compliqué de faire la piqure mais bon j'ai un peu peur. il doit me montrer la premiere fois. demain il appelle le laboratoire pour qu'ils puissent me faire le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto te montrera comment piquer et à quel endroit, la première injection est assez flippante mais c'est surtout l'appréhension de lui faire mal ou de mal faire.
tu y arriveras laeti, c'est pour le bien de ta petite Lola.
ne t'inquiète pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous avons + l'appréhension qu'autre chose. mais je peux te dire que pour m'être fais mes intra musculaires et bien les sous cutanées sont bien moins difficiles et que je l'ai dit + haut la peau des toutous est 5 fois moins épaisse que l'être humain donc ça va vraiment tout seul.
sauf que pour nous Ilo en a un peu marre du véto donc l'autre jour elle bougeait pas mal.
mais vendredi comme ça se passe à la maison j'espère que je me débrouillerais comme un chef Wink
je préfère lui faire la piqure moi même et que José me la maintienne ça c'est clair car elle a de la force notre fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage a tous pour faire les piqures on va pouvoir faire tous infirmiers bientot lol. le véto a commandé au laboratoire la désensibilisation et on l aura dans 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...