Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy26

Demande de conseils sur "les réformés d elevage"

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans l'album de ma fifille nous allons accueillir prochainement mister Ulk. Il aura 6 ans en février et ce petit père a fait déja trois famille, et nous allons etre la quatrieme. affraid
Depuis un an, il etait chez son éleveuse en tant que reproducteur. :tak:
je souhaiterai savoir si des copains du forum ont déja adopé des reformés ? quel est le comportement pour les mâles ? Peut être y a t il des comportementaliste sur le fofo qui peuvent me conseiller ?
Nous sommes allés le voir deux fois, une fois avec Daisy et ca c est tres bien passé mis a part les 5 premieres minutes ou il a essayé de lui grimper dessus :loll: pauvre fifille mais avec un "non" sec et ferme, ca a suffit. Je suis ensuite allée le voir toute seule, et la impeccable que des demandes de calin...
Est ce que vous pensez que la castration sera efficace ? Va t il comprendre qu il ne sortira plus d'une cage pour faire ses petits besoins et grimper sur les femelle ?
QU'en pensez vous les coupains ?
Merci d'avance pour vos conseils :calin: a vous et :biz: a tous les boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne pourrais pas t'apporter grand chose, mais je suis sur que les copains pourront t'en dire + en tout cas je le souhaite.

courage à toi et à Daisy surtout car s'il veut tjrs faire :tak: ça va pas être facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rustine etait reforme mais c'etait une femelle ulsan lui est ensemi retraite. pas de problemes avec mon labrador nous avons fait tres attention au debut mais pas de soucis . la proprete est venue tres vite . il etait tres timide en arrivant et il aura fallu un peu de temps pour qu'il prenne son caractere de boubou tetu! en plus il a eu deux pepins de sante peu de temps apres son arrivee mais maintenant c'est du no soucy . les 1er temps il restait colle à mes pieds lorsque nous nous promenions dans la campagne(nous nous sommes demandes s'il savait galoper) et ^puis peu àpeu il a pris ses marques et depuis quelques temps il courre comme un lievre.il monte sur le canape etc.. un vrai toutou quoi . il faut faire en fonction du chien en sachant que quoiqu'il se passe tu reste le chef. observe le joue promene et peu àpeu le lien va se faire . lulu est arrive en octobre et depuis 4 jours il emet enfin des sons qui ressemblent à un aboiement . en fait chaque jours amene son lot de decouverte . il n'est pas castre mais pas de problemes attend de voir comment il se comporte avanr de le faire opere . un chien s'habitue tres vite à etre aimer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Moune pour ces precieux conseils... Ca de l'amour c'est pas ce qui manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moune a écrit:
il n'est pas castre mais pas de problemes attend de voir comment il se comporte avanr de le faire opere . un chien s'habitue tres vite à etre aimer!!!!


Le fait qu'il ne soit pas castrer, je me demande si à un moment donné cela ne va pas devenir un problème ! scratch car lorsque ta miss va avoir ses chaleurs affraid il va y avoir de l'ambiance à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Delphine,
C'est un très beau geste que d'adopter une réformé d'élevage car ces pépères ont droit à connaitre une vie de famille après avoir rendu de "loyaux services".
Perso, je le ferai castrer, ta louloutte n'en sera que plus tranquille mais également les chiennes de tes amis. J'ai souvenir de mon Lester qu'on avait attaché pour qu'il ne grimpe pas la chienne d'amis en visite chez nous... la demoiselle est venue se mettre sous lui :mdr:Je te dis pas leur tête quand je leur ai dit que leur chienne était une belle cochonne !!!
Maintenant, Ulk, va vite se faire à votre famille. Il faudra sans doute de la patience et de la douceur pour lui faire comprendre certaines règles, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas... Et pour certains, ca va super vite, ils ont une faculté d'adaptation incroyable !
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi Séra est une réformé d'élevage, et c'est une femelle et en plus elle est jeune 18 mois.
Depuis le 11 novembre elle est avec nous et je reconnais bien Séra dans les paroles d'Anne et ce qui la connaisse je pense aussi.
Séra est une chienne super timide, toujours a mes pieds et même en ballade ce qui fait rire beaucoup de monde. Elle commence a réapprendre a jouer, a courrir et a aboyer. Pour ce qui est de la propreté ça a était trés vite, 1 mois environs, mais c'est sur qu'il y a tout a leur apprendre car pour la plupart se sont des chien de chenils.
Avec beaucoup d'amour et de tendresse ça iras vite.
Pour ce qui est de la castration, perso je pense que tu devras le faire car n'oublie pas que tout sa vie il a servi a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord avec Audrey sa petite chienne est adorable mais aussi très craintive, j'ai pu remarqué qu'elle commence enfin à courir (si si je l'ai vu!!!!!!), et que maintenant elle joue bien avec mon boubou à moi alors qu'au début c'était plutôt périlleux pour mon toutou qui ne demandait qu'à jouer.
Tout est une question d'amour et je pense que tu peux largement lui en donner, alors vas-y c'est un super beau geste, félicitations!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration est pour moi primordiale...Je ne veux pas prendre de risque ni par rapport a lui ni par rapport a Daisy.
Je veux que mon petit père oublie un petit peu son passé, sa vie de reproducteur. Je souhaite qu'il goute a une vraie vie de famille, qu'il oublie son foutu enclos et qu'il connaisse l'amour, le jeu et les calins.
Ma seule crainte, c est que meme castré, il ne pense qu'à faire ses petites affaires...
Il n'est pas encore arrivé mais en tout cas, il est deja dans notre coeur.
On compte les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu fais bien de le faire castrer, tu seras vraiment tranquil et lui aussi ! Il ne sera pas en transe chaque fois que Daisy seras en chaleur ou qu'une autre chienne le sera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur c'est la meilleur solution pour lui et pour daisy ! en tout cas il va enfin avoir une vie de famille et c'est super ce que tu fais :bravo: ! en tout cas je suis trop heureuse pour toi que tu ais enfin trouvé ton bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Moi je pense que tu fais bien de le faire castrer, tu seras vraiment tranquil et lui aussi ! Il ne sera pas en transe chaque fois que Daisy seras en chaleur ou qu'une autre chienne le sera .


entièrement d'accord avec vanessa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que chaque boubou réformé d'élevage sont différent , je veux dire par là, tout dépends comment les eleveurs se sont occupés de leur chien, si leur loulou partagait la vie de famille ayant de bons soins ou alors passait sa vie dans une cage jour et nuit!! Comme une poule en batterie avec parfois des états de santé déplorable . Et selon les soins qu'ils ont eus humain ou complètement intolérable.

Tout cela peut marquer un boubou et parfois quelques soucis de réadaptation.

Pour la castration je suis entièrement d'accord et c'est à toi de lui dire un NON ferme pour faire passer ces envies, je pense qu'après c'est une question de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu continue à saillir de temps en temps (il a encore ete papa il y a 2 mois) mais curieusement celui que ça met en transe chez mous c'est le labrador . une chienne en chaleur dans le village et c'est l'enfer!!!alors que lulu pas plus que ça . j'ai eu des chiens et des chiennes ensembles et si effectivement il faut faire attention lorsque la chienne est en chaleur (aux 2 car si le male drague la chienne allume) ce ne quand meme pas ingerable apres chacun fait comme il veut. et puis la vie de reproducteur est physiquement moins traumatisante pour un chien que pour une chienne.mais ne 't'inquietes pas un adopte rend toujours au centuple l'amour que tu lui donnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrais juste donner quelques conseils d amateur bien sur.

en ce qui concerne le chien il s abituera vite a sa nouvelle famille.
je dis ca car quand j ai acheté lola c etait ma grande crainte. et en une semaine on aurait dit qu elle avait tjs vécu ici.

mon véto m a dit qu il avait adopté un chien de 8 ou 10 ans et il m a dit que les chiens s abituaient tres vite.

pour la castration oui tu devrais le faire c est une sécurité pour toi .
et puis si il sent une chienne en chaleur ca va etre infernale.

t inquiete pas meme si une fois castré il veut faire ses petites affaires daisy le remettra vite a sa place.

mes parents ont une chienne opéree qui ne peut plus avoir de petits ni chaleurs et des amis quand il vienne avec leur chien si il essaie de faires ses petites affaires elle se laisse pas faire et il l embete plus.

voila ce que je peux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations.c'est un super geste que tu fais là.

comme on 'la dit tout dépend de l'élevage d'où vient le pepere,il ya certains élevages où les boulis vivent en maison dans la famille donc là moins de problème pour s'acclimater.Après je pense que sa depend de chaque chien,ils ont tous leur personnalité donc certains vont mettre du temps à jouer,avoir confiance en l'homme et d'autres dès leur sortie de l'élevage seront super épanouis.

après moi je me suis toujours demandé comment les chiens vivaient sa...parce que franchement moi quand j'ai confié Bonny à Vanessa pour quelques jours,bonny n'allée pas bien du tout,pleurer,mangé peut.Alors comment font ces boulis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous pour vos conseils...
La castration aura lieu de toute manière très peu de temps après son arrivée.
Merci encore les coupines........ :biz: à vous et à vos boubous d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...