Danie91 0 Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour à tous, Mon petit DOMINO à une Otite. Est ce que yen a qui ont eu ce cas? Quel était les symptôme de vos boubous? Symptôme de DOMINO : Se gratte l'oreille de temps en temps, oreilleun peu salepar rapport à l'autre, il penchait un peu le tête. Il est aller au véto ce matin il à 3 médicaments et il les a déjà pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie91 0 Posté(e) le 11 février 2009 Désoler des fautes mais c'est l'ordinateur du taff qui cmmence à rendre l'âme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 11 février 2009 Daika a fait en decembre une otite externe sur chaque oreille.... Ma veto m'as donné des gouttes a lui mettre et apres un traitement de 8 jours c'etait passé !!! Par contre je crois que si l'otite est interne faut qu'elle prenne des antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie91 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ha oki merci. Domino à 3 médicamentS par contre les noms je ne sais pas c'est mn copain qui l'a amené. Je te le dirais demain. Et c'est pour 10 jours les médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 11 février 2009 Soigne bien ton petit Domino, il ne faut pas rigoler avec les otites qui mal soignées peuvent dégénérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 11 février 2009 pauvre tit bout , guérit vite Domino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie91 0 Posté(e) le 11 février 2009 J'espère qu'il guérrira vite. Sa me fait al au coeur de le voir comme sa. Je sais même pas comment il l'a attrapé ! Je demanderai plus d'explication a mon copain tout à l'heure car là il dort ve qu'il travail de nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 11 février 2009 pauvre petite puce, guerris vite et donnes nous de tes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie91 0 Posté(e) le 11 février 2009 par contre christine c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 11 février 2009 ça peut aussi etre du à une allergie alimentaire ( lactose, boeuf, etc....). Holly fait des otites chroniques suite a une allergie alimentaire. Je ne sais a quels aliments c'est du, mais elle trainais ça avant qu'on l'adopte, on l'a soigné et passé au pro plan agneau-riz, et bye bye l'otite. Je pense qu'elle mangeait des aliments qui ne lui convenait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie91 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ha oki merci pour vos messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 11 février 2009 Canelle 1 a écrit:pauvre tit bout , guérit vite Domino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie91 0 Posté(e) le 12 février 2009 Domino va mieux depuishier car le véto lui a donner les médicaments. Il en a un pour nettoyer son oreille, un autre c'est des gouttes et le dernier pour mettre sur le pavillon car comme il c'est gratter il est irriter voilà tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 février 2009 cool je suis heureuse que ca aille mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie91 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour je vous donne des nouvelles de DOMINO : Il va de mieux en mieux son otite commence à partir et c'est géniale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Danie91 a écrit:Bonjour je vous donne des nouvelles de DOMINO : Il va de mieux en mieux son otite commence à partir et c'est géniale. super, je suis contente pour lui pauvre tit père, ça fait mal les otites fais lui de gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie91 0 Posté(e) le 16 février 2009 ok pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 16 février 2009 c'est genial ! gros calinou au beau domino ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovophoria 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Je reviens de chez le vétérinaire à l'instant avec ma pétolle...Elle a encore et tjr son otite pfff La pauvre....Elle a eu la première fois cet hiver... J'ai super bien soigné et ça avait super bien passé! Et la ca fait une petite 15 aine de jours que son oreille était toute bizarre... je lui ai mis de la crème d'abricot les premiers jours et ça avait bien passé... sauf que depuis ce week-end elle recommandait a gratter comme une folle!!! Bref... Je m'en veux d'avoir pas pris rdv tout de suite... Mais je pensais pas que c'était à nouveau une otite!!! Mais plus comme une sorte d'exéma!!! D'après la véto je dois m'attendre à ce que ce soit chronique chez ma puce... Je sais que y a pas mort d'homme... ou encore pire mort de boule.. lol mais quand même je m'en veux terriblement de n'avoir pas réagis avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 maintenant que tu sais, soignes la bien et j'espère que ça ne sera pas "chronique", elle aura peut être une fragilité pour ses oreilles, mais maintenant tu pourras y faire face des le début.courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 28 avril 2010 ben mince pas de chance !!! j'espere que ca va aller mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Si ca revient souvent, tu peux essayer de lui donner un traitement de fond homeopatique, ca peut vraiment aider. Mais il faudrait savoir de quoi ces otites viennent (parasitaires, allergiques, dermatologiques...) afin de savoir quel type de traitement mettre en place.J'ai trouve ce lien si ca peut t'aider http://cani-wap.chez-alice.fr/homeopathie/otite.htmmais c'est bien ecrit que ce site ne remplace pas la visite chez le veto.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovophoria 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ValKiri a écrit:Si ca revient souvent, tu peux essayer de lui donner un traitement de fond homeopatique, ca peut vraiment aider. Mais il faudrait savoir de quoi ces otites viennent (parasitaires, allergiques, dermatologiques...) afin de savoir quel type de traitement mettre en place.J'ai trouve ce lien si ca peut t'aider http://cani-wap.chez-alice.fr/homeopathie/otite.htmmais c'est bien ecrit que ce site ne remplace pas la visite chez le veto.Bon courageSuper, merci beaucoup pour le lien! Je vais voir avec mon véto de quoi son otite provient et essayerai si ça récidive encore! J'ai l'impression que ça la démange un peu moins déjà... Je continue le traitement que le veto m'a donné et verrai par la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Lovophoria a écrit:ValKiri a écrit:Si ca revient souvent, tu peux essayer de lui donner un traitement de fond homeopatique, ca peut vraiment aider. Mais il faudrait savoir de quoi ces otites viennent (parasitaires, allergiques, dermatologiques...) afin de savoir quel type de traitement mettre en place.J'ai trouve ce lien si ca peut t'aider http://cani-wap.chez-alice.fr/homeopathie/otite.htmmais c'est bien ecrit que ce site ne remplace pas la visite chez le veto.Bon courageSuper, merci beaucoup pour le lien! Je vais voir avec mon véto de quoi son otite provient et essayerai si ça récidive encore! J'ai l'impression que ça la démange un peu moins déjà... Je continue le traitement que le veto m'a donné et verrai par la suite!fais bien le temps que t'as prescrit le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 30 avril 2010 tiens raymond aussi a un début dotite, je lai emmener o véto mardi en mme tps que roxy pour lui enlever c points, jai des gouttes pdt 15 jours..mais elle me dit quil a pa mal de poils dans loreille, et ca le gratt, et c vrai que je lui enlev svt d poils kan jfai sa toilette... gros calinous a akira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovophoria 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Canelle 1 a écrit:fais bien le temps que t'as prescrit le vétoOui ça de toute façon Mais c'était juste une constatation au passage! lol Et sinon pas facile... Elle a repérer le flacon de goutte a lui mettre dans l'oreille et ne se laisse pas faire la coquine... et pas facile facile de tout faire toute seule... M'enfin je lui explique que c'est pour son bien, qu'il faut ça pour que son oreille guérisse bien et ça la calme! Courage a Raymond, grosses papouilles à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 donnes lui une tite récompense ensuite peut être que ça la réconciliera avec le flacon de goutte je te dis ça mais ne le fais pas moi même. Canelle n'aime pas spécialement la toilette et quand elle me voit prendre les produits c'est fini elle se carapate je devrais essayer la friandise à la fin et peut être que tout irai mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte01 0 Posté(e) le 1 mai 2010 les otites, par chance sa fait plus de 6 ans que je ne sais plus se que sait.mon bichon a un conduit très petit et donc me faisait des otites a répétition, je passais mon temps au véto.j'ai rencontre une éleveuse de pékinois qui à plus de 30 ans d'expérience, et c'est son neveux qui est véto à la retraite maintenant qui lui a fait une préparation pour nettoyer les oreilles. car le pékinois lui aussi a souvent ce problème.je vous fait partager cette lotion, mais attention c'est pas un médicament, il faut d'abord soigné l'otite, et ensuite nettoyer régulièrement les oreilles avec cette lotion que l'on fait préparer à la pharmacie.et comme on dit je touche du bois, car depuis plus de 6 ans je n'ai plus jamais eu d'otite même pour le bichon. •Nettoyer les oreilles avec préparation suivante (pharmacie) : ALUN K 1grXYLOCAINE 1% 1 flaconACIDE BORIQUE 5grEAU DE ROSE 150gr(se n’est pas un médicament, c’est pour l’entretien des oreilles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 mai 2010 pour le nettoyage, je fais avec Doux, lotion micellaire cahie aussi avait tendance a faire otite sur otite, elle a une oreille ou le conduit est tres tres etroit. depuis que je fais avec ce produit tout les 2 ou 3 jours, plus de probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovophoria 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Alors j'ai essayé la récompense après... et même avant... pour la calmer... mais rien à faire... J'ai remarqué qu'elle se calme quand je lui explique! C est dingue!! lol C'est vraiment mon gros bébé lolMerci pour la préparation Brigitte Je verrai une fois le traitement du veto fini, comment tout cela évolue... Et je me demandais... Est-ce que ça peut l'aider aussi si je lui fait un bon bain et donc un bon shampoing? Je me dis que le savon ne peu pas lui faire de mal (j'ai un shampoing spécial bouledogue français de Khara) Mais de l'autre côté, si elle reçoit de l'eau des ses oreilles c'est peut-être pas très bon non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 lors des shampooings des filles, je fais toujours très attention qu'elles n'aient jamais d'eau dans leurs oreilles. je ne crois pas que ça soit bon du tout les cops te donneront leurs avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Comme Sylvie, je dirais que ce n'est pas bon l'eau dans les oreilles de nos boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Lovophoria a écrit:Alors j'ai essayé la récompense après... et même avant... pour la calmer... mais rien à faire... J'ai remarqué qu'elle se calme quand je lui explique! C est dingue!! lol C'est vraiment mon gros bébé lolMerci pour la préparation Brigitte Je verrai une fois le traitement du veto fini, comment tout cela évolue... Et je me demandais... Est-ce que ça peut l'aider aussi si je lui fait un bon bain et donc un bon shampoing? Je me dis que le savon ne peu pas lui faire de mal (j'ai un shampoing spécial bouledogue français de Khara) Mais de l'autre côté, si elle reçoit de l'eau des ses oreilles c'est peut-être pas très bon non?Lors des douches d'Emeraude, je protège ses oreilles avec du coton! Il ne faut pas de shampoing ni d'eau dans les oreilles et c'est le véto qui le dit! Il y a deux semaines, j'emmène le bichon frisé de ma grand-mère chez le toiletteur, le week-end d'après, elle me demande de l'emmener chez le véto car il ne bougeait plus et avait les oreilles rouges sang! Je l'emmène et là j'explique que c'est depuis l'episode toilettage qu'il a ça et elle me dit que c'est soit une allergie au shampoing soit qu'elle lui a mis plein d'eau dans les oreilles... Bref, en tout on a eu pour plus de 100 euros avec ce toilettage raté! Et en plus, la femme dit que ce n'est pas de sa faute! Donc elle ne reconnait même pas ses torts! Et le bichon de ma grand-mère est traumatisé des oreilles maintenant! Déjà que les épilations ne sont pas faciles avec lui! La prochaine fois, ça va être la catastrophe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovophoria 0 Posté(e) le 14 mai 2010 arfff le pauvre loulou Oui bon je n'ai pas fait de shampoing... mais je pensais surtout pour l'extérieur de son oreille car elle se l'est tellement grattée qu'elle est toute irritée...Enfin le véto m'a filé une pommade à lui mettre et au bout de 15 jours ça va déjà nettement mieux, y a pas photo! Je lui mets aussi la crème d'abricot de temps en temps.Elle s'est arraché les poils en grattant... J'espère qu'ils repousseront!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites