Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco13112

mal des transports

Messages recommandés

:bouledogue: ma petite malabar de 9 mois est terriblement malade en voiture, elle est sourde de naissance, est-ce pur cette raison que désorientée, elle ne perçoit aucun bruit et le balancement de la voiture la rend malade ? je ne veux pas lui donner de médicaments trop lourds car des fois c'est juste pour un petit trajet, on m'a dit de l'habituer a la voiture mais chaque fois ça se solde par des vomissements , avez vous des solutions ou des astuces ? merci :help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coucou: Moi je n'ai pas ce problème là avec Fizzi,c'est le premier a monter dans la voiture.

Avec les autres chiens que j'ai eu, j'en avait un qui était tout le temps malade même sur des petit trajets, j'en avant parlé a mon véto et il m'avait conseillé de le mettre dans une niche de transport. Alors on avant acheter çà et après on a plus eu de problèmes. Si je me souvient bien il m'avait dit que moins ils ont d'espace dans la voiture a cause du tangage et des vibrations moins ils sont malades.
Voilà je ne sais pas si çà pourra t'aider mais en as tu parlé a ton véto Question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le meme probleme avec ma chipsy !
le veto m'a fait essayer pleins de medoc mais c'est pas terrible et tres cher ! alors je lui est acheter des relaxants pour chien en faible dose ! je ne lui donne pas la dose prescrite mais moin et ca va mieux ! et j'ai changer ma conduite aussi et puis j'essaye de lui faire faire pleins de petit trajet je la prend partout ou je vais comme ca elle s'habitue petit a petit !
maintenant ca va de mieux en mieux ! elle ne fait pas la fiere en voiture parfois elle tremble mais elle ne vomit presque plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je lui donne de la cocculine, la meme dose qu'on donnerait à un bébé et ca fonctionne pas mal Wink

de plus je ne la fait pas manger avant le transport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
alors moi je lui donne de la cocculine, la meme dose qu'on donnerait à un bébé et ca fonctionne pas mal Wink

de plus je ne la fait pas manger avant le transport!


idem, la cocculine fonctionne plutôt bien chez mon momo qui n'est pas non plus un adepte de la voiture. De plus avec la cocculine, il n'y a pas d'effets de somnolence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je connaisais pas la cocculine ! je vais essayer merci les filles !
et oui bien sur moi aussi pas de repas avant le trajet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bouledogue: merci les filles pour le conseil , je connais la cocculine, j'en donnais a mes deux enfants également malades en voiture, étaient -ils des boules dans une autre vie ?
OK j'essaierai, et évidemment je ne donne pas a manger avant . je vous tiens au courant de la suite :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine21 a écrit:
:coucou: Moi je n'ai pas ce problème là avec Fizzi,c'est le premier a monter dans la voiture.

Avec les autres chiens que j'ai eu, j'en avait un qui était tout le temps malade même sur des petit trajets, j'en avant parlé a mon véto et il m'avait conseillé de le mettre dans une niche de transport. Alors on avant acheter çà et après on a plus eu de problèmes. Si je me souvient bien il m'avait dit que moins ils ont d'espace dans la voiture a cause du tangage et des vibrations moins ils sont malades.
Voilà je ne sais pas si çà pourra t'aider mais en as tu parlé a ton véto Question Wink


christine merci , j'ai déjà pensé a ça, elle une caisse de transport dans laquelle elle vomit également ! mais merci beaucoup pour ton aide :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
j'allais oublier je la mets devant dans la voiture au pied coté passager c'est mieux !


ok bon j'essaierai au pied devant aussi , mais elle a un harnais de sécurité , cad qu'elle est attachée a la ceinture avec un dispositif exprès pour chien ce qui fait qu'en cas de freinage brusque elle est attachée mais a quand même suffisamment de champ pour s'allonger sur la banquette , mais tous les conseils sont bons a prendre, et je vais essayer de multiplier les voyages . :best:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine21 a écrit:
:coucou: Moi je n'ai pas ce problème là avec Fizzi,c'est le premier a monter dans la voiture.

Avec les autres chiens que j'ai eu, j'en avait un qui était tout le temps malade même sur des petit trajets, j'en avant parlé a mon véto et il m'avait conseillé de le mettre dans une niche de transport. Alors on avant acheter çà et après on a plus eu de problèmes. Si je me souvient bien il m'avait dit que moins ils ont d'espace dans la voiture a cause du tangage et des vibrations moins ils sont malades.
Voilà je ne sais pas si çà pourra t'aider mais en as tu parlé a ton véto Question Wink


oui mais il ne propose que des petits trucs qui ne marchent pas vraiment et des médoc qui endorment , l'éleveuse m'a dit de multiplier les ballades en voiture mais la pauvre est tellement malade que c'est un cauchemar pour elle merci de ton aide :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco quand nous présentes tu ta puce???

je crois qu'un chien qui est malade en voiture le sera toujours
j'en ai deux, une malade depus 8 ans et un pas malade
je peux faire 15 min de voiture et hop tout est là ou faire 6 heures de route dans un espace réduit et rien du tout!


l'espace réduit est la seule solution me concernant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu plusieurs chiens malades au debut quand je les ai adopte parce que pas habitues a faire de la voiture et ca s'est resolu avec le temps et l'habitude.
Lester, le boxer, m'inondait le coffre de bave tant il etait stresse. Lewis vomissait tout sur les sieges. affraid
La petite derniere Lili la boulette qui est tres distinguee attend que nous soyons arrives, elle est sympa. Apres une semaine de trajets intensifs pendant nos dernieres vacances a La Ciotat ce Noel, ca allait nettement mieux ! :bravo:
Compte tenu de l'age de ta choupette, ca peut s'ameliorer.
Maintenant je vois que tous les copains n'ont pas cette chance Neutral
Courage et tiens nous au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi la mienne avait 9 mois 1/2 quand je l'ai adopté et a force de la ballader partout en voiture ca va mieux maintenant sauf a la montagne ca tourne trop et c'est la rechute ! mais je peux te dire que elle m'a repeint ma voiture presque neuf et je n'ai pas reussi a ravoir les sieges ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne suis pas tout à fait ok pour ne pas leur donner à manger avant ! car c'est comme pour nous, lorsqu'on vomit et que l'on a rien dans l'estomac, je trouve que c'est pire car on vomit de la bile, et chez eux, vomir de la bile peut les irriter.
Il vaut mieux une petite portion que rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Par contre, je ne suis pas tout à fait ok pour ne pas leur donner à manger avant ! car c'est comme pour nous, lorsqu'on vomit et que l'on a rien dans l'estomac, je trouve que c'est pire car on vomit de la bile, et chez eux, vomir de la bile peut les irriter.
Il vaut mieux une petite portion que rien du tout.

oui c'est vrai mais moi je lui donne toujours un ou 2 gateaux pour chien mais pas ces croquettes quand je fais un grand trajet ! et pour les petits trajet je ne change pas ses habitudes ! croquette midi et soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daika aussi est malade en voiture...
Pourtant a 2 semaines de vie elle a fait 16h de route :loll:
Je lui donne aussi de la cocculine et ca marche nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Daika aussi est malade en voiture...
Pourtant a 2 semaines de vie elle a fait 16h de route :loll:
Je lui donne aussi de la cocculine et ca marche nikel Wink

16 h ca rigole pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Chanel a écrit:
Daika aussi est malade en voiture...
Pourtant a 2 semaines de vie elle a fait 16h de route :loll:
Je lui donne aussi de la cocculine et ca marche nikel Wink

16 h ca rigole pas !


Bah viii portugal --> Suisse c'est 1800km quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
SANDRINE a écrit:
Chanel a écrit:
Daika aussi est malade en voiture...
Pourtant a 2 semaines de vie elle a fait 16h de route :loll:
Je lui donne aussi de la cocculine et ca marche nikel Wink

16 h ca rigole pas !


Bah viii portugal --> Suisse c'est 1800km quand meme !!!

affraid ca fait beaucoup !!! ca aurai du la vacciner du mal du transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu plusieurs chiens malades au debut quand je les ai adopte parce que pas habitues a faire de la voiture et ca s'est resolu avec le temps et l'habitude.
Lester, le boxer, m'inondait le coffre de bave tant il etait stresse. Lewis vomissait tout sur les sieges. affraid
La petite derniere Lili la boulette qui est tres distinguee attend que nous soyons arrives, elle est sympa. Apres une semaine de trajets intensifs pendant nos dernieres vacances a La Ciotat ce Noel, ca allait nettement mieux ! :bravo:
Compte tenu de l'age de ta choupette, ca peut s'ameliorer.
Maintenant je vois que tous les copains n'ont pas cette chance Neutral
Courage et tiens nous au courant,


merci merci je vais tester tout , la cocculine, l'habitude , bref ça me redonne espoir que peut être ça s'atténue, il est vrai que pour des raisons de santé j'ai peu pris la voiture avec elle, mais a chaque fois l'horreur, bon je vais voir si j'obtiens des résultats ou si je dois me résoudre et faire avec ...c'est bien de lire tous vos avis et votre expérience ça me permet de tester des trucs . bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuna était aussi souvent malade en voiture et depuis que l'on lui donne de l'homéopathie cela va nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part, qd RAYMOND avait 2 mois on la tout de suite habitué a la voiture, en commencent par de petits trajets.depuis jamais jamais u de vomit!meme qd on fait des trajets de 5heures pr désendre dans le sud!
la solution, je pense qu'il ne faut pas laisser son chien vadrouyer dans la voiture, pr sa et notre sécurité en plus.
on na donc une ceinture de sécu qui s'accroche o harnais, ou collier, que lon clipse dans l'embou ou lon clipse notre ceniture. donc il est assis tou le long du trajet, mais peu kan meme largement bouger, on regle comme on veut la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
Pour notre part, qd RAYMOND avait 2 mois on la tout de suite habitué a la voiture, en commencent par de petits trajets.depuis jamais jamais u de vomit!meme qd on fait des trajets de 5heures pr désendre dans le sud!
la solution, je pense qu'il ne faut pas laisser son chien vadrouyer dans la voiture, pr sa et notre sécurité en plus.
on na donc une ceinture de sécu qui s'accroche o harnais, ou collier, que lon clipse dans l'embou ou lon clipse notre ceniture. donc il est assis tou le long du trajet, mais peu kan meme largement bouger, on regle comme on veut la longueur.


oui moi aussi elle a un harnais de sécurité ce quine l'empêche pas de vomir a mort . idem dans la boite de transport !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS......depuis, grace a vos conseils, j'ai acheté de la cocculine, puis je multiplie les petits trajets, et les ballades en forrêt et aujourd'hui pas de vomissement .... a suivre !!!merci a tous pour ces progrès !!! :yopyop: :6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mince, je pensais que le harnais permettai les non vomissements...je saurais que non...super pr la cocculine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bouledogue: aujourd'hui petit trajet en voiture , L'habitude commence a se prendre, et on saute de la voiture , enfin on essaye quand se profile la forêt , pas de vomissements malgré un gouter composé de crottin de cheval , elle adore !!!!! miam !!! :top: j'avais peur du retour mais rien, la cocculine et le fait de multiplier les trajets semblent marcher, je vais rallonger la durée des transports, mais en l'associant a quelque chose de ludique peut être l'apprehension et les vomissements passeront, je vous dirai mais en tous les cas un nette amélioration et beaucoup de plaisir partagé ENCORE MERCI :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument et c'est une constante, vendredi re leçon : voiture, pas eu de vomissement, promenade , nous avons vu un cheval dans un champ , on s'est approché, on a eu très peur mais on a quand même aboyé après et fait la forte, et qui dit cheval dit ....crottin, !!!!! j'ai peur que la chose soit un rituel ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALors chez nous cana était malade j'ai constatée qu'en la mettant dans un kennel (cage de transport ) le voyage se passait un peu mieux mais c'est pas ca qu'est ca!!!! il y a 1 mois nous avons pris la décision d'adopter Diam's elle a aujourd'hui 4 mois et depuis comme par miracle cana fait la grande et n'est plus jamais malade en voiture, c'est même elle qui réclame d'y monter INCROYABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canadiam a écrit:
ALors chez nous cana était malade j'ai constatée qu'en la mettant dans un kennel (cage de transport ) le voyage se passait un peu mieux mais c'est pas ca qu'est ca!!!! il y a 1 mois nous avons pris la décision d'adopter Diam's elle a aujourd'hui 4 mois et depuis comme par miracle cana fait la grande et n'est plus jamais malade en voiture, c'est même elle qui réclame d'y monter INCROYABLE


ah ? alors peut être que si j'ai un deuxième toutou, elle sera distraite par cettecompagnie et je n'aurai plus ce souci, merci pour avoir partagé cette expérience ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
faut reprendre un autre bouboule!!


:bouledogue: oui oui j'y songe très sérieusement je vais en adopter un dès qu'un sera dispo et compatible avec notre mode de vie, les boubous c'est trop top , on ne peut plus s'en passer trop craquants ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o oui, c tellement mimi de les voir faire les fous ensemble, et c chou de les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...