Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le collier déteind sur mon bouly blanc :s

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question... Depuis peu je met un collier étrangleur (sans clou hein...c'est juste pour le dressage!!!!!!!!), bref c'est un collier en métal, je ne le met que lorsqu'on se ballade car à la maison il ne porte pas de collier, pourtant j'ai constaté que son collier déteind sur son beau poil blanc...
Existe t'il un truc pour faire partir ce vilain gris?

Merci d'avance pour vos bons conseils Wink

Je suis preneuse de bon conseil ca rRoxy a le même problème.

Pour ma part je pensais tatiner le collier de vernis transqparent ????????????

J'ai le même souci avec la médaille de Lili, je suis preneuse aussi.

Invité
changez de collier !!!! le systeme du collier etrangleur existe en tissu. apres le concept du collier etrangleur pour le "dressage" comme tu dis Jen, je n'aprouve pas, on ne dresse pas mais on eduque et on n'eduque pas dans la contrainte... pour qu'un chien ne tire pas en laisse il y a d'autre technique que le collier chainette... ca n'engage que moi bien sur...

Tout à fait d'accord avec l'avis de choup's concernant le collier étrangleur, pour ma part je cautionne les méthodes douces qui ont que des effets positifs !

Invité
sinon faut faire une "gaine" autour avec du tissus... mais le vernis ne tiendra pas c'est sur !
en fait s il "deteind" c'est a cause du frottement des maillons, ils s'usent et la "poussiere" de feraille du collier se pose sur le poils... et tache !

Et pourquoi ca fait pareil avec la médaille ? Pourtant ca ne frotte pas sur du métal ?

ValKiri a écrit:
Et pourquoi ca fait pareil avec la médaille ? Pourtant ca ne frotte pas sur du métal ?

parce que ce n'est pas de la bonne qualité :mdr:
Embarassed :sors:

Canelle 1 a écrit:
ValKiri a écrit:

Ohhh je le crois pas mais quelle effrontée alors !!! Suspect

J'ai même pas fini de payer le crédit tellement elle était chère en plus Wink

ValKiri a écrit:
Canelle 1 a écrit:
ValKiri a écrit:

Ohhh je le crois pas mais quelle effrontée alors !!! Suspect

J'ai même pas fini de payer le crédit tellement elle était chère en plus Wink

:mdr: :loll:

Moi, c'est pareil avec Baxter mon boxer blanc.
Sa toiletteuse (et oui Baxter va chez une toiletteuse! Surtout ne rigolez pas vous allez le vexer Wink) m'a dit que ça venait du collier trop usé... Mais bon je suis sceptique sur cette réponse. Il me semble plus effectivement que ça vient de la qualité du collier car je sais qu'il en éxiste en inox qui ne déteignent pas sur les chiens blancs.

Audrey a écrit:
Moi, c'est pareil avec Baxter mon boxer blanc.
Sa toiletteuse (et oui Baxter va chez une toiletteuse! Surtout ne rigolez pas vous allez le vexer Wink) m'a dit que ça venait du collier trop usé... Mais bon je suis sceptique sur cette réponse. Il me semble plus effectivement que ça vient de la qualité du collier car je sais qu'il en éxiste en inox qui ne déteignent pas sur les chiens blancs.

Ben non moi je ne rigole pas... Lester mon boxer, blanc aussi, allait régulièrement chez la toiletteuse. Les quelques bains dans la salle de bain familiale m'ont vite fait passer l'envie.
Maintenant la toiletteuse est une copine et Lili continue d'y aller. On va bien chez le coiffeur nous alors quoi !!!
:biz: à Baxter !

• Créer...