Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damdam_172

Darko saute sur tout le monde

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec Darko que je n'arrive pas à résoudre, dès que quelqu'un arrive chez moi, ou dans la rue même avec des gens qu'il ne connait pas, il leur saute dessus et leur fait des joies interminable, j'essaye de lui dire non en le prenant par le cou, je le met en position pour qu'il se soumette mais dès que je le lâche il recommence.
Je ne sais plus comment agir, j'attends vos avis

Merci,

Canelle aussi dit bonjour à tout le monde, et nous saute dessus, mais je ne sais pas quoi te dire car je ne l'élève pas très bien Wink

C'est le seul problème que je rencontre sinon il écoute bien, il répond bien a tous les ordres, mais pour ça rien a faire je n'y arrive pas.

Djuna a aussi tendance a faire cela , en faite je lui dis " NON" mais c'est vrai que ça n'a pas beaucoup d'effet Razz
Par contre si l'autre personne ( celle sur qui elle saute ) lui dis "NON" elle arrête. Je sais pas toujours simple surtout si on ne connait pas la personne de lui dire dis-lui un "NON" ferme ! Rolling Eyes

chantaze a écrit:
Je sais pas toujours simple surtout si on ne connait pas la personne de lui dire dis-lui un "NON" ferme ! Rolling Eyes

:mdr: non pas vraiment

Canelle 1 a écrit:
chantaze a écrit:
Je sais pas toujours simple surtout si on ne connait pas la personne de lui dire dis-lui un "NON" ferme ! Rolling Eyes

:mdr: non pas vraiment

Oui et encore moins évident quand tu essayes de lui dire non et que les gens te disent : "mais non laissez-le c'est pas grave, il est mignon, il est tout jeune"

C'est notre seul problème avec Fiona et aussi, je découvre, avec Tara. Toutes les deux s'assoient pour nous pour avoir des câlins mais quand des invités arrivent à la maison elles deviennent complètement folles et j'ai TOUT essayé: j'ai demandé aux invités de tourner le dos, de les ignorer, de dire NON, de les mettre en laisse, de donner des friandises...rien ne marche.

Quand nous recevons des invités, nous les mettons un moment dans une chambre fermé, comme cela nos hôtes ont le temps de s'asseoir et après.........et bien on lâche les fauves !! :loll:

Salut

Alors là; les miens sont carrément comme çà aussi et là j'avoue y'a rien à faire; ils ont jamais fait autrement ...
Ils sont trop proches des gens et animaux, trop sensibles; ils aiment trop le monde. C'est pas Top mais en même temps perso j'ai toujours voulu qu'ils voient du monde dès petit et s'habitue et ne soient pas sauvages... pour le coup ils sont même trop sociables Embarassed

Bizz

Castille est comme ça aussi, elle a même imprimé la robe d'une mariée venue faire des photos sur son terrain de jeu...la demoiselle était ravie et moi honteuse...Roxy ne le fait pas du tout, sauf si on le sollicite...

ici aussi Bonny saute sur les personnes quand ils arrivent à la maison,on a beau l'ignorer ou raler elle s'en moque en continue pendant 5mn...

Ouf Djaiane ne le fait pas,elle se contente de remuer du popotin

Salut à tous,

Gemma aussi fait ça, je vais aller voir un éducateur canin dès que Igor sera à la maison, car je les vois bien renverser les enfants et les personnes âgées! Peut-être trouvera-t-on une solution.... Je vous dirais.

Moi aussi Fizzi fait çà, un vrai ressort et on peut dire ce qu'on veut,il saute quand même. Wink

Cookie fait pareil et c'est pénibe e week end ma cops est venu à la maison et après elle devait partir en boîte donc elle était bien habillée avec collant etc... et crak affraid Cookie lui a sauté dessus et adieu le beau collant.

Ma cops s'en foutait mais bon ça ne le fait pas trop.

J'ai beau lui dire de se calmer ou autre rien a faire.

J'ai vu dans une émission que pour que le chien arrête de sauter il fallait l'ignorer et rentrer chez soi à reculons Neutral

Et ben ça marché mais pas avec les bouledogues  :taz:

Ma Cheyenne c'est idem elle fait des bons d'enfer et en plus elle manifeste sa joie très bruyamment surtout quand c'est mon p'tit frère

Bon alors rien d'original pour moi , La boule Malabar de ma fille fait ça et ça fait mal avec ses griffes, et Cachou qui vient de nous rejoindre et qui a 1an 1/2 fait des fêtes qui durent 1/2h accompagnées de ronflemets, jappements et bruits bizarres, je pense aller voir un comportementaliste pour me faire aider a ùe faire opéir mais la petite Malabar est sourde et je ne veux pas me faire arnaquer ni les traumatiser alors je réfléchis .
donc chiens montés sur ressorts également :bouledogue:

Ce n'est pas encourageant tout ces témoignages !

Il va pourtant falloir qu'il s'arrête de faire ça, ça commence sérieusement à m'agacer.
Dans certaines situations c'est super gênant car les gens se demande s'il fait ça parce qu'il est méchant.
L'autre jour il a sauté comme un fou sur la personne âgées à coté de chez moi, elle avait les jambes griffées, j'avais honte. Ça m'a mit super en colère de le voir comme ça. cherry

il faut avoir beaucoup de patience et répéter à chaque fois un NON ferme ! Patience et persévérance comme avec les enfants .

chantaze a écrit:
il faut avoir beaucoup de patience et répéter à chaque fois un NON ferme ! Patience et persévérance comme avec les enfants .

Le NON, il ne sert à rien, cela fait des mois que je le fais mais ...
pourtant pour tout le reste il a appris très vite.
Même si les gens l'ignore il saute quand même.

Bienvenue au club Sad

damdam_172 a écrit:
chantaze a écrit:

Le NON, il ne sert à rien, cela fait des mois que je le fais mais ...
pourtant pour tout le reste il a appris très vite.
Même si les gens l'ignore il saute quand même.

Pareil pourmoi, Malabar qui est sourde donc pas facile a arrêter, et cachou saute comme des ressorts et ça dure des heures !!!!! il va même chercher un jouer et re saute de plus belle avec le joet dans la gueule ça peut durer 1/2h et rien n'y fait , et Malabar griffe en plus !!!!! je crois que ce sont leur particularité entre autres avec les pets et les rots ! :loll:

Moi ce sont les gens qui la poussent à sauter sur eux, mais elle ne le fait pas sinon. Puis elle saute calmement, et préfère leur faire des calins.
Au niveau de son caractère je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.
De plus je vais au dressage.

pour ma part stitch le fait tout le temps aussi est j'avoue sais plutôt agacent ! certaine personne n'aime pas trop sa donc difficile a passé a côté Neutral.
dans ces condition le mieux a faire quand tu es chez toi c'est de l'obliger a aller a sa place quand des gens viennent. en temps normal il faut que les gens ne lui accorde aucun intérêt, mais c'est pas facile a appliqué personnellement j'ai même pas essayai alors que je sais que c'est la seul solution.

diditango a écrit:
Cookie fait pareil et c'est pénibe e week end ma cops est venu à la maison et après elle devait partir en boîte donc elle était bien habillée avec collant etc... et crak affraid Cookie lui a sauté dessus et adieu le beau collant.

Ma cops s'en foutait mais bon ça ne le fait pas trop.

J'ai beau lui dire de se calmer ou autre rien a faire.

J'ai vu dans une émission que pour que le chien arrête de sauter il fallait l'ignorer et rentrer chez soi à reculons Neutral

ca va marché, il faut du temps....au cours d'éducation ils nous ont dis pareil....lui tourner le dos, l'ignorer quand ils font ca... Wink

diditango a écrit:

moi il faut que je lui dise " STOP " très sèchement , ou le top du top c'est qand c'est les gens qui le lui ordonne (sa marche que si c'est dit brièvement et stitch obéis surtout au homme pale

Ca rassure de savoir qu'on est pas seul lol, même problème avec Darius, il fait la fête à tous nos visiteurs. Il devient même impossible à contrôler, les comportementalistes ont tendance à dire qu'il ne faut pas laisser faire mais je ne trouve pas de solution à part celle de le mettre dans le garage ( ce que je ne fais jamais, pas le coeur)
Si quelqu'un a une idée !!!

Bonjour,

Darko s'est un peu amélioré depuis que j'ai écris ce post.
Quand quelqu'un vient à la maison, il m'écoute quand je lui dis non, et arrête de sauter, mais j'associe aussi le "non" à autre chose : j'ai un martinet, je lui ai montré que cela faisait très mal, et je l'associe à un son : "la baguette". Le fait de l'associer à un son permet d'éviter de sortir le martinet chez moi, mais aussi parce que dans la rue je ne vais pas me balader avec le martinet !

Voila
Dam.

c'est un pareil avec ma louloute des que quelqu'un vient a la maison elle leur saute dessus! elle s'arrete assez rapidement mais c'est penible car certaine personne sont pas fan de chien alors forcement elle va vers eux en premier! Smile

elle fait ça uniquement quand il arrive!! heureusement!!

pracchia.edith a écrit:
c'est une bonne nouvelle....cheers

Oui c'est vrai ... mais il y a encore du boulot !
Mais il y a du mieux, et c'est bien la le principal.
Par contre quand il y a un autre chien, il est comme un fou, il ne m'écoute pas, il me fout la honte. Même si je lui dis "la baguette", il s'en tape !
En plus il n'est pas vraiment délicat avec les autres chiens ...

Dam.

damdam_172 a écrit:
Par contre quand il y a un autre chien, il est comme un fou, il ne m'écoute pas, il me fout la honte. Même si je lui dis "la baguette", il s'en tape !

je suis contente que sa aille mieux avec Darko
pour ma part j'ai le même souci avec Stitch quand au niveau du rappel quand il est avec un autre chien je sais pas non plus comment faire !

que veux tu dire par " n'est pas délicat avec les autres chiens ?

damdam_172 a écrit:
Bonjour,

mais j'associe aussi le "non" à autre chose : j'ai un martinet, je lui ai montré que cela faisait très mal

Voila
Dam.

Un martinet ???

Donc si je comprends bien il a déjà " gouter " à ton martinet ??

Je pense pas que dans la violence on obtienne du positif bien au contraire !

VIP-63 a écrit:
damdam_172 a écrit:

je suis contente que sa aille mieux avec Darko
pour ma part j'ai le même souci avec Stitch quand au niveau du rappel quand il est avec un autre chien je sais pas non plus comment faire !

que veux tu dire par " n'est pas délicat avec les autres chiens ?

Il leur saute dessus, des coups de pattes, ect ...

chantaze a écrit:
damdam_172 a écrit:
Bonjour,

mais j'associe aussi le "non" à autre chose : j'ai un martinet, je lui ai montré que cela faisait très mal

Voila
Dam.

Un martinet ???

Il ne faut pas exagérer non plus !! voilà le genre de raccourci complétement nul ...
Ce n'est pas un chien maltraité, il est loin d'être malheureux, bien au contraire !! J'essaye de l'éduquer au mieux pour que tout ce passe bien et qu'ainsi mon chien soit heureux.
Le martinet je m'en sert juste pour lui montrer quand il n'obéit pas, il n'a pas de coups, il entend le claquement au sol, et cela est bien suffisant pour le dissuader.
Il a eu un coup une fois, et je ne pense pas qu'on puisse pour autant parler de violence.

il faut parler ferme au chien et le mien comprend tres bien les coups ne serviront pas à arranger les choses

donuts a écrit:
il faut parler ferme au chien et le mien comprend tres bien les coups ne serviront pas à arranger les choses

J'ai écris dans mon message précédent que le fait de l'associer à un son permet d'éviter de sortir le martinet chez moi ! Ça veut bien dire ce que ca veut dire ...

Décidément il y a des gens qui aime s'emballer et tourner les choses au tragique, c'est quand même assez incroyable.

Je reviens pour citer quelques phrases du livre "Le bouledogue Français" de Françoise Girard.

"prendre le chien par la peau du cou, le soulever ... Ceci n'est plus possible quand il a atteint une taille adulte. On peut alors, en cas de faute grave, se munir d'un outil qui prolonge la main ... Une claque cinglante sur des fesses surprendra le garnement obstiné. La simple vue de l'objet suffira à faire cesser ..."

A priori ce sont les propos de professionnels

damdam_172 a écrit:
pracchia.edith a écrit:
c'est une bonne nouvelle....cheers

Oui c'est vrai ... mais il y a encore du boulot !
Mais il y a du mieux, et c'est bien la le principal.

Dam.

avec la patience tu y arrivera.... moi pour le detourner des autres chiens je lui dit :tu laisse ! d'un ton sec, mais sans crier

Oui j'espère, pour ma part je Lui est appris "au pied" pour la promenade en laisse, sauf que lorsqu'il y a un autre chien il n'écoute plus, je vais persévérer.

damdam_172 a écrit:
chantaze a écrit:
damdam_172 a écrit:
Bonjour,

Voila
Dam.

Un martinet ???

Il ne faut pas exagérer non plus !! voilà le genre de raccourci complétement nul ...
Ce n'est pas un chien maltraité, il est loin d'être malheureux, bien au contraire !! J'essaye de l'éduquer au mieux pour que tout ce passe bien et qu'ainsi mon chien soit heureux.
Le martinet je m'en sert juste pour lui montrer quand il n'obéit pas, il n'a pas de coups, il entend le claquement au sol, et cela est bien suffisant pour le dissuader.
Il a eu un coup une fois, et je ne pense pas qu'on puisse pour autant parler de violence.

Oh tu sais on en lis parfois des drôles de comportement de l'être humain que parfois plus rien ne m'étonnes No

Je ne t'ai pas accuser de quoi que ce soit justre repris ta phrase pour que tu développes un peu plus, voilà tout !

damdam_172 a écrit:
chantaze a écrit:
damdam_172 a écrit:
Bonjour,

Voila
Dam.

Un martinet ???

sincèrement s'aider avec un martinet, un journal ou autre pour se faire obéir quand nos cher petit ange n'en font qu'à leur tête n'est pas un acte de violence à partir du moment ou on ne le frape pas et qu'on ne prend pas l'habitude de se faire obéir ainsi ! parfois un petit coup sur les fesses, ou juste le fait de faire un claquement au sol avec suffis, je ne vois pas ou est le mal là dessus car personnellement je n'ai pas toujours le choix que de le menacer gentiment pour qu'il ressaisisse qui commande ! je sais que pour ma part c'est rare que je le face mais parfois je n'ai pas le choix stitch pète un plomb et même avec des ordres prononcer sèchement je peux toujours voir ailleur si j'y suis, dans se cas rien que le fait de claquer le martinet le remet a sa place et s'en ai fini ! il se soumet et comprend qui c'est qui commande ! (stitch et comme sa mamon, il est têtu comme une mule ) hi hi

damdam_172 a écrit:
Oui j'espère, pour ma part je Lui est appris "au pied" pour la promenade en laisse, sauf que lorsqu'il y a un autre chien il n'écoute plus, je vais persévérer.

en même temps darko est jeune, tout comme mon nour's ils ne voient que part le jeux, je sais que le mien ne me regarde même pas quand je l'appel, genre : "oui oui ta raison, tu m'excusera mais moi je joue avec mon copain, après on verra"

moi elle ne saute pas sur les gens!!! elle se dresse tout doucement sur ces pates arrière pour leur faire la fete mais si eux l'excite elle s'excite quoi et si je dis non a ta place elle fille a sa place!!
j'ai vraiment pas a me plaindre de son caractère.

courage un peu de patience et persevérance en général ils se calme a force

je n ai pas voulu t offensser par ma phrase s était juste pour dire et tu dit que quand il y a des autre chien il n écoute plus ben moi s est exactemnt la meme chose et il fait aussi comme sa quand il est oncentrer sur quelque chose il fait comme si je n existait pas hihi

donuts a écrit:
je n ai pas voulu t offensser par ma phrase s était juste pour dire et tu dit que quand il y a des autre chien il n écoute plus ben moi s est exactemnt la meme chose et il fait aussi comme sa quand il est oncentrer sur quelque chose il fait comme si je n existait pas hihi

Oui j'imagine bien, mais ce n'est pas franchement agréable d'entendre ce genre de choses ... surtout que mon chien est loin d'être malheureux ...
Et si je fais en sorte qu'il ne saute pas c'est parce que beaucoup de monde n'apprécie pas forcément d'avoir un chien qui saute, mais c'est surtout pour préserver son dos, étant donné leur prédisposition a ce genre de soucis ...

Je pense que tu as raison, avec le caractère qu'ils ont, il faut qu'on s'impose d'une manière ou d'une autre car ils sont capable de nous mener une vie impossible sans aucuns scrupules eux...lol... Un petit coup de martinet sur les fesses, ça impressionne, ça le calme et ça ne lui fait pas si mal que ça vu l'épaisseur du pelage. J'ai eu des coups de martinet étant enfant, je suis encore là pour en parler. Il faut dédramatiser un peu.

damdam_172 a écrit:

Je vais te rassurer :mdr: çà fait plus de 9 mois qu'on essaye et c'est toujours pareil. Quand il voie un autre chien il devient carément sourd :mdr: Bon bin ma fois on fait avec............

christine21 a écrit:
damdam_172 a écrit:

Je vais te rassurer çà fait plus de 9 mois qu'on essaye et c'est toujours pareil. Quand il voie un autre chien il devient carément sourd Bon bin ma fois on fait avec............

ou la la faut pas mètre Fizzi et stitch ensemble alors deux sourds ensembles sa donnerai un sacret duo

• Créer...