Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ukkie

ukkie se gratte les oreilles,les pattes et le popotin

Messages recommandés

bonsoir,
mon petit bébé ukkie (6 ans) n'arrete pas de se gratter les pattes (du lever au coucher), les oreilles qu'elle met a sang et elle se traine le popotin par terre
a priori ce serait une allergie alimentaire d'apres ce que m'avait dit une dermato pour chien
n'existe t'il pas de test réel a faire comme pour nous pour savoir a quoi elle serait vraiment allergique parce que la on suppose que c'est a l'alimentation mais aucune certitude
le probleme c'est que comme on lui donne des croquettes speciales royal canin hypoallergenique, on arrive pas vraiment a voir si c'est utile ou non car elle arrive tjs a manger qq chose d'autre qui traine ou une croquette d'une des 2 autres puces
quelqu'un aurait il une solution pour la soulager parce que les stages chez le veto avec les piqures c'est bien sur le moment mais bon...
merci a vous Very Happy et pour ma puce :bouledogue:

ohhhh les gratouilles, ici nous connaissons très bien malheureusement !

ma cloclo est atopique, allergie alimentaire et allergie aux acariens.
je lui donne une nouriture adaptée à ses problèmes de peaux, plus un traitement à base de cyclosporine "atopica" (afin de limiter le prise de cortisone) plus des injections de désensibilisation aux acariens.
à tout ceci se rajoute 2 bains par semaine avec un shampooing adapté.

pour la soulager je lui mets un peu de crème "cortizème" lorsqu'elle a une grosse crise.

malgrès tout ceci, les gratouilles sont présentes mais beaucoup beaucoup moins qu'avant et elle n'a plus de boursouflures ni de croutes.

il faudrait que tu saches à quoi exactement est allergique ukkie, si c'est simplement alimentaire ou autres. tu le sauras en lui faisant des test intra-dermo chez un véto dermato.

ici, plusieurs loulous ont la gratouilles, chacun à des stades différents. cela peut venir de différente raison.

Courage à toi et à ta puce

Céline est une pro question gratouille, tu peux lui faire confiance sur la démarche à suivre...!

Est-ce apparu subitement ?

moi aussi mon Boubou se grattouilllllllllllle'No'
cette creme ou la trouver????
mon veto dit que c'est surement les CYPRES les responsable
et en cete journee Ventee comment dire
C'EST L'ENFER ca vole de partout:c:' cherry
'cherry'

Ilona aussi a la gratouille par période, on dirait qu'en ce moment ça se passe. je croise les doigts.
courage pour Ukkie et comme le dit céline il n'y a que les tests intra-dermo pour savoir à quoi

les gratouilles un enfer. moi aussi a la maison on connait ca.

et rien ne passe pour le moment. en plus pas moyen de faire les fameux tests car elle est sous cortisone et que je peux pas l arreter sinon elle se met en sang.

mon veto a dit que les test n'etaient pas du tout au point
et que c'était de l'argent foutu en l'air

magali83 a écrit:
mon veto a dit que les test n'etaient pas du tout au point
et que c'était de l'argent foutu en l'air

j'ai fais les tests intra dermo et ça a parfaitement fonctionné pour Cloé, au bout de 15 minutes nous savions exactement à quoi elle était allergique.

il est vrai que sur certains chiens, ces tests ne marchent pas mais je pense que ça vaut le coup de tenter et ensuite d'éradiquer au maximum les allergènes qui empoisonnent la vie à nos loulous.

laeti a écrit:
les gratouilles un enfer. moi aussi a la maison on connait ca.

et rien ne passe pour le moment. en plus pas moyen de faire les fameux tests car elle est sous cortisone et que je peux pas l arreter sinon elle se met en sang.

je viens de regarder le post que j'avais fais pour cloé à l'époque ou j'ai appris sa maladie car je ne me souvenais plus comment nous avions fait !

pareil que toi, elle se mettait à sang. elle avait des boursouflures et des croutes. elle perdait ses poils au niveau du cou, oreille, ventre, haut des pattes.

elle était sous dermipred, 2 comprimés matin et soir (cortisone) et sur l'avis de l'allergologue, 1 mois avant ces fameux tests nous avons stoppé la cortisone puis attaquer les capsules d'atopica associé à des shampooings fréquents (2 par semaine)

pour mon PITT c'est juste si j'ose dire gratouille intnse ,pas de sang ,pas de croutes
le creme CORTIZENE on peut l'acheter directemnt en pharmacie ou il faut passe par le veto???

magali83 a écrit:
pour mon PITT c'est juste si j'ose dire gratouille intnse ,pas de sang ,pas de croutes
le creme CORTIZENE on peut l'acheter directemnt en pharmacie ou il faut passe par le veto???

je pense que tu peux trouver cette crème en pharmacie, moi je l'achète chez mon véto, il me fait de très bon prix maintenant Rolling Eyes
c'est le lait dermatologique "CORTIZEME" de chez virbac.

• Créer...