Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GeeZz

Piroplasmose

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma petite Gemma (bulldog anglais de 15 mois) a contracté la semaine dernière la piroplasmose. Sad

Cette maladie est transmise par une espèce particulière de tiques. Contrairement à ce qu'il est indiqué sur certains sites internet, il n'y a pas besoin que la tique se fixe sur l'animal, de sorte qu'il est parfois difficile de savoir quelle maladie notre chien a contracté. Crying or Very sad

ATTENTION : Il s'agit d'une maladie mortelle pour nos compagnons! La forme aigüe peu tuer votre chien en 24 heures! Soyez vigilant! :poing:

Pour parer à cela, n'oubliez pas de protéger votre chien des puces et des tiques (Frontline par exemple) , et ce, régulièrement! Les tiques sont déjà revenues!
:tape:

Pour le surplus, si votre chien est fatigué, n'a plus envie de manger, ne bois plus, ne joue plus et qu'il a du sang dans ses urines (couleur brunâtre), appelez le vétérinaire sans attendre et en urgence, c'est la survie de votre compagnon qui en dépend!!!!

Ma chienne n'avait que les urines brunâtre, les autres symptômes ne s'étant pas déclarée, alors si vous avez un doute, consultez.

En espérant que ces infos pourront vous être utiles.

Biz à tous

:flower:

ohhh je suis désolée d'apprendre que ta petite Gemma a contracté la piro :pleur:
quel est le traitement à cette maladie ? est elle guéris aujourd'hui ?

en tout cas, merci pour l'info Wink

et comment va ta puce, elle a été prise à temps ?
en tout cas merci beaucoup pour l'info, on est jamais trop prudent

GeeZz a écrit:
Bonjour à tous,

Ma petite Gemma (bulldog anglais de 15 mois) a contracté la semaine dernière la piroplasmose. Sad

Cette maladie est transmise par une espèce particulière de tiques. Contrairement à ce qu'il est indiqué sur certains sites internet, il n'y a pas besoin que la tique se fixe sur l'animal, de sorte qu'il est parfois difficile de savoir quelle maladie notre chien a contracté. Crying or Very sad

ATTENTION : Il s'agit d'une maladie mortelle pour nos compagnons! La forme aigüe peu tuer votre chien en 24 heures! Soyez vigilant! :poing:

Pour parer à cela, n'oubliez pas de protéger votre chien des puces et des tiques (Frontline par exemple) , et ce, régulièrement! Les tiques sont déjà revenues!
:tape:

Pour le surplus, si votre chien est fatigué, n'a plus envie de manger, ne bois plus, ne joue plus et qu'il a du sang dans ses urines (couleur brunâtre), appelez le vétérinaire sans attendre et en urgence, c'est la survie de votre compagnon qui en dépend!!!!

Ma chienne n'avait que les urines brunâtre, les autres symptômes ne s'étant pas déclarée, alors si vous avez un doute, consultez.

En espérant que ces infos pourront vous être utiles.

Biz à tous

:flower:

Oh la la mais c'est horrible çà !!!
Y'a pas de vaccin préventif pour çà ?????
Merci en tout cas pour l'info...

J'espère que ta puce va mieux.
Il existe un vaccin mais il ne couvre pas à 100% de la maladie.
Lewis, mon bichon, l'avait atrappé aussi, malgré le traitement préventif. Heureusement, je m'en suis apercue rapidement, une piqure chez le véto et quelques jours de repos et cela était oublié mais il faut réagir très vite.
Avec les beaux jours, les tiques réapparaissent :rrr:

On peut ajouter à cela que la piro peut être transmise à une période, et ne se déclarer que quelques semaines après....Donc parfois difficile de faire un diagnostique.

Les tiques ne transmettent pas uniquement la piro, mais aussi une maladie très dangereuse appelée maladie de Lyme.
Donc, la meilleure défense est la prévention...

candre a écrit:
On peut ajouter à cela que la piro peut être transmise à une période, et ne se déclarer que quelques semaines après....Donc parfois difficile de faire un diagnostique.

Les tiques ne transmettent pas uniquement la piro, mais aussi une maladie très dangereuse appelée maladie de Lyme.
Donc, la meilleure défense est la prévention...

donc avec frontline ou advantix ils sont protégés Question

Je suis désolée pour Gemma!
Il semblerait que le vaccin soit la seule protection (mais pas à 100 %) contre la maladie. Mes fifilles sont vaccinées. Le vaccin est cher...150 euros la première fois (2 vaccins) et puis 75 euros chaque année!

si je me trompe pas et d apres ce que je me souviens les tiques qui transmettent cette foutue maladie meurent ensuite, ceux la piquent et ne restent pas sur le chien donc on ne les voit pas.

j espere que ton chien va aller mieux.
si il est pris a temps, ca devrait aller.
elle a raison de dire de se mefier de cette maladie, j ai perdu une chienne quand j etais petite a cause de ca.

frontline est il vraiment efficace? j en ai mis a lola, et quelques jours après elle avait des puces.

Canelle 1 a écrit:

donc avec frontline ou advantix ils sont protégés Question

Logiquement , cela devrait les proteger, mais il faut vraiment traiter réguliérement.

Castille est allergique au frontline et autre antipuce en pipette, elle prend donc programme, mais je la vaccine quand même contre la piro....Rox le sera aussi en juillet. et c'est vrai que le vaccin coute cher!

Je connais quelqu'un qui a carrément perdu son jeune cheval à cause de la pyro, c'est vraiment un fléau cette maladie, et ça va tellement vite. Shocked

Mon oncle et ma tante on également vu ça sur leur chien. Il a été super flagada pendant un bon bout de temps, mais ils ont fini par le sauver.

Comme l'a dit Valkiri, pris à temps, ça peut très bien ce soigner.

S'agissant des protections anti-tique (et puces aussi d'ailleurs), je ne sais pas pour vous, mais moi je ne trouve plus rien qui marche.
Je n'ai pas encore décidé de la marque que je prendrai cette année, et ça me pose un sérieux problème... :pleur:

S'agissant des protections anti-tique (et puces aussi d'ailleurs), je ne sais pas pour vous, mais moi je ne trouve plus rien qui marche.
Je n'ai pas encore décidé de la marque que je prendrai cette année, et ça me pose un sérieux problème...

ba voilà je suis comme toi scratch
j'ai tjrs utilisé frontline mais est-il assez efficace?

J'ai récemment utilisé Advantix et Lili était toute grasse et crasseuse ensuite au niveau du cou... sur le poil blanc, pas top !!!
Sinon je mets Frontline. Il parait que les tiques et puces s'habituent aux produits et deviennent résistantes.
Ma toiletteuse me disait que les colliers fonctionnent très bien mais comme pas cher, les producteurs de pipettes nous font croire l'inverse.
Je n'ai jamais utilisé de collier. Qu'en pensez-vous ?

j'avais utilisé le collier scalibor l'an dernier. Canelle l'avait supporté (malgré que ça lui a "usé" les poils) et la jack de ma fille a fait une allergie Crying or Very sad mais aucune puce

Canelle 1 a écrit:
j'avais utilisé le collier scalibor l'an dernier. Canelle l'avait supporté (malgré que ça lui a "usé" les poils) et la jack de ma fille a fait une allergie Crying or Very sad mais aucune puce

Pour Taz on n'y mets le collier scalibor vraiment génial, l'an dernier Pacha l'a eu et rien pas une puce ni de tique par contre l'an d'avant ( sans le scalibor) mes parents leur a enlever 34 tiques Rolling Eyes

Mais pour Djuna, elle est allergique au scalibor alors on n'y mets les pipettes.

Invité
cette année ca va encore etre advantix+scalibor et huille essentielle...
c'est la cata dans le sud ouest, chez mes parents sur les 3 chats ils peuvent en traiter qu'un seul alors je vous dit pas la misere !!! l'an dernier cahie a du aller poser son Q sur un nid de puce dans le jardin, j'ai du aller chez le veto et elle a eu droit a un comprimé qui fait tomber les puces... et ca meme avec le scalibor et l'advantix !!!
c'est halucinant c'est vraiment des sales betes... en plus ca sert a quoi dans l'eco systeme une puce et une tique ????

en plus ca sert a quoi dans l'eco systeme une puce et une tique ????

tu as raison, je me le demande aussi Neutral

Canelle 1 a écrit:
j'ai tjrs utilisé frontline mais est-il assez efficace?

Avant, je trouvais ça pas mal, mais depuis quelques temps... Suspect

Je crois, mais après ça n'est que mon avis, que c'est dû à la polémique sur le Fipr*nil... La formule a certainement été modifiée, c'est peut être lié. confused

L'été dernier, on a été envahi de puces, c'était vraiment l'enfer pour nos chiens... J'espère qu'on ne va pas revivre ça cette année!

Canelle 1 a écrit:
en plus ca sert a quoi dans l'eco systeme une puce et une tique ????

tu as raison, je me le demande aussi Neutral

Ben à faire vivre les piroplasmes ! Razz Razz

J'espère que la p'tite va mieux...

Sinon moi idem : collier scalibor super efficace

Invité
ahhhh il suffisait d'en parler pour qu'en baladant, j'en vois une sur le dos de cahie !!! bon pas encore accroché la sale bete, elle a pas eu le temps !!!
du coup inspection en rentrant... heureusement elle n'en a pas d'autre !
le scalibor fait son grand retour ce soir !!!!

Oh la la quelle horreur !!! Ta puce va mieux !?!?? Quel traitement as tu du faire !?!?

j'ai vu le véto hier et il m'a dit que advantix serait mieux, frontline commencerait à perdre de son efficacité. je répète ses dire, je n'en sais pas +. donc je pars sur l'advantix cette année et je croise les doigts qu'elles ne choppent rien Wink

• Créer...