Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cléa1

Mon dogo a une piroplasmose

Messages recommandés

Je sais que c'est pas un bouledogue et que je ne participe pas beaucoup au forum mais j'ai besoin de votre avis et d'un peu de reconfort. J'ai le moral dans les chaussettes !!!

Je viens de passer un week end de merde !!!! Ma chienne Sidra, dogue argentin de bientôt 8 ans ne vas pas bien

Hier j'ai trouvé une flaque de sang dans la cour chez mes parents. Donc il a fallu trouver le véto de garde. On est tombé sur quelqu'un de super bien ! Elle lui a fait le test pour la piroplasmose: positif !!! No
Elle lui a pris la température et en resortant le thermometre il étais plein de sang Sad Donc ce que j'ai pris pour du vomi dans la cour étais en fait sortie lorsqu'elle a voulu faire ses gros besoins.
Ensuite elle lui a fait trois injections. Une pour la piroplasmose, une pour l'estomac et la troisieme je sais plus trop. Elle m'a donné des comprimés pour trois jours.

Mon soucis c'est qu'aujourd'hui Sidra n'a rien avalée, à part un peu de paté que je lui ais donné pour qu'elle avale les medocs. Elle n'a pas touché à ses croquettes, par contre elle boit beaucoup.
Et ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'elle perd toujours du sang !!!

J'ai vraiment tres peur et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Et si quelqu'un peux me dire comment ça c'est passé avec son chien si ça lui est déjà arrivé.

Merci

oh je suis désolée mais je ne pourrais pas trop t'aider, juste que si c'est pris rapidement ça va aller.

courage et les coupains vont venir surement t'en dire +

Je suis vraiment désolée pour toi et ton dogo. Malheureusement, je ne peux rien dire à part que je pense à toi car je n'ai pas eu d'expérience avec cette maladie.

Ca m'est arrivé donc je peux te dire que

La perte d'appétit est tout à fait normal en cas de piro pendant quelques jours
Une forte fièvre aussi et les muqueuses jaunes

j'espère que tu as un très bon vétérinaire, car tout est décisif les premiers jours qui suivent le diagnostic

n'hésite surtout pas à la ramener dès que tu vois un changement important

C'est vraiment une salop***** cette piro, courage et tiens nous au courant stp

Merci pour vos messages, je me sent vraiment seule. Mon mari est en formation et ne rentre que les week end. Heuruesement qu'il étais là dimanche parceque j'étais limite à paniquer quand j'ai vu le sang dans la cour !!!

Je vais retourner chez la véto cet aprés midi pour les 15h45. J'ai vraiment un doute si elle a pas autre chose en plus ? Avec tout ce sang qu'elle perd ! Et cette nuit elle à vomit

Je ne veux vraiment pas la perdre. Je sais qu'elle va avoir 8 ans et on dit pour un grand chien on compte en moyenne 8 ans ! Mais à part quelques petits soucis de boiterie de temps en temps elle pete encore bien la forme.
Surtout que ce week end on déménage dans une grande maison avec 9 ares de terrain, qu'on a acheté pour que je puisse enfin à nouveau l'avoir avec moi tout le temps. Pour le moment elles sont plus chez mes parents qu'avec nous, en appart c'est pas evident pour elles qui ont l'habitude a avoir de l'espace ...

Je vous tiens au courant de ce que m'a dit la véto

Courage Heidi.
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour ta choupette.
Je suis moi aussi la reine de la panique en ce qui concerne mes chiens et mes enfants, je sais ce que tu ressens.
Le fait que ta chienne soit abattue est normal, l'infection la fatigue beaucoup. Maintenant, il faut surveiller concernant le sang qu'elle perd.
Si tu as un bon véto, c'est déjà bien.
Tiens-nous au courant, on pense fort à vous.:calin:

charlotte a écrit:
je t'envoie tt mon soutien pour affronter cette épreuve

:+1: courage, bien soignée, elle guérira très vite

Aller courage Heidi! On t'envoie plein de bonnes ondes! :coeur:

Si ça peut te rassurer, mon oncle et ma tante ont vécu ça l'an dernier... Leur chien s'en est très bien tiré, justement parce qu'ils ont vite vu qu'il se passait quelque chose d'anormal.
Patone a été très abbatut, mais a vite repris des forces, j'espère qu'il en sera de même pour ta louloute.

Courage! :yopyop:

Courage à toi et à ta puce, je souhaite de tout coeur qu'elle guériise rapidement !

Courage a toi, et surtout ne perd pas espoir, je suis sure que dans quelques temps, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir !!!!

:calin: a Sidra !

candre a écrit:
Courage à toi et à ta puce, je souhaite de tout coeur qu'elle guériise rapidement !

Oui, on croise les doigt et les papattes pour que dans peu de temps çà ne soit plus qu'un mauvais souvenir. :calin: à la puce et :bisous: à toi

Courage Heidi, ça les mets vraiment à plat dis-nous vite ce qu'a dit le véto, bon rétablissement à ta Sidra
8 ans c'est pas encore très vieux , ma Doguette va avoir 9 ans demain

Encore un grand merci pour vos messages

Voilà les derniéres nouvelles: D'aprés la véto il y de l'amélioration par rapport à dimanche. Pour la piro ça semble bon. Le soucis c'est le sang dans les selles ! C'est pas typique d'une pyroplasmose mais c'est pas la 1ere fois qu'elle voit ça. Mais il reste toujours un doute si ça pourrais pas être chose (par contre elle élimine l'empoisonement vu qu'elle a des babines bien rose maintenant) Si d'ici vendredi pas d'amélioration on fera une radio et une echographie pour éliminer l'hypothése d'une perforation de l'estomac ou des intestins.

En rentrant nous sommes allées faire une petite promenade dans les champs toutes les trois, et je pense que ça lui a fait du bien de sortir. Faudrait juste qu'elle remange ses croquettes et ça c'est pas gagné ...

Douchka fait un gros calins à ta doguette pour ses 9 ans de ma part ! Je lui en souhaite encore beaucoup de belles années en votre compagnie et surtout en bonne santé !!!

Courage pour cette épreuve difficile plein de calin a la malade, avec peins de balade et bonne chose.

phoébus BA a écrit:
Courage pour cette épreuve difficile plein de calin a la malade, avec peins de balade et bonne chose.

:+1:

Contente qu'il y ai une amélioration bisous et c^lina à ta bell. Merci Heidi câlins fait je n'aurais jamais cru la garder aussi loin quand je l'ai récupéré elle faisait 30 kg de moins la pauvre et dans un érat déplorable, c'est un amour surtout avec Cheyenne

Ce sont des chiens merveilleux ! Malgré leur apparence ils sont super doux, tendre .... Ma chienne demande des calins à longueur de journée. Et je trouve super que tu es sauvée ta doguette.

Bisous et calins seront transmit sans faute

Merci pour le bonnes nouvelles et calins à ta doguette :calin:

christine21 a écrit:
ValKiri a écrit:
Merci pour le bonnes nouvelles et calins à ta doguette :calin:

merci pour ces nouvelles, c'est très encourageant...Grosses caresse à la convalescente...

Oui se sont des cheins merveilleux, j'espère que ta Sira va bien mieux aujourd'hui, pleins de bisous pour elle

• Créer...