phoébus BA 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Voila je veut faire stérilisé la petite Déesse avant ses premières chaleur, donc j'appelle plusieurs véto que je connais pour voir leur tarif. Il y en a un qui ne veut pas me la stériliser avant ses premières chaleur (170euros) , l'autre qui me le fait sans aucun problème (240euros) et le dernier peut me la stériliser même en chaleurs (270 euros) . Je ne comprends pas pourquoi tant de différence alors que l'opération et la même. J'attends vos conseil et expérience pour faire mon choix. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bin oui il n'y en aurait pas un ou deux là dedans qui adorent surtout leur tiroir caisse Mais dans les trois tu n'as pas un véto atitré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Je ne sais quoi te dire.... pour Holly j'ai deja mis de coté 1000fr. Mais elle est plus forte (23kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 25 mars 2009 stérilisation même en chaleur ??? whaoouuuuuu zappe ce véto à mon avis ! j'ai stérilisé Cloé à l'âge de 8 mois, avant ces premières chaleurs, sur conseil de mon véto. nous lui avons fait une ovariectomie (ablation des ovaires) et le tarif était de 240 € La stérilisation qui consiste en l’ablation des ovaires avec ou sans l’utérus peut éviter à la femelle un risque considérable de développer certaines maladies de l’appareil reproducteur et parfois de l’organisme entier. Des tumeurs mammaires peuvent être éviter par la stérilisation avant la première chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 25 mars 2009 De plus, il parait que le faire avant les premiéres chaleurs permet d'éviter les grossesses nerveuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Merci de vos réponses, mon véto a moi ne veux pas stériliser avant les premieres chaleur m'a dit la secrétaire maintenant faut que j'en parle avec lui. Mais comme vous j'ai entendu dire beaucoup de bien sur le fait de stériliser le chien avant les premieres chaleurs donc je ne comprends pas pourquoi lui ne veux pas le faire, pour ce qui est de stériliser pendant les chaleur je trouve ca plutot bizarre moi aussi. Faut que Déesse aille faire un tour chez le véto pour voir si tout va bien donc je lui en parlerais mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Certains véto ont pour argument que le fait de stériliser avant les 1ére chaleur bloque le processus normal de production d'hormones. L'absence de ces hormones pourraient avoir des répercutions sur certaines fonctions de l'organisme. Un peu comme à la ménopause pour les femmes... Donc, il y a du pour et du contre, mais je suis bien incapable de te dire ce qui est le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Avant ou après, il y a les deux écoles de vétérinaires, chacun défunt son point de vue là dessus. Par contre pendant je n'avais jamais entendu et je ne veux même pas en entendre parler d'ailleurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noumea 0 Posté(e) le 25 mars 2009 j ai sterilise azia il y a deux semaines,elle a deja eu ses premieres chaleurs l annee passee.mais ne surtout pas operer pendant les chaleurs. j ai payer la sterilisation 600.- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ne le fait pas avant ... penses a ma chacha qui fait de l'incontinence urinaire parce que je lui ai fait faire avant ses 1eres chaleurs ... ne fait pas la même connerie que moi .. certes l'incontinence post stérilisation est rare mais je peux te dire que quand tu tires le gros lot tu t'en mord les doigts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites