magali83 0 Posté(e) le 30 mars 2009 bonjour a tous on me propose un contrat d'élevage: donc j'ai des loulous chez moi mais il ne m'appartiennent pas et ils se reproduisent apparemment l'éleveur fait les présentations quand ils sont assez grands ....ils repartent chez l'éleveur je ne connaissez pas cette pratique bref je sais pas quelqu'un a déjà fait cette expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Il y a tout un post à ce sujet sur rogerlebouledogue (j'ai le droit de citer ce site???). Je crois qu'il s'intitule "retour chez l'éleveur pour la mise bas". Franchement je ne cautionne pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ce que je ne comprends pas, c le fait que le chien ne t'appartient pas? On m'a déjà proposé un contrat d'élevage quand je voulais adopter une retraité d'élevage. Il y avait une chienne pleine qui devait partir en retraite après cette dernière portée, donc on m'avait proposé de la prendre et de la ramener pour la mise bas et le démarrage des chiots... Mais honnêtement, je me voyais pas adopter, puis me séparer de mon toutou! J'ai une copine qui a signé un autre type de contrat d'élevage, sachant que l'éleveur souhaitait avoir une descendance de cette chienne, mais que la copine en question refusait de se séparer de sa chienne. Elle a payé la chienne moins cher à l'éleveur, et celui-ci lui a choisi un mâle lorsque elle était prête à saillir (aux frais de la copine). Elle a gardé les chiots chez elle et fait un abandon de portée pour que les chiots soient vendus sous l'affixe de l'élevage. L'éleveur a récupéré un chiot gratuitement. En fait je t'aide pas trop là! En plus, j'suis pas certaine d'être franchement claire!! Enfin, bref, moi non plus je suis pas très chaude pour les repros à tout va, surtout dans les race "à la mode". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 cette pratique est assez courante chez les grands éleveurs ( ceux qui ont une 12 aine de chiennes et une tripotée de mâles ) . ça peux être intéressant pour un mâle.. il faut juste bien mettre les choses au point avant de signer quoi que ce soit ... c'est a dire si le chien que tu as deviens un super étalon, fais attention que l'éleveuse ne te demande pas tous les 3 jours !!! pour une femelle, la direct c'est un c'est trop traumatisant de devoir rester pendant 4mois chez une personne et de repartir chez une autre sans ses bébés .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 31 mars 2009 elea1286 a écrit: Franchement je ne cautionne pas du tout Tout à fait d'accord avec toi. Les boubous ne sont pas de la marchandise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 1 avril 2009 chantaze a écrit:elea1286 a écrit: Franchement je ne cautionne pas du tout Tout à fait d'accord avec toi. Les boubous ne sont pas de la marchandise !!! Ah moi je suis d'accord avec vous les copines. Nan mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dallas 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Celà dépend comment ça se passe J'avais une amie qui faisais du dogo , elle me proposer de prendre une chienne de mon choix à moindre frais mais se garder le droit à une portée si elle avait besoin de son sang un jour. Elle prenait tout en charge , véto + croquette + installation et la chienne pouvait rester chez moi Mais la portée n'était pas obligatoire si elle en avait pas besoin pour l'amélioration de la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites