bellona 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Bonjour a tous hier je suis allée au véto pr Bellona et on a fait les tets allergiques et on a su qu elle ete allergique aux acariens et puces c'est pas facile les acriens car y en a partout dans la maison là elle a un gros traitement puis apres ca sera la désensibilisation qui a les meme problèmes??? j aimerai des conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 2 avril 2009 j ai aucun conseil a te donner desolée juste des encouragements. tu as de la chance de savoir ce qu elle a comme allergie moi j en suis pas encore la. finis les gratouilles avec le traitement, ta fifille ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 2 avril 2009 cloé a le même soucis que Bellona, elle est allergique aux acariens. pour l'allergie aux piqûres de puces, cloé a une alimentation spéciale dermatologie "virbac" et ces croquettes sont conseillées pour les chiens atopiques et présentant une allergie aux piqures de puces. j'ai fais un post sur l'atopie, lorsque j'ai appris sa maladie suite à ma visite chez l'allergologue : http://www.bouledogue-passion.com/questions-sante-et-soins-f4/chiens-de-l-est-et-atopie-t3952.htm elle est sous atopica tout les jours (en ce moment je tente de réduire la dose mais elle se gratte de nouveau, donc on va repasser à 1 capsule par jour) + désensibilisation + bain + traitement anti puce tous les mois + capsules d'acide gras tout les 2 jours + aspirateur tout les jours + aération au maximum + nettoyage des couchages 2 fois par semaine et bombe anti acariens tous les jours ! c'est un traitement très contraignant, onéreux et très long mais ça vaut le coup de le tenter car tout dépends du degrés. il y a plusieurs stade à cette maladie et ma nénette sera toute sa vie sous atopica. ils n'en guérissent jamais mais nous pouvons les aider à vivre mieux ! voici un lien qui explique bien cette maladie : http://www.k9ad.net/ pour le moment je n'ai vu aucun résultat sur cloé avec la désensibilisation, nous en sômmes à 1 injection toutes les 4 semaines. nous avons démarrer les injections en décembre. Marion je te souhaite beaucoup de courage et surtout de la persévérance. une fois le traitement attaqué, il ne faut pas le stoppé ! caresses à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oh pauvre Bellona, cela ne va pas être évident encore, allergie aux acariens, comme notre belle Cloé, je trouve qu'il y a vraiment de + en + d'allergies autant chez nos amis à 4 pattes que chez les humains. pfff est ce résultat que l'homme fait subir à la planète. en tout cas courage à toi Marion pour ta puce, il faut tout faire pour qu'elle soit le mieux possible. de gros à elle et tiens nous au courant STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 2 avril 2009 bon courage et moi qui pensait qu une fois qu on savait les causes de l allergie on pouvait mieux les traiter et qu apres les gratouilles seraient finies. je vois que j esperai trop. vu vos expériences, je pense que mon parcours et les votres risquent d etre long. j ai achete de l aloé véra ce matin, je vais tester et je vous dirai si ca la soulage pour les gratouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 2 avril 2009 les bombe pr les acariens se trouvent partout???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 2 avril 2009 bellona a écrit:les bombe pr les acariens se trouvent partout???? ça se trouve en pharmacie mais il faut faire attention à l'usage, à vaporiser sur les tissus "style coussin de cacapé" ou rideaux mais veiller à ne pas utiliser dans les 12 heures qui suivent le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Juste une question... moi c'est pas Lili qui est allergique aux acariens mais ma fille Elsa:( . Les capsules d'acide gras, c'est pour quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ValKiri a écrit:Juste une question... moi c'est pas Lili qui est allergique aux acariens mais ma fille Elsa:( . Les capsules d'acide gras, c'est pour quoi ? C'est pour le poil Valérie j'ai remarqué il y a une dizaine de jours que cloé avait le poil usé comme brulé par endroit. je me demandais même si elle ne faisait pas une allergie de contact mais après avoir contacté l'allergologue celui m'a "rassuré" en me disant que sur certains chiens atopiques, le poil devenait extrèmement fragile et cassant. c'est une cure de 1 mois, à raison d'une capsule tout les 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Merci de ta réponse Céline... Elsa n'a pas encore de problème de poils Courage à vos choupettes car ces allergies c'est vraiment la M.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 2 avril 2009 j ai rencontré une dame qui vend des produits notamment l aloé véra et il y a un produits pour les poils de chien pour les rendre plus beau si vous voulez je peux vous donner plus d infos par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 je peux pas t'aider !!! charlotte est allergique à la permethrine .. c'est un produit qu'on retrouve dans la plupart des anti puces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 3 avril 2009 petite question avez vous essayer l'homopathie??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 magali83 a écrit:petite question avez vous essayer l'homopathie??????? ça me plairait bien à moi aussi mais surement pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites