Gina11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 La situation ne s'arrange pas pour Fiona et je crains que l'opération de la rotule soit inévitable pour qu'elle puisse retrouver la vie qu'elle aime tant...on aura la certitude après le RDV avec le véto mardi....et donc j'ai le moral à zéro. Comme Fiona est censée se reposer, nos promenades en forêt sont suspendues et on ne fait qu'une petite promenade en laisse le matin et le soir. Comme Fiona ne se défoule pas elle est INSUPPORTABLE lors de nos promenades en laisse....heureusement Tara est cool. Elle tire dans tous les sens, essaie de sauter sur Tara pour lutter, s'arrête à chaque bout de papier, de nourriture, etc par terre. Et à force de faire des bêtises elle finit toujours pas se déboiter la rotule. Ce soir, j'ai fini par pleurer. J'ai essayé de promener mes belles et elle était tellement insupportable que je l'ai prise par la peau de cou. Ce n'est pas de sa faute et je sais qu'elle ne peut pas comprendre qu'il faut rester calme, mais elle est malheureuse et je ne peux rien faire. Le pire c'est que je sais que s'il faut opérer il va falloir du repos pendant 4 semaines. je déprime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 oh ma Gina, que je suis triste pour ta Fiona, ne serait-il pas possible par exemple de la calmer un tit peu grace à l'homéopathie !!! j'espère que l'opération pourra être évitée et il n'existe pas d'attelle pour nos boubous le temps que tout revienne en ordre ??? nous sommes là si tu as besoin de parler et surtout donnes nous de ses nouvelles petite mère. de gros à tes belles puces et plein de courage pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Canelle 1 a écrit:oh ma Gina, que je suis triste pour ta Fiona, ne serait-il pas possible par exemple de la calmer un tit peu grace à l'homéopathie !!! j'espère que l'opération pourra être évitée et il n'existe pas d'attelle pour nos boubous le temps que tout revienne en ordre ??? nous sommes là si tu as besoin de parler et surtout donnes nous de ses nouvelles petite mère. de gros à tes belles puces et plein de courage pour toi Et le véto ne t'a pas proposé un calmant style calmivet pour tranquilliser la bête un petit peu. Rien que quelques jours, ce serait déjà ça de gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ohh ma pauvre Gina ta situation ne doit pas être facile, nous n'aimons pas voir nos boubous malades. j'espère de tout coeur que cette opération n'aura pas lieu. en effet, peut être avec une petite attelle, Fiona bougerais un peu moins. nous sômmes de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oui essaie de l'homéo tu peux la calmer en lui fassant un massage ( ça marche bien avec Darwin et Holly) ou tu peux jouer avec elle aux jeux éducatif courage ma Gina, on est là pour te changer les idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oh ma pauvre Gina les filles ont raison peut être qu'un petit peu d'homéo. lui ferait du bien. C'est pas simple surtout quand on a des chiens un peu sportif pour qu'ils restent tranquille c'est la galère. Allez courage à toi et à tes belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 c'est Marie Lo qui pourrait t'aider pour l'homéopathie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Mince je suis désolée pour toi !! Nous sommes de tout coeur avec toi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 8 avril 2009 pauvre puce .... elle qui aime tant bouger, cela ne doit effectivemment pas être évident pour toutes les deux ! N'hésites pas pour tes coups de déprime ! nous comprenons et nous sommes là pour te soutenir au moins moralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oh non, pfff pauvre Fiona, elle est a quel stade de sa luxation ? Elle se la coince souvent ? En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'opérer. De tout coeur avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 8 avril 2009 candre a écrit:Canelle 1 a écrit:oh ma Gina, que je suis triste pour ta Fiona, ne serait-il pas possible par exemple de la calmer un tit peu grace à l'homéopathie !!! j'espère que l'opération pourra être évitée et il n'existe pas d'attelle pour nos boubous le temps que tout revienne en ordre ??? nous sommes là si tu as besoin de parler et surtout donnes nous de ses nouvelles petite mère. de gros à tes belles puces et plein de courage pour toi Et le véto ne t'a pas proposé un calmant style calmivet pour tranquilliser la bête un petit peu. Rien que quelques jours, ce serait déjà ça de gagner. je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Merci les filles! Je fais un gros calinou avec mes princesses et pour ça, tout va encore très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny95 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Pauvre Fiona , je suis de tout cœur avec toi Gina, surtout tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 9 avril 2009 De tout coeur avec toi, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 9 avril 2009 courage , ca dois pas etre facile.... gros bisous de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 9 avril 2009 fionasmommy a écrit:Merci les filles! Je fais un gros calinou avec mes princesses et pour ça, tout va encore très bien ! juste une petite question, souffre t'elle ? tu voudrais quelquechose qui pourrait eventuellement la calmer un peu tout en etant pas mauvais pour elle? si tu veux, je regarde ce soir dans mes bouquins et je te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Oh je suis vraiment navrée pour ta pucette ! Courage Gina ! Tiens bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 9 avril 2009 M'zelle Bubble a écrit:fionasmommy a écrit:Merci les filles! Je fais un gros calinou avec mes princesses et pour ça, tout va encore très bien !juste une petite question, souffre t'elle ?tu voudrais quelquechose qui pourrait eventuellement la calmer un peu tout en etant pas mauvais pour elle?si tu veux, je regarde ce soir dans mes bouquins et je te dis Merci beaucoup, Marie Lo! Si tu as quelque chose pour calmer Fiona (qqch de naturel), je veux bien.Fiona souffre d'une luxation de la rotule. Jusqu'à présent, ça ne posait pas vraiment de problème et puis elle a fait un faux mouvement en courant et depuis sa rotule est quasiment tjs luxée. Elle n'a pas l'air de souffrir, mais elle ne met pas de poid sur la patte concernée, ce qui peut conduire à des problèmes d'arthrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 j'espère que Marie Lo pourra te conseiller quelques choses pour ta belle Fiona. de gros à tes belles et de gros pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 9 avril 2009 j'ai acheté il y a quelques mois un livre sur l'homéopathie que je trouve génial d'ailleurs j'ai soigné Djuna d'après les conseils de ce livre car elle avait une conjonctite et en deux ,trois jours tout était entrée dans l'ordre. Ce livre s'appelle homéopathie-le chien maraboutpratique docteur marie-Noëlle Issautier et docteur Jacqueline Peker toute deux vétérinaire homéopathe, ce livre coute env. 7.90 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 chantaze a écrit:j'ai acheté il y a quelques mois un livre sur l'homéopathie que je trouve génial d'ailleurs j'ai soigné Djuna d'après les conseils de ce livre car elle avait une conjonctite et en deux ,trois jours tout était entrée dans l'ordre. Ce livre s'appelle homéopathie-le chien maraboutpratique docteur marie-Noëlle Issautier et docteur Jacqueline Peker toute deux vétérinaire homéopathe, ce livre coute env. 7.90 euros idem pour une conjonctivite de canelle et ensuite la chienne de ma fille, c'était nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Merci pour le tuyau Chantal. Je vais essayer de trouver ce livre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je t'en prie Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco13112 0 Posté(e) le 10 avril 2009 oui moi je vais aussi essayer de trouver le livre en question. parce que malabar semble avoir aussi ce pb enfin je ne suis pas encore formelle. pr contre SI malheureusement l'opération s'avérait inévitable , tu pourrais peut être pour qu'elle continue quand même a se promener et a prendre l'air, et surtout si elle accepte, faire comme une dame dans mon voisinage dont un des chiens est paralysé, elle le promène en pousstte, une vieille poussette de Bébé, qui fait un peu lit, qu'elle a du récuperer chez un troc quelconque, mais au moins le chien peut prrendrre l'air et ta pucette pourrait aussi se promener sans appuyer sur son genou mais bon , je sais les boubous c'est pas calme , courage a toi et la boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonne nouvelle! Fiona va mieux! Enfin, la rotule n'est plus luxée et elle fait la folle sans se retrouver à trois pattes. Nous allons chez le véto mardi pour voir ce qu'il faudra faire. Elle est faible au niveau de la rotule, donc on veut savoir s'il faut opérer tout de suite ou si on attend que la situation se dégrade. Merci pour votre soutien et je vous tiendrai au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Enfin une bonne nouvelle, je suis trés contente pour vous calins aux miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 11 avril 2009 fionasmommy a écrit:Bonne nouvelle! Fiona va mieux! Enfin, la rotule n'est plus luxée et elle fait la folle sans se retrouver à trois pattes. Nous allons chez le véto mardi pour voir ce qu'il faudra faire. Elle est faible au niveau de la rotule, donc on veut savoir s'il faut opérer tout de suite ou si on attend que la situation se dégrade. Merci pour votre soutien et je vous tiendrai au courant! il faudrait que tu lui donnes une peu d'anica montana en 9ch 5 granules matin, midi et soir pour l'air a supporter la douleur, cependant je ne voit aps comment tu pourrais l'empecher de faire la fofolle avec sa soeur donne lui aussi : Bryonia alba 5ch et rhus toxicodendron 5 ch, tjs 5 granules matin midi et soir en attendant d'aller chez le veto.. (tite precision si tu constates un oedeme au niveau de sa rotule, tu peux rajouter apis mellifica 9 ch ca l'aidera a se resorber) tout ca devrais l'aider a se soulager mais il faut quand meme que la demoiselle reste calme ce qui ne va pas etre évident bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 tant mieux si Fiona va mieux mais qu'elle n'en abuse pas pour autant, attention malgré tout à tes 2 puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui bonne nouvelle ! il faut qu'elle reste au calme la belle maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ah ben une bonne nouvelle aux puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bonne nouvelle caresses à Fiona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 12 avril 2009 quelle bonne nouvelle !!! allez Fiona, maintenant tu restes un peu tranquille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bonne nouvelle pour la jolie fiona ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ouf!mais tu ns tiens au courant pour cette istore d'opération...ca doit faire un peu mal kan meme,surtt la rotule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Céline a écrit: quelle bonne nouvelle !!!allez Fiona, maintenant tu restes un peu tranquille ...Oui c'est ça! Pour Fiona "rester tranquille" veut dire ne courir qu'à 50 km à l'heure au lieu de 60!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 J'espére que ca va aller et pas besoin d'opération nous on a opéré Brutus 2 fois pour sa luxation de la rotule et c'est vraiment pas simple pas bouger pendant un mois avec gros platre et compagnie une vrai galére por un boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Brutus a écrit:J'espére que ca va aller et pas besoin d'opération nous on a opéré Brutus 2 fois pour sa luxation de la rotule et c'est vraiment pas simple pas bouger pendant un mois avec gros platre et compagnie une vrai galére por un boubou. o lala, tu m'étonnes!son bin fragile: :taz: : nt nos amours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Brutus a écrit:J'espére que ca va aller et pas besoin d'opération nous on a opéré Brutus 2 fois pour sa luxation de la rotule et c'est vraiment pas simple pas bouger pendant un mois avec gros platre et compagnie une vrai galére por un boubou.Je ne veux même pas y penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 13 avril 2009 fionasmommy a écrit:Céline a écrit: quelle bonne nouvelle !!! allez Fiona, maintenant tu restes un peu tranquille ... Oui c'est ça! Pour Fiona "rester tranquille" veut dire ne courir qu'à 50 km à l'heure au lieu de 60!!!! Attention certains endroit peuvent être limités à 30 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinenoan 0 Posté(e) le 5 juin 2009 un collegue de boulot a mon mari a perdu son boubou il a sauté de trop haut trop foufou il c'est kc les 2 coudes avant apres 2 operation rien n'y a fait ils ont du se resigner a l'euthanasié trop dur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ou karinenoan,tma fait peur,jai mal lu!!jai compris qun colleg de ton mari avait perdu son taf et cété jeté en lair, et quil a valu leuthanazier!!! enfin ca reste malheureu pour ce doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 estelle a écrit:ou karinenoan,tma fait peur,jai mal lu!!jai compris qun colleg de ton mari avait perdu son taf et cété jeté en lair, et quil a valu leuthanazier!!! enfin ca reste malheureu pour ce doudou elle a encore notre estelle national ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 8 juin 2009 national,quelle titre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Vous me faites peur là!!! Pour l'instant, Fiona va très très bien et l'opération n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. Mais les deux sont tellement fofolles que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 fionasmommy a écrit:Vous me faites peur là!!! Pour l'instant, Fiona va très très bien et l'opération n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. Mais les deux sont tellement fofolles que.... tu sais d'juves a le meme probleme il a les 2 rotules des pattes arrieres qui sont instables mais le veto m'a dis que tant que ca ne le gene pas il ne sera pas operé ! donc c'est cool ! le veto m'a dis que c'etait courant chez le boubou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Mais non Gina,ne panique pas,tou va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites