pitou1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Le titre du sujet en dit long...... Voilà je pense que Holly fait une allergie alimentaire...Vous explique...Il y a env 2 semaines j'ai eu la charmante idée de changer la marque de leurs croquettes (alors qu'il n'y avait aucune raison car ils les supportaient bien)J'ai fait la transition (d'ailleurs que je n'ai pas eu le temps de terminer).J'ai changé Pro plan agneau-rice contre Belcando agneau-rice.Donc visiblement Holly avait l'air d'apprécier, cependant j'ai remarquer un changement de comportement vis à vis d'elle. Elle était fatiguée et avait bcp de peine..j'ai donné une semaine les belcando mélangées au pro plan et là j'ai remarqué qu'il y avait des tites bosses mais attention rien de grave... me suis dis qu'elle a du jouer avec Darwin un tit peu trop fort... Puis elle sentait enormement de la bouche et Darwin aussi (d'ailleurs c'est tjs le cas) donc là j'ai dit stop et j'ai décidé de (re)changer pr proplan.Et depuis env 2jour je vois qu'elle perd ses poils ( c'est vraiment bien localiser et bien rond ces pertes) ou il y avait les bosses et il y en a plus.Une teigne??? je ne pense pas car Darwin n'a rien du tt.... Je tel au véto mardi premiere heure pour prendre rdv.Je précise une chose: Darwin et Holly ont tjs bien supporter le proplan mais la question que je me pose s'est que ça fait 1semaine que j'ai arreter le mélange de Belcando et je pense qu'à l'heure actuelle nous sommes arrivé au paroxysme de son allergie.... Est-ce possible que cela continue mais s'aggrave meme apres le changement de croquettes présumées néfastes???Et pour les personnes qui ont déjà vécu cela avec leurs toutous, comment ça se passe chez le véto.... quels examens, traitements (--->shampooing et/ou antibio).... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ne t'en fais pas trop véro, tu en sauras un peu plus mardi chez ton véto. pas d'inquiètude à avoir. holly se gratte t'elle pour justifier cette perte de poils ? peut être ton véto lui fera un grattage aux endroits sans poils ? je pense qu'il va te demander de continuer tes 1ères croquettes qu'ils supportaient très bien tout les 2 et d'attendre au minimum 1 mois afin d'éliminer tout les allergènes des secondes croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 merci Céline t'es choue Non non, elle ne se gratte pas, en même temps c'est localisé sur le dos, mais elle ne manifeste aucun signe de démangeaisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Si tu vas chez le véto, tu seras fixée sur la conduite à tenir, et la belle Holly retrouvera sa pêche d'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 moi ce qui me pose question c'est que les belcando sont les meilleurs croquettes du marché pour les boubous .... apparemment les chiens dit allergiques supportent bien ces croquettes ... quoi qu'il en soit fait un gros bisous à ta miss !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est pour cela que j'avais justement changé.... de plus malgré la transition les selles n'était pas belle ( couleur et texture) Sinon il n'y a pas eu de changement alimentaire dans les friandises... et une allergie dû a un parasite??!! Darwin l'aurait aussi bref..... we'll see... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 elle n'est pas allergique a la piqure de puce par hasard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 alors ça.............. c'est une bonne question... J'apprend sur le tas avec Holly, car je ne sais rien sur son passé, ces anciens proprio etc... je ne sais pas ce qu'elle mangeait ou encore dans quelle condition elle vivait... rien.Et comme elle ne presentait nullement des signes d'allergie auparavant je n'ai pas pensé à effectuer des tests.Mais des piqure de puce.... je ne pense pas car elle ne se gratte jamais, c'est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oh pauvre Holly, tu ne lui aurai pas mis un anti parasitaire qu'elle ne supporterait pas non + par exemple ? on se creuse toujours la tête dans ces cas là gros à tes amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est pour cela que j'avais justement changé.... de plus malgré la transition les selles n'était pas belle ( couleur et texture) j'ai aussi_ teste les belcando qui sont effectivement de très bonnes croquettes, mais M'zelle avait tjs des selles super molles avec donc chaque chien réagit différement, le mieux serait que tu repasses aux anciennes croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ja, j'ai passé repasser aux proplan... nein, pas mis un anti parasitaire, et là je ne pense pas en mettre tant qu'elle a des trous on verra ce que le véto dis. Mais je pensais a une chose.... Est-ce que ces trous pourraient etre du à ces chaleurs qu'elle a fini il y a 3semaines 1mois...???? Un probleme hormonal???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 rdv à 16h..... je vous tiens o news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 pitou a écrit:rdv à 16h..... je vous tiens o news oh oui surtout dit nous, ce que le véto t'aura dit à tes amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Oui tiens nous au courant... tant qu'on ne sait pas on devient parano et on voit le mal partout avec ces d'allergies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 14 avril 2009 quelles sont les nouvelles, Véro ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Alors on ne sait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 j'arrive je suis o tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bon bin on patiente............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 désolée....... je suis là.....Alors verdict de la consultation:Holly a une mycose Donc rien à voir avec une allergie alimentaire ( si vous voulez vous pouvez changer de titre comme ça c'est plus clair)La véto a pris des poils avec de la peau pour faire une culture afin de savoir exactement ce qu'elle a. Car la perte de poils est bien ronde et le centre du rond sans poils la chair plus dur et sechePar conséquent, elle est sous traitement dès demain (commande du médic à la pharmacie car pas en stock) et ceci pour 3semaine-1mois.... ça m'a paru vraiment bizarre que Darwin n'est rien car une mycose est generalement transmissible, et elle m'a dit que Darwin devait avoir un systeme humunitaire tres bon ( c'est vrai, il n'est jamais malade, je lui donne tjs de l'homéo et il n'a jamais pris d'antibio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 14 avril 2009 soigne bien ta miss et gros a tes deux boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 il vaut peut être mieux une mycose qu'une allergie, car peut être long à soigner mais possible, gros à ta belle Holly ainsi qu'à Darwin biensur et merci de nous avoir tenue au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 mici les filles..... vi j'en prendrai soin... t'as raison Sylvie une mycose est mieux et moins embetant qu'une allergie. J'aurais les résultat des analyse mardi-mercredi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Canelle 1 a écrit:il vaut peut être mieux une mycose qu'une allergie, car peut être long à soigner mais possible, gros à ta belle Holly ainsi qu'à Darwin biensur et merci de nous avoir tenue au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oufffffffff quel soulagement !!! Soigne bien ta Holly mille papouilles à tes 2 poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Céline a écrit:oufffffffff quel soulagement !!! Soigne bien ta Holly mille papouilles à tes 2 poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Véro merci pour les nouvelles, dis-moi est-ce qu' Holly est allée dans le lac ou dans de l'eau pas très propre ? En tout cas, heureusement que ce n'est pas une allergie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 oui, elle y est allé mais juste les pates (elle ne se couche pas dans l'eau et pas souvent dans l'herbe) .... apres tu me diras que ça peut monté... Je suis curieuse de savoir ou elle a eu cette cochonnerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 car là, les mycoses sont localisées sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bon bin c pas si grave, mais ca nous stress tjs de voir nos boubous pas dans leur assiette...mais pour ce qui est des croquettes, je pense qu'une marque de croquettes n'est pas forcément bonne pour tous les chiens, meme de meme races..j'ai un des probleme aussi.. D'ailleur il me semble qu'en France on ne connait pas c croquettes dont vous parlez (pas les proplan mais les autres) Bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Nouveau diagnostic pour Holly: Elle souffre de la démodécie en plus de ses mycoses.... elle n'est pas vernie la ptite, mais est entre de bonnes mains. Elle est donc sous traitement encore durant 28jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Cà c'est vraiment pas de bol Espèrons que le traitement soit bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 11 mai 2009 arf, mais quel m.... ces maladie de peau. Câlins à Holly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 chantaze a écrit:arf, mais quel m.... ces maladie de peau. Câlins à Holly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 oh que oui, c'est de la m**** On pense qu'après ses chaleurs, elle a eu une baisse du systeme immunitaire et hop....... ça a donne ça.... J'espère qu'elle ira mieux au moment ou on la fera stérilisée (début juillet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 je l'espère très très fort pour ta belle fais lui de gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 11 mai 2009 j espere aussi qu elle ira mieux gros a holly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 11 mai 2009 mais non!!!!! tiens nou au courant et en attendant fais lui plein de gros calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Mince, pauvre puce, elle n'a pas de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Merci les coupines pour tous ces jolis messages...... Ne vous inquiètez pas je lui fais pleins pleins de bisous de votre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 12 mai 2009 o oui fais lui pleins de lechouilles!!Raymond a u la démodécie, ca se guérri bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turquoise1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 estelle a écrit:o oui fais lui pleins de lechouilles!!Raymond a u la démodécie, ca se guérri bien. Salut Je viens de lire vos posts; en fait je m'apprêtais à mettre un sujet sur la Démodécie; Dora vient d'être diagnostiquée... La nouvelle m'a mise KO La puce a peine 4 mois 1/2 et déjà... Le Dermato l'a mise sous antibio (Rilexine) et je dois lui donner un bain à l'Ectodex une fois par semaine........ Elle a comme Holly des petits trous où les poils ont disparu Elle est déconseillée à la reproduction car venant de la mère... J'ai vu le parasite au microscope; c'est impressionant. Toi Estelle, comment çà se passe avec Raymond stp ? Merci Biz à Holly et vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 pauvre petite Dora je suis triste de lire ceci. soignes la bien cette petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 12 mai 2009 alors moi avec Raymond on na découvert ca cette été, il avait 7mois, donc on pouvai faire le traitement avec des pipettes, comme pour les puces et tiques, il fallait lui mettre une fois par mois, on la fait pendant 6 moi mais déja au 4eme moi on voyait plus rien. .ca a vraiement bien guérri, mais ca peu revenir, donc faut bien surveiller ca il a du attraper ca de sa maman, et c vrai que pour les femelles qui ont la démodécie elle rique de la transmettre à leur petits... je voulais te mettre une photo qd il avait la maladie mais serving veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Nouvelles du front:Rdv chez le véto avec Holly à 17hElle a bcp de peine à supporter son médicament, vomissement ce matin, et elle est dans les chous.ça fait 7jours qu'elle prend ce médic, et le dosage à changer depuis hier, par conséquent elle a de la peine. On va regarder ça avec le véto après. Je vous tiens o news les coupains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 oh oui surtout tiens nous au courant. pauvre Holly de gros pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ALLEZ, courage, le véto va trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 19 mai 2009 On pense fort à vous deux !!! Comme tu dis elle est entre de bonne mains !!!! Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Mici les coupain pour le soutiens:calin: On a donc été chez le véto.. Et..... Holly a d'autres médicaments... on verra comment elle se porte avec ceux là. Mais aujourd'hui, elle n'a pas reçu son médicament (je lui donne le matin,et comme elle était mal ce matin, j'ai tel o véto,et il m'a dit d'arreter et de passer au cabinet) et ce soir elle va mieux... Affaires à suivre.... Ps: Darwin n'arrete pas de lui faire des calins à l'instant c'est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 19 mai 2009 On pense très fort à holly , Darwin aussi prend bien soin d'elle c'est chou !!!! Redonne nous des nouvelles d'elle demain ! Gros bisous Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites