Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie111

depigmentation et expo canine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai inscrit Dayane à l'exposition régionale d'elevage de Barbizon qui aura lieu dimanche 19 avril afin d'avoir une première expérience d'expo et pourquoi pas par la suite poursuivre si je m'y plait.

Malheureusement, depuis quelques mois, son nez, plus précisément entre ses deux narines, une dépigmentation s'est installée...mon eleveur pense que ça vient des croquettes Bosch que j'avais voulu essayé, nous sommes donc repassé au proplan depuis plus d'un mois et demi mais toujours rien...


Je suis partagée entre l'idée de ne pas aller à l'expo pour ne pas faire de tort ni à ma chienne (si elle se repigmente) ni à mon eleveur et l'envie réelle et deja très installée dans ma tete de mule d'aller à l'expo et advienne que pourra... surtout sachant que dans le standard il est écrit qu'un ladre peut etre tolérée si le chien est particulièrement bien typée ( ce que je pense pour ma chienne mais ça j'imagine que ça concerne tous les proprio de boubou héhéhé )

Que me conseillez vous??? je pensais contacter la personne qui organise l'expo pour lui demander son avis mais j'ai peur ici encore de faire du tort à ma chienne ou à mon eleveur....


AAAAAAAAAAAAhhh j'ai vraiment envie d'y aller....

Aidez moi dans ce cas de conseil pleaaaaaaase et merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, je n'ai aucune compétence en la matière ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai visité le forum roger et j'y ai trouvé un sujet similaire disant que chez le boubou fauve cette situation peut arriver l'hiver. Le manque de melatonine provoque ce type de depigmentation. L'été et le soleil devrait arranger tout ça... Il existe un complément alimentaire : algosan à base d'algue qui augmente la production de carotine et repigmente en période de mue.

En attendant je ne sais pas si je vais à l'expo ou pas...vous feriez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui aussi, j'ai consulté mon veto bien evidement qui m'a donné des comprimés au zinc mais ça n'a pas eu d'effet depuis 15 jours alors que la cure était de 3semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un coup de marqueur noir !!!! mdrrrr non je plaisante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choup's a écrit:
un coup de marqueur noir !!!! mdrrrr non je plaisante !

Canelle a un peu sa truffe +clair et moi je dis que je lui mettrais du cirage :mdr: pour le marqueur un indélibile car s'il pleut ça va faire comme le rimel Wink je rigole aussi.
mais je ne sais pas quoi dire à part des bétises.
perso j'irais tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici deux photos que j'ai mis volontairement en grand format pour qu'on puisse bien voir.

Mon compagnon pense qu'on ne doit pas aller à l'expo...je rapelle mon eleveur ce soir pour en rediscuter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aussi a la truffe comme ca, peut etre un peu moins, je ne savait pas que ca fessait ca sur les fauve l'hiver.

Pour ce qui est de l'expo moi je dit va y, c'est pas rose non plus c'est foie puis le juge doit en tenir compte sur les fauve si ca arrive souvent en hiver. Attention je n'ai jamais fait d'expo et veux pas te faire du tord non plus attend d'autre conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoébus BA a écrit:
Ma chienne aussi a la truffe comme ca, peut etre un peu moins, je ne savait pas que ca fessait ca sur les fauve l'hiver.

Pour ce qui est de l'expo moi je dit va y, c'est pas rose non plus c'est foie puis le juge doit en tenir compte sur les fauve si ca arrive souvent en hiver. Attention je n'ai jamais fait d'expo et veux pas te faire du tord non plus attend d'autre conseils.


:+1: Canelle est pareil alors,
comme le dit Audrey, nous ne voulons pas te faire de tord pour l'expo.
demande à ton éleveur effectivement

en tout cas elle est magnifique :3coeur:

PS: voici la truffe de Canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai inscri mes 2 bouboules pour une expo fin mai dans le 42...j'ai également une fauve, mais comme elle est petite je n'ai pas encore remarqué ce changement de couleur sur le nez..faudra que je vois ca ala prochaine visite chez le véto début mai..

Mais je pense qu'il faut aller a ce concours, mince alors c une belle change que l'on na d'exposer son boubou, je ne pense pas que tu lui ferai du tor, mais pareil c mon avis.

Appel la personne qui d'occupe de l'expo et voit ce quelle en pense. study
En plus ton chien est superbe!tente ta chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler l'organisatrice qui m'a beaucoup rassuré. Chez les fauves, c'est monnaie courante que d'avoir ce type depigmentation et il n'y aucune raison de s'inquieter car c'est passager et le pigment reviendra avec l'apparition du soleil.

En revanche, cela risque de pénaliser Dayane lors de l'expo face à d'autres boubou qui seraient bien pigmenté. Mais je vais y aller quand meme car je pense que toute experience est bonne à prendre! et puis ma chienne est parait-il très bien typé alors peut etre que ça fera la différence!!

j'irai appareil photo au point et vous ramenerais souvenirs et expérience de cette journée qui je pense sera mémorable pour moi!!

Merci de vos conseils et de vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, ta bien raison, il faut i aller.
Et tu nous racontera, jaimerai savoir comment sa se déroule. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis le post depuis début et je trouve que tu as 100% raison de la présenter

et comme tu dis toute expérience est bonne à prendre

je vous souhaite à toutes les deux de passer un excellent moment et ramène nous des photos de ta petite perle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: à toi, oui tu as raison, vas-y.
tu nous raconteras tout cela ensuite, je croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, nous sommes de retour!

Je vous montrerai les photos la semaine prochaine car nous sommes chez mes parents suite à l'expo et nous partons en vacances cet après midi.

Le juge a determiné DAYANE comme très prometteur et la classé en 2ème sur 3...

Je suis decue dans le sens où il a expliqué clairement qu'il n'aimait pas les fauves (dayane l'est), qu'il avait participé à l'inscription du fauve au standard et que maintenant il s'en mord les doigts car les fauves de grande qualité sont très rare pour lui...

En plus ma chienne avait ses chaleurs ce qui pour lui explique la depigmentation, mais il trouvait inadmissible de présenter une chienne en chaleur...je lui ai expliqué que je m'étais renseigné auprès de l'organisatrice avant de venir et il m'a répondu que le règlement autorise les chiennes en chaleur mais que ç peut etre discriminant pour les males qui passent après à cause de l'odeur...

Sinon il a trouvé qu'elle manque de rémouchage, chose evidente ; que son roach bach pourrait etre un peu plus marqué mais ce serait typique du fauve ; bonne allure dynamique ; bonne queue et il a trouvé que c'était un gros gabarit pour son age.


C'est sur que sur 3chiens présents dans la classe, il y avait une tite de 6 mois et une autre de 8 1/2 mois mais qui avait subi une opération de la patte donc très fine. Etpuis DAYANE aura 9mois le 26 donc elle est limite d'etre en classe Jeune... Bref

Dans l'ensemble, il apparait clairement que le juge a tenu compte du standard mais a favorisé ses propres gouts et les connaissances qu'il a avec "les anciens" du monde de l'expo boubou... Pas clean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations tout de même pour le très prometteur!!
tu sais c'est sa le monde des expos,un week end ton chien peut finir 1er et le week end d'après ne chopé qu'un "très bon"

a force tu apprends et tu te renseignes lol sur le juge qui sera à tel expo et si tu sais le type qu'il aime correspond à ta chienne ba fonce!

elle pèse combien ta puce?c'est quoi son affixe?

j'espère que tu continueras tout de même les expos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo quand meme!!!!!! Very Happy
il faut que lon accepte les critiques, mais je comprend que ca doit pas etre simple..pour nous c le 31 mai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la ségrégation ,c'est pas juste Pfff
en tout cas félicitations tout de même :bravo:
et toi qui craignais seulement pour son bout de nez Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'étais aussi à cette expo avec Dalton, sans vouloir polémiquer je tiens à signaler tout de même que ce juge a désigné comme meilleur de race de l'expo un fauve, magnifique d'ailleurs!
Je crois que les juges s'efforcent de manière générale à coller au standard, mais que comme tout être humain leurs goûts personnels entrent en ligne de compte. Celui-ci a fait le choix d'expliquer ses jugements (ce qui est très appréciable je trouve), en faisant part de ses goûts personnels; ce qui peut permettre de comprendre pourquoi son chien a été classé ou non. C'est comme ça que j'ai aussi appris que selon lui, dans les classes babies, les plus petits doivent être préférés!
Comme le dit bonny_made_love à toi de "choisir" ton juge pour les prochaines fois, je suis certaines que d'autres juges auront des préférences pour les fauves!
Ne te décourage pas, les avis peuvent être très différents d'un juge à l'autre...
A bientôt sur les rings qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
Bravo quand meme!!!!!! Very Happy
il faut que lon accepte les critiques, mais je comprend que ca doit pas etre simple..pour nous c le 31 mai....


c la Re de st etienne que tu fais le 31mai?

si oui nous y serons aussi en classe jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonny_mad_love a écrit:
estelle a écrit:
Bravo quand meme!!!!!! Very Happy
il faut que lon accepte les critiques, mais je comprend que ca doit pas etre simple..pour nous c le 31 mai....


c la Re de st etienne que tu fais le 31mai?

si oui nous y serons aussi en classe jeune



Oui c sa, la Régionale!Roxy en classe puppy et Raymond intermediaire et le tan aussi...jespere qu"ils se tiendrons tranquils!Neutral
La galere pour trouver des laisses d'expo, pak Roxy est petite et pa l'abitude, donc les colliers fins comme ca elle a du mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
bonny_mad_love a écrit:
estelle a écrit:
Bravo quand meme!!!!!! Very Happy
il faut que lon accepte les critiques, mais je comprend que ca doit pas etre simple..pour nous c le 31 mai....


c la Re de st etienne que tu fais le 31mai?

si oui nous y serons aussi en classe jeune



Oui c sa, la Régionale!Roxy en classe puppy et Raymond intermediaire et le tan aussi...jespere qu"ils se tiendrons tranquils!Neutral
La galere pour trouver des laisses d'expo, pak Roxy est petite et pa l'abitude, donc les colliers fins comme ca elle a du mal..


ah c'est cool on se verra là bas Very Happy

pour la laisse hésite pas à lui faire des petites séances de statique avec pour qu'elle s'habitue.
Ici djaîane a comprie le truc et ne bouge plus du tout quand elle l'a mais elle a encore du mal à rester sur une table,elle aime pas être en hauteur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlox a écrit:
Bonjour, j'étais aussi à cette expo avec Dalton, sans vouloir polémiquer je tiens à signaler tout de même que ce juge a désigné comme meilleur de race de l'expo un fauve, magnifique d'ailleurs!

Effectivement un fauve rouge d'une grande qualité!! Mais la il faut admettre que si le juge en avait désigné un autre, c'est que vraiment il n'en faisait qu'à sa tete!!! Ce male était incroyablement beau et typé!

Je crois que les juges s'efforcent de manière générale à coller au standard, mais que comme tout être humain leurs goûts personnels entrent en ligne de compte. Celui-ci a fait le choix d'expliquer ses jugements (ce qui est très appréciable je trouve), en faisant part de ses goûts personnels; ce qui peut permettre de comprendre pourquoi son chien a été classé ou non. C'est comme ça que j'ai aussi appris que selon lui, dans les classes babies, les plus petits doivent être préférés!

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il prenait le temps d'expliquer les raisons de ces choix et c'est d'ailleurs pour ça que je sais que ma chienne a été "recalée" parce qu'elle était en chaleur et non pas parce qu'elle ne correspondait pas au standard.
Il m'a bien dit que le fait qu'elle soit en chaleur depigmenté sa truffe donc perte de type et ça je ne le dement pas, je le savais par avance. ce que je regrette c'est que du coup il a choisi dior l'autre petite chienne qui etait à mon sens trop fine et pas assez bien posé sur ses pattes. (mauvais appuis)


PS: je crois Chlox qu'on a passé un peu de temps ensemble au soleil l'après midi ou bien peut etre que je confonds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"PS: je crois Chlox qu'on a passé un peu de temps ensemble au soleil l'après midi ou bien peut etre que je confonds..."
Je dois avouer que j'ai passé beaucoup de temps avec beaucoup de gens à cette expo (il faut dire qu'on était nombreux!) et que du coup, ma mémoire flanche...
Mais peut-être te souviens-tu mieux de mon loulou, un baby bringé très très foncé avec un collier rouge à strass, j'avais aussi amené ma boxer... Si ça peut t'aider à me reconnaître! ;-)
Pour nous la prochaine expo ce sera celle de Pontoise, le 17 mai, pour une première en classe Puppy! La juge c'est Mme Waget, la présidente du club de race, j'ai vraiment hâte de connaître son jugement sur mon loulou!
Tu y vas toi? Quelqu'un du forum peut-être?
Quoiqu'il en soit il ne faut pas que ce jugement te démotive, je suis persuadée que d'autres juges te donneront satisfaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ben je dois confondre avec quelqu'un d'autre mais on a bien du se croiser quand meme!!

Pour l'expo, je ne m'arrete pas parce que je pense que je me suis fais piquer par le virus!
Je ne fais pas Pontoise car on a un mariage la veille alors ça risque d'etre un peu rude ! lol
Par contre il se peut que je fasse Chartres le 28 juin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy aussi a le nez rose!lors de la régionale du 31mai, une éleveuse ma dit quelle leur donnai du zinc,en pharmacie, et que c'était radicale..elle ma donné le non mais je sais plus, quelqun a fait ca?pak c vrai que ca se voit qd meme sur ma poupette..va falloir que jaille voir ala pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai fais une cure de zinc pendant 3 semaines sur conseil de mon veto mais ça n'a rien changé, pas meme le soleil de l'été n'a réussi a teinté sa truffe

C'est pourquoi je suis resignée à ce qu'elle reste rose jusqu'à la fin. De ce fait, je ne fais plus de concours avec dayane mais je vais la faire confirmer quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mince..pour ma part je nai pas encore essayé, mais je compte le faire dici la fin de semaine..une elveuse ma dit que c'était tres efficace et rapid..ca dépens d boubous je suppoz.
mais oui fait la confirmer, cava rien changer à son LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...