Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candre

SOS pour les galgos d'espagne

Messages recommandés

Une petite demande d'aide pour ces malheureux levriers espagnols, victimes de la barbarie humaine.
Je fais partie d'une asso qui tente d'aider ces malheureux chiens, et nous véhiculons en espagne, environ 1 fois par mois en fonction des chiens à remonter pour les adotpions, de l'alimentation (croquettes, boites, riz, pâtes...), des médicaments (antibiotiques, anti diarrhéiques, désinfectants....), des couvertures, draps, tapis....

Je fais appel à votre grand coeur, particuliérement à celles et ceux qui se rendront à la rencontre du 8 mai. Si dans vos placards trainent couvertures, draps, médocs (même périmés depuis longtemps), bandages...Pensez à eux.
Le 8 mai, Sylvie (canelle 1)se chargera gentiment de collecter vos donations que je récupérerai ensuite pour les acheminer vers l'Espagne .

Si vous n'êtes pas convaincu, voilà le site de l'asso avec laquelle je fonctionne, ames sensibles attention !

http://www.amourdegalgos.be/

Déja un grand merci à Sylvie, et à Sandrine (chanel) pour leur contribution.

je te ferais passer un carton par l'intermédiaire de sylvie Wink
par contre je n'ai pas le courage de voir ton lien Crying or Very sad

un grand merci pour tout ce que tu fais pour EUX !!!

C'est très gentil Céline, merci...

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le galgos, voici Robert que nous avons eu en accueil un peu plus de deux mois :

je me souviens très bien de Robert ... I love you il est sublime ...
as tu des nouvelles des lui ?

étant espagnole d'origine, je connais très bien cette race, lorsque j'étais enfant mes parents avaient un galgo nommé "calin" un beau galgo noir avec les extrémités bien blanche !!! il n'arrétait pas de fuguer (malgrés la cloture) et nous ramener à la maison ses trophés de chasse : lapins, lièvres, oiseaux ... jusqu'au jour où un chasseur l'a vu et lui a tiré dessus ...

Je vais regarder ce que je peux trouver. C'est horrible ce qui se passe avec les galgos! Moi non plus, je n'ai pas le courage d'aller voir.

Oui, j'ai régulièrement des nouvelles, il va très bien, et sa famille en est très contente...

Il ne nous est plus possible d'en prendre en accueil (la santé de Roxy passe en premier), mais il y a plein d'autres façons de les aider.

Merci Gina !

C'est noté pour le 8 moi, je preparerai un chti colis !
Ah Robert, oui comme il est beau...
On m'avait aussi déconseillé les lévriers à cause des fugues et des lapins de beau-papa, franchement Lili, elle a du être galgos dans une vie antérieure, c'est la cata :mdr:

ValKiri a écrit:
C'est noté pour le 8 moi, je preparerai un chti colis !
Ah Robert, oui comme il est beau...
On m'avait aussi déconseillé les lévriers à cause des fugues et des lapins de beau-papa, franchement Lili, elle a du être galgos dans une vie antérieure, c'est la cata :mdr:

Oui, mais alors ses ancêtres remontent à très loin, car le standard du galgo est à l'opposé de celui du bouledogue... Razz Razz

Chez nous, Rober n'a jamais fugué, et en liberté, c'est vrai qu'il fallait s'éloigner des routes, car il courrait tout son saoul, mais avait du rappel.
Par contre, c'est vrai que les lapins n'avaient qu'à bien se tenir!

Bon on va préparer un petit colis qu'on emmenera le 8 mai à Sylvie Wink mais je ne sais pas si je vais encore trouver des couvertures car le refuge où j'ai adopté Fizzi en avait besoin et quand nous avons été le cherché je les ai données là bas.

Par contre j'ai une couette en plume qui est en attente alors est ce que je peu te la donner Neutral

Désolée je ne vais pas voir non plus car j'avais déjà vu quelque chose sur les Galgos sur le net et affraid

je te remercie christine, mais la couette en plume, ça n'ira pas, car les chiens vont la dépiauter en un rien de temps.

C'est déja super d'avoir donné des couvertures au refuge !

Ce sont vraiment des chiens en souffrance , c'est une super association qui s'occupe de ça!

Je donne régulièrement des dodos , couvertures croquette à un refuge près de chez moi, mais je vais auss faire un colis pour eux, ils en ont tellement besoin

par contre un truc karine tu parles de médicaments même périmés? c'est pas bon ça pour eux??, mais pas des médics pour humains?

candre a écrit:
je te remercie christine, mais la couette en plume, ça n'ira pas, car les chiens vont la dépiauter en un rien de temps.

je suis "contente" si on peut dite cela, car je fais de l'allergie aux plumes alors si tu me mettais une couette en plume dans la voiture Sad Atchoum et les yeux encore + bridés que les chinois tellement mes yeux gonflent.

Les médoc périmés sous forme de cachets ont simplement moins d'efficacité, mais ne sont pas nocifs, les médic pour humains genre spasfon, clamoxyl (antibio dosage enfants mais non ouverts), smecta peuvent aussi servir. De toute façon, c'est ça ou rien pour eux, mieux vaut un médic à l'efficacité réduite, que pas du tout...

Ils ont aussi besoin d'antiparasite, et de shampoings.

Ensuite les bénévoles effectuent un tri des médicaments, et ceux qui pourraient présenter un danger ne sont pas utilisés évidement.

Les bénévoles espagnols font un travail remarquable, et n'hésitent pas à fouiller les décharges publiques pour leurs protégés.
Certains refuges comptent jusqu'à 300 chiens...qui ne mangent pas tous les jours!

Canelle 1 a écrit:
candre a écrit:

je suis "contente" si on peut dite cela, car je fais de l'allergie aux plumes alors si tu me mettais une couette en plume dans la voiture Sad Atchoum et les yeux encore + bridés que les chinois tellement mes yeux gonflent.

Hola, ma petite Sylvie, je ne voudrais pas être responsable de ta mutation en chinoise!
Encore merci à toi pour le relais...

candre a écrit:
Canelle 1 a écrit:
candre a écrit:

Hola, ma petite Sylvie, je ne voudrais pas être responsable de ta mutation en chinoise!
Encore merci à toi pour le relais...

Mais Sylvie je sais çà, alors je l'aurait filmée et mise dans un sac et scotchée, je pense que çà aurait pu aller Neutral

Bon pas de couette alors je vais voir ce que je peux trouver.

J'ai oublié de dire que les refuges ont aussi besoin de pastilles de javel, et de serviettes de toilette, tapis (de sdb, essuie pieds...)..et gamelles, même si elles ne sont pas souvent remplies...

par contre, pas de coussins en plume, ou garnis billes et autres, ils ne font pas long feu...

Karine, je viens de vider les placards et j'ai retrouvé des medocs, qui malheureusement sont bien périmés, est ce que tu veux quand même je te fasse un petit paquet? Bon c pas grand chose, j'en trouverai peut être d'autre dans l'appart de fonction de ma mère! (elle déménage, alors on trouve plein de trucs!!)

Je tente toujours, ça serait bête que ça parte à la poubelle alors que ça peut aider... Very Happy

Oui, oui, oui, Hélène, tu peux me les faire parvenir, les refuges trieront s'ils ne peuvent pas servir...
Merci beaucoup à toi !

Re!

Karine, peux-tu me faire parvenir ton adresse par MP afin que je puisse t'envoyer un colis!?

J'ai:
- 1 bonne moitié de C*rbyl en poudre (antiparasitaire)
- 1 pipette Fr*ntline
- 7 cachets de Synul*x
- 18 comprimés de Kiét*d
- 1 tube d'Or*dermyl
- environ 400g de petits gâteaux Péd*gree
- 2 petites serviettes
- une baballe (bah oui faut bien un joujou comme dans les kinder surprise!)

Je ne sais pas si les medocs pourront servir, tous sont périmés, voir très périmés! J'espère quand même que ça pourra aider! Wink

Colis prêt pour les loulous, j'ai deux gamelles et des croquettes + médoc

Sylvie tu as prévu une remorque ??? Razz

Kakou a écrit:
Colis prêt pour les loulous, j'ai deux gamelles et des croquettes + médoc

Sylvie tu as prévu une remorque ??? Razz

Oui c'est ce que je disais à José Wink
j'ai demandé à Jenny s'il y en avait beaucoup et nnus + de place si elle pouvait en prendre réponse: pas de problème alors n'hésitez pas Very Happy

J'ai plein de médocs, des croquettes, des jouets et je vais voir ce que je peux trouver d'autre.

Brutus a écrit:
J'ai plein de médocs, des croquettes, des jouets et je vais voir ce que je peux trouver d'autre.

+1

:wouaw! c'est génial les filles, merci beaucoup !

juste un petit coucou à tous, l'asso amours de galgos passera chez moi fin aout pour récupérer de nouveaux dons pour les galgos, si d'ici là vous avez qq médocs ou autres à ma faire parvenir, sachez qu'il en sera fait bon usage.

La derniére fois, grace à vous l'asso a pris en charge quelques 70 kg de croquettes et une trentaine de kg de matériels divers.

C'est cool ça..

On pourrait regarder pour faire un co-voiturage jusqu'à chez toi pour des croquettes, materiel etc depuis la suisse.

ou encore verser de l'argent sur ton compte afin que tu puisses acheter des croquettes pour les galgos.

afin c'est des idées... je ne sais pas si cela interesse d'autre personne.

pitou a écrit:
C'est cool ça..

On pourrait regarder pour faire un co-voiturage jusqu'à chez toi pour des croquettes, materiel etc depuis la suisse.

ou encore verser de l'argent sur ton compte afin que tu puisses acheter des croquettes pour les galgos.

afin c'est des idées... je ne sais pas si cela interesse d'autre personne.

C'est très gentil de ta part de proposer cela, mais c'est vrai qu'il y a des antennes plus près de la suisse que je ne le suis, cela limiterait les frais...En ce qui concerne l'argent, je préfère que ce soit versé directement aux asso et ne pas avoir à en prendre la responsabilité.

En tous cas merci.

merci c'est tjs bon à savoir. J'ai aussi des croquettes à donner, et j'irais en acheter à la migros.

Demain matin , un voyage part pour l'Espagne avec l'association "passion lévriers".
Grace à vous, encore une fois de nombreux dons vont partir vers un refuge espagnol, le coffre de ma voiture est plein à craquer...un grand merci à tous les généreux donateurs, et n'oubliez pas que je serai présente au lac Chambon, donc gardez moi ce que vous pourriez donner pour ces pauvres bêtes... Wink je me chargerai de transmettre aux asso!

PS, ce n'est pas demain que part le voyage, mais c'est demain qu'ils passent chercher les dons pour le prochain voyage!

Nous sommes aller chercher avant hier à Genève plus de 100 kg de croquettes qui sont maintenant dans mon garage et j'aurai aimé les donner pour les Galgos , mais ça me parrait compliqué ....comment faire???

oh lala, 100kg de croquette, c'est énorme...Il n'y a pas d'antenne associative pour les galgos vers chez toi ? avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrai remonter 100kg de croquettes, en plus elles risquent d'être périmées d'ici mai...je me renseigne !

o mince javais loupé ce post!!!!!jai honte..
pour ma part, sur un coup de folie, jai acheter pr mes boubous, chacun une laisse, en chaine metallique avec une poigné en cuire, mais vraiment comme ca, pak pa besoin vu que je mets que d harnais, alors sachant quelles mon vraiment couté chere, je ne veux pas les jeter, alors je pourrai les apporter à chambon 2010 et vous verrez pr qui sa arrange.vou en avez besoins?

Booba a écrit:
Karine je n'ai pas le temps de faire des recherches, peux tu t'en occuper car entre l'administration de l'ABP plus le reste à côté j'ai un peu de mal à toucher terre......

Pas de soucis, je les contacterai la semaine prochaine, et je te dis quoi...

candre a écrit:
Booba a écrit:
Karine je n'ai pas le temps de faire des recherches, peux tu t'en occuper car entre l'administration de l'ABP plus le reste à côté j'ai un peu de mal à toucher terre......

Merci Karine, il faut absolument que les Galgos puissent avoir les croquettes!

oh oui 100 kg c'est enorme ! :cool: il faut que ca serve !!!!
et ma blonde en mai dernier j'avais apporté les affaires dont je ne me servais plus au chambon tu pourras donner tes affaires a bea au chambon ca peu servir a l'ABP !

Booba a écrit:
candre a écrit:
Booba a écrit:

Merci Karine, il faut absolument que les Galgos puissent avoir les croquettes!

pour 100 kg de croquette, on va trouver une solution!

SANDRINE a écrit:
oh oui 100 kg c'est enorme ! il faut que ca serve !!!!
et ma blonde en mai dernier j'avais apporté les affaires dont je ne me servais plus au chambon tu pourras donner tes affaires a bea au chambon ca peu servir a l'ABP !

bin oui justement c ce que je voudrai faire, mais je voulais savoir qui en avait le plus besoins mais g pas eu de réponse japporterai mes laisses à chambon

voir si un covoiturage ne serait pas possible dans votre région ... c'st un super don pour ses loulous

estelle a écrit:
SANDRINE a écrit:
oh oui 100 kg c'est enorme ! il faut que ca serve !!!!

bin oui justement c ce que je voudrai faire, mais je voulais savoir qui en avait le plus besoins mais g pas eu de réponse japporterai mes laisses à chambon

oh pardon Audrey.... Embarassed Sandrine a raison, apporte tout ça au lac, pour l'ABP je pense que c'est bien.

Il est vrai que nous avons besoin de laisses et colliers, car très souvent nous récupérons les chiens "nus"
Mais grace à votre générosité, je pense que c'est bon pour un petit moment, à moins que nous aillions 10 boulis qui arrivent d'en coup sans rien Smile

Donc aussi pour les galgos , faut partager.....

Quand aux croquettes ils faut vraiment que ce soit pour les galgos ils ont vraiment besoin de nourriture ces pauvres chiens

J'ai transmis ton mail Béa...si tu n'as pas de nouvelles rapidement de passion lévriers, dis le moi que je vois avec une autre asso...

Invité
un grand bravo a cette association!!je comtpe adopter une galga d'ici quelques temps (quand j'aurais ma propre maison) donc j'espère que l'association existera toujours, ce dont je ne doute pas!!merci encore pour se que vous faites pour ces chiens qui sont d'ailleur magnifiques!

nin's a écrit:
un grand bravo a cette association!!je comtpe adopter une galga d'ici quelques temps (quand j'aurais ma propre maison) donc j'espère que l'association existera toujours, ce dont je ne doute pas!!merci encore pour se que vous faites pour ces chiens qui sont d'ailleur magnifiques!

Oui, c'est aussi génial les galgos, mais complètement différents des bouledogues, que ce soit au niveau tempérament et caractére...pour eux, un grand jardin, et surtout un grillage très haut sont de rigueur!

• Créer...