Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phoébus BA

le verdict est tombé

Messages recommandés

Voila j'ai eu mon véto au téléphone et les résultats d'analyses de Séra sont positive et un beau plus, elle a la leishmaniose.
Je suis anéantie pour ma fille.
J'ai rendez vous demain matin avec mon véto pour que l'on puisse attaquer son traitement au plus vite.
Je vous donne plus de nouvelle demain matin.

Rolling Eyes Mais c'est laquelle de leishmaniose Neutral

Je suis désolée pour ta puce, garde courage on pense très fort à toi :bisous:

Mais c'est pas vrai ..... je n'arrive pas à y croire !!!
Pauvre puce Crying or Very sad J'espérais tellement que cela ne soit pas ça .... et je pensait vraiment que cela pouvait être ça !!!
Je suis de tout coeur avec toi Audrey .... tiens nous au courant de l'évolution.

Kakou a écrit:
Mais c'est pas vrai ..... je n'arrive pas à y croire !!!
Pauvre puce Crying or Very sad J'espérais tellement que cela ne soit pas ça .... et je pensait vraiment que cela pouvait être ça !!!
Je suis de tout coeur avec toi Audrey .... tiens nous au courant de l'évolution.

oups, j'ai oublié un mot: " je NE pensais vraiment pas que cela pouvait être ça "

Booba a écrit:
Canelle 1 a écrit:
mais qu'est ce que c'est que ce truc ???
je ne connais pas la leishmaniose

c'est une sorte d'infection cutanée Sylvie

je viens de chercher et c'est grave cette M.... c'est dû aux saloperies piqures de moustique. :poing:

nous sommes tous avec toi et ta puce Sad
courage nous sommes là.
et j'espère du fond de mon coeur que le traitement lui sera efficace et supportable

La leishmaniose

La leishmaniose est une maladie chronique due à un protozoaire parasite (une leishmanie), c'est à dire un organisme microscopique qui se reproduit dans certaines cellules de l'organisme. Cette maladie est très répandue dans différentes régions du Monde. En Europe, elle concerne principalement le Bassin Méditerranéen. En France, la région méditerranéenne, la région du Sud-Ouest ainsi que certains départements de la région Rhône-Alpes comme l'Ardèche sont concernés. Cette maladie est en effet transmise par la piqûre d'un moustique bien particulier, le phlébotome, qui ne vit que dans certaines régions du globe. L'aire de répartition de la maladie dépend donc directement de l'aire de répartition de ce moustique.

Cette maladie est une zoonose (maladie commune au chien et à l'homme).

Canelle 1 a écrit:
La leishmaniose

La leishmaniose est une maladie chronique due à un protozoaire parasite (une leishmanie), c'est à dire un organisme microscopique qui se reproduit dans certaines cellules de l'organisme. Cette maladie est très répandue dans différentes régions du Monde. En Europe, elle concerne principalement le Bassin Méditerranéen. En France, la région méditerranéenne, la région du Sud-Ouest ainsi que certains départements de la région Rhône-Alpes comme l'Ardèche sont concernés. Cette maladie est en effet transmise par la piqûre d'un moustique bien particulier, le phlébotome, qui ne vit que dans certaines régions du globe. L'aire de répartition de la maladie dépend donc directement de l'aire de répartition de ce moustique.

Cette maladie est une zoonose (maladie commune au chien et à l'homme).

j'avais fait un post la dessus l'année dernière ...

ma tante a perdu sa chienne de cette saloperie ...

je t'envoie tout mon soutien ... c'est une épreuve douloureuse qui t'attends .. je suis désolée d'être négative mais ça me rappelle trop la bobox de ma tia .. j'espère que ta puce a été prise à temps et que le traitement va marcher ...

cette année ce saloperie de moustique est sorti plus tôt que prévu ..

je t'embrasse fort et on est tous la pour te soutenir ...

Séra a de gros boutons dépourvu de poils qui mettent énormément de temps a partir donc on lui a fait une recherche sur la peau qui n'a rien donné, alors mon véto a voulu cherché plus loin avec une prise de sang, car il ma dit que sa pouvait etre une forme de leishmaniose les boutons.
Ne voulant pas trop y croire je ne vous en ai pas parlé, puis voila la suite vous la savait

je n'ai aucun souvenir de ton post Solène Crying or Very sad
c'est pour cette raison que je ne connaissais pas.
Séra est prise tot dans cette M.... Question car je crois + c'est tôt et + il y a de chance

ma pauvre tu doit être complètement retournée, je suis si triste pour vous

je ne le trouve plus ....

les copains du sud et ceux du nord qui vont venir dans le sud pour l'été : PENSEZ A ACHETER LE COLLIER SCALIBOR POUR EVITER CETTE SALOPERIE ....

NE SORTEZ PAS VOS CHIENS AU LEVER ET AU COUCHER DU SOLEIL

je suis vraiment très peinée de lire ce post ...
tellement désolée que je ne sais que te dire ...
pfffffffffffffffff quelle saloperie !!!
existe t'il un traitement ?

Pauvre Séra...C'est vrai que cette maladie est un fléau, je connais bien le pb avec les levriers d'espagne, mais pour te rassurer un peu, avec un traitement approprié (à vie...) beaucoup ont une vie tout à fait normale.

Bon courage pour cette épreuve !

phoébus BA a écrit:
Merci les filles, j'attend plus de nouvelles demain matin

tu nous tiendras au courant de ce qu'il t'aura dit :bisous:
et pleins de :calin: à tes fifilles

Canelle 1 a écrit:
phoébus BA a écrit:
Merci les filles, j'attend plus de nouvelles demain matin

tu nous tiendras au courant de ce qu'il t'aura dit :bisous:
et pleins de :calin: à tes fifilles

oui tu nous dit ...

Nous sommes de tout coeur avec toi et Séra. C'est vraiment une sale maladie, mais en attaquant un traitement tôt ça peut s'arranger, non?

Oh non ... NOus sommes de tout coeur avec toi !!!!

Quelle connerie cette maladie !

Demain je poserais la question au véto mais en attendant es que vous savez si il existe un mode de transmission direct chien a chien.

oh la la je viens de decouvrir ce post ! je suis trop degouté pour la belle Sera mais elle a une superbe maman qui l'aime et qui va bien la soigner !
:calin: :calin: :calin:

Je viens de lire ce post, je vous souhaite bcp de courage, je ne connais pas cette maladie, j ai lu d ou ca provenait sur les differents messages.

j espere que séra va vite guérir. courage a vous.

Oh la pauvre puce... quelle merdouille alors !!!
Je ne connaissais pas non plus cette maladie. J'espere que Sera va beneficier d'un traitement qui sera efficace. Fais lui de gros bisous de ma part, c'est vraiment trop injuste cherry
Merci du tuyau pour le collier Scalibor, demain je vais en acheter un. Mercredi soir nous avons passe du temps avec Lili dans les bois et on s'est fait devore par les moustiques affraid
Sois forte Sera :calin:

Oh ce truc est une véritable saloperie, nous sommes de tout coeur avec vous.redonnes-nous des nouvelles .

Non Audrey, il n'y a pas de risque de transmission de chien à chien !

Comme le dit Sylvie, il faut l'intermédiaire d'un moustique, et une espèce bien précise...

Canelle 1 a écrit:
La leishmaniose

La leishmaniose est une maladie chronique due à un protozoaire parasite (une leishmanie) [...]. En France, la région méditerranéenne, la région du Sud-Ouest ainsi que certains départements de la région Rhône-Alpes comme l'Ardèche sont concernés. [...]

Aaaah oki, je viens de faire un rapprochement...
Hier j'ai voulu prendre un antiparasitaire pour ma toutounette, et j'ai donc demandé conseil au véto qui m'a donné un truc de chez Virb*c, en m'expliquant que c'était un des rares produits efficaces sur les moustiques du sud de la France... C'était donc ça!

Bon courage à la petite Sera et sa Maman, j'espère que tout va s'arranger! :coeur:

:calin: Allé ma popine garde espoir, nous sommes tous avec toi et ta fifille. :calin:

Je viens de découvrir ton post
Je te souhaite bon courage
J'espère que le traitement sera éfficace
Gros bisous à Séra

Donc je rentre de chez le véto, qui ma donné son traitement 2 cachet par jour plus un shampoing 1 fois par semaine.
On contrôle dans 2 mois voir si son taux reste stable ou descend on continu comme ca, sinon on essaie les piqûre qui sont trés douloureuse pour le chien, j'espère ne pas avoir a les faire.
Son taux est trés élevé donc peut de chance de la blanchir, par contre on peut stabiliser se que je souhaite très fort.

phoébus BA a écrit:
Son taux est trés élevé donc peut de chance de la blanchir, par contre on peut stabiliser se que je souhaite très fort.

contente de te lire,
nous aussi on le souhaite très très fort
courage Audrey, essaies d'être le + zen sinon ta puce va le ressentir
gros :bisous: et d'énormes :calin: à tes puces

et maintenant + de pitié pour les moustiques, je les écrabouillerais tous maintenant :poing:

Canelle 1 a écrit:
phoébus BA a écrit:

contente de te lire,

et maintenant + de pitié pour les moustiques, je les écrabouillerais tous maintenant :poing:

Moi aussi je vais faire la chasse et écrabouillage  :taz: de ces saletés

je suis de tout coeur avec toi c'est tellement dur de les voir malade! allez garde espoir il n'y a aps de raison c'est pris tot donc il faut rester optimiste donne nous des nouvelles!

Bon, j'espère que ces petits cachets viendront à bout de cette cochonnerie.

Brasco a écrit:
Bon, j'espère que ces petits cachets viendront à bout de cette cochonnerie.

:+1: :+1: :+1: courage miss Wink

christine21 a écrit:
Canelle 1 a écrit:
phoébus BA a écrit:

contente de te lire,

Moi aussi je vais faire la chasse et écrabouillage  :taz: de ces saletés

ATTENTION c'est pas le moustique qu'on connait !!!!!!

le moustique qui transmet la leishmaniose est le phlébotome
et le moustique qui nous tourne autour l'été pour nous piquer c'est le culicidae .

charlotte a écrit:

ATTENTION c'est pas le moustique qu'on connait !!!!!!

le moustique qui transmet la leishmaniose est le phlébotome
et le moustique qui nous tourne autour l'été pour nous piquer c'est le culicidae .

tanpis pour eux, moi je les met dans le même panier Wink

Voila je lui ai fait son premier shampoing, elle est toute douce.
Merci a Sylvie pour la documentation sur l'homéopathie, j'ai aussi commencé aujourd'hui. Es que pour l'homeopathie je peux mettre les granules dans du fromage, celle d'aujourd'hui je les ai fait fondre dans de l'eau pour lui donné.
Voilou sinon la miss va bien, elle a bien joué aujourd'hui.

phoébus BA a écrit:
Voila je lui ai fait son premier shampoing, elle est toute douce.
Merci a Sylvie pour la documentation sur l'homéopathie, j'ai aussi commencé aujourd'hui. Es que pour l'homeopathie je peux mettre les granules dans du fromage, celle d'aujourd'hui je les ai fait fondre dans de l'eau pour lui donné.

super !! bounce bounce bounce
gros calinou a tes miss :calin:

phoébus BA a écrit:

Wink Tant mieux :calin: à la belle

• Créer...