phoébus BA 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Voila j'ai eu mon véto au téléphone et les résultats d'analyses de Séra sont positive et un beau plus, elle a la leishmaniose. Je suis anéantie pour ma fille. J'ai rendez vous demain matin avec mon véto pour que l'on puisse attaquer son traitement au plus vite. Je vous donne plus de nouvelle demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 mais qu'est ce que c'est que ce truc ??? je ne connais pas la leishmaniose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je n'ai pas tout compris Audrey tu dis les résultats d'analyses de Séra sont positive j'ai loupé un châpitre? il s'agit de qu'elle analyse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Mais c'est laquelle de leishmaniose Je suis désolée pour ta puce, garde courage on pense très fort à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Mais c'est pas vrai ..... je n'arrive pas à y croire !!! Pauvre puce J'espérais tellement que cela ne soit pas ça .... et je pensait vraiment que cela pouvait être ça !!! Je suis de tout coeur avec toi Audrey .... tiens nous au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Canelle 1 a écrit:mais qu'est ce que c'est que ce truc ??? je ne connais pas la leishmaniose c'est une sorte d'infection cutanée Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Kakou a écrit:Mais c'est pas vrai ..... je n'arrive pas à y croire !!! Pauvre puce J'espérais tellement que cela ne soit pas ça .... et je pensait vraiment que cela pouvait être ça !!! Je suis de tout coeur avec toi Audrey .... tiens nous au courant de l'évolution. oups, j'ai oublié un mot: " je NE pensais vraiment pas que cela pouvait être ça " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Booba a écrit:Canelle 1 a écrit:mais qu'est ce que c'est que ce truc ??? je ne connais pas la leishmaniose c'est une sorte d'infection cutanée Sylvie je viens de chercher et c'est grave cette M.... c'est dû aux saloperies piqures de moustique. nous sommes tous avec toi et ta puce courage nous sommes là. et j'espère du fond de mon coeur que le traitement lui sera efficace et supportable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 La leishmaniose La leishmaniose est une maladie chronique due à un protozoaire parasite (une leishmanie), c'est à dire un organisme microscopique qui se reproduit dans certaines cellules de l'organisme. Cette maladie est très répandue dans différentes régions du Monde. En Europe, elle concerne principalement le Bassin Méditerranéen. En France, la région méditerranéenne, la région du Sud-Ouest ainsi que certains départements de la région Rhône-Alpes comme l'Ardèche sont concernés. Cette maladie est en effet transmise par la piqûre d'un moustique bien particulier, le phlébotome, qui ne vit que dans certaines régions du globe. L'aire de répartition de la maladie dépend donc directement de l'aire de répartition de ce moustique. Cette maladie est une zoonose (maladie commune au chien et à l'homme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Canelle 1 a écrit:La leishmaniose La leishmaniose est une maladie chronique due à un protozoaire parasite (une leishmanie), c'est à dire un organisme microscopique qui se reproduit dans certaines cellules de l'organisme. Cette maladie est très répandue dans différentes régions du Monde. En Europe, elle concerne principalement le Bassin Méditerranéen. En France, la région méditerranéenne, la région du Sud-Ouest ainsi que certains départements de la région Rhône-Alpes comme l'Ardèche sont concernés. Cette maladie est en effet transmise par la piqûre d'un moustique bien particulier, le phlébotome, qui ne vit que dans certaines régions du globe. L'aire de répartition de la maladie dépend donc directement de l'aire de répartition de ce moustique. Cette maladie est une zoonose (maladie commune au chien et à l'homme). j'avais fait un post la dessus l'année dernière ... ma tante a perdu sa chienne de cette saloperie ... je t'envoie tout mon soutien ... c'est une épreuve douloureuse qui t'attends .. je suis désolée d'être négative mais ça me rappelle trop la bobox de ma tia .. j'espère que ta puce a été prise à temps et que le traitement va marcher ... cette année ce saloperie de moustique est sorti plus tôt que prévu .. je t'embrasse fort et on est tous la pour te soutenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Séra a de gros boutons dépourvu de poils qui mettent énormément de temps a partir donc on lui a fait une recherche sur la peau qui n'a rien donné, alors mon véto a voulu cherché plus loin avec une prise de sang, car il ma dit que sa pouvait etre une forme de leishmaniose les boutons. Ne voulant pas trop y croire je ne vous en ai pas parlé, puis voila la suite vous la savait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je n'ai aucun souvenir de ton post Solène c'est pour cette raison que je ne connaissais pas. Séra est prise tot dans cette M.... car je crois + c'est tôt et + il y a de chance ma pauvre tu doit être complètement retournée, je suis si triste pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je ne le trouve plus .... les copains du sud et ceux du nord qui vont venir dans le sud pour l'été : PENSEZ A ACHETER LE COLLIER SCALIBOR POUR EVITER CETTE SALOPERIE .... NE SORTEZ PAS VOS CHIENS AU LEVER ET AU COUCHER DU SOLEIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je suis vraiment très peinée de lire ce post ... tellement désolée que je ne sais que te dire ... pfffffffffffffffff quelle saloperie !!! existe t'il un traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Pauvre Séra...C'est vrai que cette maladie est un fléau, je connais bien le pb avec les levriers d'espagne, mais pour te rassurer un peu, avec un traitement approprié (à vie...) beaucoup ont une vie tout à fait normale. Bon courage pour cette épreuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Merci les filles, j'attend plus de nouvelles demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 phoébus BA a écrit:Merci les filles, j'attend plus de nouvelles demain matin tu nous tiendras au courant de ce qu'il t'aura dit et pleins de à tes fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Canelle 1 a écrit:phoébus BA a écrit:Merci les filles, j'attend plus de nouvelles demain matin tu nous tiendras au courant de ce qu'il t'aura dit et pleins de à tes fifilles oui tu nous dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Nous sommes de tout coeur avec toi et Séra. C'est vraiment une sale maladie, mais en attaquant un traitement tôt ça peut s'arranger, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oui, tiens nous au courant...et garde confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Oh non ... NOus sommes de tout coeur avec toi !!!! Quelle connerie cette maladie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny95 0 Posté(e) le 17 avril 2009 De tout cœur avec toi et ta puce !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Demain je poserais la question au véto mais en attendant es que vous savez si il existe un mode de transmission direct chien a chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oh non je ne pense pas Audrey, il faut que le chien se soit fait piquer par cette saleté de moustique uniquement enfin je crois j'avais regardé cette fiche quand tu as posté sur cette maladie: http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/parasites-du-chien-cc64/la-leishmaniose-cf332/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oh la la je viens de decouvrir ce post ! je suis trop degouté pour la belle Sera mais elle a une superbe maman qui l'aime et qui va bien la soigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je viens de lire ce post, je vous souhaite bcp de courage, je ne connais pas cette maladie, j ai lu d ou ca provenait sur les differents messages. j espere que séra va vite guérir. courage a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Oh la pauvre puce... quelle merdouille alors !!! Je ne connaissais pas non plus cette maladie. J'espere que Sera va beneficier d'un traitement qui sera efficace. Fais lui de gros bisous de ma part, c'est vraiment trop injuste Merci du tuyau pour le collier Scalibor, demain je vais en acheter un. Mercredi soir nous avons passe du temps avec Lili dans les bois et on s'est fait devore par les moustiques Sois forte Sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Oh ce truc est une véritable saloperie, nous sommes de tout coeur avec vous.redonnes-nous des nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Non Audrey, il n'y a pas de risque de transmission de chien à chien ! Comme le dit Sylvie, il faut l'intermédiaire d'un moustique, et une espèce bien précise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Canelle 1 a écrit:La leishmaniose La leishmaniose est une maladie chronique due à un protozoaire parasite (une leishmanie) [...]. En France, la région méditerranéenne, la région du Sud-Ouest ainsi que certains départements de la région Rhône-Alpes comme l'Ardèche sont concernés. [...] Aaaah oki, je viens de faire un rapprochement... Hier j'ai voulu prendre un antiparasitaire pour ma toutounette, et j'ai donc demandé conseil au véto qui m'a donné un truc de chez Virb*c, en m'expliquant que c'était un des rares produits efficaces sur les moustiques du sud de la France... C'était donc ça! Bon courage à la petite Sera et sa Maman, j'espère que tout va s'arranger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi02 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Bon courage à la petite Sera et sa Maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasco 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Allé ma popine garde espoir, nous sommes tous avec toi et ta fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Je viens de découvrir ton post Je te souhaite bon courage J'espère que le traitement sera éfficace Gros bisous à Séra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Donc je rentre de chez le véto, qui ma donné son traitement 2 cachet par jour plus un shampoing 1 fois par semaine. On contrôle dans 2 mois voir si son taux reste stable ou descend on continu comme ca, sinon on essaie les piqûre qui sont trés douloureuse pour le chien, j'espère ne pas avoir a les faire. Son taux est trés élevé donc peut de chance de la blanchir, par contre on peut stabiliser se que je souhaite très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 phoébus BA a écrit:Son taux est trés élevé donc peut de chance de la blanchir, par contre on peut stabiliser se que je souhaite très fort. contente de te lire, nous aussi on le souhaite très très fort courage Audrey, essaies d'être le + zen sinon ta puce va le ressentir gros et d'énormes à tes puces et maintenant + de pitié pour les moustiques, je les écrabouillerais tous maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Canelle 1 a écrit:phoébus BA a écrit:Son taux est trés élevé donc peut de chance de la blanchir, par contre on peut stabiliser se que je souhaite très fort. contente de te lire, nous aussi on le souhaite très très fort courage Audrey, essaies d'être le + zen sinon ta puce va le ressentir gros et d'énormes à tes puces et maintenant + de pitié pour les moustiques, je les écrabouillerais tous maintenant Moi aussi je vais faire la chasse et écrabouillage de ces saletés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 18 avril 2009 On croise fort les doigts pour ta pucette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 ValKiri a écrit:On croise fort les doigts pour ta pucette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Moi aussi je croise les doigts et pleins de câlins à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrineraf 0 Posté(e) le 18 avril 2009 je suis de tout coeur avec toi c'est tellement dur de les voir malade! allez garde espoir il n'y a aps de raison c'est pris tot donc il faut rester optimiste donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasco 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Bon, j'espère que ces petits cachets viendront à bout de cette cochonnerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Brasco a écrit:Bon, j'espère que ces petits cachets viendront à bout de cette cochonnerie. courage miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 19 avril 2009 christine21 a écrit:Canelle 1 a écrit:phoébus BA a écrit:Son taux est trés élevé donc peut de chance de la blanchir, par contre on peut stabiliser se que je souhaite très fort. contente de te lire, nous aussi on le souhaite très très fort courage Audrey, essaies d'être le + zen sinon ta puce va le ressentir gros et d'énormes à tes puces et maintenant + de pitié pour les moustiques, je les écrabouillerais tous maintenant Moi aussi je vais faire la chasse et écrabouillage de ces saletés ATTENTION c'est pas le moustique qu'on connait !!!!!! le moustique qui transmet la leishmaniose est le phlébotome et le moustique qui nous tourne autour l'été pour nous piquer c'est le culicidae . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 charlotte a écrit: ATTENTION c'est pas le moustique qu'on connait !!!!!! le moustique qui transmet la leishmaniose est le phlébotome et le moustique qui nous tourne autour l'été pour nous piquer c'est le culicidae . tanpis pour eux, moi je les met dans le même panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Voila je lui ai fait son premier shampoing, elle est toute douce. Merci a Sylvie pour la documentation sur l'homéopathie, j'ai aussi commencé aujourd'hui. Es que pour l'homeopathie je peux mettre les granules dans du fromage, celle d'aujourd'hui je les ai fait fondre dans de l'eau pour lui donné. Voilou sinon la miss va bien, elle a bien joué aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 avril 2009 phoébus BA a écrit:Voila je lui ai fait son premier shampoing, elle est toute douce. Merci a Sylvie pour la documentation sur l'homéopathie, j'ai aussi commencé aujourd'hui. Es que pour l'homeopathie je peux mettre les granules dans du fromage, celle d'aujourd'hui je les ai fait fondre dans de l'eau pour lui donné. Voilou sinon la miss va bien, elle a bien joué aujourd'hui. super !! gros calinou a tes miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 20 avril 2009 On pense très fort à Sera !!!!!!!!!!!!!!!!! Gros calin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 20 avril 2009 phoébus BA a écrit: Voilou sinon la miss va bien, elle a bien joué aujourd'hui. Tant mieux à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasco 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Trop cool, je te fais un bisou et te dis à ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites