Canelle 1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 choup's a écrit:oh lala mais j'avais pas vu !!!! la pauvre comment elle va maintenant ??? le cou est bien moins à vif mais elle cherchait encore hier à se gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 nous avons fait les tests intra dermo ce matin à ma Ilona. elle est allergique aux acariens. nous allons donc commencer une dessensibilisation d'ici peu. pour le moment elle fini les antibios, elle a 15j d'anti histaminique et ensuite c'est parti voilà la coupe qu'elle a eu ce matin, elle va belle pour notre week son papa lui fait un gros calin d'amour à sa boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ben voilà, au moins maintenant vous savez le pourquoi du comment, et vous allez enfin pouvoir la soulager... Gros poutous à la belle Ilo, et à la jolie Canelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 4 mai 2009 je suis désolée d'apprendre cette nouvelle mais maintenant en sachant son mal vous allez pouvoir la soigner convenablement ! c'est long mais d'ici quelques temps ta pépette sera bien mieux gros bisous à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 oui enfin nous savons le pourquoi, et Nous allons tout faire pour qu'elle aille mieux au + vite. nous l'aimons si fort que nous ne voulons que son bien être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Céline a écrit:je suis désolée d'apprendre cette nouvelle mais maintenant en sachant son mal vous allez pouvoir la soigner convenablement ! c'est long mais d'ici quelques temps ta pépette sera bien mieux gros bisous à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 4 mai 2009 connaissant malheureusement trop bien cette "saloperie de maladie" je peux t'assurer qu' Ilona est allergique depuis très longtemps et non depuis son arrivée chez toi !!! je trouve tout simplement scandaleux de la part des anciens maitres de ne pas t'en avoir informer avant !!!! je suis désolée mais il fallait que ça sorte !!! trop de personne abandonne leur chiens à cause du traitrement lourd de cette maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Oui désormais vous allez pouvoir traiter ta belle en sachant de quoi elle souffre précisément. Et maintenant à mon tour avec Yena qui se gratte à nouveau depuis plusieurs jours... on va d'abord voir si cela provient de la nourriture et sinon ben on continuera à chercher jusqu'à trouver d'où cela vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Céline: Oui j'ai encore redemandé au véto ce matin pour cette allergie, il m'a dit que c'était génétique très souvent et que ça se déclare petit (vers 6 mois). donc voilà. ce ne sont pas mes accariens qui font + de mal que ceux d'avant. la chose est que nous avons "perdu" presque 6 mois pour en arriver là. Didier: nous sommes aussi passé par les croquettes hypo mais ça n'avait rien changé et pour cause. j'espère que pour Yena ça sera vite trouvé le pourquoi de sa gratouille pour qu'elle puisse être tranquille au + vite. juste pour vous dire que la consult + les tests intradermo nous on couté 57€ ce n'est pas la mer à boire, et la déssensibilisation il m'a dit 140€ pour l'année. donc je n'y vais pas mais je fonce. il y aura la piqure toute les semaines pour commencer et ensuite par mois (si je me souviens bien ) il me dira tout bien en détail et me montrera comment faire les piqures lorsqu'on démarrera tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Arf, pas très sympa le résultat pour Ilona et effectivement je suis tout à fait d'accord avec Céline, c'est vraiment scandaleux que les anciens maîtres ne vous ont pas prévenu. Mais bon, on s'est comment est l'être humain !! Je m'inquiète pas pour votre puce sylvie, je sais qu'elle est entre bonne mains et que vous allez tout faire pour la soigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 4 mai 2009 le véto t'a parlé du traitement "atopica" ou pas du tout ? car j'ai l'impression que beaucoup de vétos sont assez mitigés sur l'efficacité de ce médoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Contente pour ilona que tu es pu savoir le pk de ses gratouilles. moi aussi pour lola j ai espoir de savoir les raisons de ses gratouilles. pour les tests je m attendais a plus cher j avais un peu peur d ailleurs. sinon moi pour lola, je suis allée chez un herboriste il m a préparé de l homéopathie de plantes et de la creme et c est pas encore gagné elle se gratte encore un peu mais elle a plus de cortisone depuis 4 jours. il faut que je tienne encore 10j. je vois qu on est nombreuse avec nos boubous qui se gratouillent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Céline a écrit:le véto t'a parlé du traitement "atopica" ou pas du tout ? car j'ai l'impression que beaucoup de vétos sont assez mitigés sur l'efficacité de ce médoc non il ne m'a pas parlé d'atopica, il devait faxer la demande de la "préparation" ce n'est pas le mot mais là je ne sais + comment il a dit suivant les acariens auquels elle est allergique, c'est pour cela de nous devons attendre 2 bonnes semaines avant d'avoir ses piqures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Pauvre pupuce, je suis désolé pour toi Sylvie. J'espere que ta puce pourra vite guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bon courage pour le traitement d'Ilo, des piquouses régulières ça va pas être marrant, pourvu que ce soit bien efficace pour la petite mère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 5 mai 2009 je suis vraiment désolée pour Ilo .. au moins vous savez maintenant .. et oui c'est scandaleux que ses anciens maitres ne t'ai rien dit ... moi à ta place j'appellerai l'ancien véto pour avoir confirmation et les anciens proprios et j'irais même plus loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 charlotte a écrit:je suis vraiment désolée pour Ilo .. au moins vous savez maintenant .. et oui c'est scandaleux que ses anciens maitres ne t'ai rien dit ... moi à ta place j'appellerai l'ancien véto pour avoir confirmation et les anciens proprios et j'irais même plus loin ... je comprend complètement ta réaction Solène et j'ai passé "le cap de la colère", je voulais tellement comprendre ce qu'elle avait , si moi je faisais mal quelque chose. je me suis tellement creusé la tête depuis novembre que maintenant que l'on sait ce à quoi elle est allergique, mon envie est de la soigner (si possible) la déssensibilisation fontionne dans 80% des cas alors je souhaite juste qu'elle soit dans le bon pourcentage et voilà. je n'ai + guère envie de chercher des explications auprès de Sandrine, je me suis tellement cassée la tête au début à m'en rendre malade que je préfère ignorer maintenant. et faire par moi même. ce qui est dommage c'est que de toute façon j'avais craqué pour Ilona donc même si j'avais su je l'aurai tout de même prise ma petite puce. hier chez le véto je dit à Ilona : je ne sais pas si maman fait bien que de te faire suivre tout ce traitement et mon véto qui était à coté m'a répondu : oh mais si maman fait très bien. je me croyais seule avec ma fifille comme je ne cesse de leur parler (je suis complètement de mes fifilles) voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ah ba ca y est tu sais enfin ce qu'elle a ta petite puce , comme le dise d'autres personnes je trouve pas très correcte l'ancienne maitresse de ne pas t'avoir prevenu mais bon maintenant le principal est de soigner ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Les gens sont malhonnetes. ma lola a un pb de peau et quand je l ai récupéré mon véto m a dit qu elle l avait depuis longtemps aussi et ses anciens maitres ne m ont pas prévenu et quand je leur ai demandé plus dinfos apres l avoir acheté ils se sont braqués. courage a ilona et que malgré les vilaines piqures que va te faire ta maman tu es une vie qui soit sans méchantes gratouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 laeti a écrit:Les gens sont malhonnetes. ma lola a un pb de peau et quand je l ai récupéré mon véto m a dit qu elle l avait depuis longtemps aussi et ses anciens maitres ne m ont pas prévenu et quand je leur ai demandé plus dinfos apres l avoir acheté ils se sont braqués. courage a ilona et que malgré les vilaines piqures que va te faire ta maman tu es une vie qui soit sans méchantes gratouilles. maintenant je ne veux + que le bien être d'Ilona et j'espère que la déssensibilisation fonctionnera, c'est tout ce que je souhaite. courage à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 5 mai 2009 M'zelle Bubble a écrit:ah ba ca y est tu sais enfin ce qu'elle a ta petite puce , comme le dise d'autres personnes je trouve pas très correcte l'ancienne maitresse de ne pas t'avoir prevenu mais bon maintenant le principal est de soigner ta puce a la belle Ilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Canelle 1 a écrit:laeti a écrit:Les gens sont malhonnetes. ma lola a un pb de peau et quand je l ai récupéré mon véto m a dit qu elle l avait depuis longtemps aussi et ses anciens maitres ne m ont pas prévenu et quand je leur ai demandé plus dinfos apres l avoir acheté ils se sont braqués. courage a ilona et que malgré les vilaines piqures que va te faire ta maman tu es une vie qui soit sans méchantes gratouilles. maintenant je ne veux + que le bien être d'Ilona et j'espère que la déssensibilisation fonctionnera, c'est tout ce que je souhaite. courage à toi aussi peut être aussi que son ancienne proprio avait bien remarqué un pb de gratouille, mais n'y avait jamais porté trop d'attention... Comme tu le dis Sylvie, l'important est que maintenant elle reçoive les soins qu'elle merite cette petite ilo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 5 mai 2009 c est sur que l important c est le bien etre des boubous. en tout cas ca m aura appris pour ma part de ne pas me fier aux apparences et de pas faire confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Effectivement Sylvie, garde ton énergie ( vu que tu n'en a pas des masses) pour soigner ta puce c'est cela le plus important. Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 soignes bien ta petite Ilo. saleté d'acariens... grosses papouilles a la miss et aussi a Canelle, la pauvre on l'oubli dans cette histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Oh oui les problèmes de gratouille, j'y passe aussi maintenant ! Je pensais avoir évité au moins ce problème mais non. D'abord toux du chenil et problèmes aux intestins. Juste après gardia ou gargia donc plein de sang dans les selles.Ensuite, opération narine, palais trop long, fente palatine, larynx trop rigide et maintenant sang dans les oreille, contour de l'oeil irrité et elle commence à gratter fort + plaque sans poil su le dos et elle n'arrête pas de se frotter sur les pieds de chaises depuisqu'elle a eu ses chaleurs (comporteent sexuel ou autre style allergie). Je souhaite bien du courage à tous ceux qui rencontrent tous ces problèmes. Je pense que si ça ne s'arrange pas je vais devoir faire des recherches aussi. Merci de tous vos conseils et de tout ce qu'on apprend grâce à votre epérience à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 merci à vous tous pour votre soutien. c'est clair que nous allons tout faire pour notre miss Ilona, nous l'aimons autant que Canelle, et irons jusqu'au bout pour la soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Courage et j'espèreque tout va s'arranger très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ben moi j'ai rdv aujourd'hui à 17h15 chez le véto et je vais insister pour partir sur les analyses plutôt que le changement de nourriture car je ne pense pas que cela soit dû à ça... En plus depuis une semaine je n'ai pas pu lui donner de cortisone pour calmer ses démangeaisons car je dois faire le rappel vaccin et donc elle se gratte sans arrêt, se lèche les pattes à n'en plus finir, bref la grosse cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Duga a écrit:Ben moi j'ai rdv aujourd'hui à 17h15 chez le véto et je vais insister pour partir sur les analyses plutôt que le changement de nourriture car je ne pense pas que cela soit dû à ça... En plus depuis une semaine je n'ai pas pu lui donner de cortisone pour calmer ses démangeaisons car je dois faire le rappel vaccin et donc elle se gratte sans arrêt, se lèche les pattes à n'en plus finir, bref la grosse cata tu nous diras ce que t'aura dit ton véto, j'espère aussi qu'ils pourront trouver vite la raison, car ça nous fait mal de les voir se gratouiller si fort Ilona ne se lèche + que les pattes mais assez raisonnablement. elle a son anti histaminique en attendant la déssensibilisation. et ça la calme bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Alors... ce véto (un nouveau dans ce cabinet) est plutôt du genre têtu, pas de bol car moi aussi !! Il voulait absolument partir sur le changement de nourriture pendant 8 semaines puis seulement après les analyses si ce n'était pas dû à l'alimentation. Moi j'ai le profond sentiment que le problème est ailleurs... Finalement on a prélevé un échantillon de sang (quand j'ai vu qu'il allait la piqué à la patte je me suis souvenu du calvaire lors de sa stérilisation, je suis devenu tout pâle heureusement ça s'est bien passé cette fois) et envoi au labo, les résultats en principe pour la fin de la semaine. Pour en avoir le coeur net on va en parallèle faire la diète pour l'éventuelle allergie alimentaire. Pis Yena a aussi eu droit au rappel vaccin... en tous cas elle est super brave ma fifille car elle n'a pas bronché devant toutes ces aiguilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 félicitations à ta belle puce de s'être laissée faire, elle est courageuse nous attendrons avec toi les résultats de la prise de sang. fais lui tout plein de gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 11 mai 2009 elle a été tres sage car les piqures beurk. je vois qu on est de plus en plus nombreuses sur ce site a avoir des boubous avec des pbs de peau. c est triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 14 mai 2009 felicitation a ta fifille de n avoir rien dit.comme a dit sylvie elle est courageuse ca faisait un moment que bouba ne s etait pas regratté et la c est reparti et pourtant ca fait depuis fin d année derniere qu il a des croquettes hypoallergenique et de meme pour ses friandises et ca peut pas etre les puces car je lui ai fait un shampoing anti puce plus deux jours apres une dose d advantix je sais plus quoi faire va t on en finir de toutes ses gratouilles dont sont atteint nos boubous chéris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 comme tu le dis Emilie, allons nous en finir !!!! le véto m'a dit concernant Ilona de ne jamais arrêter l'advantix, je ne sais pas si c'est valable pour tous nos boubous mais voilà. il m'avait aussi demandé si Ilona avait des gamelle en plastique car parait-il des fois ils peuvent aussi faire des allergies à ça !! Ilo est avec des gamelles inox ici. nous attendons toujours ses piqures pour commencer la déssensibilisation. Courage à vous tous pour les gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Voilà les résultats sont arrivés.... Et tout comme Ilona, Yena est également allergique aux acariens. Le kit de désensibilisation est commandé, on va pouvoir commencer le traitement d'ici 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Duga a écrit:Voilà les résultats sont arrivés.... Et tout comme Ilona, Yena est également allergique aux acariens. Le kit de désensibilisation est commandé, on va pouvoir commencer le traitement d'ici 3 semaines. gros calins à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 18 mai 2009 pffffffffffffffff pauvre yéna courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pauvre ptite puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 et bin voila , bienvenue au club des allergies maintenant tu sais à quoi aussi. et elle s'est tjrs gratté ou c'est venue du jour au lendemain ??? (j'ai toujours l'espoir qu'on ne m'ai pas menti ) j'ai hate de commencer pour Ilo car c'est gratouille un maximum maintenant on ne peut + la caresser sur son ventre de suite elle a les pattes en action pour se gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Quelle bande de sales bêtes ces acariens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 candre a écrit:Quelle bande de sales bêtes ces acariens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ah ces acariens, on n en finira jamais. puis je vous demander combien coutent les tests pour connaitre les allergies? et le prix pour la desensibilisation? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 j'ai payé 53€ pour la visite et tests en la laissant 1h- 1h30 sur place . et pour la dessensibilisation il m'a dit 140€ pour l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 18 mai 2009 tout dépends des vétos ! pfffffff le mien doit me prendre pour une grosse truffe car entre la consultation, l' anesthésie générale et les tests intra dermo j'ai réglé à l'allergologue plus de 160 € pour la dessensibilisation annuelle c'est environ 180 €. pour l'atopica c'est 90 € par mois et avec tout ça !!! encore quelques gratouilles sont présentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 18 mai 2009 140 Euros, ce n'est pas négligeable, mais en comparaison de ce que couteraient x visites chez le véto, créme et piqures en tous genres, et la tranquillité retrouvée pour boubou et maitres, je pense que le calcul est vite fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Céline a écrit:tout dépends des vétos ! pfffffff le mien doit me prendre pour une grosse truffe car entre la consultation, l' anesthésie générale et les tests intra dermo j'ai réglé à l'allergologue plus de 160 € pour la dessensibilisation annuelle c'est environ 180 €. pour l'atopica c'est 90 € par mois et avec tout ça !!! encore quelques gratouilles sont présentes C'est sur que ça fait une somme pour ton véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 18 mai 2009 candre a écrit: C'est sur que ça fait une somme pour ton véto... viiiiiiiiii il est content lorsqu'il nous voit arriver le saligot ... mais je me rends compte que c'est le traitement idéal pour Cloclo car le week dernier elle n'a pas pris durant 3 jours son atopica et c'était infernal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 candre a écrit:140 Euros, ce n'est pas négligeable, mais en comparaison de ce que couteraient x visites chez le véto, créme et piqures en tous genres, et la tranquillité retrouvée pour boubou et maitres, je pense que le calcul est vite fait... c'est exactement ce que nous a dit le véto, tu étais cachée dans un tit coin ma Karine je lui ai demandé ce qui était le mieux pour ma Ilona et il m'a dit que ça fonctionnait à 80% et que ça pouvais être sur 2 voir 3 années tout dépend d'elle. et il m'a répondu tout à fait ce que tu as dis. Céline, je comprend pour Cloé et son atopica si elle ne le prend pas c'est pas cool pauvre puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Je suis trés triste pour vos boubous et leurs gratouille, j'espere qu'avec leur traitement tout va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites