laeti02 0 Posté(e) le 18 mai 2009 pour les tests, on ne peut pas rester? et ca dure si longtemps (1h) elle doit etre anesthésié? et une fois qu on connait les raisons de l allergie, la desensibilisation doit etre effectuée tous les ans et a vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Canelle 1 a écrit:elle s'est tjrs gratté ou c'est venue du jour au lendemain ??? (j'ai toujours l'espoir qu'on ne m'ai pas menti ) Alors Yena est chez nous depuis avril 2008, elle a commencé à se gratter en décembre. Après une première visite chez le véto et la prise de médocs, plus de gratouilles jusqu'en avril et là ça a recommencé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 19 mai 2009 laeti a écrit:pour les tests, on ne peut pas rester? et ca dure si longtemps (1h) elle doit etre anesthésié? et une fois qu on connait les raisons de l allergie, la desensibilisation doit etre effectuée tous les ans et a vie? laeti, durant les tests nous avions le choix, soit de revenir la récupérer, soit resté à ses côtés, nous sômmes resté à côté d'elle. l'anesthésie a été de très courte durée (même pas 20 minutes) Il y a plusieurs degrés d'atopie et différentes formes de la maladie, dans notre cas c'est le traitement et dessensibilisation à vie. voici un petit lien qui permet d'en savoir un peu plus sur cette maladie : attention !!!! image CHOC http://www.k9ad.net/differentes-formes.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Duga a écrit:Canelle 1 a écrit:elle s'est tjrs gratté ou c'est venue du jour au lendemain ??? (j'ai toujours l'espoir qu'on ne m'ai pas menti ) Alors Yena est chez nous depuis avril 2008, elle a commencé à se gratter en décembre. Après une première visite chez le véto et la prise de médocs, plus de gratouilles jusqu'en avril et là ça a recommencé... merci Didier, ilona a eu 5 ans en octobre dernier, et elle est arrivée à la maison le 25 novembre. j'avais re reposé la question au véto si cela pouvait venir du jour au lendemain suite à sa venue chez nous après son adoption et sa réponse a été, que non , c'est génétique et les symptomes apparaissent bien avant l'age de 5 ans donc cachoterie . enfin maintenant que nous savons nous allons pouvoir y remédier, en tout cas j'espère qu'elle fera partie des 80% sur qui cela fonctionne, idem pour ta Yena le véto nous a dit que cela pouvait durer jusqu'à 2 à 3 ans pour cette déssensibilisation. tout dépendra comment elle réagit. à quelques semaines prêts nous allons démarrer le traitement en même temps. j'attend le coup de fil du véto savoir quand les piqures seront arrivées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Merci céline pour le lien.je viens d y jetter un oeil et apparemment c est bien expliqué, je l' ai mis en favoris au moins je pourrai le lire attentivement. j ai tellement attendu ses tests, la il va falloir que je prenne rendez vous mais je bosse en ce moment en interim et j ai pas le temps de l emmener en ce moment. mais il faut que je trouve le temps, meme si ca me fait un peu peur ses tests, c est moi qui angoisse plus que lola. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 le grand jour est arrivée, les piqures sont là nous avons RV à 11h pour la première injection, je vais apprendre à faire les piqures à ma fifille et j'espère sincèrement que ça lui fera quelque chose à long terme bien sur, je ne m'attend à rien du jour au lendemain car depuis une bonne semaine c'est re grosses gratouilles pauvre petite mère donc elle aura peut être de nouveau re corti ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Bon courage à toi Sylvie, et à Ilo pour sa piqure! J'espère que cela fera effet rapidement quand même pour soulager ta princesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Allez Sylvie, courage ! en ce moment, avec l'arrivée des beaux jours les gratouilles sont de retour pffffffffffff la première injection est assez flippante à faire puis ensuite c'est de le gnognotte (je dis ça mais ce n'est pas moi qui lui fait ...) Gros bisous à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 merci les filles, j'espère que j'y arriverais mais je me dis que c'est pour son bien alors ça m'encourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Bon courage Sylvie et à Ilona aussi, tu vas c'est vraiment facile à faire une piqûre, et rien que de savoir que c'est le bien de ta fifille tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Courage Sylvie ! Moi j'ai rdv mercredi prochain pour apprendre à faire les piqûres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 5 juin 2009 oui courage Sylvie , je suis sur que tu seras une pro de piquouse !!! Et c'est pour son bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Aller courage Sylvie les piqures ne sont rien a faire puis c'est pour Ilona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 courage ma sylvie je suis sur que tu y arriveras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 5 juin 2009 C'est vrai que les premiéres piqures sont stressantes, mais une fois l'habitude prise, ça va tout seul. Le tout est que ton Ilo soit coopérative... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 5 juin 2009 oui courage,cest pour elle comme tu dis...elle va si faire et ne sentira plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 bon alors nous voilà de retour après une tite ballade à la sortie du véto. alors aujourd'hui il m'a montré comment on procédait, Ilo n'a pas été trop coopérative hélas dans 15jours j'ai RV pour LA FAIRE MOI l'aiguille est vraiment petite donc pas impressionante par rapport à mes piqures qui sont des intra musculaire il y a une grande différence. ce que je ne voudrais pas c'est qu'Ilona bouge de trop et surtout qu'elle ne crie pas car là je crois que je ne pourrais + lui faire. j'ai RV le vendredi 19 à 16h j'espère que José sera rentré comme ça il vient avec moi , regarde et ensuite ce sera lui qui les fera sinon elle est de nouveau sous antibios pour 20j car trop de gratouilles en ce moment, + des gouttes pour ses tits yeux elle a une conjonctivite aussi voilà le rapport Didier tu nous diras comment ça se sera passé pour ta puce. ah oui le véto m'a dit que nous pouvons espérer voir des améliorations entre 3 et 6 mois, mais que sinon il faut faire + longtemps mais si au bout d'un an il n'y a rien ce n'est pas la peine de continuer cette déssensibilisation. il faudra passer à d'autres traitements (anti hystaminiques entre autre) et le dernier recours étant la cortisone avec les effets secondaires que ça engendrent. il y a 2 chance sur 3 pour que ça fonctionne, croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 oula la !!!! on va croiser les doigts alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 SANDRINE a écrit:oula la !!!! on va croiser les doigts alors !!! merci Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Oui Sylvie on se tiendra mutuellement au courant de l'évolution du traitement sur nos louloutes. à Ilona et Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 5 juin 2009 2 chances sur trois, c'est déja pas si mal...Qu'est-ce que ça va être long d'attendre tous ces mois avant de voir le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Oui deux chance sur trois c'est pas mal et espèrons que trois mois suffiront pour voir une nette amélioration je te le souhaite Sylvie. Gros a Ilo et à Canelle biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 merci à vous, oui 2 sur 3 c'est bien, je m'estime chanceuse car je pense toujours à la belle Cloé à qui je fais un gros calin particulièrement tu lui feras ma Céline STP je pense si souvent à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Oui on va penser très fort a la puce pour qu'elle ai TOUTES les chances de son côté !!! Gros poutous au puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 5 juin 2009 je pense très fort à vous et je suis certaine que cette désensibilisation marchera sur Ilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Je croise les doigts pour ilona. moi qui pensais qu une fois qu on connaissait l allergie, apres les piqures les guérissaient rapidement. c est long 3 mois pour avoir des résultats. j espere pour toi que ca marchera et que tu éviteras la cortisone, car moi lola en avait et j ai réussi a m en débarasser. en ce moment elle se gratte moins. tu devrais essayer la creme a l aloé véra et propolis que je t avais dit tu verras c est super et ca calme bien. ca pourra peut etre l aider en attendant que les piqures fassent leur effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 6 juin 2009 oui sylvie 2 chances sur 3 ca devrait le faire! t sympa toi,tu laisse josé faire le sal travail!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 estelle a écrit:oui sylvie 2 chances sur 3 ca devrait le faire! t sympa toi,tu laisse josé faire le sal travail!! ba c'est qu' il me fait déjà mes piqures alors il pourrait peut être les faire aussi pour Ilona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 6 juin 2009 C est bon alors josé il est entrainé pour les piqures, c est le parfait infirmier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Innina&daimone 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Bonjour à tous! Je viens de lire le post et je ne peux pas m'empêcher de voir des similitudes entre Ilona, Yena et ma petite puce. Je voulais poster un sujet, mais je crois qu'on est en plein dedans! Daïmone a de petits boutons qui la grattent sur des zones particulières: la seule zone de poils blancs, c'est à dire la poitrine et juste une aisselle (qui elle est poils noirs) Ce sont des boutons qui ressemblent à de petites plaques qui croutent (vu qu'elle les gratte) La première fois que ça lui est arrivé (à 6 mois), je l'avais vue en flagrant déli de grignottage dans la gamelle du chat. Sachant que cette nourriture était beaucoup trop protéinée pour elle, j'ai tout de suite fais le lien entre la nourriture pour chat et l'allergie alimentaire, nous sommes allées chez le véto et le traitement avait directement fait effet. L'indication étant de ne plus laisser de nourriture pour chat dans une zone accessible pour elle. J'ai malgré tout -changé son collier au cas ou c'était lié -changé son alimentation (eukanub* pour Hill'*) -rendu la gamelle du chat inaccessible Mais...Malheur, c'est revenu hier, et elle se gratte de plus belle. Il est impossible qu'elle se soit reservie dans la gamelle du chat. Je ne peux voir le véto que lundi, mais en attendant, je lui ai mis de la bepanthen plus (crème désinfectante et cicatrisante, je sais pas si c'est les mêmes noms en France) Qu'en pensez vous? Cela ressemble-t-il à une allergie aux acariens, comme nos pauvres Ilona et Yena? Je vais bien entendu aller chez le véto lundi matin, mais vos avis m'intéressent! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 6 juin 2009 je ne peux pas t'aider mais çà a l'air costaud ces gros boutons pauve puce,pleins de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Innina, je viens de voir les photos de ta puce et elles ont quelques similitudes avec les miennes (tu trouveras quelques photos de cloclo en page 1 et 8 ou l'on remarque bien les croutes aux aisselles) cela ressemble bien à une allergie mais cela peut être alimentaire ou autres lien du post : http://www.bouledogue-passion.com/questions-sante-et-soins-f4/chiens-de-l-est-et-atopie-t3952.htm je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais je trouve qu'il y en a de plus en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Innina&daimone 0 Posté(e) le 6 juin 2009 christine21 a écrit: je ne peux pas t'aider mais çà a l'air costaud ces gros boutons pauve puce,pleins de merci! Céline a écrit:Innina, je viens de voir les photos de ta puce et elles ont quelques similitudes avec les miennes (tu trouveras quelques photos de cloclo en page 1 et 8 ou l'on remarque bien les croutes aux aisselles) cela ressemble bien à une allergie mais cela peut être alimentaire ou autres lien du post : http://www.bouledogue-passion.com/questions-sante-et-soins-f4/chiens-de-l-est-et-atopie-t3952.htm je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais je trouve qu'il y en a de plus en plus ... oui c'est vrai, sauf que Daïmone a plus de petits boutons et moins de perte de poils... je vais lire ton sujet plus en détail, merci de ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Innina effectivement tes photos font les mêmes dégats que pour Ilona, maintenant est ce la même allergie ?? comme le dit Céline je trouve aussi qu'il y a de + en + d'allergies. il en va de même chez les humains je crois bien quand Ilona se grratouille on essaie de la stopper en l'occupant sur autre chose mais nous ne pouvons être toujours derrière elle pour l'interdir. et puis ce n'est pas une solution. l'aloé véra la calmait momentanément aussi. mais ne traite pas le fond du problème. donc si tu peux lui faire faire les tests intra dermo ça pourrait être bien pour connaitre le véritable problème. tu nous diras ce que le véto t'aura dit pour ta puce. courage à toi et pour elle aussi. car quand ils se grattent à sang ça me fait tellement mal pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 7 juin 2009 un petit conseil fait les tests d allergie et ne lui donne surtout pas de cortisone car apres pour faire les tests tu seras obligé d attendre. je te dis ca car avec ma lola on est passé par la cortisone et la on attend que les 6 semaines soient passées pour pouvoir lui faire faire les tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Innina&daimone 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Canelle 1 a écrit:Innina effectivement tes photos font les mêmes dégats que pour Ilona, maintenant est ce la même allergie ?? comme le dit Céline je trouve aussi qu'il y a de + en + d'allergies. il en va de même chez les humains je crois bien quand Ilona se grratouille on essaie de la stopper en l'occupant sur autre chose mais nous ne pouvons être toujours derrière elle pour l'interdir. et puis ce n'est pas une solution. l'aloé véra la calmait momentanément aussi. mais ne traite pas le fond du problème. donc si tu peux lui faire faire les tests intra dermo ça pourrait être bien pour connaitre le véritable problème. tu nous diras ce que le véto t'aura dit pour ta puce. courage à toi et pour elle aussi. car quand ils se grattent à sang ça me fait tellement mal pour eux Merci de ta réponse et de tes encouragements! Comme tu le dis, je pense faire un max de test pour connaître la source du problème... C'est vraiment difficile de la voir se gratter, alors je lui mets du fenistil en attendant. Je n'ai pas pensé à l'aloe vera, mais en effet, ça ne fait que soulager un petit moment. Je joue avec elle ou lui fait des papouille pour qu'elle n'y pense pas... Me réjouis d'avoir un diagnostic...pour savoir quoi faire, là je me sens un peu perdue pour l'aider laeti a écrit:un petit conseil fait les tests d allergie et ne lui donne surtout pas de cortisone car apres pour faire les tests tu seras obligé d attendre. je te dis ca car avec ma lola on est passé par la cortisone et la on attend que les 6 semaines soient passées pour pouvoir lui faire faire les tests Merci du conseil, je prends bien note de ton expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 8 juin 2009 tu es allez voir le véto Innina?c peu etre une maladie de peau..ca mafit penser à la démodécie de Raymond...vaudrai fair un grattage par le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Hello les filles, Je rejoins le club des gratouilles... rendez-vous ce soir chez la véto. Ca ne rougit pas comme chez les vôtres, mais ça fait des espèces de plaques noires également au niveau de sa cravate blanche... Et ça a l'air de s'étendre On se tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 elea1286 a écrit:Hello les filles, Je rejoins le club des gratouilles... rendez-vous ce soir chez la véto. Ca ne rougit pas comme chez les vôtres, mais ça fait des espèces de plaques noires également au niveau de sa cravate blanche... Et ça a l'air de s'étendre On se tient au courant oh M.... polo ne va pas s'y mettre aussi oui tu nous diras tout après la visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oh mince !! On attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 il ne faut peu etre pas s'inquiéter trop vite ! chipsy a chopé des boutons aussi mais je pense que c'est la chaleur et rien de plus d'ailleur la a part un gros moche sur la tete ca va beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 8 juin 2009 elea1286 a écrit: Je rejoins le club des gratouilles... rendez-vous ce soir chez la véto. Mais c'est pas vrai , il dit quoi le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ce n 'est peut-être qu'une irritation passagère n'ayant rien avoir avec une quelconque maladie de peau....du moins, je l'espère ! Castille a déjà eu une fois ce type de bouton, puis, plus jamais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Innina&daimone 0 Posté(e) le 8 juin 2009 estelle a écrit:tu es allez voir le véto Innina?c peu etre une maladie de peau..ca mafit penser à la démodécie de Raymond...vaudrai fair un grattage par le véto... Coucou! Merci de prendre des nouvelles! Oui je reviens de chez le véto: C'est clairement une allergie mais on a fait un test pour savoir exactement à quoi, j'ai les résultats vendredi vers 17h au mieux et sinon je dois attendre lundi, donc 1 semaine. En attendant c'est antibiotique, antiallergique et encore (j'en ai fait un y'a pas longtemps, mais apprement, il faut encore en faire un au cas ou...) Ma pauvre petite Daïmone... je lui ai donné tout ça et attends que ça s'améliore, normalement dans quelques jours ça devrait se calmer....mais moi ce que je veux savoir c'est la source du problème!!! Enfin...dans un premier temps le principal c'est que ma puce soit soulagée déjà.... Vivement que ça disparaisse! je vous tient au courant dès que j'ai du nouveau! elea1286 a écrit:Hello les filles, Je rejoins le club des gratouilles... rendez-vous ce soir chez la véto. Ca ne rougit pas comme chez les vôtres, mais ça fait des espèces de plaques noires également au niveau de sa cravate blanche... Et ça a l'air de s'étendre On se tient au courant rhooo c'est pas vrai Sandra... toi aussi?! Mince alors... Tu nous tiens au courant, hein? Nos pauvre petits Bouddha et pti gigots.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 oula j'espere que ca va aller pour ta memere ! donnes nous des news !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 9 juin 2009 je vous envoie des wagons de papouilles anti gratouilles pour vos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Hello les filles, Alors de notre côté les nouvelles sont bonnes Ce ne serait qu'un problème dû à son collier en nylon ou à l'herbe, rien de méchant (apparemment les bouledogues seraient sensibles au nylon). Je dois juste nettoyer avec de la "chloréxidine" et le laver en tout cas une fois par mois. Je vais bien évidemment lui acheter un collier en cuir, on verra si cela se calme avec ça. Au niveau de sa santé en général elle le trouve très en forme, et niveau poids il a le droit de prendre encore 500 grammes mais après stooop Pour le selgian elle trouve que c'est un très bon choix également, qui ne lui fera en tout cas aucun mal. Je suis désolée pour Daïmon... J'espère que tu trouveras vite de quoi soulager tit rôti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Innina&daimone 0 Posté(e) le 10 juin 2009 elea1286 a écrit:Hello les filles, Alors de notre côté les nouvelles sont bonnes Ce ne serait qu'un problème dû à son collier en nylon ou à l'herbe, rien de méchant (apparemment les bouledogues seraient sensibles au nylon). Je dois juste nettoyer avec de la "chloréxidine" et le laver en tout cas une fois par mois. Je vais bien évidemment lui acheter un collier en cuir, on verra si cela se calme avec ça. Au niveau de sa santé en général elle le trouve très en forme, et niveau poids il a le droit de prendre encore 500 grammes mais après stooop Pour le selgian elle trouve que c'est un très bon choix également, qui ne lui fera en tout cas aucun mal. Je suis désolée pour Daïmon... J'espère que tu trouveras vite de quoi soulager tit rôti Je suis contente pour Polo! Si jamais, il me semble qu'il y a un cuir particulier qui est mieux que les autres niveau "gratouilles", mais me souviens plus trop lequel c'est... J'espère aussi trouver ce qu'a ma ptite grosse... Mais elle se gratte un petit peu moins ce matin, c'est déjà ça. Je donne dès nouvelles des que j'ai les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 c'est genial si diamone va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ahhh bah en voilà de bonnes nouvelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites