Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle 1

Irritations / allergies

Messages recommandés

Eh bien pour je reviens de chez le véto on a commencé le traitement pour Yena avec la première piqûre et désormais c'est à moi de faire rentrer l'aiguille What a Face

Il m'a donné un shampoing à faire une fois par semaine qui doit la soulager et également renforcer la barrière cutanée.

Bon courage pour la piqûre...je ne sais pas si je serais capable de la faire! Gros bisous à Yéna.

allez courage, c'est pour son bien ! je suis certaine que tu y arriveras sans problème Didier.

Oui ça devrait aller et c'est pas une petite seringue qui va m'impressionner, non mais  :taz:

Duga a écrit:
Oui ça devrait aller et c'est pas une petite seringue qui va m'impressionner, non mais  :taz:

bein moi oui..... mais bon si c'est necessaire, c'est necessaire, quand on aime on est pret à affronter vents et marées!!!!

Céline a écrit:
allez courage, c'est pour son bien ! je suis certaine que tu y arriveras sans problème Didier.

:+1:

SANDRINE a écrit:
Céline a écrit:

:+1:

:+1: Comment ça s'est passé?

De notre côté on a des nouvelles du test.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Daïmone est aussi allergique aux acariens :pleur:

Comme pour Ilona, on doit d'abord finir le traitement en cours pour ensuite evaluer un nouveau traitement... Ce qui est sur c'est qu'il va falloir régulièrement la désensibiliser, et faire des shampoing, etc...

Apparemment, c'est une bonne chose qu'on ait décelé cette allergie assez tôt car elle ne serait pas dans les cas les plus aigus. Si on la traite comme il faut, l'allergie ne devrait pas se développer de manière trop forte, ce qui est déjà bien.

J'ai aussi des acides gras essentiels à lui donner en complément alimentaires.

Voilà... Il va falloir faire la guerre à ces acariens de malheur  :taz:

me revoilou

alors j'ai enfin eu les resultats de la prise de sang de ukkie pour savoir a quoi elle est allergique,

donc c'est pas un problème alimentaire, ni dû au pollen, aux arbres
mais par contre elle est allergique aux acariens, au scouam humain (le veto m'a dit que c'etait les peaux mortes d'origine humaine) et aux microbes

et ben avec tout ca, Neutral pfiou

du coup ben le veto m'a proposé de se lancer dans la désensibilisation car sinon pas d'autres solutions Rolling Eyes ce qui veut dire un traitement par piqures toutes les semaines pendant 5-6 mois et apres c'est une fois par mois et c'est meme pas sur que ca fonctionne car il m'a dit 1 cas sur 2 ou 3 fonctionne ! Shocked

donc moi qui achetais des croquettes royal canin hypoallergenique qui me coutaient la peau des fesses et ben ca serre a rien ! et en plus comme je prenais des gros sacs de 14 kg (parceque moins cher , enfin moins cher si on veut car 80 € le sac quand meme ) et ben il valait mieux prendre des petits sacs car si les gros sont pas mangé assez vite eh ben des acariens s'y installe et vue qu'elle est allergique ben sans le savoir en voulant faire bien et ben on faisait mal !

voilou, je vous tiendrais au courant dès le début de son traitement mais le véto m'a dit pas avant 15 jours au moins le temps de commandé les produits !

:yopyop:

Sonia, je me suis permis de fusionner ton sujet avec celui des irritations déjà existant qui traite notamment des allergies aux acariens. J'ai renommé le sujet par la même occasion.

ok merci.
est ce que quelqu'un a le meme souci allergique que ma petite ukkie et si oui pouvez vous me dire comment ce passe la désensibilisation ?
merci

Duga a écrit:
Sonia, je me suis permis de fusionner ton sujet avec celui des irritations déjà existant qui traite notamment des allergies aux acariens. J'ai renommé le sujet par la même occasion.

super.

alors ayé Didier la prochaine piqure c'est pour toi tout seul. le véto ne t'a pas proposé de revenir le voir pour que tu la fasses devant lui ? pour nous c'est le cas. comme ça comme il m'a dit si je fais pas bien il me donnera la fessée Wink .
c'est dans 15j aussi la prochaine pour Yena?

Ilona ne cesse de se gratter mais vu qu'on leur injecte ce à quoi elles sont allergiques c'est sur que ça ne passe pas inaperçu Sad on ne peut + la caresser elle réagit gratouille de suite Crying or Very sad

Je l'ai fait hier la piqûre devant le véto (avec du sérum j'sais pas quoi à la place du traitement qui lui a été injecté par le véto juste avant). Franchement j'ai trouvé ça pas trop compliqué à faire.

Yena aussi se gratte beaucoup plus depuis la piqûre, ce qui est normal. La prochaine c'est la semaine prochaine et on double la dose, ainsi de suite chaque semaine puis après une fois toutes les 2 semaines.

A moi de doser la cortisone (le moins possible) pour calmer les gratouilles.

Prochaine piqûre mercredi 17...

elea1286 a écrit:
Bon courage Innina... pauvre poulette :calin:

Merci Sandra! :calin:

Canelle 1 a écrit:

Ilona ne cesse de se gratter mais vu qu'on leur injecte ce à quoi elles sont allergiques c'est sur que ça ne passe pas inaperçu Sad on ne peut + la caresser elle réagit gratouille de suite Crying or Very sad

mince alors! mais ça dure combien de temps après l'injection cette réaction?
Rhooo ça doit être super dur de la voir se gratter à ce point...
Courage j'espère que ça va vite se calmer!

mince alors! mais ça dure combien de temps après l'injection cette réaction?
Rhooo ça doit être super dur de la voir se gratter à ce point...
Courage j'espère que ça va vite se calmer!

je ne sais pas Crying or Very sad mais Ilo se grattouille de toute façon beaucoup, même avant la piqure. alors on essaie de faire diversion pour qu'elle cesse, on joue, on la caresse que sur le dos.
elle a ses shampooings tous les 15j. et le véto m'a dit de la brosser tout les jours pour enlever les accariens qu'elle pourrait avoir aussi sur la surface des poils.

mais nous les combattrons tous ces sales bestioles :rrr:
allez Didier l'union fait la force, en avant Wink
:calin: à Yena

purée mais ils font Chier ces acariens!!!!!je pensais pas que c'était aussi fréquent..
courage à vous qui devez affronter ca Wink

Petite question :

Mon fils se fait désensibiliser pour les pollens et à chaque injection il y a un risque de choc anaphylactique. Est-ce que pour les chiens aussi?

elea1286 a écrit:
Petite question :

Mon fils se fait désensibiliser pour les pollens et à chaque injection il y a un risque de choc anaphylactique. Est-ce que pour les chiens aussi?

oh je ne sais pas Crying or Very sad le véto ne m'a rien dit, mais les doses sont peut être très très minime pour nos boubous,
j'y retourne le 19 juin pour la deuxième injection et je lui demanderais car s'il y a un risque affraid

Je ne voulais pas vous faire peur hein Embarassed

C'était juste une tite question Wink

elea1286 a écrit:
Je ne voulais pas vous faire peur hein Embarassed

C'était juste une tite question Wink

ba non pas peur maintenant je pense qu'elle l'aurait fait +tot, mais je poserais tout de même la question au véto car nous allons aller en augmentant les doses progressivement alors je ne voudrais pas être "surprise"

Au niveau des humains si choc il doit y avoir, il arrive très rapidement (si ce n'est au moment de l'injection). Par précaution la pédiatre nous fait toujours rester 30 minutes après l'injection au cas où...

Bon, dans notre cas ça fait 18 mois et toujours pas de choc, mais des réaction cutanées plus ou moins forte.

Je pense que ton véto t'aurait dit si ce risque existait chez les chiens Wink

elea1286 a écrit:

oui je crois aussi.

Ilona continue de se gratter comme pas possible et maintenant elle s'attaque à ses pattes. les 4 y passent. du coup elle ressent trop fort "la croute de fromage" ou "les pieds" alors que je lui ai donner son bain mardi :pleur: je ne peux pas la relaver de suite Crying or Very sad
pauvre puce que de problème  :taz:
je compte beaucoup sur cette désensibilisation, je croise les doigts

Canelle 1 a écrit:
elea1286 a écrit:

oui je crois aussi.

Ilona continue de se gratter comme pas possible et maintenant elle s'attaque à ses pattes. les 4 y passent. du coup elle ressent trop fort "la croute de fromage" ou "les pieds" alors que je lui ai donner son bain mardi :pleur: je ne peux pas la relaver de suite Crying or Very sad
pauvre puce que de problème  :taz:
je compte beaucoup sur cette désensibilisation, je croise les doigts

oh ma pauvre petite ilo ! nous aussi tout est croisée ici :calin:

Voilà ! j'ai fait ma première piqûre à Yena cheers

Franchement non l'aiguille est tout petite, Yena n'a pas bronché. Bon faut dire que pour l'instant c'est des toutes petites doses que chaque semaine on va doubler...

Duga a écrit:
Franchement non l'aiguille est tout petite, Yena n'a pas bronché. Bon faut dire que pour l'instant c'est des toutes petites doses que chaque semaine on va doubler...

affraid doubler !!!!!
la pauvre fifille heureusement que son papa prend bien soins d'elle :calin:

oh Didier c'est super :bravo:
pour nous c'est demain et je ne suis pas trop rassurée. tu ne veux pas venir faire celle d'Ilona stp Wink
tu me diras si Yena se gratouille encore +comme après la première piqure.
j'appréhende ça pour Ilo car c'est gratouille non stop.

encore félicitations à toi

Sad Sad Sad ma chipsy a pleins de gros boutons sur la tete ca fait plusieurs jours je pensé que ca aller passer mais c'est de pire en pire ! je vous mets une photo des que mon app photo sera rechargé !

oh mais que lui arrive t-il ??
je n'ai aucune idée Sandrine, peut être devrais tu voir le véto Neutral

La chaleur??

Darwin aussi a des tit boutons mais sous le bras. Je lui ai mis de l'huile d'abricot (Deesse) et je lui donne de l'homéo( Apis mellifica) matin et soir. Je me donne jusqu'à lundi sinon véto.

bon je crois savoir ce qu'il lui arrive !
je me suis promené avec florine et en papotant une idée m'est venu !
je crois que j'ai fait une betise !
lundi j'ai eu l'idée de lui donner une cerise et c'est depuis qu'elle a des boutons je crois qu'elle fait une allergie aux fruits rouges !
florine vient me voir tout a l'heure et vu que ca chienne cahie fait pas mal d'allergie elle m'a dit qu'elle allé m'apporté un produit a base de cortisone veto qui fait tres bien et sinon lundi elle ira au veto !

oulala Sandrine c'est pa bien bo tou ca!! affraid
chez moi ils mangent des cerises et pa encore de boutons!tme fait peur!!

estelle a écrit:
oulala Sandrine c'est pa bien bo tou ca!! affraid
chez moi ils mangent des cerises et pa encore de boutons!tme fait peur!!

je sais pas vraiment mais c'est depuis qu'elle a manger une cerise que ca lui fait des boutons mais j'essaye le produit que m'a donné florine et si ca va pas mieu elle ira chez le veto lundi !

Canelle 1 a écrit:
tu ne veux pas venir faire celle d'Ilona stp Wink

Si tu veux, j'adore faire ça en faits :ptr:

Canelle 1 a écrit:
tu me diras si Yena se gratouille encore +comme après la première piqure.

Niveau gratouilles depuis la piqûre il ne me semble pas que cela ait augmenté, d'ailleurs elle se gratte un peu moins depuis quelques jours. En tous cas moins de rougeurs et de croutes. Je pense aussi que le shampoing que m'a prescrit le véto lui a fait du bien.

J'espère qu'on soit sur la bonne voie !!!

voila des photos de ce soir !
je suis degouté ca me fait mal de la voir comme ca !
mais elle pete la forme sinon !

demain je tel au veto !

Oui, c'est mieux d'avoir l'avis du véto directement, je crois... Pauvre Chipsy... Tu nous tiens au courant?

Sinon Sylvie je pense à toi pour demain! Nous aussi on va devoir passer par cette case...

Didier: merci pour tes réponses.

Sandrine : je crois que le véto serait + sur pour avoir son avis

Innina : courage dans cette longue démarche

courage à vous tous !
Une OLA :OlA: pour Ilo, Yéna et Daïmone !!!
On arrivera tous à bout de ces vilaines gratouilles ...

ohhh pauvre chipsy, qu'est-ce qu'elle nous fait là ! oui sandrine, tu fais bien, téléphone au véto et va le voir, c'est plus sur Wink

dit sandrine elle ne se serait pas battu???on fait attaquer par je ne sais quelle bestioles!
on dirai comme un bobo de bagar... confused

estelle a écrit:
dit sandrine elle ne se serait pas battu???on fait attaquer par je ne sais quelle bestioles!
on dirai comme un bobo de bagar... confused

non c'est des boutons !
florine m'a donné un produit qui s'appel cortavance et ca va mieux deja !
alors je vais attendre jusqu'a lundi et puis si ca va pas vraiment beaucoup mieux je l'ammenerai voir un veto dermato direct !

ok ténérve pas!javais compri tou ca,mais c'était une autre piste!!!pisseuze!! :slurp

estelle a écrit:
ok ténérve pas!javais compri tou ca,mais c'était une autre piste!!!pisseuze!! :slurp

je m'ennerve pas branleuse ! :slurp

• Créer...