Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle 1

Irritations / allergies

Messages recommandés

bon rétablissement a tous les boubous malades, et moi niveau gratouilles je connais avec lola en ce moment elle se gratte bcp malgré les istacalmines. on attend tjs que le véto me tel pour la désensibilisation.

Embarassed mince piquée par un tique Sylvie.m ais ca pique ca?il me semblait que ca s'accroche et sa suce ton sang? :top: ote moi dun doute, le frontline ou advantix ca sert bien a éviter ca? Question

oui Audrey l'advantix sert bien à ça.
et la tique s'accroche suce le sang tout à fait.
et pour Canelle c'est ludivine qui à vu comme un bouton. et lorsque nous sommes donc allés chez le véto j'ai demandé en même temps ce que c'était et elle nous a répondu une cicatrice de la tique (qui elle n'était + là) ça doit partir dans quelque mois cette trace.
et le truc qu'il faut savoir pour l'advantix en tout cas, c'est de ne pas laver le chien 4 à 5 jours avant et pareil pour après. et Ilona avec sa gratouille je la lave souvent. donc j'ai retiré l'efficacité du produit Sad

a d'accord!merci pour ces précisions.. Wink c vrai que toi avec Ilona ta pas bien le choix ma Sylvie No
faut faire comme les singes, ils se pouillent tous les jours! scratch

Hier à midi je retrouve ma Yena avec deux grosses plaies sur le dos pas très jolies à voir. Moi qui trouvais que ces gratouilles s'étaient stabilisées... et ben c'est raté je ne l'avais jamais vu se mutiler de la sorte auparavant No

Donc départ chez le véto dans l'après-midi. J'en ressors avec un sac plastic rempli d'antibiotiques, de cortisone, seringues, la suite du traitement de désensibilisation et un sac de nourriture, car pour finir et ôter les derniers doutes sur une éventuelle allergie alimentaire, je vais lui faire faire une diète d'éviction.

Heureusement tout ça n'affecte en rien le comportement de Mlle ! En plus elle a avalé ses nouvelles croquettes en 2 temps 3 mouvements.

Pffff la galère ces allergies moi je vous le dis Sad

oui la galère comme tu dis ... pauvre petite Yéna mais elle a la chance de t'avoir à ses côtés !
en ce moment, il doit y avoir énormément d'allergènes dans l'air car cloé se gratte énomément aussi, malgrès l'atopica et la désensibilisation

l'essentiel est que ta miss se porte bien, en plus si elle adore ces nouvelles croquettes c'est génial !

Courage Didier

Céline a écrit:
oui la galère comme tu dis ... pauvre petite Yéna mais elle a la chance de t'avoir à ses côtés !
en ce moment, il doit y avoir énormément d'allergènes dans l'air car cloé se gratte énomément aussi, malgrès l'atopica et la désensibilisation

l'essentiel est que ta miss se porte bien, en plus si elle adore ces nouvelles croquettes c'est génial !

Courage Didier
:+1: :+1:

Céline a écrit:

Courage Didier
:

+1: Gros câlins à Yena

o mince Didier!c ca vraiment ce que lon redoute ici, je surveille chaq semaine, quelle saleté!

oui c'est vrai que c'est galere ces allergies, la mienne c'est aux acariens, l'horreur !
traitement de desensibilisation mais bon je vois pas trop d'amelioration, ma puce se gratte tjs autant ! :-(

moi aussi je me demande si ce n'est pas une allergie aux acariens aussi car le veto m'a dit que c'était une allergie alimentaire mas il ne m'a pas fait de désensibilitation et par moment elle est vraiment sous le ventre et se gratte un peu alors je sais pas vraiment!! mais cela n'a pas l'air de la géner! à suivre!

ben la mienne , elle se gratte les pattes a sang ainsi que les oreilles, c'est l'horreur
et pour la desensibilisation, ben en fait c'est moi qui ai demandé a faire une prise de sang pour savoir a quoi elle etait vraiment allergique parce que j'en avais marre de pas savoir!bon c'est vrai que ca coute cher, mais si vous avez une mutuelle pour votre chien elle devrait rembourser sans probleme si la prise de sang et prescrite par votre veto

courage a tout ses boubou malades et au maitre aussi!!!!
n'arretez jamais un traitement mm si vous voyez que sa va mieu avant la fin du traitement!!!

oh non pauvre Yena Sad
je suis de tout coeur avec elle et toi Didier.
on souffre tellement de les voir avec cette m.... de gratouille.
ici aussi ça se gratte comme pas possible. cette pyodermite ne veux pas foutre le quand cherry malgré les 2 shampooings par semaine :poing:
je crois que le 28 prochain (lors de la piqure de dessensibilitation) nous risquons aussi d'avoir droit à l'antibio. mais il n'y a qu'avec ça que ça la calme un peu.

j'espère qu"avec tout le traitement qu'à ta Yena ça va rentrer dans l'ordre de + rapidement possible

courage Didier,
car moi j'ai le moral un peu en baisse en ce moment car des gratouillles fois 100, Pffff

Canelle 1 a écrit:
courage Didier,
car moi j'ai le moral un peu en baisse en ce moment car des gratouillles fois 100, Pffff

Allez ma Sylvie on va se soutenir mutuellement pour nos loulouttes :calin:

oh làlà, c'est vraiment la poisse ces histoires de gratouilles....j'espére que ça va vite aller mieux pour vos louloutes!

je lui ai donné son shampooing tout à l'heure et elle se gratte comme une folle :pleur:

je ne sais vraiment pas si on va y arriver mais il faut garder l'espoir.

oui Didier on va tous se serrer les coudes :calin:

C'est vraiment dur toutes ces gratouilles .... Je ne peux malheureusement rien faire mais je voulais vous dire que je suis de tout coeur avec vous !

Courage

Didier, Comment va la miss Yéna ? j'espère qu'elle se porte mieux après ces quelques jours de traitement.
Sylvie, et Ilo ça va ?

Courage à vous tous ! :calin: Grosses caresses à tous les loulous malades

tu lis dans mes pensées Céline,
je m'apprétais à poster pour avoir des infos concernant la pyodermite. combien de temps ça dure ??
car Ilona se gratte encore mais à cause de !! je ne sais + quoi, je viens de lui faire son shampooing contre cette cochonerie de pyodermite , nous avons du mal à nous en débarasser. saloperie de staphylocoque :rrr:
et la pauvre qui transpire toujours c'est fou Rolling Eyes elle était trempée tout à l'heure avant d"aller à la douche
j'ai lu sur le net qu'on avait de bon résultat avec un traitement homéopathie car c'est un traitement de fond.
mais ils n'en disent pas +.
je voudrais bien trouver un véto homéopathe.

Didier et ta puce comment ça va ?????? nous ne te voyons + Neutral

Canelle 1 a écrit:
tu lis dans mes pensées Céline,
je m'apprétais à poster pour avoir des infos concernant la pyodermite. combien de temps ça dure ??
car Ilona se gratte encore mais à cause de !! je ne sais + quoi, je viens de lui faire son shampooing contre cette cochonerie de pyodermite , nous avons du mal à nous en débarasser. saloperie de staphylocoque :rrr:
et la pauvre qui transpire toujours c'est fou Rolling Eyes elle était trempée tout à l'heure avant d"aller à la douche

pour la pyodermie j'arrive à gérer avec la crème et les bains, c'est complètement partie sur le ventre mais il reste encore quelques boutons recalcitrants sur le corps (par contre les traces noires des boutons restent ...)
mon allergologue m'a donné des formulaires à compléter tout les mois avec des points à donner dès que j'utilise un traitement et au mois d'octobre c'est pas fameux ... 107 points au total ce qui corresponds à 3 sur une échelle de 0 à 4 Crying or Very sad

pour ma part, je ne pense pas que ce soit la pyodermie qu'il la fasse se gratter plus mais bien son atopie.
En ce moment je mets des sous de côté pour acheter un aspirateur anti acariens et un nettoyeur vapeur haute pression, avec l'espoir de pouvoir éradiquer quelques milliards d'acariens Twisted Evil

Céline a écrit:
En ce moment je mets des sous de côté pour acheter un aspirateur anti acariens et un nettoyeur vapeur haute pression, avec l'espoir de pouvoir éradiquer quelques milliards d'acariens Twisted Evil

Céline: tu crois que ça va être efficace Neutral le véto m'avait dit qu'il n"y avait pas gand chose à faire contre les accariens Crying or Very sad

Didier: :coucou:, comment va ta belle Yena, tu continues la déssensibilisation ?? elle se gratte moins ?? racontes nous tout

de gros :calin: à ta belle

Céline: tu crois que ça va être efficace Neutral le véto m'avait dit qu'il n"y avait pas gand chose à faire contre les accariens Crying or Very sad
Les filles, les acariens détestent la lavande et le citron, donc faites un petit vaporisateur avec de l'eau, de l'huiles essentielle de lavande et de citron!! (c'est a tester ca marche sur les matelas) Wink

Les filles, les acariens détestent la lavande et le citron, donc faites un petit vaporisateur avec de l'eau, de l'huiles essentielle de lavande et de citron!! (c'est a tester ca marche sur les matelas) Wink

au fait c'est a vaporiser sur leur paniers ou sur les couvertures hein, pas sur les louloutes Embarassed

Coucou Sylvie,

Alors oui je continue le désensibilisation, j'ai fini la première partie du traitement et le mois prochain on commence la deuxième.

Comme il y a un mois elle m'avait fait une grosse rechute en se grattant très fort, j'étais retourné chez le véto et on avait décidé de faire aussi une diète d'éviction. Yena avait aussi eu droit à 10 jours d'antibiotiques.

Aujourd'hui niveau nourriture tout va bien, elle aime toujours autant ses croquettes, ses selles sont mieux qu'auparavant avec les anciennes croquettes.

Maintenant pour les gratouilles que dire.... Sous antibiotiques plus aucune, les jours qui ont suivis quasi pas et là ça reprend gentiment mais sûrement... Par contre plus elle ne s'est plus fait de blessure en se grattant, c'est déjà ça !

Je retourne samedi chez le véto pour faire le point et voir comment va évoluer son traitement, je vous tiens au jus !

merci Didier pour les nouvelles de ta belle Yena.

ça se passe comme ici donc + de gratouilles à sang bounce mais des tites gratouilles encore.

Ilona se lèche les pattes un truc de fou depuis 1 semaine à peu près et là je ne sais pas trop pourquoi. Neutral

fait de gros :calin: à Yena de ma part

nous sommes retournées voir le véto aujourd"hui, depuis une semaine Ilona se regratte. elle a des plaques rouges, les croutes apparaisent ensuite puis elle perd ses poils Sad
c'était le jour de sa piqure de désensibilisation, donc il lui a fait, nous avons recommandé un nouveau flacon, il me l'a met sous antibios et un antifongicide (elle a l'intérieur de ses pattes toutes rouges). 2 shampooing par semaine à laisser bien poser (10mn)
euhhhh quoi encore Neutral je crois que c'est tout. enfin la pauvre ça suffit bien comme ça Crying or Very sad
rappel des vaccins aussi.
le véto me demandait si je trouvais qu'elle se grattait + après sa piqure ou pas. ma réponse a été j'ai l'impression surtout que quand arrive le 28(jour de la piqure) la semaine précédente est assez difficile. il m'a dit donc peut être rapprocher les piqures.on étudiera cela la prochaine fois.
enfin la elle va être tranquille pour un moment car dès qu'elle est sous antibios on ne gratte +. ma pauvre louloute :pleur:

Canelle 1 a écrit:
le véto me demandait si je trouvais qu'elle se grattait + après sa piqure ou pas. ma réponse a été j'ai l'impression surtout que quand arrive le 28(jour de la piqure) la semaine précédente est assez difficile.

J'ai fait le même constat avec Yena !

Gros câlins à Ilo

Merci pour elle les coupains :bisous:
heureusement que vous êtes là. on se sent + fort face à tout cela :calin:

Ilo va donc avoir un peu de répi ...ce serait bien s'il y avait possibilité de rapporcher un peu les injections pour ne pas qu'elle ai cette période difficile avant l'injection suivante...grosses caresses à elle (et à Canelle aussi évidement!)

pauvre bichette! Crying or Very sad comme je la comprend! son copain chips fait exactement la meme chose, c'est bien que ton veto fasse la desensibilisation car le miens est moin pour pour le faire! Shocked

hier je suis alle en urgence au veto et le veto de garde m'a dit qu'il fallais jamais mettre quoi que se soit sur une allergie surtout si on s'est pas d'ou sa viens! moi j'ai ete la premeiere a faire la connerie!

jespere que sa va aller pour ilona! :calin:

estelle a écrit:
et bin pauvre choupette.
maman sylvie va bien te soigner va, courage

:best:

oui oui je m'occupe d'elle aucun problème Very Happy
si on fait des piqures tout les 15j ça serait pas mal aussi je trouve,
juste José qui sera peut être moins content puisque c'est lui qui pique Neutral Wink

oh mais je suis certaine que s'il le fallait pour le bien être d'Ilo, il serait prêt à le faire tous les jours..;

candre a écrit:
oh mais je suis certaine que s'il le fallait pour le bien être d'Ilo, il serait prêt à le faire tous les jours..;

je crois aussi Very Happy surtout que maintenant, on l'installe sur la table de la salle à manger ( comme chez le véto en hauteur) et elle ne dit + rien donc c'est :cool:

mat63 a écrit:
comment va ilona en ce moment?

pas très bien, malgré le traitement d'antibio elle se gratte beaucoup, mais n'en vient pas à sang heureusement

Pauvre Ilo :pleur:

Chez moi pareil, Yena se gratte toujours ce qui lui occasionne des tits boutons.

Ce soir au menu la piqûre mensuelle par son popa alias Dr House...

Duga a écrit:
Pauvre Ilo :pleur:

Chez moi pareil, Yena se gratte toujours ce qui lui occasionne des tits boutons.

Ce soir au menu la piqûre mensuelle par son popa alias Dr House...

Dr House Wink tu penses que ça serait dû à la saison Neutral
courage Yena pour ta piquouse, mais popa se débrouille très bien Very Happy

gros :calin: Yena

Comme il y a des périodes où elle se gratte plus que d'autres peut être qu'en effet le changement de saisons joue un rôle.

Le traitement est stabilisé au niveau du dosage après reste ces histoires d'allergies alimentaires mais j'y crois de moins en moins car même pendant la diète d'éviction il lui arrivait de se gratter.

tout comme ILo, elle se grattait même durant la période de croquettes hypo.
je me disais pourtant qu'avec le froid qu'il fait, ces saloperies d'acariens devraient nous fichent la paix Neutral et bien j'ai l'impression que c'est pire :pleur:

Et bien, je compatis pour vos fifilles, c'est vraiment une cochonnerie cette grattouille!

candre a écrit:
Et bien, je compatis pour vos fifilles, c'est vraiment une cochonnerie cette grattouille!

comme tu dis, et nous sommes tellement impuissant que des fois c'est désespérant. je l'ai entendu se gratter tout la nuit Sad

oui moi chips recommence a se secouer les oreilles! mais c''est sur les acariens vivent pas en dessous de 18 degres! donc hiver comme ete en dessous sa vit pas! mais le changement de saison c'est possible!

et tu y retourne quand au veto?

• Créer...