Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elea1286

Prozac

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Petite question...
Polo comme vous le savez suit ses cours de sociabilisation.
Après sa bagarre du premier cours; durant les récréations en meute, nous le mettons à l'écart dans un autre enclos avec d'autres chiens (maximum 2 et en général femelles) de sa taille pour qu'il s'acclimate au contact avec d'autres chiens. Cela se passe assez bien, on peut même dire que Daïmon lui devient fréquentable. Il va même jusqu'à vouloir la protéger de l'autre femelle, qui est elle aussi adorable et jeune.
Dimanche nous avons tenté de le mettre avec un autre chien (bien plus grand), mais un chien très sympa. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une balle apparaisse. Là Polo a bondi sur l'autre chien de façon agressive (sans pour autant qu'il y aie de blessure, on gueule un coup il s'arrête net).
Nous avons discuté avec l'éduc et selon elle et moi, il stresse totalement en compagnie d'autres chiens. Peut-être un simple manque de sociabilisation, mais la situation devient difficile pour lui. Le reste du cours il ne pense plus qu'à bondir sur tout ce qui bouge  :taz:
Ca me rend triste de le voir ainsi, il ne sait pas jouer que ce soit avec des objets, d'autres chiens ou les humains (sauf avec moi au réveil le matin, il fait le furieux dans mon lit quand je lui ouvre la porte (et j'adore le voir comme ça I love you ).
L'éduc m'a proposé d'aller voir une véto-comportementaliste en France pour voir s'il ne lui faudrait pas du Prozac... Ben là je panique...
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu à donner du prozac à son chien? De plus je viens de lire que ça peut les rendre agressifs... Il ne l'est pas et je ne veux pas qu'il le devienne No

Je sens que c'est moi qui vais devoir en prendre à me creuser la tête comme ça...

Mais j'ai pas envie de m'en foutre et me dire que ben tant pis s'il ne sait pas jouer... Je veux qu'il s'éclate et s'épanouisse comme tous les autres :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du prozac????? alors jamais entendu ça pour les chien... bizarre

Je sais qu'il y a une excellente comportemenliste ( aussi vétérinaire d'ailleurs) à renens ( à coté de Lausanne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil :flower:

Prozac ça me semble trop (en tout cas pour ma tête...).

Et si les fleurs de Bach pouvaient l'aider (genre lui donner du rescue avant les cours)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie les fleurs de Bach, je trouve ça efficace pr les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du prozac pour ton Polo Neutral
j'ai eu ce médoc quand j'ai fait ma dépression à cause d'autres médicaments mais je n'en donnerais pas à mes fifilles, enfin je ne suis pas véto mais ça me semble bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
du prozac????? alors jamais entendu ça pour les chien... bizarre

Je sais qu'il y a une excellente comportemenliste ( aussi vétérinaire d'ailleurs) à renens ( à coté de Lausanne)


va voir celui dont te parle vero car je trouve le prozac un peu extreme et meme la fleur de bach .........
ton chien est soit dominant soit effectivement il a peur mais de la a le mettre sous medication je trouve cela un peu radical Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j emmene ma chienne dans des cours aussi et elle n est pas aggressive mais elle a assez peur. des qu un gros chien s approche elle bouge plus ou part se cacher et quand je la laisse elle tremble. l educateur comportementaliste m a conseillé du rescue car ca permet de les stabiliser nerveusement et les aider a faire fuire leurs appréhensions leurs peurs. je sais pas si mon temoignage peut t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai envie de te dire que c'est une très mauvaise idée!

J'ai vécu ça avec mon premier chien, qui était extrêmement dominant, et déséquilibré... (aujourd'hui, j'arrive à l'admettre...)

Je te passe les détails, on était suivi par un super comportementaliste qui nous a vraiment bien aidé, et donné des tas de conseils tout en étant persuadé qu'un jour nous aurions des problèmes...

Ce qui devait arriver arriva, mon père s'est fait mordre, puis ma mère pincer.
Le véto nous a conseillé une "comportementaliste-psychologue pour chien" (donc véto).

Mon chien s'est retrouvé sous anxiolytiques, je ne sais plus lequel, et franchement, je regrette, car on s'est enquillé dans un tourbillon (très cher tourbillon d'ailleurs!) sans vraiment pouvoir en sortir... Une fois le traitement commencé, on ne peut pas l'arrêter comme ça...

Franchement, il n'y avait aucun changement sur le comportement de mon chien, si ce n'est qu'il devenait carrément lunatique.
Bref, ça n'était en aucun cas la solution à son problème.

Mais chaque chien est différent, peut-être qu'un traitement conviendrait au tien, je ne sais pas, mais je tenais à faire partager cette (triste) expérience. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos témoignages :cool:

Plus j'y pense et moins je pense que Polo a besoin de Prozac...

Avec les humains il n'a aucune appréhension, il adore tout le monde.

C'est vraiment le contact avec d'autres chiens qui le stresse. Je vais appeler ma véto demain et lui demander ce qu'elle en pense. J'ai toute confiance en elle, et je pense qu'elle va aussi s'arracher les cheveux quand je lui parlerai de Prozac

Les fleurs de Bach seront certainement son choix aussi...

J'ai pas envie de le rendre follo car accro aux médocs :ouf:

Je pense qu'entre les cours et les fleurs de Bach si besoin il arrivera à gérer petit à petit ses relations cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou copine bounce
ça m'a rendue triste aussi de vous voir séparés de nous à la récré du cours...notre petit polo protecteur de Daïmone....

Et c'est vrai que le prozac, ça parraît un peu extrême quand on y pense avec 1 jour de recul...

Je pense que d'aller voir un comportementaliste est une bonne chose, je suis sure qu'il te proposera plusieurs solutions.:Love:

Sinon, les fleurs de bach, chez nous ça a super bien marché sur notre chat, pour l'acceptation de Daïmone au début, donc ça a l'air de bien fonctionner sur les animaux aussi.
Après, je connais pas bien chacune des plantes...mais en effet, le mélange rescue pour animaux existe chet Quali*** à Carouge sous forme de pastilles, un peu comme des friandises, alors si jamais....

En tout cas, ce que je sais c'est que Polo fait des progrès depuis que je le connais, certes à son rythme...
mais je suis certaine que les choses iront de mieux en mieux pour lui: il t'a trouvée, et ça c'est déjà énorme pour son existence...
:coeur: :coeur: :coeur:
on vous embrasse!!!

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sandra,
Ton Polo ressemble etrangement a ma Lili niveau comportement. Les 2 premiers cours d'education, Lili etait completement inhibee et a vomi plusieurs fois et ensuite elle s'est mise a attaquer n'importe quel chien. Elle en choisit d'abord un qui devient sa tete de turc et ensuite tout le monde en prend pour son grade.
Avec les humains ca va bien dans l'ensemble.
Au dernier cours l'educatrice etait assez decontenancee car meme elle n'arrivait pas a calmer Lili... elle m'a donne des regles tres strictes a appliquer a la maison et a parle de veto-comprtementaliste mais perso je trouve que c'est trop tot. Si effectivement le probleme vient d'un manque de sociabilisation alors le Prozac ne sert a rien. Les fleurs de Bach peut-etre, pourquoi pas. Il vaut mieux perseverer et faire de son mieux. Ce n'est pas facile de tenir bon quand tu as le seul chien du cours qui fiche le boxon mais j'ai deja trouve que Lili m'ecoute un peu mieux depuis la reprise des cours.
L'educatrice a aussi parle d'hyper-predation par rapport aux jouets, balles... ca degenere vite comme ton Polo. Et ca il n'y a que le temps et l'education qui peut aider, j'en ai eu l'experience avec mon boxer.
Si Polo est comme Lili nous avons beaucoup de chemin a faire mais chaque pas en avant est une petite victoire.
A bientot :coucou: :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tu veux dire "la pression"?

Je ne l'avais pas jusqu'à la grosse baston du premier cours, depuis je ME gère du mieux que je peux :help:

Ce qui déclenche son stresse c'est de voir jouer les chiens, il prend ça pour de la bagarre et ne se gère pas, donc il fonce dans le tas... Par exemple dimanche tout allait bien avec le gros chien avec lequel on le testait et au moment où on leur a posé une balle l'autre chien a simplement reniflé la balle et là boum Polo lui bondit dessus... Mais s'il croise un chien très zen qui ne s'occupe pas de lui, il s'en fout... C'est vraiment l'énergie de l'autre chien qui le stresse. Du coup le reste du cours il essaie de choper tous les chiens à sa portée, il est en stresse total suite à ce qu'il a ressenti face à l'autre chien.

Par contre durant les cours il bosse super bien y'a pas de souci dans "notre entente".

Pour ça que Prozac j'y crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce que Charlotte veut dire, c'est que ton chien peut très bien ressentir ton appréhension de lui faire rencontrer des congenères, et qu'il se peut que tu lui transmette ton stress...; bien involontairement évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je crois qu'il est difficile d'emmener nos boubous dans des cours de dressage.

Pour ma part, j'ai emmener Gemma dans un cours de dressage. Elle avait 5 mois, je voulais juste qu'elle ait un peu de discipline. Les dresseurs ont voulu la mettre avec des adultes étant donné son poids et sa taille. N'y connaissant à l'époque rien, je ne me suis pas opposée.

Durant le cours, elle s'est faite agressée deux fois par des chiens totalement indiscipliné sans que les dresseurs réagissent vraiment... Elle s'est donc enfuie, tellement elle avait peur et je l'ai fais revenir sur conseil de la dresseuse, mais elle a pris ça comme une punition. Une fois rentrée à la maison elle a refusé de bouger de son panier durant 48h...
Aujourd'hui c'est une chienne très équilibrée, mais qui a peur des aboiements. pale

Désormais, je prendrais des cours privés et plus jamais chez ces dresseurs qui sont pourtant très bien réputé chez nous!
Suspect

J'avoue que je suis un peu déçue No

Heureusement, ma chienne est assez obéissante, avec modération, mais cela me suffit! Je l'aime comme ça, avec toute sa fougue :wouaw!

Bise à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que les cours de dressage il y en a des bons comme des mauvais.

je suis bien contente du mien, ma chienne qui a 21 mois commence juste le dressage et je peux vous dire que c est pas simple et que malgré son age je me retrouve avec des chiots.

c est tres bien car meme plus agée qu'eux elle en sait pas autant des fois.

moi je te dirais que le prozac il ne faut pas lui en donner car apres ce sera a vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
je pense que ce que Charlotte veut dire, c'est que ton chien peut très bien ressentir ton appréhension de lui faire rencontrer des congenères, et qu'il se peut que tu lui transmette ton stress...; bien involontairement évidement


mdr oui je voulais dire ça mais j'ai mal écris !!!! merci ma sauveuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prozac je connais pas..mais il faut dire que chez nous Raymond et un grand pépére, il obéit a tout, pas tjs tou de suite mais il obéit, je l'ai éduquer des 3 mois.
Par contre Roxy est petite,4moi, mais j'ai commencé aussi a 3mois, et elle est bien plus folle que Raymond!dur dur a la serrer!jesper quelle n'aura pa de pb de comportemen, mais bon c comme nous, ca peu arriver.En tout k elle est hyperactive,faut voir les coup de spid quelle prend! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si je peux me permettre un commentaire je dirais pour avoir fréquenté beaucoup les centres d'éducation canine d'abord comme membre ensuite comme éducateur, et m'être occupé de "cas difficile" que le problème souvent rencontré lors des cours , c'est que l'on demande aux chiens d'avoir un comportement qu'ils n'ont pas habituellement . Je m'explique, les maitres arrivent avec leurs chiens 1 ou 2 fois par semaine et demandent à ceux-ci de se soumettre à toutes sortes d'exercices plus ou moins difficiles, le problème c'est que le reste du temps à la maison on ne leur demande rien de particulier ou très peu, donc c'est une situation inhabituelle pour le chien , certains supportent très bien d'autres pas , c'est l'endroit qui devient stressant pour eux , parce que votre attitude vis à vis de lui "change" . J'espère que je me fait correctement comprendre . Je pense que des exercices quotidiens avec son chien ( comme le assis reste,le coucher reste ,le rapport d'objet, etc ) apportent l'équilibre et renforcent le contact maitre-chien . En ce qui concerne ton problème , je pense que tu pourrais essayer de trouver quelqu'un qui possède un chien bien équilibré et d'aller en promenade sans laisse dans un endroit qu'il connait bien , surveiller leurs jeux en étant prêts à intervenir, sans pour autant paniquer au moindre grognement ; si cela fonctionne essaie très vite avec d'autres chiens , mais toujours un seul à la fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour la methode de Philippe aussi.. tu peux essayer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rencontre à peu près le même souci que Sandra alors je me permets d'ajouter mon grain de sel...
Je fais des exercices avec ma Lili, ca se passe a peu près bien et en balade avec d'autres chiens, pas de souci en général. Maintenant, c'est à la maison et au cours que les choses s'enveniment avec les autres animaux (chiens, chats, lapins...)
Est-ce que cela veut dire arrêter le cours collectif pour passer à un cours individuel ? Pour ma part, j'ai eu quelques cours individuels mais je n'ai pas vu d'amélioration . Si le stress vient du changement, le chien devrait s'habituer peu à peu ou non ?
Pour ma part, les cours sont difficiles mais je n'éprouve aucune apréhension, ni angoisse. Nous travaillons beaucoup sur l'attention et il me semble que nous avons progressé un peu.
Mais je ne veux pas faire plus de mal que de bien. Dur dur quand on veut bien faire Neutral que de questions et d'interrogations !!!
Est-ce que c'est pareil pour toi Sandra ? Encore que toi avec les chats, ca va bien, il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Je rencontre à peu près le même souci que Sandra alors je me permets d'ajouter mon grain de sel...
Je fais des exercices avec ma Lili, ca se passe a peu près bien et en balade avec d'autres chiens, pas de souci en général. Maintenant, c'est à la maison et au cours que les choses s'enveniment avec les autres animaux (chiens, chats, lapins...)
Est-ce que cela veut dire arrêter le cours collectif pour passer à un cours individuel ? Pour ma part, j'ai eu quelques cours individuels mais je n'ai pas vu d'amélioration . Si le stress vient du changement, le chien devrait s'habituer peu à peu ou non ?
Pour ma part, les cours sont difficiles mais je n'éprouve aucune apréhension, ni angoisse. Nous travaillons beaucoup sur l'attention et il me semble que nous avons progressé un peu.
Mais je ne veux pas faire plus de mal que de bien. Dur dur quand on veut bien faire Neutral que de questions et d'interrogations !!!
Est-ce que c'est pareil pour toi Sandra ? Encore que toi avec les chats, ca va bien, il me semble...


A la maison y'a pas de souci avec les chats, il aimerait bien jouer plus avec eux d'ailleurs alors des fois il fonce et les force à jouer, mais rien d'agressif. :ptr:

D'ailleurs avec les autres chiens il est pas plus affreux que ça. Par exemple l'autre soir mon fils l'a pris pour aller au stade avec son père. Ben il y avait un coker, ils se sont juste reniflé et basta... Il est pas hystérique non plus, mais voilà même si l'autre chien est calme il suffit qu'une petite chose le stresse (genre un balle qu'on pose par terre) et là il bondit, sans pour autant s'acharner non plus.... Une bonne gueulée et il arrête net. J'ai beaucoup d'espoir, je dois respecter son rythme je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flouche a écrit:
Bonjour, si je peux me permettre un commentaire je dirais pour avoir fréquenté beaucoup les centres d'éducation canine d'abord comme membre ensuite comme éducateur, et m'être occupé de "cas difficile" que le problème souvent rencontré lors des cours , c'est que l'on demande aux chiens d'avoir un comportement qu'ils n'ont pas habituellement . Je m'explique, les maitres arrivent avec leurs chiens 1 ou 2 fois par semaine et demandent à ceux-ci de se soumettre à toutes sortes d'exercices plus ou moins difficiles, le problème c'est que le reste du temps à la maison on ne leur demande rien de particulier ou très peu, donc c'est une situation inhabituelle pour le chien , certains supportent très bien d'autres pas , c'est l'endroit qui devient stressant pour eux , parce que votre attitude vis à vis de lui "change" . J'espère que je me fait correctement comprendre . Je pense que des exercices quotidiens avec son chien ( comme le assis reste,le coucher reste ,le rapport d'objet, etc ) apportent l'équilibre et renforcent le contact maitre-chien . En ce qui concerne ton problème , je pense que tu pourrais essayer de trouver quelqu'un qui possède un chien bien équilibré et d'aller en promenade sans laisse dans un endroit qu'il connait bien , surveiller leurs jeux en étant prêts à intervenir, sans pour autant paniquer au moindre grognement ; si cela fonctionne essaie très vite avec d'autres chiens , mais toujours un seul à la fois .


Merci pour tes conseils, j'essaie de trouver un copain pour lui (plutôt copine je pense) et y'en a pas 1012 où je vais.... Mais on s'accroche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà nous avons notre séance comportementaliste le 28 mai. Polo et sa bulle c'est dur dur pour lui.
Mais je suis confiante. Bon j'ai déjà précisé que le Prozac je n'en voulais pas! Va falloir qu'elle trouve un truc plus intelligent et moins nocif scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire du bien à Polo

tu as pris rdv avec le commportementaliste qui proscrit du prozac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec celle-là, mais elle ne va pas forcément essayer de lui en prescrire, elle va l'étudier d'abord. Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout tiens-nous au courant... je suis bien curieuse de savoir comment cela se passe et ce qui va en ressortir. Neutral

Tiens toi prêt Polo ca va être ta fête Wink
De tout facon, Sandra, dis-toi bien que cette personne c'est son métier mais c'est toi qui connait ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que je le connais et surtout je le comprends... J'ai un peu tendance à me créer une bulle moi aussi (protection je ne sais pas trop) et gare à qui ose dépasser les limites  :taz:

Môman va se faire soigner avec toi Polo :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elea1286 a écrit:
et gare à qui ose dépasser les limites  :taz:

Môman va se faire soigner avec toi Polo :mdr:




MDR!!!!! Je connais ça aussi, Darwin est comme moi... C'est mini moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors petites nouvelles de Polo et son rdv chez la comportementaliste.

Pour commencer il y a beaucoup de discussions autour du chien (genre raconter de A à Z une journée type, rythme de vie, imitation du chien lors de rencontres avec d'autres chiens), observation du chien durant la discussion, tester le chien avec sa chienne passant devant la salle d'examen pour voir ses réactions.

Résultat : Polo est un peu dépressif (il dort énormément quand même) et manque de sociabilisation (4 ans d'inconnu pour moi). Mais rien de grave!

Môsieur vit dans sa bulle et s'y trouve bien.

Plus le temps passe et plus je pensais que les cours c'était pas vraiment pour lui et surprise elle m'a dit la même chose. C'est trop de chiens à la fois pour lui.

Donc pour commencer nous arrêtons les cours. Il va prendre du Selgian 3 ou 4 mois mais pas plus (pour calmer ses angoisses) c'est moins violent que le Prozac. Il n'a vraiment pas un grave problème ce n'est qu'une question de temps et patience.

Voili, voilou.

Je suis contente qu'il n'aille pas si mal mon Polo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant que le Selgian ne fasse pas de lui un légume.... ( je ne suis pas trop pour ces médoc là ) , surtout quand on le stop faire attention aux effets secondaires.

En tout cas j'espère que Polo adoucira son comportement , ce sera plus facile à vivre pour toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du Selgian c'est qu'il n'entraîne pas d'accoutumance, et pas besoin de diminuer par palliers tu arrêtes quand tu veux.

Etant donné qu'il dort déjà beaucoup, elle ne m'a justement pas donné un truc qui "légumise", au contraire ça va lui donner envie d'explorer et s'ouvrir. C'est comme un anti-dépresseur, ça t'aide à avancer...

Si je vois que ça ne va pas j'arrête illico. Bon il faut 3 semaines avant que les effets soient visible avec en plus un travail à faire avec lui (stimulation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bonne chance !! Et si tu veux je te prète Baethys pour faire des essaie avec lui lol !!! Une femelle seule devrait moins le stresser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce qu'elle m'a dit... Mais j'osais pas te le demander pale

On va attendre 3 semaines et hop promenade avec la Miss bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du rohhh ! Tu sais Tyson reste très bien seul à la maison ce qui n'est pas du tout le cas de Baethys ...

Donc tu peux compter sur la miss et moi avec grand plaisir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra pour ces nouvelles :bisous:

Imitation du chien pendant les rencontres Neutral j'espère que tu imites bien Polo qui rencontre les autres chiens :mdr: Excuse moi mais j'imagine la scène... trop génial !!! Je voudrais bien une démonstartion moi aussi.

J'espère que tout va bien aller pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les news, je ne connais pas le Selgian, donc je ne sais pas si c'est fort ou pas Neutral
en tout cas il est entre de bonnes mains avec tio et je sais que tu veux le meilleur pour lui.
gros :calin: à Pollo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Merci Sandra pour ces nouvelles :bisous:

Imitation du chien pendant les rencontres Neutral j'espère que tu imites bien Polo qui rencontre les autres chiens :mdr: Excuse moi mais j'imagine la scène... trop génial !!! Je voudrais bien une démonstartion moi aussi.

J'espère que tout va bien aller pour lui...


Rhooo tu te moques tongue

Ben j'étais bien empruntée quand même Embarassed

Allez je te pardonnes bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
merci pour les news, je ne connais pas le Selgian, donc je ne sais pas si c'est fort ou pas Neutral
en tout cas il est entre de bonnes mains avec tio et je sais que tu veux le meilleur pour lui.
gros :calin: à Pollo


Merci Sylvie, c'est vrai que c'est pour lui tout ça, moi sa bulle me convient aussi I love you

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien alors..si ya rien d'alarmant...mais c sur quil faut la patience, couraga Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la patience et beaucoup d'amour , je suis sûre que chaque mois qui passera tu verras des progrès. Mais il faut jamais brusquer les choses.

Gros câlins à Polo et à toi Sandra :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles de Polo cheers

Alors le Môsieur se porte comme un charme, s'ouvre de plus en plus et chose magnifique il s'est lié avec mon fils (chose qu'il ne faisait pas avant).

C'est devenu un vrai bouledogue, qui m'en fait de toutes les couleurs (dernière en date : a déchiqueté un ballon pendant la nuit, mais ne l'a pas bouffé cette fois ci!).

Avec les autres chiens, difficile à dire pour l'instant mais hier il a chouiné pour aller voir un autre chien et ça n'avait rien de névrosé comme avant (bon il a toujours ses têtes hein!).

Voili, voilou bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci pour ces nouvelles Sandra. J'en suis sûre que Polo va encore bien changer en s'améliorant avec une super famille comme la vôtre.

Gros câlins au beau gosse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles

caresses à Polo et bravo à toi pour ta persévérance


p.s. je n'ai jamais reçu de réponses aux mails que tu m'avais demmandé d'envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Oh oui ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles

caresses à Polo et bravo à toi pour ta persévérance


p.s. je n'ai jamais reçu de réponses aux mails que tu m'avais demmandé d'envoyer


Coucou Béa,

Mais nous savons toutes les deux que ........... :faché:

Bon maintenant je me calme :petard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...