laeti02 0 Posté(e) le 29 avril 2009 bjr j'en ai marre lola qui a 21 mois m a fait plusieurs fois pipis sur le canapé. et encore une fois ce soir alors quon était a l'étage. heureusement c est pas un canapé très cher mais un clic clac mais ca me gene et m enerve beaucoup. je ne sais pas pourquoi elle fait ca et je ne sais pas non plus comment faire pour qu elle ne fasse plus dessus. elle a fait pipi sur le dessus du clic clac et ca a coulé aussi sur le matelas du clic clac, le matelas est impossible a laver a la machine a laver. j'ai essayé de nettoyer avec de la lessive, du liquide vaisselle et meme mettre du sens bon. j'ai tourné le matelas pour etre sur qu elle ne refera plus mais ca ne change pas. que puis je faire? En plus malgré le fait que j'ai nettoyé ca sent tjs le pipi, je n ose meme plus recevoir des personnes. merci de me donner vos conseils et astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 charlotte faisait la même chose ... pour qu'elle arrête : lui interdire le canapé , mettre des chaises sur ton canapé quand tu dois partir de la pièce et surtout ne pas baisser les bras .. ça va prendre plus d'un mois, mais ça a porter ses fruits .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Pour l'odeur, passe dans une droguerie et demande ce que tu peux mettre afin que l'odeur parte. Suit le conseil de Solène..... Tu dois garder partience et te montrer plus tetue qu'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Merci pour vos conseils. c est ce que hier je disais a mon copain de supprimer le canapé. Par contre, c est tu pourquoi charlotte faisait ca? et retourne t elle sur le canapé? lola avant ne faisait pas et la elle a pris l idée de faire pipi sur le canapé alors qu elle etait propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 laeti a écrit:Merci pour vos conseils. c est ce que hier je disais a mon copain de supprimer le canapé. Par contre, c est tu pourquoi charlotte faisait ca? et retourne t elle sur le canapé? lola avant ne faisait pas et la elle a pris l idée de faire pipi sur le canapé alors qu elle etait propre. chacha a un problème d'incontinence urinaire depuis sa stérilisation .. on pense que c'est lier... je pense aussi qu'elle a eu une période de test où elle marquait son territoire sur le canapé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 5 mai 2009 le mien aussi a fait ca mais j'ai joue la carte + têtu donc hormis lui dire NON je l'ai mis pendant 1 semaine a dormir dans la cuisine ,barrière ferme visuel sur le canapé résultat au bout fini pipi il cherche les limites constamment et en + c'est tetu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 5 mai 2009 j'ai parlé d elle a un herboriste en meme temps que ses pbs de peau et il m a donné des gouttes contre la peur et gratouilles. pour le moment elle ne m a pas refait, j espere que ca va durer. c est clair que nos boubous sont petits mais avec un sacré caractère, je le vois en ce moment au dressage on ne fait meme pas le assis et je me sens ridicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 5 mai 2009 laeti a écrit:, je le vois en ce moment au dressage on ne fait meme pas le assis et je me sens ridicule. Je peux te dire que pour le assis j'en ai une chez qui c'est acquis (la plus jeune) et chez Séra rien a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 5 mai 2009 moi qui m inquietait je sais pas si ce sont ses gouttes qu elle prend mais au dressage tout a lh elle a fait tout ses assis impec et elle a appris d autres choses. il y a du progrés mais j ai vu qu un boubou etait tétu je savais pas avant lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 6 mai 2009 laeti a écrit: c est clair que nos boubous sont petits mais avec un sacré caractère, je le vois en ce moment au dressage on ne fait meme pas le assis et je me sens ridicule. le mien plus têtu + têtu qu'un âne et pour tant un âne quand ça vaux pas ça veux pas je pense a l'amener dans un club de dressage mais dans le tout petit village ou on va habiter dans 2 mois c'est pas gagne on ancien chien un beauceron je l'ai dresser en 3 mois et bien en 5 mois de dressage avec mon boubou c'est le néant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Charlotte a su le assis en 10 minutes, le pas bougé en 2 jours et au pied en 3 semaines !!!! pour donner la patte, c'était inné chez elle !!!!! je n'arrive pas le couché mais bon c'est normal pour une race qui n'est pas être soumise !!!!!!!!! dans 2 semaines, je recommence avec ma petite Despé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Castille, elle n'a jamais compris le assis ! A cet ordre, elle se retrouve illico allongée sur le dos les quatre fers en l'air...Par contre ele répond très bien aux ordres au pieds (il faut repeter tous les 5 min quand même...) et pas bouger si ça ne dure pas plus de quelques minutes ! Rox lui obéit comme un chef à tout !l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites