Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flouche

sport et bouledogue francais

Messages recommandés

Bonjour,
quelqu'un pratique il un sport avec son BF ? Ce chien peut -il d'après vous suivre son maitre sur un petit jogging ? dites m'en plus au sujet de ses capacités physiques, est-il plutot pantouffles ou baskets ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pratique beaucoup la marche et ils suivent super bien si il ne fait pas trop chaud, soit au delà de 18-20°, je ne les emmène pas faire un grand tour, car ils ont du mal à revenir.

Je dirais qu'ils sont super toniques, mais n'ont pas beaucoup d'endurance (oui, bon, moi non plus....) et ceux que je connais sont tous pareils....mais ils peuvent aller jusqu'à l'épuisement pour jouer ou suivre leur maitre? il faut être raisonnable pour eux.

Alors le jog, je ne sais pas trop...peut-être avec un entrainement très progressif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bouledogue français n'est pas "fait" pour faire du sport avec son maître. Tu ne peux pas aller courir 10 km avec car ce serait dangereux pour lui. Il faut faire très attention à l'activité physique surtout par temps de chaleur car même un BF en pleine forme n'a pas les même capacités respiratoires que d'autres chiens.

Ceci étant dit, parfois on tombe sur "les modèles plus sportifs" que d'habitude. Je sais que Fiona et Tara peuvent nous suivre toute la journée pendant les vacances - à condition de faire des pauses et de leur donner à boire. De même, toutes les deux ont besoin de courir beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouledogue français n'a pas une morphologie adéquate pour être un sportif.
Pattes courtes, corps compact , face plate ce qui peut vraiment le fatiguer dans l'andurance

Par contre certains bouledogue plus tonics que d'autres sont capables de tenir de plus longues distances en fatigants moins que certains

je fais tout les jours environ 1h15 de marche intensive avec mes deux et tout ce passe bien,(en été je suis toujours près d'un point d'eau et d'ombre, par contre je ne pourrai faire un footing avec le bouledogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai l'impression que ma toutoune est infatigable je marche enormement avec elle pour la defouler mais je la modere a chaque fois !
quand je lui jete des batons elle va me les raportes tout le temps et elle veut tout le temps que je lui rejete mais je suis obliger de la stopper car elle ne s'arreterai jamais des que je la sens essouflé je stoppe meme si ca ne lui plais pas car c'est pas tres bon pour leur santé donc le footing c'est meme pas la peine !
j'adore courrir mais depuis que j'ai ma fifille je marche excusivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'avis des autres, il faut les modérer et faire attention avec la chaleur, ils ne sont pas vraiment de grand sportif...

Taz a peine passé les 20° il fatigue vite, halète fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin est infatiguable.... c'est un grand sportif, d'ailleurs s'il n'a pas sa dose de sport il est insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Le bouledogue français n'a pas une morphologie adéquate pour être un sportif.
Pattes courtes, corps compact , face plate ce qui peut vraiment le fatiguer dans l'andurance

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Lili est légère et a une morphologie assez athlétique pour un boubou. Je dis toujours qu'elle est croisée avec un chien de chasse.Razz
Je suis une fana de course à pied et de temps en temps je vais trotter avec elle, pas courir. Je prends bien garde à la température, au moindre rayon de soleil c'est foutu. Et surtout je respecte son rythme, c'est plutot du fractionné avec elle, pas de l'endurance.
Je l'ai vu sauter un mur de presque 2 mètres pour prendre la poudre d'escampette et faire des bonds démesurés pour attrapper le chat... par contre pour l'agility, rien à faire quand il n'y a pas de proie à croquer Wink
Mais les copines disent vrai, la majorité des boubous ne sont pas des sportifs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est comme Sandrine, je suis obligée de freiner surtout quand il part faire un foot avec Nicolas :top: on l'arrêterais plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh moi aussi le foot c'est ce qui l'excite le plus. Dès qu'elle voit une balle, plus moyen de la tenir. Elle ne veut plus s'arrêter, elle se donnerait la mort pour sa balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite le sud , vers Marseille, et au delà de 19° 20 ° il y a de la souffrance, ils halètent très fort, je dois faire de pauses souvent être raisonnable a leur place, et éviter les heures chaudes, non je ne pense pas que le jogging avec eux ce soit une bonne idée .
marcher , courir un peu, et se reposer voilà la bonne alternative je pense, et les deux craigent vraiment la chaleur et se fatiguent assez vite
. :top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...