magali83 0 Posté(e) le 13 mai 2009 j'ai besoin d'un conseil j'ai un ÉNORME pot de colle de 5 ans a la maison il dort a mes pieds quand je vais au bureau,se couche devant les wc ou la douche quand je cuisine c'est l'enfer bref toujours dans mes jambes tellement que je suis tombe dans la cuisine je l'envoie a son panier .....je sais trop dur pour lui, mais comme beaucoup de boubou il est têtu et 5 mn +tard retour j'ai tous essayer la manière douce ,autoriataire rien n'y fais HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 hélas je crois qu'ils le sont tous + ou moins pot de colle, ici c'est Canelle qui est très proche de moi, mais heureusement elle ne m'a jamais fait tomber, elle doit le sentir que j'ai du mal à marcher et si je me déplace elle bouge tout de suite. Ilona ne vient que dans la cuisine au moment des préparations des repas et lorsque nous nous mettons à table. mais je n'ai pas de solution à t'apporter désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 13 mai 2009 magali83 a écrit: mais comme beaucoup de boubou il est têtu et oui comme beaucoup de boulis il est têtu et comme beaucoup de boulis il est pot de colle c'est un peu la spécificité de la race qui veut ça, tu vas malheureusement pas pouvoir y changer grand chose. Le bouledogue est très proche de son maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c'est vrai bouli = pot de colle J'en ai 2 à la maison et j'adore quand ils me collent.... Holly adore se mettre devant les placards quand je suis en train de faire à manger ( elle ziaute que quelque chose tombe ... coquine va) Quand je dois prendre un truc dans le placard je lui dit gentillement : " oust oust oust Holly" et hop elle me laisse la place. Essaie de le récompenser avec une friandise quand il fait ce que tu lui demande ou tu fais une grande promenade qui le fait dormir après.... C'est ce que je fais avec Darwin quand je dois travailler, sinon il veut tt le temps jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Et oui c'est la race qui veut ca, ici M'zelle m'attend derrière la porte des toilettes, pareil quand je suis dans la salle de bain (y'a même des fois ou je suis trop longue donc elle ouvre la porte et viens voir ce que je fais), quand on cuisine elle est a nos pieds mais perso ca ne me dérange pas donc je n’ai pas de solution à te donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'ai le même à la maison Tant qu'il arrive dormir hors de la chambre ça me va Mais ça ne l'a pas empêché de fuguer d'être un pot de glue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Moi Yena est devenue moins pot de colle depuis quelques temps et pourtant je n'ai rien fait pour car cela ne me dérangeait pas. Avant elle me suivait partout dans la maison, m'attendait derrière la porte des WC, etc... D'ailleurs c'est toujours drôle quand j'ouvre la porte et que mes deux poilus sont postés là au garde à vous ! lol Maintenant elle me suit toujours mais retourne ensuite d'elle même dans son panier. Reste une exception la cuisine !!! là elle resterait des heures à attendre que quelque chose tombe par terre, enfin pas le temps de toucher le sol et déjà avaler ! Et tout compte fait cela me manque quand elle n'est pas dans mes jambes ma pépète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 13 mai 2009 j ai le meme a la maison, si je cuisine il est a mes pieds,dans le canapé c est limite s il ne monte pas sur mes genoux pour etre le plus collé a moi lol des fois si je me décale il se casse la figure tellement il est contre moi et puis c est pareil pour les wc et pareil pour la douche il s assoit sur le tapis derriere la porte de la douche c est d un pratique pour ouvrir la porte car quand je lui demande de se pousser il le fait mais en soupirant mais ca ne me derange pas trop qu il soit si pot de colle donc dsl j ai pas de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 piti Bouba a écrit:quand je lui demande de se pousser il le fait mais en soupirant MDR...... Darwin fait exactement pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bon alors si c'est comme ca j'espere que je vais pas retombe mais en tout cas je confirme un boul c'est super tetu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Castille est pas trop pot de colle avec moi, plus avec mon biquet....Par contre Rox me suit comme mon ombre dans la maison ! Et j'adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Brutus est exactement pareil faut faire attention a pas tomber et pas lui marcher sur les pattes tellement il est collé a moi. Y a rien a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bin moi c'est comme les copines, toujours à quelques cm mais çà ne me gêne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Les copains ont tout dit! J'en ai deux à la maison, mais surtout Tara! Elle fait des kilomètres par jour car elle me suit absolument partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 14 mai 2009 hier soir pareil encore........... colle dans des jambes et j'ai failli lui marcher sur la patte pendant que je faisait un gâteau avec mon fils pas facile déjà avec mon fils qui a 3 ans et mon pitt coucher derriere mes pieds ça me dérange pas trop ;il tiens a moi et moi aussi j'ai surtout peur de lui faire mal et moi de me casser quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 15 mai 2009 idem c'est une vrai pot de colle ma fifille ! mais moi j'aime bien sauf quand je fais la cuisine je bouge dans tout les sens pour attraper ce que j'ai besion et la ca me saoul un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites