Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy03

il se mange lui meme

Messages recommandés

[b][i]bonjour a tous et toutes

j'ai un petit souci avec zayko aujourd'hui agé de 3mois il est propre et obéi assez bien au ordre mais par contre il mange tout ce qu'il trouve feuille caillou papier enfin bref tout ce qu'il trouve il passe ces journée la tete par terre a reniflé que puis-je faire?

il ce mordille les pattes assez souvent pourtant il n'a rien ni tike ni blessure rien es-ce normal?

merci d'avance pour vos conseil...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pour tout ce qu'il trouve c'est normal un chiot mange n'importe quoi !!!

pour les pattes, surveille

et penses aussi a surveiller ses oreilles ...

Bonjour,

Je confirme, pour le chiot c un amusemant de chopper tou ce qui trouve :eat: , tu peu pa bien faire grand choz à part le gronder quant tu vois quila pris un caillou ou autre!!!!

Et les papates, c o nivo des ongles ou de la jambe???si c les ongles c pas bien grave, mais si c'est la jambe attention qu'il ny ai pas de blessures...

Shocked Sinon tu m'étonnes, il est propre à 3 MOIS??????quelle chance!

merci pour ces précieux conseilles

nous avons controlé si il n'y avais pas de blessur ou de tique mais rien... on va surveillé ca de pret...

en effet zayko est propre pour notre grand bonheur il a vite compris que les besoin c'étais dehor si il tient pas il va sur le balcon... il est incroyable ce monstre... :boule:

Oui alors je confirme : un chiot ça bouffe tout comme une vraie chèvre :mdr:

Après si il se rogne les pattes et que ça continue il faudra en parler à ton véto . ça peut être une allergie , ou bien du stress, de l'ennuie .....

Ah oui a 3 mois déjà propre c'est super !! Wink

Vanessa a écrit:

Après si il se rogne les pattes et que ça continue il faudra en parler à ton véto . ça peut être une allergie , ou bien du stress, de l'ennuie .....

les coupines ont tout dit

comme Vanessa l'a dit pour les pattes surveilles car ça peut vite devenir un cercle infernale, Canelle nous l'a fait et à force de se lècher (voir se mordiller) elle s'est irritée pour de bon.
nous devions lui mettre de la bétadine (mais avec traitement antibios pour eviter une infection) pour elle cela avait été de l'ennui suite au départ de la chienne de ma fille ainée

pitou a écrit:
Vanessa a écrit:

les coupines ont tout dit

:+1:

bah écouté les filles merci beaucoup pour ces précieux conseilles je vais surveillé ca de pret j'espère que tout ira bien.... vraiment utile d'avoir des gens comme vous qui aime les animaux et qui le partage ca fait plaisir....

Petite astuce au cas ou il se mangerait les pattes car il s'ennuie . Donne lui un jouet ,énerve le un peu pour qu'il jou , ou un bon gros os ( attention a ceux en peau de buffle ) .

Baethys a une période ( plus de 6 mois c'est long) ou dès que nous arrêtions de nous en occuper , elle se mangeait les pattes , à se faire saigner . J'ai fais des testes et tout était nikel , mademoiselle faisait par ennuie . Alors voila ce que j'ai trouvé . En espérant que ça t'aide un peu .

nempeche que jen reviens pas, SACHE QUE TU EN NA DE LA CHANCE CINDY, que ton boubou soit DEJA PRO Sad PRE!!VRAIMENT TA DU BOL!!!pourquoi pas nous!!!!!

merci beaucoup pour ces conseils j'espère que tout va bien allé... concernant ca proproté c'est vrai qu'on a beaucoup de chance il fait pipi a la maison qu'en cas d'extreme urgence comme le matin par exemple il faut allé vite car dès qu'on ce lève il s'exite et fait dedans mais sinon la journée etc il regarde la porte et ca veut dire que c'est le moment de sortir.. espèrons que cela dur... lol

cindy a écrit:
merci beaucoup pour ces conseils j'espère que tout va bien allé... concernant ca proproté c'est vrai qu'on a beaucoup de chance il fait pipi a la maison qu'en cas d'extreme urgence comme le matin par exemple il faut allé vite car dès qu'on ce lève il s'exite et fait dedans mais sinon la journée etc il regarde la porte et ca veut dire que c'est le moment de sortir.. espèrons que cela dur... lol
~

Tu as quand même beaucoup de chance avec Zayko ! Daika est propre maintenant (elle est propre la journée depuis environ 2 mois) mais le soir il lui arrive parfois de ne pas se retenir !

il a un peut arreter de ce rongé les pattes mais la véto ma quand meme préscrit du topic en spray on véra ce que dis la véto le 6 juin lors de son rdv...

bah rien ne change vraiment maintenant c'est plus les ongles mais bon on a rendez-vous samedi chez le vétérinaire je vous tiendrais au courant apres le rendez-vous promis... sinon il pete le feu comme d'hab bétise sur bétise

Oui, effectivement, un chiot ça mange tout et n'importe quoi... sauf Igor, il ne touche à rien qui ne se mange pas.... terrible celui-là Razz

Par contre, lui aussi se mord tout le temps les pattes. Il essaye même de s'arracher les ergots. Twisted Evil

Ce que je fais quand je le vois, c'est que je lui met un jouet dans les pattes ou attire son attention pour qu'il arrête et ça marche assez bien.

Bonne chance avec ton boubou! :1:

Bonjour à tous

J'ai bien fais de passer sur ce topic car je viens d'apprendre certaines choses très utiles, j'ai surpris Darius à maintes reprises en train d'essayer d'arracher son ergot mais je n'avais jamais fais le lien avec le stress généré par l'ennui.
Est ce que vous pensez que si je prenais une petite bouboule pour lui tenir compagnie, ça le rendrait plus heureux mon pépère d'amour ?
Parce que restera plus qu'à convaincre mon épouse et là c'est pas gagné :pleur: quoique si j'arrive à la convaincre que c'est pour lui et pas pour moi, j'ai une chance Very Happy parce que moi, une boulette à la maison :bouledogue: :wouaw! :calin:

ca c'est a toi de suivre ton coeur !!!
mais j'avoue que 2 boubous c'est cool chez moi d'juves est arriver a la maison maintenant c'est nikel ils s'amusent ensemble comme des fous !!!
c'est meme un peu saoulant parfois tellement ils metttent le bordel ! :mdr:
ils ont mis quand meme 4 mois avant de degnait jouer ensemble ! mais maintenant c'est la folie !!!

c vrai quils fouten le bordel parfois, ils courent partou, secou tous, mais bon ils jouent et son heureux.
apres il faut en prendr un 2eme si toi et ta femme vous en avez envie, si vous pouvez assumer un 2eme chien.
mais ca pourrai regler les choses

2 boubous = 2 x plus d amour , de calins et de conneries hahaha !
Nous aussi on en parle beaucoup avec mon z homme d un 2 eme boubous !! Une copine pour Max , d ici l année prochaine quand on sera dans la maison et que la puce aura grandit un peu !!
Vivement Vivement

Laetitia1489 a écrit:
Nous aussi on en parle beaucoup avec mon z homme d un 2 eme boubous !! Une copine pour Max , d ici l année prochaine quand on sera dans la maison et que la puce aura grandit un peu !!
Vivement Vivement

oui c'est genial tu veux en adopter un ? ou en acheter un chiot ?

SANDRINE a écrit:
Laetitia1489 a écrit:
Vivement Vivement

Je sais pas , je penserai plus a donné une nouvelle famille et vie a une boulette !! On verra au moment venue Wink

Laetitia1489 a écrit:
SANDRINE a écrit:
Laetitia1489 a écrit:
Vivement Vivement

Je sais pas , je penserai plus a donné une nouvelle famille et vie a une boulette !! On verra au moment venue Wink

oui c'est pour tout de suite mais en tout cas moi je peux te dire qu'adopté c'est que du bonheur et ils te le rendent a 800 % !!!! j'aurai vraiment aimé voir mes loulous bébés mais c'est pas grave les bébés ca grandit tellement vite ! Wink

SANDRINE a écrit:
Laetitia1489 a écrit:
SANDRINE a écrit:
Laetitia1489 a écrit:
Vivement Vivement

oui c'est pour tout de suite mais en tout cas moi je peux te dire qu'adopté c'est que du bonheur et ils te le rendent a 800 % !!!! j'aurai vraiment aimé voir mes loulous bébés mais c'est pas grave les bébés ca grandit tellement vite ! Wink

Oui c est sur , puis j ai eu Max bébé donc j en aurai au moin eu un bébé !! Enfin on verra ! Mais s'il l occasion se presente , une boulette qui a besoin d une nouvelle famille et qui correpondrai a ce que nous recherchons et tout ben on hesitera pas

SANDRINE a écrit:
ca c'est a toi de suivre ton coeur !!!
mais j'avoue que 2 boubous c'est cool chez moi d'juves est arriver a la maison maintenant c'est nikel ils s'amusent ensemble comme des fous !!!
c'est meme un peu saoulant parfois tellement ils metttent le bordel ! :mdr:
ils ont mis quand meme 4 mois avant de degnait jouer ensemble ! mais maintenant c'est la folie !!!

Si je m'écoutais, j'en aurais 40 des boubous à la maison, :bouledogue: :calin: mais je suis absent 6 mois par an, je ne peux pas prendre de décision sans consulter ma femme, c'est normal vu que c'est à elle que revient la garde du pépère quand je ne suis pas là. Je pense qu'un deuxième c'est gérable mais pas plus. Le choix se porterait plutôt vers une adoption, j'aimerais beaucoup une femelle caille d'environ 2 ans, je vais essayer d'éviter une ch'tite boulette, Darius est un chien adorable, qui n'a aucune méchanceté en lui, ni vis à vis des animaux d'ailleurs mais c'est un bourrin pur jus, une vraie brute et j'aurais trop peur qu'il lui fasse mal en voulant jouer, une femelle adulte calmerait peut-être ses ardeurs et j'aimerais beaucoup donner une seconde chance à une boulette qui est mal tombée, racheter un peu la connerie de mes congénères cherry y'a assez de boubous à adopter comme ça même si je dois froisser nos amis éleveurs. En tout cas, je ne veux plus passer par une animalerie, j'ai eu de la chance avec Darius qui vient de Hollande mais mon beau-frère a été beaucoup moins chanceux avec le sien au point de songer à s'en séparer donc maintenant ce sera éleveur ou adoption. J'ai pensé à un truc ce midi, je vais essayer de me présenter en tant que famille d'accueuil, ça rassurera mon épouse de savoir que c'est provisoire et j'ai de grande chance qu'elle s'y attache et que ça soit elle qui ne veuille plus la laisser partir :mdr:
Et puis on verra comment ça se passe avec le roi "bourrin 1er" :mdr: Mais bon, vous ne dites rien heinnn !!! :ptr:
Une dernière chose, on est raide dingue des cailles, on les trouve magnifiques mais on voudrait savoir si les poils blancs ne jaunissent pas en vieillissant, c'est d'ailleurs à cause da ça qu'on a pris un bringé.......merci pour votre réponse Wink

C'est vrai que deux bouledogue c'est super, et qu'ils s'ennuient certainement moins à deux, cependant, cela ne remplace pas la présence humaine, certains chiens, même à deux peuvent continuer à s'ennuyer ferme dès que leur maitre n'est pas là, et conserver les comportements de stress.

Je pense que si vous prenez un second chien, il faut que vous le vouliez pour votre plaisir, pas uniquement pour essayer de contenter Darius.

Quand à nous, nous avons adopté Roxy l'an dernier, il avait 9 ans, et en aura 10 le 11 novembre prochain, et c'est un véritable bonheur...une adoption c'est vraiment autre chose...

candre a écrit:
C'est vrai que deux bouledogue c'est super, et qu'ils s'ennuient certainement moins à deux, cependant, cela ne remplace pas la présence humaine, certains chiens, même à deux peuvent continuer à s'ennuyer ferme dès que leur maitre n'est pas là, et conserver les comportements de stress.

Je pense que si vous prenez un second chien, il faut que vous le vouliez pour votre plaisir, pas uniquement pour essayer de contenter Darius.

Quand à nous, nous avons adopté Roxy l'an dernier, il avait 9 ans, et en aura 10 le 11 novembre prochain, et c'est un véritable bonheur...une adoption c'est vraiment autre chose...

C'est lequel Roxy, le caille ou le bringé ??
Tu m'as définitivement convaincu de l'interet de l'adoption ........

pour ta question le caille ne jaunis pas en tout cas d'juves a le poil vraiment blanc !
pour ma part j'ai adopté mes 2 bébés et je suis totalement pour l'adoption car meme si dans leur passé tout n'etait pas tout rose mes loulous sont adorables gentils calins et obeissants ! que du bonheur ! bounce

Darius... a écrit:
candre a écrit:

C'est lequel Roxy, le caille ou le bringé ??
Tu m'as définitivement convaincu de l'interet de l'adoption ........

Roxy, c'est le bringé, c'est un amour de bouledogue. A chaque fois qu'il me regarde, j'ai l'impression qu'il me parle tendrement...Castille n'a pas du tout ce comportement, comme si pour elle, tout était acquis depuis longtemps...Elle n'a pas ce regard....Pascaline, l'amie qui a adopté Vickie, a remarqué aussi ce regard différent qu'a Roxy pour moi, et elle le retrouve dans les yeux de sa boulette lorsqu'elle l'observe.

Bon, allez, j'arrête là, car je pourrai écrire un roman sur mon Roxy...
PS, nous aussi nous voulions adopté une chienne, et pas trop agée, et notre coeur a fondu pour un vieux loulou à l'ame de jeunot Wink

j'ai adopté Ilona et ne regrette pas non + :3coeur: . même si elle a des soucis de santé.
la moins heureuse est Lilo la jack russel de ma fille ainée car elles sont toutes les 2 dominantes et là c'est pas possible. quand Virginie et Eric viennent à la maison leur LIlo reste chez eux :pleur:

mais je dirais aussi que 2 boubous n'est que du bonheur. quand elles jouent ensembles c'est génial bounce
et il y a 2 fois + d'amour à donner mais aussi encore + à recevoir :coeur1:

mais il faut penser que tout est multiplié par 2, les vétos si besoin , la nourriture etc.... donc il faut pouvoir suivre de ce coté évidemment.

candre a écrit:
Roxy, c'est le bringé, c'est un amour de bouledogue. A chaque fois qu'il me regarde, j'ai l'impression qu'il me parle tendrement...Castille n'a pas du tout ce comportement, comme si pour elle, tout était acquis depuis longtemps...Elle n'a pas ce regard....Pascaline, l'amie qui a adopté Vickie, a remarqué aussi ce regard différent qu'a Roxy pour moi, et elle le retrouve dans les yeux de sa boulette lorsqu'elle l'observe.

PS, nous aussi nous voulions adopté une chienne, et pas trop agée, et notre coeur a fondu pour un vieux loulou à l'ame de jeunot Wink

merci Karine pour ta définition de l'adoption, c'est magnifique ... :3coeur:

Céline a écrit:
candre a écrit:

merci Karine pour ta définition de l'adoption, c'est magnifique ... :3coeur:

ouiiii bravo :bravo:

Une petite caille comme celui ou celle de la bannière de l'assos et je serais au comble du bonheur :wouaw! :loll:

Darius... a écrit:
Une petite caille comme celui ou celle de la bannière de l'assos et je serais au comble du bonheur :wouaw! :loll:

tu trouveras ton bonheur !!!! c'est sur Wink

SANDRINE a écrit:
Darius... a écrit:

tu trouveras ton bonheur !!!! c'est sur Wink

oui faut juste peut etre un peu de patience Very Happy !! L occasion va vite arrivé

AU LA la...vous me donnez encor et tjs envie!!!et oui jaimerai avoir un caille!ou un bleu...à l'adoption aussi, mais nico ne veut plus..c vrai quil faut penser à plus tard, si on na un enfant et tou et tou, il faut etre sur que je vais pouvoir assumer le tou (pak nico n'est pas svt présent).donc je suis raisonnable mais jaimerai encor un boubou...
je pense que lon va attendre davoir fait construire, davoir un enfant et voir si jai encore de l'énergie et du tps pour un autre boubou, mais je dois dire que je suis comme vous, jamais rassaziée!!

estelle a écrit:
AU LA la...vous me donnez encor et tjs envie!!!et oui jaimerai avoir un caille!ou un bleu...à l'adoption aussi, mais nico ne veut plus..c vrai quil faut penser à plus tard, si on na un enfant et tou et tou, il faut etre sur que je vais pouvoir assumer le tou (pak nico n'est pas svt présent).donc je suis raisonnable mais jaimerai encor un boubou...
je pense que lon va attendre davoir fait construire, davoir un enfant et voir si jai encore de l'énergie et du tps pour un autre boubou, mais je dois dire que je suis comme vous, jamais rassaziée!!

le seul bleu a adopter c'etait la mienne :slurp
et je l'ai je la garde toute ma vie ma cherie a moi !!!!! sunny

Laetitia1489 a écrit:
estelle a écrit:
mais non voyons, jespere qun jour tu me l'offrira!!

L espoir fait vivre Audrey Hein

ta tou compris!

estelle a écrit:
Laetitia1489 a écrit:
estelle a écrit:
mais non voyons, jespere qun jour tu me l'offrira!!

L espoir fait vivre Audrey Hein

ta tou compris!

Hihihihihii Very Happy

• Créer...