princesse Nina 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Mon boubou se gratte tout le temps au visage, il a des petites plaies au niveau nez, yeux, joues. Pensez-vous que cela puisse être dû uniquement à des plis mal nettoyés ? Elle a aussi 2 plaques sur le dos et le flanc. Ma véto pense que les plaques sont dûes à la teigne qu'elle aurait pu contracter soit à la clinique soit à cause du chat. Et les croûtes au visage à cause des plis infectés. J'ai reçu un shampooing pour la teigne si ça ne fonctionne pas, j'aurai des médocs par la bouche. Pour les plis elle m'a dit d'acheter de la teinture mère de calendula et de la diluer à 1 pour 10. Elle n'est pas trop pour les traitements à la cortisone, elle dit que ça diminue leur système immunitaire (si jamais allergie). Elle est homéopathe, que pensez-vous des homéopathes ? Je viens de changer de véto car déçue du mien. Comment nettoyez-vous les plis de vos boubous en temps normal et en cas d'infection ?merci ...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 26 mai 2009 la teigne provoque des point rond sans poil si je me trompe pas...ta véto n'as pas fait de prélevement pour analiser? les problèmes de peau son multiples, c'est pour ca qu'on y analyse pour bien determiner le mal... pour les plis dans l'idéale ca serais tout les jour....jamais eu de pli infecté donc je pourrais pas te dire comment les soigner dsl courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 26 mai 2009 moi mon véto au début quand lola se grattait pensait que c etait la gale mais il lui a fait les tests contre la démodécie. désolée si je t aide pas trop. par contre pour désinfecter, tu peux lui mettre de la bétadine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Non pas de prélèvement elle n'est pas trop pour. Elle m'a dit que comme ça ne s'étendait pas: shampooing. Ensuite si pas d'amélioration, médicaments. Après consultations homéo si rien ne va. Ensuite analyses mais elle dit qu'elle n'a jamais été jusque là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 26 mai 2009 C'est grâve ça la démodécie non ? Elle ne se gratte pas où elle a les plaques. Seulement au niveau du visage. J'ai frotté avec le calendula et plein de croûtes tombent, je vais continuer chaque jour pour voir si ça s'améliore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kounoune 0 Posté(e) le 26 mai 2009 La démodécie est provoqué par un acarien : le démodex ! le démodex est présent chez tous les chiens et chats en population plus ou moins "équilibrée" ( cf mon véto) c'est déceler par prélèvement et grattage de la peau. la démodécie est relativement "facile" a soigner (shampoing et médocs), après c'est selon chaque cas, c'est plus ou moins long à traiter mais pas impossible ! une allergie par contre c'est beaucoup plus complexe ! ce sont des croûtes de sang ou des croûtes noires? tu n'as pas une petite photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kounoune 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pracchia.edith a écrit:la teigne provoque des point rond sans poil si je me trompe pas... oui la teigne a bien cette forme, pour l'avoir moi même contracté à cause de mon chat qui était porteur sain (donc pas visible sur lui, aucun symptomes = plaques) c'est bien décelable car très circulaire ! c'est un shampoing antifongique qu'elle t'a donné ta véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Bon j'en prends une. Juste une plaque ronde sans poil mais pas de croûte vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Holly souffre de démodécie et des teignes (mycoses). Le véto a fait une culture pour les mycoses qui s'est révélée positive. Cependant, comme elle était sure que c'était des mycoses (suite à la forme) elle a donné des médicaments orals avant d'avoir le résultat. Après 1mois de traitement, que des faibles résultats, il a refait des tests et la démodécie est sorti.... Résultat, ça commence à aller mieux pour sa peau, mais c'est assez long. ( après chaque chien est différent) Malgré que les mycoses sont extremement contagieuses, Darwin ne les a pas contractées. (on touche du bois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 27 mai 2009 moi je pense que tu devrais parler a ta véto pour faire des teste car si c'est mal diagnostiqué le traittement qu'elle a ne servira a rien... ca c'est mon opinion, je pense que les teste ne sont pas inutiles au contaire, si tu attend et que par hasard ca se répend le traittement sera bien plus long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pracchia.edith a écrit:moi je pense que tu devrais parler a ta véto pour faire des teste car si c'est mal diagnostiqué le traittement qu'elle a ne servira a rien... ca c'est mon opinion, je pense que les teste ne sont pas inutiles au contaire, si tu attend et que par hasard ca se répend le traittement sera bien plus long.... le grattage ne fait pas de mal il n'y a rien de chimique la dedans donc ta véto pourrait au moins lui faire ce prélèvement afin de bien cibler le problème et de mieux soigner ta petiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Elle m'a juste dit de commencer avec ce traitmeent comme il n'y avait que 2 petits endroits et à la moindre aggravation de revenir. J'ai commandé le shampooing qui arrive demain je vous dirai si ça s'améliore ou pas ... Si cette véto ne me convient pas j'en changerai encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 27 mai 2009 C'est bizarre de ne pas être pour les prélèvement pour tester la teigne ??? C'est rien du tout, on retire quelque poils, et on let le tout en cultures pour voir si le champignon se développe... Attention à toi, car si c'est vraiment la teigne, ça peut se transmettre à l'homme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Non je ne crois pas qu'elle est contre les grattages pour la teigne mais plutôt contre les examens pour les allergies et les traitements lourds à base de cortisone, ... Cela fait quoi chez l'humain ? Cela peut-il engendrer de la fatigue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Non, pas que je sache, par conte, apparaissent des taches rondes, qui démangent beaucoup et qu'il faut soigner rapidement en local et en oral....mais avec quelques précautions (lavage des main à l'immaveral...) pas de soucis, le tout est d'être vigilant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ca va un peux mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Bon ça ne s'est pas arrangé du tout alors demain ou mardi retour chez un autre véto pour vérifier ce qu'elle a et lui faire le vaccin de la rage pour pouvoir l'emmener en France cet été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Par contre ses petites croûtes dans les plis de la face et su le nez ot complètement disparu en désinfectant tous les jours avec de la teinture mère de calendula iluée à 1 pour 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bon je suis retournée chez mon véto habituel. En fait, ce n'est pas la teigne du tout d'après lui. Une bactériedon antibiotique et un autre médoc pendant 10 jours. Il a dit que je verrai déjà une amélioration dès 2 - 3 jous. Je devrais peut-être aussi arrêter de changer de croquettes tout le temps. J'étais aux science hills, puis orijen (maintenant) et là j'ai commandé des pro plan. Lesquelles sont les meilleures d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 9 juin 2009 princesse Nina a écrit:Bon je suis retournée chez mon véto habituel. En fait, ce n'est pas la teigne du tout d'après lui. Une bactériedon antibiotique et un autre médoc pendant 10 jours. Il a dit que je verrai déjà une amélioration dès 2 - 3 jous. Je devrais peut-être aussi arrêter de changer de croquettes tout le temps. J'étais aux science hills, puis orijen (maintenant) et là j'ai commandé des pro plan. Lesquelles sont les meilleures d'après vous ? Ou la la, oui en effet faut pas faire constamment de changements de croquettes.... tu fais la transition a chaque fois au moins ?? Et pour quelles raisons, changer a chaque fois ? elles ne conviennent pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Je cherche les croquettes idéales et à chaque lecture, je décide d'en prendre d'autres.Oui je fais la transition. J'ai lu que certaines croquettes pouvaient être toxiques à long terme pour certains chiens (RC) donc je me dis qu'en changeant je diminue les risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Je pense que Tara a la teigne. Elle a deux miniscule petit points sur la tête sans poil. C'est vraiment petit, mais je préfère aller chez le véto avant que la situation ne s'aggrave. RDV vendredi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 10 juin 2009 fionasmommy a écrit:Je pense que Tara a la teigne. Elle a deux miniscule petit points sur la tête sans poil. C'est vraiment petit, mais je préfère aller chez le véto avant que la situation ne s'aggrave. RDV vendredi matin. j'espère que c'est pas çà pauve puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 10 juin 2009 princesse Nina a écrit: Je devrais peut-être aussi arrêter de changer de croquettes tout le temps. Bin dit donc elle a l'estomac costaud Nina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 10 juin 2009 princesse Nina a écrit:Je cherche les croquettes idéales et à chaque lecture, je décide d'en prendre d'autres.Oui je fais la transition. J'ai lu que certaines croquettes pouvaient être toxiques à long terme pour certains chiens (RC) donc je me dis qu'en changeant je diminue les risques. tu sais chaque chien réagit différamment aux croquettes Taz mange du RC depuis 2 ans et ca lui convient très bien.... RC, proplan, hill's sont de très bonnes marques, il existe aussi une gamme qui s'apelle Trainers ( c'est italien et il y a des gout comme canard et lapin qu'on trouve pas chez les autres) et toute la gamme est hypoallergénique...il y a aussi happy dog (c'est allemand) qui est très bien... je pense que si on trouve une nourriture qui convient a notre loulou il ne faut pas changer... et pour ce qui est des emballages....ben si on lisait nous aussi nos emballages on ne mangerais plus rien non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kounoune 0 Posté(e) le 10 juin 2009 pour ma part, tous les petits problèmes de pelage et intestinaux de Varsa ont disparus depuis qu'elle mange PROPLA* agneau et riz ! j'avais essayais Hill'* au poulet avant et ça n'allait pas du tout !! et comme dit Edith, chaque bouli réagit différemment ! c'est difficile de trouver la bonne alimentation au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 fionasmommy a écrit:Je pense que Tara a la teigne. Elle a deux miniscule petit points sur la tête sans poil. C'est vraiment petit, mais je préfère aller chez le véto avant que la situation ne s'aggrave. RDV vendredi matin. Gina tu nous diras quoi pour Tara, j'espère que ce n'est pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 10 juin 2009 fionasmommy a écrit:Je pense que Tara a la teigne. Elle a deux miniscule petit points sur la tête sans poil. C'est vraiment petit, mais je préfère aller chez le véto avant que la situation ne s'aggrave. RDV vendredi matin. Oh, ben mince alors, est-ce que ça la démange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Tu nous dit quoi Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Mais il parait que ce n'est pas grave la teigne. Une lotion tous les 3 jours 4 X d'affilée et si ça ne passse pas il y a des médocs parvoie orale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 10 juin 2009 En fait, elle ne se gratte pas du tout, mais elle a deux ou trois petits points sur sa tête où il n'y a pas de poil. Pour l'instant ça ne ressemble pas du tout aux photos de la teigne (horribles) que j'ai trouvées sur internet, mais je veux être sure que ce n'est rien ou si c'est la teigne de la traiter au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Par contre attention c'est transmissible aux humains. J'ai vraiment cru qu'elle avait la teigne car on a déjà des élèves qui l'ont eue dans mon école. Elle a peut-être juste une bactérie, 10 jours d'antibio et il n'y paraitra plus. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Bonne nouvelle! Tara n'a pas la teigne, elle a..........un bouton!Le véto a bien rigolé quand je lui ai dit que je pensais qu'elle avait la teigne, mais pas d'une manière méchante. Tara pète la forme et moi, je suis rassurée, même si j'avais un peu honte d'avoir été si "maman poule"!!! Autre bonne nouvelle, j'ai réussi à soigner ses otites à répétition - elle a des oreilles bien propres maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 fionasmommy a écrit:Bonne nouvelle! Tara n'a pas la teigne, elle a...... ....un bouton! Le véto a bien rigolé quand je lui ai dit que je pensais qu'elle avait la teigne, mais pas d'une manière méchante. Tara pète la forme et moi, je suis rassurée, même si j'avais un peu honte d'avoir été si "maman poule"!!! Autre bonne nouvelle, j'ai réussi à soigner ses otites à répétition - elle a des oreilles bien propres maintenant. ah ça c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites