milie111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Je viens de m'inscrire au stage de methode naturelle de Joseph Ortega à la session du 19 et 20 septembre 2009. Quelqu'un y va? quelqu'un a-t-il deja participé à un de ces stages ou meme bénéficié de cette approche de methode naturelle pour l'education canine?? Je sais qu'en Belgique et en Suisse cette méthode est plus répandue qu'en France... nous avons réellement des carences et des principes merdique en France...pfiouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Ca vient petit à petit en France la méthode naturelle mais c'est vrai que nous sommes en retard. Ici, nous avons de la chance d'étre à la frontière Suisse alors nous pouvons profiter de l'expérience helvétique. Le cours ou je vais utilise cette méthode. On ne force pas le chien, on le punit peu, on détourne son attention si besoin, on récompense beaucoup. Au début, ca me dérangeait d'ailleurs tant de récompenses mais il faut avouer que ca marche alors... Si le chien ne veut pas faire, on laisse tomber. On ne reste pas sur un échec mais on passe à autre chose et on essaye à nouveau une autre fois. Ca ressemble beaucoup au clicker training, si tu connais. Perso, je suis pour cette méthode. Tu nous diras ce que tu en penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 5 juin 2009 moi la ou j emmene lola ils utilisent la méthode naturelle et je trouve ca tres bien, car je connaissais l autre méthode et ca a rien avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 j'espère pouvoir en tirer suffisament de connaissances pour en faire bénéficier des amis. Personne ne va à cette session? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Mais où est ce qu'on peut trouver ces stages et c'est où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 il faut aller sur le site de joseph ortega facilement trouvable via un moteur de recherche et dans l'onglet "stages" tout y est expliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Dommage qu'il n'y ai pas de cours en Suisse, sinon je m'inscrirais de suite. Superbe méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Il ya des stages en suisse! voici un copier coller du site de joseph ortega www.ecole.du.chiot.free.fr STAGES EN SUISSE Ouverts à Tous Stage Méthode Naturelle pour chiens adultes (Théorie et pratique) LIEU: Valais DATES: 8 et 9 Août 2009 Contact: Association J'édu... chien! Par Claudia Bonvin 1978 Lens Tél. 0041 78 602 44 00 Fax 0041 27 483 12 37 info@jeduchien.ch www.jeduchien.ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Oh merci pour le lien Arf le Valais c'est pas la porte à côté mais à je vais voir cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites